Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La je vois pas comment etre etre plus clair : l'info viens pas de vador elle vient de qqun d'autre aka l'empereur et tu me repond ca ???
Bah pour être plus clair tu pourrais éviter de mettre des "s" là où y'en a pas, pour commencer, tu parles "d'autres persos" pour parler de l'empereur, tu te rends pas compte que c'est n'importe quoi ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et le deus ex c'est de savoir pas de le dire.
Ce n'est pas un deus ex machina car d'une part scénaristiquement on désigne l'instant où ça arrive, et là, bah justement c'est pas le même moment...
Et ce n'est pas un deus ex machina car un deus ex machina vient ajouter une solution sortie de nulle part à un problème, là ce n'est aucunement une solution, c'est plutôt un problème supplémentaire (l'inverse, donc).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Il sait pas si c'est vrai, il doute c'est d'ailleurs pour ca qu'il finit par trahir l'empereur et ne pas le tuer puis se retourner contre lui.
S'il ne le tue pas c'est probablement qu'il ne doute pas justement et qu'il est bien persuadé que Luke est son fils, au point de le lui affirmer.
Palpatine lui dit "search your feelings" et c'est ce que Vador fait. C'est un peu bateau certes mais c'est ça qu'il se passe... t'as vraiment vu ESB ou c'est comme Solo tu inventes au fur et a mesure ?

Dernière modification par Fouin. ; 02/12/2019 à 17h41.
Citation :
Publié par Fouin.
Ce n'est pas un deus ex machina car d'une part scénaristiquement on désigne l'instant où ça arrive, et là, bah justement c'est pas le même moment...
Et ce n'est pas un deus ex machina car un deus ex machina vient ajouter une solution sortie de nulle part à un problème, là ce n'est aucunement une solution, c'est plutôt un problème supplémentaire (l'inverse, donc).
Bah si c'est une solution a "machin sait pas que c'est son fils c'est un probleme mais hop barbatruc maintenant il le sait"
Si il le savait pas il l'aurait buté tout simplement.

Btw jsais que t'es long a la detente mais au cas ou t'aurais pas remarqué je repond pas au reste quand tu m'y insulte
Fais un effort t'y es presque, ou alors t'as pas vu esb en plus de rogue one pour sortir ca ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah si c'est une solution a "machin sait pas que c'est son fils c'est un probleme mais hop barbatruc maintenant il le sait"
Si il le savait pas il l'aurait buté tout simplement.
Le deus ex machina vient normalement débloquer une situation, là la situation n'est pas bloquée, il y a pleins de façons différentes dont ça pouvais se passer, ça ne vient pas non plus conclure une intrigue ou une sous-intrigue, c'est au milieu du film, lui même au milieu d'une trilogie.

C'est une facilité scénaristique, pas un deus ex machina, c'est pas la même chose...

https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP

Dernière modification par Nathos ; 02/12/2019 à 18h46.
Citation :
Publié par Fouin.
C'est une facilité scénaristique, pas un deus ex machina, c'est pas la même chose...
Pas vraiment puisque c'est la maniere dont ca se passe qui importe, pas la situation de base, mais si ca peut te faire plaisir, c'est un detail anecdotique au dernier degré de savoir comment ca s'appelle, puisque c'est dans tous les cas un abus scenaristique evident, ce que vous reprochez a la postlogie en disant que l'ot fait pas ca.

Sinon y a personne pour mod thx quand il sort des merdes aussi grosses ?
Citation :
Publié par Aragnis
Je vais surement me faire modérer mais osef : t'es vraiment un sale connard.
Moi je l'ai pris surtout du côté parodique car le mec arrive à comparer le fait d'avoir pu mater le 9 à "gagner au loto", alors qu'il va pas tarder à mourir...
Je veux bien qu'ils soit content d'avoir vu le film, mais putain, la comparaison foireuse quoi. Si c'est pas ultra calibré et orchestré par Disney, c'est chaud.

Après j'avoue que venant de THX, du coup ça donne pas le même effet que si ça avait été écrit par quelqu'un hors des "discussions" on va dire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pas vraiment puisque c'est la maniere dont ca se passe qui importe, pas la situation de base, mais si ca peut te faire plaisir, c'est un detail anecdotique au dernier degré de savoir comment ca s'appelle, puisque c'est dans tous les cas un abus scenaristique evident, ce que vous reprochez a la postlogie en disant que l'ot fait pas ca.
Qui au juste ose prétendre qu'il n'y a pas de facilités scénaristiques dans l'ot ? Il y en a évidement une tétrachiée, le genre fantasy en est de toutes façons rempli, et le space-opera aussi, alors rien d'étonnant.
Niveau facilités scénaristiques le pire c'est la prélogie.

Le problème des épisodes 7 et surtout 8 c'est pas franchement les facilités scénaristiques en elle-même.

Dans les 6 premiers épisodes les facilités scénaristiques sont utilisées, c'est bien l'idée d'ailleurs, une facilité scénaristique tu l'exploites.
Dans les épisodes 7 et surtout 8 ces facilités passent pour de la fainéantise pure des scénaristes puisque au final elle servent à rien (et la saison 8 de GoT à ce niveau c'est un putain de festival).

Dernière modification par Fouin. ; 02/12/2019 à 18h05.
Citation :
Publié par Aragnis
Dans le nouvel UE c'est Boba qui se retrouve à enquêter sur Tatooine, trouve que le pilote qui a détruit la Death Star se nomme Luke Skywalker et Vader fait la déduction simple Obi + Force user nommé Skywalker = mon fils.
Source avec la BD : https://www.quora.com/How-did-Darth-...ke-was-his-son
Pourquoi pas. C'est pas déconnant, en soi. Envoyer des espions ou des BH pour obtenir des infos confidentielles.
La séquence BD m'a foutu des frissons: Maintenant qu'on sait comment il en est arrivé là, et ce qu'il doit ressentir à ce moment précis... Se rendre compte que l'amour de sa vie ne l'a pas abandonné, que l'Empereur lui a menti tout le long, qu'il a une descendance etc...
Et donc potentiellement un futur plus intéressant qu'être un laquais de l'Empereur aussi ...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah t'en rajoute un, tu cale un flashback d'un mec qui aide obiwan genre c'est son pote, qu'il a confiance en lui pour lui donner ce genre de secrets.
Tu peux aussi en faire un message caché, dans un droide ou emmené par qqun qui se fait choper et tu vois vador l'extraire pour faire l'episode 4 a l'envers.
Evidemment que tu t'attends a ce qu'un secret ressorte plus tard puisque c'est un fusil de chekov basique, mais le secret lui meme reste caché au spectateur.

C'est franchement pas dur, c'est un peu facile meme, mais le plot twist est preservé et l'explication est donnée.
Un droide qui détient un message caché détenant une info quant à la vérité sur Luke Anakin et Padmé? Un droide qui connait l'histoire amoureuse cachée et secrète entre Padmé Amidala et Anakin Skywalker (dans le III on comprend bien qu'il n'y a que deux personnes qui sont au courant et/ou s'en rendent compte: Obi Wan et Palpatine), en connaitre suffisamment pour pouvoir faire une liaison entre le fait que ce gosse et que cette gamine peuvent être les enfants d'Anakin Skywalker aka Dark Vador? Et savoir qu'Anakin Skywalker est Dark Vador.
Y'a que 2 droides dans la galaxie capables de faire ce rapprochement:
Ces fameux droides qui sont C3PO et R2D2 subissent un effacement de mémoire.

On parle quand même d'un sacré flashback là. C'est pas un truc que t'expliques comme un cheveu sur la soupe avec un flashback d'un mec qui aide son poto Obi.
Ce même Obi qu'on a montré capable d'influencer les esprits...

Non parce que t'es un jedi, qui doit s'exiler et vivre reclus, en veillant sur un gosse, loin de l'Empire. Le premier truc que tu vas faire c'est voir un escroc ou un contrebandier et lui dire que tu transportes le fils de Vador? Sans lui faire de tour de passe passe mind tricks?

Et c'est juste en reflechissant 5s entre 2 bieres, si c'etait ton metier payé a plein temps tu pourrais faire plus subtil/mieux foutu, mais faut croire que george lucas vaut pas mieux qu'un random bourré.

Faut vraiment pas que tu postules pour être scénariste mec

Citation :
Publié par BelXander
Pour reprendre ce que l'autre personne disait sur Rey = une Skywalker, c'est parce que même si y a 2 points vaguement visibles qui peuvent y faire penser, c'est loin d'être clair, et surtout, va falloir une bonne explication à pourquoi elle a été largué sur Jakku et complètement abandonné.
Bah, perso je pense que j'irais voir le 9 uniquement pour ça, en fait.
Savoir comment et pourquoi de Rey...
Juste histoire de me dire "ok ça me va" ou bien "putain mais cette nouvelle trilogie c'est vraiment un truc que j'aime pas".

Citation :
Ma vieille télé cathodique n'est pas d'accord.
Quand son image devenait dégueulasse, je lui foutais une claque sur le côté, et pouf, ça remarchait bien !
Hé bien je t'invite à démonter ta TV cathodique, et de voir ce qui merde dedans. Et de dessouder/ressouder certains circuits. De bien nettoyer le truc, etc...
Bref, un peu d'entretien quoi.
C'est de la mécanique!

Citation :
Dans le 4, Luke pète un truc super important pour l'Empire. Les rebelles ont dû s'en vanter. Même se servir de ça pour renforcer leur cause.
"ah ouais, c'est vous qui avez pété la super arme qui a détruit Aldérande. J'avais de la famille là-bas... Qui a détruit cette arme ?
"un jeune pilote du nom de Luke Skywalker".
Le nom a dû devenir célèbre, et donc, arrivé aux oreilles (au casque ? ^^) de Vador.
Non mais c'est clair. Ca parait évident que la destruction d'Alderaan, la destruction de l'Etoile Noire par Solo + Luke (ils sont les deux seuls médaillés à la fin du IV, allô) et toute la propagande qui a évidemment été faite autour (c'est pour ça que j'aime assez la saga Mocking Jay, ils montrent bien les dessous et la puissance d'une bonne petite propagande des familles) ont du grandement aidé à faire connaitre le nom de Luke Skywalker et à faire remonter l'info à Palpatine et Vador.

Citation :
Mais... Donc pour vous, Vador a perdu la mémoire ? Il ne sait plus qu'il a couché avec une femme (peut-être meme plusieurs avant d'être Vador, on en sait rien si on prend en compte que l'OT et aucune autre source !) et qu'il s'appelait Anakin Skywalker ?
Bon, je veux bien que le nom soit super célèbre dans la galaxie, mais quand même. Le jeune réapparait AVEC Obi-Wan Kenobi, son ancien maître. Il est aussi fort dans la Force. Il pilote bien... Non, ça met pas du tout la puce à l'oreille et Vador avait vraiment besoin d'envoyer des gens chercher des infos en plus...WTF
Mais grave!

Citation :
Publié par Fouin.
Le gamin s'appelle Luke Skywalker, est suivi par Obi-Wan, détruit l'étoile noire. Le lien est plutôt rapide à faire.

Dans ESB la phrase de l'empereur est "I have no doubt this boy is the offspring of Anakin Skywalker". Il ne dit pas "I know", toi qui maitrise si bien l'anglais pour en placer à tire-larigot sur un forum francophone, je pense que tu saisis la nuance.
Ben... oui.
D'autant plus que Vador dit dans le cockpit de son TIE modifié "there is something strange about this boy" ou un truc du style.
Boy qui détruit la Death Star et devient l'ennemi numéro 1 de l'Empire lol.
Citation :
Publié par Episkey
Faut vraiment pas que tu postules pour être scénariste mec
Ouais je sais, faudrais par contre que tu postule pour etre modo parce que ca laisse a desirer ici visiblement.
Enfin jsais pas vu que tu me lis a moitié, je dis une personne de confiance et la 1ere chose que tu repond c'est un escroc ou un contrebandier ?
Ou le fait que tu RAJOUTE un droide, pas que tu prenne que ceux existant.
Et lucas vaut pas mieux, il a rien branlé tout court.

M'enfin bon ca commence a redevenir comme avec l'autre pfp jarjar, ca lit les messages de travers et apres ca se plaint de trucs que j'ai pas dit :/
Citation :
Publié par Episkey
Hé bien je t'invite à démonter ta TV cathodique, et de voir ce qui merde dedans. Et de dessouder/ressouder certains circuits. De bien nettoyer le truc, etc...
Bref, un peu d'entretien quoi.
C'est de la mécanique!
Ouais, pourquoi pas. ^^ Surtout que je peux prendre un moment pour le faire un jour.
Mais c'est quoi le truc commun des gens qui tapent sur les trucs pour les faire fonctionner dans les films ? (en plus du côté marrant de la situation) L'exemple du russe dans Armageddon ou Han qui tape sur le Faucon en entrant dans le cockpit qui n'a pas l'air de vouloir s'allumer correctement ?
Le temps ! Ils sont pressés par le temps. Ils n'ont juste pas le temps de faire tout ça. Et pourtant Han, on voit qu'il a essayé de réparer le Faucon comme il a pu avant de quitter Hoth, puisque Chewie et lui ne font que ça dès lorsque Han n'est pas à la recherche de Luke à l'extérieure de la base !
Voilà voilà.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
M'enfin bon ca commence a redevenir comme avec l'autre pfp jarjar, ca lit les messages de travers et apres ca se plaint de trucs que j'ai pas dit :/
Je pense qu'au contraire, je devrais essayer de les lire de travers, comme ça je ne verrais peut-être pas des "s" qui n'ont rien à foutre là, je verrais "un autre perso" au lieu "d'autres persos" et du coup je comprendrais.
Enfin c'est juste une hypothèse, pas sûr du tout que ça marche.
Ca serait bien qu'un modo créé un truc privée avec marqué Star Wars poubelle et mettent les principaux intervenants dedans et font en sorte qu'ils ne puissent pas ressortir.
Ainsi ils continueront leur guerre de pavés tranquillement, et ça sera lisible pour les autres, déjà que c'est Bagdad alors que le film n'est même pas encore sorti.
Citation :
Publié par Fouin.
Je pense qu'au contraire, je devrais essayer de les lire de travers, comme ça je ne verrais peut-être pas des "s" qui n'ont rien à foutre là, je verrais "un autre perso" au lieu "d'autres persos" et du coup je comprendrais.
Enfin c'est juste une hypothèse, pas sûr du tout que ça marche.
si pour toi quand je dis d'autres persos que vador ca veut dire d'autres persos que vador et palpat c'est pas moi le probleme je crois.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
si pour toi quand je dis d'autres persos que vador ca veut dire d'autres persos que vador et palpat c'est pas moi le probleme je crois.
Quand on met des s en français ça veut dire plusieurs, plusieurs autres, Palpatine ça fait UN autre.


https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | | MP

Dernière modification par Nathos ; 02/12/2019 à 19h18.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Enfin jsais pas vu que tu me lis a moitié, je dis une personne de confiance et la 1ere chose que tu repond c'est un escroc ou un contrebandier ?
Ou le fait que tu RAJOUTE un droide, pas que tu prenne que ceux existant.
Et lucas vaut pas mieux, il a rien branlé tout court.
Dans la mesure où tu cherches à disparaître de la surface, tu ne te tournes pas vers un mec de confiance. Parce que ce mec de confiance te connait justement

Et enfin, comment tu fais pour justifier un mec de confiance qu'on n'a jamais vu mais qui d'un coup connait tout et cède sous la torture?
Même question pour un droide?
Citation :
Publié par Episkey
Dans la mesure où tu cherches à disparaître de la surface, tu ne te tournes pas vers un mec de confiance. Parce que ce mec de confiance te connait justement

Et enfin, comment tu fais pour justifier un mec de confiance qu'on n'a jamais vu mais qui d'un coup connait tout et cède sous la torture?
Même question pour un droide?
Bah c'est pas dur, tu prend un perso connu durant la guerre des clones avec qui il a été pote malgré les emmerdes, il fait appel a lui pour cacher les gamins et il est equipé de droides dans son vaisseau, tu sais, exactement ce qui se passe a la fin du 3 avec organa.

Par contre fouin t'as besoin de cours de francais srx, j'ai pas parlé de palpat, c'est toi.
Moi j'ai dit d'autres persos que vador sans preciser quiconque et pour toi ca veut dire palpat et vador, franchement t'as un soucis a pas lire ce que j'ecrit.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah c'est pas dur, tu prend un perso connu durant la guerre des clones avec qui il a été pote malgré les emmerdes, il fait appel a lui pour cacher les gamins et il est equipé de droides dans son vaisseau, tu sais, exactement ce qui se passe a la fin du 3 avec organa.
Oui, et les droides d'Organa subissent un effacement de mémoire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Moi j'ai dit d'autres persos que vador sans preciser quiconque et pour toi ca veut dire palpat et vador, franchement t'as un soucis a pas lire ce que j'ecrit.
J'ai donc toujours pas compris ce que tu voulais dire en fait, il n'y a pas d'autres personnes. Mais du coup t'as pas répondu à ma question (une habitude chez toi ceci dit).
L'explication de l'UE est totalement superflue, il n'y a pas besoin d'autre(s) personne(s).

Derrière tu m'as répondu "La je vois pas comment etre etre plus clair : l'info viens pas de vador elle vient de qqun d'autre aka l'empereur et tu me repond ca ???"
Je dois comprendre quoi là, c'est toi qui parle de l'empereur... putain je comprend rien j'ai l'impression de discuter avec un mec bourré sans être moi même bourré.

Je vais reprendre, je suis sûr que je vais finir par comprendre "Bah justement, il le sait pas, il a des doutes au mieux, et ca viens d'autres persos que vador, qui a toujours cru ses enfants morts."
Précise qui est "il", qui sont ces "autres persos" et qui est ton "qui"

Dernière modification par Fouin. ; 02/12/2019 à 19h09.
Citation :
Publié par Episkey
Oui, et les droides d'Organa subissent un effacement de mémoire.
Pas au moment ou le 5 est ecrit, c'est ca le truc, tu dois avoir l'explication dans un autre film comme dit avant, c'est ca qui importe, la raison est pas dans le 5, elle est dans un autre film.
Les persos sont la (d'ailleurs r2 subit pas d'effacement il me semble), t'as juste a lacher un flashback comme quoi l'un d'eux se fait capturer/un des droide se fait mal effacer et paf ca fait des chocapics pour l'empire.


Bref.
T'as plein de possiblités malgré les nouveau films, pourtant le 5 se casse pas le cul, vador sait, point barre, c'est juste nul.
A partir de la il y a 0 excuses a sortir que l'ot se tient quand t'as des explications qui manquent alors qu'un random flashback de 20s suffit.
Meme dans les remake il aurait pu faire ca lucas et c'est pas le cas.


fouin t'es perdu par contre je sais pas ce que t'essaye de dire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
fouin t'es perdu par contre je sais pas ce que t'essaye de dire.
J'essaie de comprendre tes phrases et c'est chaud entre les innombrables fautes d’orthographe et le fait que tu précises jamais qui est le sujet de la phrase, du coup il faut deviner, et souvent je me trompe.

D'ailleurs pour le coup sur R2 et C3PO y'a une faille scénaristique bien plus grosse que j'ai pas vu passer ici (mais j'ai pu la rater). Quand R2D2 et C3PO s'échappent dans l'escape-pod l'officier de l'empire est là tranquille à dire "y'a pas de formes de vie dedans alors on va pas tirer dessus ou le capturer, ça sert à rien". Alors que bon on est dans un monde ou les droïdes sont pas franchement rares, et quand ton boss c'est Vador tu sais que ce genre de bourdes peut couter cher.
En comparaison je trouve la faille bien plus grosse que "ho la la, comment l'empereur sait que Luke Skywalker est le fils d'Anakin Skywalker, mon dieu c'est pas possible".

Dernière modification par Fouin. ; 02/12/2019 à 19h34.
Ça y est je crois que j'ai compris la phrase incompréhensible.
Bah justement, il le sait pas, il a des doutes au mieux, et ca viens d'autres persos que vador, qui a toujours cru ses enfants morts.-> Justement, Palpatine n'a pas de certitudes, des doutes au mieux, et l'information ne provient pas de Vador (mais de Palpatine, qui est donc dans la phrase "les autres persos"), qui a toujours cru ses enfants morts.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 10/12/2019 à 23h38.
Citation :
Publié par Fouin.
J'essaie de comprendre tes phrases et c'est chaud entre les innombrables fautes d’orthographe et le fait que tu précises jamais qui est le sujet de la phrase, du coup il faut deviner, et souvent je me trompe.

D'ailleurs pour le coup sur R2 et C3PO y'a une faille scénaristique bien plus grosse que j'ai pas vu passer ici (mais j'ai pu la rater). Quand R2D2 et C3PO s'échappent dans l'escape-pod l'officier de l'empire est là tranquille à dire "y'a pas de formes de vie dedans alors on va pas tirer dessus ou le capturer, ça sert à rien". Alors que bon on est dans un monde ou les droïdes sont pas franchement rares, et quand ton boss c'est Vador tu sais que ce genre de bourdes peut couter cher.
En comparaison je trouve la faille bien plus grosse que "ho la la, comment l'empereur sait que Luke Skywalker est le fils d'Anakin Skywalker, mon dieu c'est pas possible".
Tiens c'est marant j'ai regarder le début de l'Ep4 y'a pas longtemps et j'ai facepalm sur cette scène.
Peut être que les munitions ça coute chère aussi, on sait pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés