JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 359 (sites) | 578 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Microsoft
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] E3 2018 - Microsoft étend ses capacités de développement avec 5 nouveaux studios

HoneyBadger a publié le 11 juin 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
Microsoft Games Studios étend ses capacités de développement internes avec l'acquisition de quatre studios et la création d'un cinquième.

Les conférences de presse de l'E3 ne sont généralement pas le lieux pour des annonces de fusion ou acquisition, mais Microsoft a fait entorse à cette règle hier soir afin de montrer son engagement envers le développement de nouveaux jeux pour Xbox et PC.
Ainsi, Phil Spencer a annoncé une très forte croissance pour Microsoft Games Studios via... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
kalean
Alpha & Oméga

Ça me rappel quelqu’un ici et dans d’autres endroit qui parlait d’undeadlab comme d’un studio indépendant avant la sortie de sod2, j’avais faillis relevé mais bon vais pas toujours faire polémique et cela apportais un petite note poétique au jeu lol. (J’étais MDR). Mais là j’en plus quand j’ai vu l’annonce d’intégration j’étais Mdr et j’ai pensé à ça direct

Licence sod exclus Microsoft, licence racheté par Microsoft, financé par Microsoft.

Et donc officiellement 100% absorbé par Microsoft 1 mois plus tard même pas quinze jours après la sortie de sod2 .

Avant un chat était un chat mais aujourd’hui naïvement un chat peut-être un chien aussi si le web le dit.

Après on peut-être réaliste et avoir acheté une seconde Xbox pour jouer à sod2 avec sa moitié
(quel kiffe ce multi quand on est fan du jeu après quelques déboires avec des : ça marche c’truc, ptin ça deco sans arrêt, bha si au final ça marche très bien).

pour finir j’espère qu’avec ces talents unifiés sous Microsoft on va avoir des jeux plus aboutis car on vois bien la limite d’expertise de certains studio dans certains domaines comme Undead Labs avec l’ureeal engine.
allensan
Alpha & Oméga

OMG si Ninja Theory a plus de moyen , j'ose même pas imaginé les claques qu'ils vont mettre.
Car leur DMC était top, enslaved aussi et hellblade était juste magistral.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par kalean Voir le message
Ça me rappel quelqu’un ici et dans d’autres endroit qui parlait d’undeadlab comme d’un studio indépendant avant la sortie de sod2, j’avais faillis relevé mais bon vais pas toujours faire polémique et cela apportais un petite note poétique au jeu lol. (J’étais MDR). Mais là j’en plus quand j’ai vu l’annonce d’intégration j’étais Mdr et j’ai pensé à ça direct

Licence sod exclus Microsoft, licence racheté par Microsoft, financé par Microsoft.

Et donc officiellement 100% absorbé par Microsoft 1 mois plus tard même pas quinze jours après la sortie de sod2 .

Avant un chat était un chat mais aujourd’hui naïvement un chat peut-être un chien aussi si le web le dit.

Après on peut-être réaliste et avoir acheté une seconde Xbox pour jouer à sod2 avec sa moitié
(quel kiffe ce multi quand on est fan du jeu après quelques déboires avec des : ça marche c’truc, ptin ça deco sans arrêt, bha si au final ça marche très bien).

pour finir j’espère qu’avec ces talents unifiés sous Microsoft on va avoir des jeux plus aboutis car on vois bien la limite d’expertise de certains studio dans certains domaines comme Undead Labs avec l’ureeal engine.

Quoi qu'on en dise ils ont fait un jeu d'indépendant, ensuite MS n'absorbe pas systématiquement tous les studios qui leur font des jeux. Y'avais pas vraiment de certitudes et encore moi au vue de la qualité technique du jeu pour rendre se rachat si évident.

Par contre Microsoft aurait était bien plus aviser d'absorber Undead labs y'a déjà des années pour augmenter les moyens et la qualité de state of decay 2. En l'état et mal grès les patchs sod2 est loin d'être un AAA qui méritait le titre d'exclu microsoft et sa mise en avant, quand on compare aux exclu ps4 y'a quand même un gouffre technique.

Maintenant la question c'est pourquoi les dev on leak une erreur steam en live si le studio passe sous le giron MS. Ca sent le rachat de dernière minutes quand même.

La bonne nouvelle est que sod3 sera sans doute cette fois un AAA avec de vrais moyens.
Lartima
Marquis / Marquise

En même temps tu as Sony qui est obliger de sortir des exclu pour garder son entreprise à flot vu que leur branche PlayStation est leur secteur financier majoritaire et de l’autre tu as Microsoft avec une branche XBox bénéficiaire mais minoritaire qui a pris son temps pour développer son écosystème et peut tranquillement maintenant s’occuper des exclus
Agedam [ADS]
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par Eronir Voir le message
Quoi qu'on en dise ils ont fait un jeu d'indépendant, ensuite MS n'absorbe pas systématiquement tous les studios qui leur font des jeux. Y'avais pas vraiment de certitudes et encore moi au vue de la qualité technique du jeu pour rendre se rachat si évident.

Par contre Microsoft aurait était bien plus aviser d'absorber Undead labs y'a déjà des années pour augmenter les moyens et la qualité de state of decay 2. En l'état et mal grès les patchs sod2 est loin d'être un AAA qui méritait le titre d'exclu microsoft et sa mise en avant, quand on compare aux exclu ps4 y'a quand même un gouffre technique.

Maintenant la question c'est pourquoi les dev on leak une erreur steam en live si le studio passe sous le giron MS. Ca sent le rachat de dernière minutes quand même.

La bonne nouvelle est que sod3 sera sans doute cette fois un AAA avec de vrais moyens.
Non mais depuis quand SOD 2 est un AAA ou présenter comme tel faut arreter un peu les pipeaux, SOD 2 a toujours été présenté comme un AA fait par un studio indé que Microsoft soutenais par un exclu. Apres si vous vous faite manger la tête par le fucking marketing ben c'est votre faute
Je partage l'avis d' Eronir c'est bien dans l'esprit microsoft, ca sent le rachat a la va vite en mode non faut pas que ca sorte sur steam on securise notre exclu
kalean
Alpha & Oméga

Citation:

oui un jeu de la qualité comparable à un jeu indé fait avec une grande liberté et je pense que c'est ce que tu veux exprimer et ce n'est pas la même chose qu'un jeu fait par un studio indépendant ou ce qu'on appel un jeu indépendant tel que cela pu être dit ici ou ailleurs (alors qu'is suffisait de quelques recherche jol). enfin on serait dans le haut panier si cela avait été un jeu indépendant malgré tout et en même temps fiancé heu financé entièrement par microsoft parler de jeu indé, hein.

rappel de la définition originelle d'un indé : http://www.gameart.eu/publi/dossiers/lexique/inde.html même si aujourd'hui elle peut être mise à jour car les indé ne sont plus boudé par les constructeurs consoles mais au contraire s'en servent pour remplir leur catalogue quand ils en ont besoin .

je pense que cela été fait très intelligemment par microsoft qui à profiter de cette incompréhension du web sur undeadlabs. et ça m'étonnera qu'une entité comme microsoft rajoute un studio de son chapeau à la dernière minute lol. c'était "surement" un des premiers sur la liste puisqu'il possédait la licence du studio, avait acheté l'exclus et finançait le studio. au pire ils ont juste attendu de voir le chiffres de ventes et des accès du jeu sur le game pass. (c'était "peut être" là une des conditions de leur inclusion).

ce n'est pas parceque c'est un produit 100% microsoft aujourd'hui qu'il ne finira pas sur steam. le précédant était déjà un produit microsoft, au final, et a fini sur steam . sod2 finira aussi sur steam si steam continu d'être cette entité "indispensable" et "incontournable". ce n'est pas un vrai leak (fuite) mais juste une fenêtre d'erreur de connexion à steam sur une version dev qui était prévu pour être tester sur steam. dev pour steam aujourd'hui se prévoit en amont et plus à la dernière minute. faut arrêter de s'emballer la dessus lol.

la bonne nouvelle n'est pas que sod3 sera un AAA. sod2 et sod n'ayant été que des AA mais s'il y a un sod3 ce sera un jeu (réellement un AA) d'une qualité bien supérieur avec beaucoup plus de compétences, nouveautés, originalités grâce à ce nouveau studio microsoft qui aura plein de compétences différentes qu'il n'avaient peut être pas pour sod2. c'est fou cette volonté de vouloir et voir des AAA partout.
et peut-être dans le temps à venir des patch moins pansement qui provoque d'autre saignement pour sod2 (surtout sur pc). et une release des dlc plus convaincante que la realease de sod2 (surtout sur pc encore une fois car la realease xbox n'était pas aussi mauvaise que celle pc).

Après c'est vrai un vrai nid de talents très différent et complémentaire qu'ils ont incorporé dans ce studio microsoft et cela "pourrait" faire de très belle chose et une vrai synergie pour de belles et bonnes créations de réunir toutes ces compétences vraiment diversifiés.
(ou comme tant de projet microsoft finir par tuer ces studios qui au final faisait des produits différent et sympa. ça serait pas pas non plus la première fois sauf si on a la mémoire courte).
mais perso je suis plutôt optimiste pour le coup et je suis content de ce nouveau studio microsoft.

Dernière modification par kalean ; 11/06/2018 à 13h23.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
oui un jeu de la qualité comparable à un jeu indé fait avec une grande liberté et je pense que c'est ce que tu veux exprimer et ce n'est pas la même chose qu'un jeu fait par un studio indépendant ou ce qu'on appel un jeu indépendant tel que cela pu être dit ici ou ailleurs (alors qu'is suffisait de quelques recherche jol). enfin on serait dans le haut panier si cela avait été un jeu indépendant malgré tout et en même temps fiancé heu financé entièrement par microsoft parler de jeu indé, hein.
T'as une source de ça stp, une source qui dit que Microsoft à financer entièrement la création de sod2?
Agedam [ADS]
Dieu / Déesse souverain(e)

Le jeu sur steam avec la guerre que viens de declarer microsoft a valve via son gamepass et son microsoft store , j'ai quand même du mal a y croire hein
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Agedam Voir le message
Le jeu sur steam avec la guerre que viens de declarer microsoft a valve via son gamepass et son microsoft store , j'ai quand même du mal a y croire hein
Oui c'est évident, mais ça n’explique pas l'erreur steam qui à eu lieu en plein stream du jeu avant la sortie...surtout si comme le dit kalean c'est un jeu MS financer à 100% par eux ce à quoi je ne crois absolument pas.

Vue la politique que vas mener MS ca m'étonnerai que leurs studio publient sur steam à l'avenir.
kalean
Alpha & Oméga

Citation:
T'as une source de ça stp, une source qui dit que Microsoft à financer entièrement la création de sod2?
http://www.jeuxonline.info/actualite/42932/undead-labs-re-signe-microsoft-grands-projets-state-of-decay (2014)
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
nous venions de signer un accord portant sur plusieurs années et plusieurs titres, afin d'étendre notre coopération de développement avec Microsoft Studios.
http://www.jeuxonline.info/actualite...ains-microsoft (2013)
Nous ne pouvons pas travailler sur Class4 sans le feu vert de Microsoft (qui détient les droits de la licence, comme convenu dans l'accord de financement et de développement de State of Decay), et dans le cadre d'un partenariat mutuellement intéressant.

et je te laisse chercher un article qui explique que sans le financement microsoft et le rachat de cette licence par microsoft le premiers state of decay ne serait pas sortie car il n'y arrivait pas financièrement (je crois qu'ils se trouve aussi sur ce site aussi).

une licence propriétaire initialement undead labs racheté par microsoft, un accord financier portant sur plusieurs années et plusieurs titres (dont la suite de site of decay), un state of decay qui n'existerait pas sans microsoft, un sod2 qui est en réalité une licence qui appartient pleinement à microsoft et undead labs qui est le sous traitant pour faire le dev de ce jeu exclusif microsoft, un rachat de undead labs par microsoft aujourd'hui... y a pas besoin d'avoir accès au compte de undead labs.

bon évidemment il y a surement eût une aide financière d'état habituel suivant ils y se trouvent et des prêts bancaires. bref la vie habituel d'un studio.

peut-être le lancement de state of decay 1 sur steam en 2013
https://store.steampowered.com/app/2...tate_of_Decay/

mais il y a eût après moonrise aussi (2014) édité par kadam
http://www.jeuxonline.info/actualite...nonce-moonrise
http://www.jeuxonline.info/jeu/Moonrise
hum, non.

et un essai désespéré de lancement moonrise sur steam par undead labs : https://www.youtube.com/watch?v=pWKzMi39cGQ (2015)
Moonrise is officially DEAD RIP closed down undead labs failed to capture to make enough people care about the game and they said the ongoing development costs were just too high.
moonrise où ils ont du stopper l'hémorragie financière à la bêta et donc pas pu réussir un lancement steam.

après cet échecs dans leur coin voulant peut-être se détacher de leurs accords avec microsoft semblent les avoir à nouveau raprocher de microsoft pour developer SOD2 et annoncer SOD2 en 2016. mais comment et pourquoi ? nous sommes pas dans le secret des dieux... mais développer un titre exclusif pour microsoft semble logiquement être lié à une chose tout à fait normal dans les accords qui se nomme l'argent et après l'échec moonrise cela devait pas être la fête du compte en banque non plus.

(On peut revenir sur le sujet peut-être non ? ou continuer cette discussion en privé si tu veux)
Eronir
Alpha & Oméga

Citation:
(On peut revenir sur le sujet peut-être non ? ou continuer cette discussion en privé si tu veux)
Merci, autant pour moi, je vais lire tes liens tranquillement.

fin du HS comme tu dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite