JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 387 (sites) | 1597 (forums)Créer un compte
Forums généraux>Les Mondes Libres
Bless
Répondre
Partager Rechercher
Bazook
Archange

Concrètement vous payez pour un EA d'une bouse sorti en 2012 qui s'est déjà ramassée 2 ou 3 fois et le pire c'est que vous y croyez ...
Comment est ce que vous pouvez espérer qu'on nous servent de bons MMO quand la moindre bouse bâclée sorti en EA peut devenir rentable pour un studio ?
Shakurs
Dieu suprême

Si tu le dis!
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Et pendant ce temps sur bless même si certains ne veulent pas l’entendre ou le comprendre, des guildes s’y amusent (notion que bcp ont sans doute oublié @jerushcommeungland pour gueuler ensuite...)

À force de constamment critiquer vos guildes ne sont plus actives ou vous ne restez que qq mois puis vous en allez, errant éternellement depuis des années sans laisser de chance à un jeu.
Jerau
Alpha & Oméga

On peut être tolerant sur des défauts potentiellement "corrigibles" mais certaines problèmes ne changeront pas.

Le gameplay du jeu par exemple, je dirais pas qu'il est mauvais mais il est très pauvre, similaire à celui d'Aion mais en ultra simplifié, trop peu de compétences et d'utilitaires, presque aucune subtilité ou phase d'apprentissage de la classe tellement c'est bidon.
Les coréens nous ont habitué à mieux, j'ai envie de dire que c'est généralement leur principal atout mais pas ici.

À côté on toutes les caractéristiques du jeu cliché coréen, je trouve aucun point sur lequel le jeu est vraiment "bon", c'est soit du passable soit mauvais.

Tant mieux pour ceux qui trouvent de quoi faire mais je sais pas comment vous faites. Le contenu 45 actuel se resume à un bg, 2 dongons hl et de la récolte/taming .... S'il vous en faut si peu j'imagine même pas comment vous auriez pu vous éclater sur d'autres mmo qui proposaient la même chose mais en mieux.
Après quand on est bien accompagné il a sûrement moyen de s'amuser mais autant le faire sur un meilleur support dans ce cas.
Liriel Decosta
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et pendant ce temps sur bless même si certains ne veulent pas l’entendre ou le comprendre, des guildes s’y amusent (notion que bcp ont sans doute oublié @jerushcommeungland pour gueuler ensuite...)

À force de constamment critiquer vos guildes ne sont plus actives ou vous ne restez que qq mois puis vous en allez, errant éternellement depuis des années sans laisser de chance à un jeu.
Tout à fait d'accord, sans ce genre de comportement toxique les MMO seraient bien meilleure, on aurait moins de DLC payante qui se consomme en quelques jours et de CS abusif... mais les studios l'ont compris, le temps ou le joueur reste plusieurs mois sur un mmo est révolu c'est du fast food, fabriqué a la vas vite, consommé sans mâché et on a très vite faim après...

Bless c'est loins d'être le jeu du siècle mais quand on a une vie et qu'on rush pas le jeu, on savait dés le départ que le contenu HL était pas énorme... bah on s'amuse bien. En outre le systeme mis en place pour faire remonter les informations aux dev est pas dégueu et a clairement fait ses preuve on a pu le voir depuis le début de l'EA, rien que pour cet effort il mérite un peu d'indulgence... a mon goût.
Jerau
Alpha & Oméga

Heu les gars, les joueurs qui rush c'est pas et ce ne sera jamais un argument pour justifier/excuser la pauvreté d'un contenu. J'ai jamais personnellement connu un mmo même en bêta où une fois niveau max on avait aussi peu d'activité et de possibilité progression, au contraire le leveling dans la plus part des cas n'est qu'une première phase et le gros de la progression venait ensuite.
C'est tout à fait légitime de se plaindre d'un manque de contenu, ce qui est toxique par contre c'est de défendre et donc indirectement encourager les dèv à sortir des mmo mal finit.
Lady Gheduk
Reine

Que ces éditeurs sont nunuches, il suffirait qu'ils fassent en sorte que le moindre mob prenne 5mn à tuer, que l'expérience à gagner pour monter d'un level soit multipliée par 50 et tout le monde crierait au génie. Il n'y aurait pas plus de choses à faire au HL que dans Everquest quand il est sorti mais au moins les gens auraient de quoi s'occuper 6 mois le temps que cela arrive.

C'était la petite leçon de design 'old school" prodiguée par Lady Gheduk en personne.
Liriel Decosta
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Jerau
Heu les gars, les joueurs qui rush c'est pas et ce ne sera jamais un argument pour justifier/excuser la pauvreté d'un contenu. J'ai jamais personnellement connu un mmo même en bêta où une fois niveau max on avait aussi peu d'activité et de possibilité progression, au contraire le leveling dans la plus part des cas n'est qu'une première phase et le gros de la progression venait ensuite.
C'est tout à fait légitime de se plaindre d'un manque de contenu, ce qui est toxique par contre c'est de défendre et donc indirectement encourager les dèv à sortir des mmo mal finit.
Mal fini... y a un truc que tu comprend pas dans early acces? Pour le coup je parlais plus généralement et pas uniquement de bless.

Mais oui considérer que c'est normal de faire 30h de jeu en 2 jour bha... non c'est pas représentatif de la communauté mmo, je reprend l'exemple d'auldur parce que pour le coup on l'a tous lu, ou presque.

Je dit pas que c'est normal, je dit qu'en 2 semaines ils ont sorti des Maj plutôt intéressante sur le contenue HL, quand tu compare a d'autres jeux en EA, comme conan exile par exemple ou il a fallut attendre plusieurs mois pour que les serveurs soient stable, plusieurs mois pour une maj, frozen north qui apportait du contenu end game.. et encore t'en fais le tour en 30 jours... sans rush bha la je dit que bless s'en sors pas trop mal.

Comparer bless a d'autres EA c'est un peu plus pertinent que de le comparer a des jeux "fini"
Y a pleins de points négatif, le manque de customisation des combos par exemple, le craft trop lent, a moins de tomber sur la caverne machin t'en a pour 107 ans a farm les ressources, le système de pet sous exploité.

Bref y a des choses a dire mais là ou les gens s'arrête c'est pas sur les vrais défauts... mais ils font que répéter les on dit comme les bon moutons qu'ils sont et c'est franchement dommage.
Amrael_Wae
Alpha & Oméga

C'est quand même osé de comparer CE, qui est une nouvelle IP, et un jeu qui en est à sa 4ième release.

Le statut "E.A." est compréhensible mais pas mérité par contre, pas pour rien que Steam est revenu sur sa politique de Refund concernant ce titre hein

Ce jeu est en Early access, parce que çà leur permet des changements drastiques de Gameplay (genre le 70% de nerf des degats), voir d'eventuels wipes (hors gamebreaking exploit, çà m'etonnerait quand même, le CS etant déjà lancé )

Je dis EA pas mérité car ce n'est pas une nouvelle IP , par un pti studio indé, qui pond son premier titre (comme project Genom/The repopulation et d'autres)
Jerau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Liriel Decosta
Mal fini... y a un truc que tu comprend pas dans early acces? Pour le coup je parlais plus généralement et pas uniquement de bless.

Mais oui considérer que c'est normal de faire 30h de jeu en 2 jour bha...
Je crois que c'est toi qui comprend pas ce qu'est une "early acess"; un accès anticipé c'est sensé présenter un produit globalement fini avec quelques ajustements à prévoir mais pas un jeu qui est encore en chantier comme c'est le cas ici ... vous pouvez tourner dans le sens que vous voulez c'est inexcusable, les joueurs ont raison d'être en colère d'avoir payé pour un jeu dans cet état. Ils auraient du faire des phases de bêta des mois à l'avance avant de pouvoir se permettre de proposer un accès anticipé.
Peut importe le potentiel du jeu ce n'est pas le genre de pratique qu'il faut accepter.

Oui les dèv se bougent les fesses et ils n'ont d'ailleurs pas le choix mais malgré leurs efforts ils peuvent au mieux implanter du contenu déjà existant des autres versions et fixer les soucis techniques, pour au final proposer sur le papier rien de plus qu'un mmo coréen lambda avec un gameplay des plus basique, on vas être sympa et dire qu'une surprise dans la pratique reste possible...

ps: X heures de jeu que ce soit sur 2 jours ou sur 2 semaines ça change absolument rien, ça reste X heures de jeu
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Et toi tu confonds early access avec open beta.

Et si x heures de jeu sur 2 jours où tu fais de la saturation et ne retiendras quasi rien de ton expérience de jeu comparé ces x heures sur 2 semaines le plaisir de se co est largement plus intéressant et tu vis bien mieux cette expérience dans le deuxième cas.
Eronir
Alpha & Oméga

Early accès veux dire "accès anticipé", mais en aucun cas ca ne précise l'état du jeu. En général on précise également la phase à laquelle à lieu cette EA, exemple: EA en pré alpha, ou EA en béta...

Pour le cas de Bless rien n'est préciser visiblement et ils sont très vague sur l'état et on a des phrases genre:
Citation :
Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?
“All of the content in Bless’ Early Access version is already complete.
Ca s'explique pour diverses raisons, d'abord parce que le jeu est déjà sortis plusieurs fois et qu'ensuite plus les ajouts sont principalement des features amputées au jeu de base. Ajoutez à cela le rework du système de combat non achevé et vous avez un jeu fini pas fini d'être remodifier.

Là ou c'est stupide c'est de mettre en "test" des features d'un jeu fini alors qu'on sais tous que dans les mmorpg rien n'est jamais figé et qu'ils sont amenés à vivre EA, phase de test ou non.

Dernière modification par Eronir ; 11/06/2018 à 15h47.
Eidos [RPz]
Alpha & Oméga

C'est une honte que ce jeu soit en tag EA sur steam.

Mauvaise pub pour steam et carrément du foutage de gueule pour les joueurs.

Ce n'est rien de plus qu'un reboot de version précédente n'ayant pas fonctionné.
C'est limite trompeur comme information..

(pour le jeu en lui même je m'enfout de sa qualité bonne ou pas, je n'y joue pas et il ne m'attire pas, par contre ce côté "tromperie" sur le tag j'aime pas..)
Jerau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et toi tu confonds early access avec open beta.
Sur une open beta tu payes pas ton jeu c'est donc normal de tolérer ce genre de problèmes et pas dans le cas d'un accès anticipé, à la limite si l'éditeur communique honnêtement sur l'état du jeu (ce qui ne fut pas le cas avec Bless) ou permet aux joueurs de voir l'état du jeu avant de le mettre en accès anticipé sur steam pourquoi pas ... mais là on est arrivé day 1 en mode totale surprise. C'est chaud de pas comprendre ça (edit: et oui mae culpa une EA n'est pas forcément un jeu fini).

Citation :
Et si x heures de jeu sur 2 jours où tu fais de la saturation et ne retiendras quasi rien de ton expérience de jeu comparé ces x heures sur 2 semaines le plaisir de se co est largement plus intéressant et tu vis bien mieux cette expérience dans le deuxième cas.
C'est totalement subjectif et ça doit dépendre d'une personne à l'autre ce que tu me ponds là, c'est pas un argument ça ...

Je peux très bien jouer 8+ heures d'affiler et devoir stopper à cause de la fatigue tout comme je peux être lassé au bout de 30 minutes. Peut être que certains se "force" pour une pseudo compétitivité mais c'est pas mon cas, perso si je fais une nuit blanche sur un mmo c'est bien par envie.
Il ne faut pas non plus assimiler le rush avec le nombre d'heure consécutive, celui qui rush il vise à monter en level le plus rapidement possible, celui qui joue 12 heures d'affiler ne cherche pas forcément à rush mais peut très bien prendre son temps et ne pas chercher le plus court chemin vers le level max.

Dernière modification par Jerau ; 11/06/2018 à 16h18.
Alysion Brangwin [FY]
Alpha & Oméga

Le temps de jeu n’est pas forcément lié à une lassitude c’est la qu’on voit que t’as pas bien conscience qu’une partie des joueurs de bless c’est des trentenaires+ qui ont une vie de famille un job des enfants etc... et le soir ça se co vers 20h30-21h et ça deco vers 23h-23h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite