[Upgrade PC] 500€ (tour-cm-ventilo)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Je reviens vers vous pour savoir si j'ai besoin de changer de proc, et pour le reste du changement :
Utilisation pc : Gaming (plus précisément MMORPG) et streaming (en option).

Les composants que je veux changer :

Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) : savoir si j'ai réellement besoin de changer.
MSI H97M-G43 : abîmé lors d'un déménagement.
Aerocool DS Cube Black/White Edition : Je l'ais trop abîmé durant déménagement, j'aimerais quelque chose de silencieux et qui refroidit.
Cooler Master Hyper 412S : Trop gros, j'ai eu du mal à casé la ram et commence à faire du bruit.


Achat récent (merci à l'aide jolienne):

KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 (du coup je suis à 16)


Le reste de mon pc :

Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III


Merci d'avance

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 10/06/2018 à 19h04.
En effet si tu comptes faire du streaming en plus de jouer, il faudrait penser à changer le tout même si le i5 fait encore le taf pour pas mal de jeux.

Il y un soucis par contre si tu comptes faire une upgrade est que tu as acheté récemment de la RAM en DDR3 alors que maintenant il n'y a que de la DDR4 sur les nouvelles configuration.

Tu as donc la RAM en plus à rajouter à l'upgrade, ce qui risque de faire dépasser ton budget initial.

Pour donner une approximation, si on part sur un R5 2600X (ventirad inclus) + Carte mère + 16Go de RAM on est déjà à 500€ environ donc il faudra rajouter un peu plus si tu veux prendre un nouveau boitier (80-100€ si tu veux du silencieux).

Voila l'upgrade sans le boitier pour te donner une idée, à environ 470€ (livraison incluse) : https://shop.hardware.fr/configurate...6243ef23264f2a

Si tu veux prendre le boitier seul, il y a le Fractal Design Define Mini C qui est plutôt pas mal pour 72€ : https://www.cdiscount.com/informatiq...efminicbk.html

Par contre pour le changement de carte mère seul, si elle fonctionne encore ça fait cher le remplacement car entre 60-70€ (par exemple cette CM en B85) pour quelque chose qui n'est pas évolutif, c'est pas rentable.

Dernière modification par Banish3d ; 10/06/2018 à 18h04.
En partant sur de l'i5-8400 :
Intel Core i5-8400 : 174,26 €
Carte mère MSI Z370-A PRO : 116,42 €
Carte mère GIGABYTE - B360M D3H : 82,50 €
Ballistix Sport LT (8Gox2) (DDR4, 2666 MT/s) : 145,59 €
Total sans le boîtier : 402 € (fdp inclus)

Dernière modification par Melchiorus ; 10/06/2018 à 18h29.
Citation :
Publié par Melchiorus
En partant sur de l'i5-8400 :
Intel Core i5-8400 : 174,26 €
Carte mère MSI Z370-A PRO : 116,42 €
Ballistix Sport LT (8Gox2) (DDR4, 2666 MT/s) : 145,59 €
Total sans le boîtier : 436 € (fdp inclus)
Sauf que pour du streaming, à budget équivalent, c'est mieux de partir sur un R5 2600 pour garder une marge de manœuvre en jouant et pouvoir stream avec une meilleur qualité vu qu'il dispose de 6 Cœurs/12Threads.

Une carte mère en Z370 est inutile avec un processeur qu'on ne peut pas overclock, autant partir sur une carte mère moins chère en B360.

Il faut aussi penser à prendre un ventirad custom (Pure Rock Slim par exemple) pour le i5 8400 car celui de Intel est plutôt bruyant et vu que l'OP veut quelque chose de silencieux.

Dernière modification par Banish3d ; 10/06/2018 à 18h30.
Citation :
Publié par Banish3d
Une carte mère en Z370 est inutile avec un processeur qu'on ne peut pas overclock, autant partir sur une carte mère moins chère en B350.
J'étais en train de changer la carte mère ^^
Il faudrait en effet rajouter un Be Quiet ! Pure Rock Slim à 26,38 € ce qui laisse 70 € pour le boîtier.
Pour le streaming, tu as probablement raison même si je n'ai pas trouvé de test vraiment clair/cohérent à ce sujet.

Dernière modification par Melchiorus ; 10/06/2018 à 19h03.
Merci pour vos réponses mais du coup si je voulais partir pour du pure gaming vous proposeriez la même chose ? le streaming c'est en option.
Donc en gros c'est soit je rachète tout ou je pousse à fond jusqu'au jours ou carte mère et proc seront vraiment dépassé ?
Du coup si soluce 2 j'aurais juste besoin de tour + ventirad ?

j'ai édité mon post de départ pour précisé le streaming en option^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Merci pour vos réponses mais du coup si je voulais partir pour du pure gaming vous proposeriez la même chose ? le streaming c'est en option.
Donc en gros c'est soit je rachète tout ou je pousse à fond jusqu'au jours ou carte mère et proc seront vraiment dépassé ?
Du coup si soluce 2 j'aurais juste besoin de tour + ventirad ?
Si c'est du gaming pure en repartant à zéro alors part sur la config de Melchiorus en rajoutant un ventirad Pure Rock Slim.

En restant sur ta config actuel, comme tu l'as dis, il suffit juste de changer le boitier + ventirad.

Un combo de ce genre comme j'ai cité sur mon message :

Boitier (Fractal Design Define Mini C) à 72€ : https://www.cdiscount.com/informatiq...efminicbk.html

Ventirad (bequiet! Pure Rock Slim) à 23€ : https://www.materiel.net/radiateur-p...im-134508.html
Merci à tous les deux en tous cas. Je me dis que j'ai changé de carte graphique il y a peu et quitte à choisir ... autant aller jusqu'au bout du changement, quitte à refiler le vieux sur JOL.
Donc je vais partir sur la liste de melchorius avec le ventirad proposé et le boîtier proposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés