JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 149 (sites) | 229 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilkor
Alpha & Oméga

Perte de FPS en jeu

Bonjour à tous,

Depuis peu, une à deux semaines max, mon PC n'arrive plus à suivre des jeux qu'il avait fait tourner jusqu'à présent sans soucis, en l'occurrence LoL et Rocket League.

Pour le premier, d'habitude à 60 FPS constant en intermédiaire/élevé, j'oscille entre 20 et 40 en bas désormais, et idem peu importe la qualité du jeu.

Pour le second, j'ai de grosses saccades au bout d'un moment en game normale, et quand je joue en classé je suis en mode diaporama au début et ça a tendance à se calmer au bout d'un moment. Et ici aussi, changer la qualité graphique du jeu ne change absolument rien.

Rien n'a pourtant changé sur mon PC hormis deux choses : l'installation du dernier driver nvidia et la grosse mise à jour windows 10 récente. J'ai déjà effectué un nettoyage de l'ordi, aussi bien physique que matos (malwares bytes etc.) En regardant comment les composants se comportent en jeu via le gestionnaire de tâches, rien n'a changé entre temps, je suis loin des 100% d'utilisation en mémoire proco ou carte graphique.

Ma config : i5 4210U, nvidia 840M, 8go RAM.

Que quelqu'un me vienne en aide par pitié
thanatosX
Alpha & Oméga

Tes températures sont normal ? (Speedfan)

Lilkor
Alpha & Oméga

Alors ouais j'ai des températures un peu élevées, je vais tenter de nettoyer un peu plus en profondeur la bête.

Dernière modification par Lilkor ; 11/06/2018 à 14h12.
Skydexter [Fllen]
Alpha & Oméga

C'est quoi le Fan2 ?
Parce que ca tourne pas bien vite 100RPM
Lilkor
Alpha & Oméga

Je sais pas du tout ce qu'est ce fan 2.

Là en pleine game de Rocket League, aucun lag ni saccade et quelques chiffres :

le fan 1 à environ 5000 RPM et le fan 2 à environ 100. Les températures : gpu entre 50 et 60 degrés, hdo 40, temp1 98 (ce qui me semble être assez énorme), core 0 et 1 vers 77 degrés.
thanatosX
Alpha & Oméga

Température extérieur 21°C et mes températures tournent autour de 39°C pour les composant et 45-47°C pour le CPU et GPU.
50-80°C, c'est pas seulement beaucoup, c'est trop !
Tu est a 2,4% de charge, je suis à 17-20%, tes températures sont trop haute.
Banish3d
Dieu souverain

Un nettoyage du PC portable ainsi qu'un changement de pâte thermique s'impose au vu des résultats.

Tu as aussi un petit ventilateur plutôt efficace qui pourrait t'aider à réduire la température de ton PC : https://www.amazon.fr/KLIM-Cool-Refr...dp/B01G3G3C7M/

Par contre pour ce ventilateur il faut obligatoirement une ventilation latéral (sur le coté du portable) pour qu'il fonctionne.

Pour un PC portable il ne faut pas autant s'affoler que sur un PC fixe niveau température car ça grimpe plus haut plus facilement mais c'est vrai que c'est quand même haut pour ton cas.

Essaye de test avec HWMonitor car Speedfan c'est vraiment une antiquité à coté pour les températures et laisse le pendant que tu joues et prends ensuite un screen après (tu pourras voir les températures minimum et maximum qu'il y a eu).

PS : C'est possible d'avoir le modèle + marque de ton portable exact? Pour voir un peu la ventilation qu'il a car je suppose que ça doit être le point faible (vu qu'il y en a qu'un seul qui mouline à 5000trs/min).

Dernière modification par Banish3d ; 11/06/2018 à 21h46.
Lilkor
Alpha & Oméga

Par rapport au modèle du pc portable https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-...6/a7674530/w-4

Je viens de faire un test HWMonitor et donc tout est en PJ.

Par rapport au ventilo il passerait sur le mien oui, la ventil de ce PC est sur le côté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hwmonitor2.png
Taille : 1366x728
Poids : 45,8 Ko
ID : 315800   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hwmonitor.png
Taille : 1366x728
Poids : 29,2 Ko
ID : 315801  
Banish3d
Dieu souverain

Citation:
Envoyé par Lilkor Voir le message
Par rapport au modèle du pc portable https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-...6/a7674530/w-4

Je viens de faire un test HWMonitor et donc tout est en PJ.

Par rapport au ventilo il passerait sur le mien oui, la ventil de ce PC est sur le côté.
Quand il est a 80° c’était sur l'un de tes jeux les plus gourmands? Car en pratique sur les pc portables 80° c'est plutôt courant en jeu donc à voir.

Sinon en effet si tu as ce modèle d'HP, la ventilation n'est pas fantastique donc ce ventilateur ne devrait pas être de trop si tu l'achètes.

Mais je me demande si nettoyer ton driver Nvidia comme il faut suite à la mise à jour Windows 10, lui ferait pas du bien.

Pour faire ça utilise DDU qui est un utilitaire qui permet de purger tout ce qui concerne Nvidia sur ton PC : http://www.guru3d.com/files-details/...-download.html

Une fois cela fait, prends le dernier pilote sur le site de Nvidia : http://www.nvidia.fr/download/driver...aspx/134946/fr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite