Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Bah, comme on a déjà dit, le truc, c'est qu'il est sens être mort. Donc de base quand tu reprends un perso sensé être mort dans une oeuvre, c'est que t'es un peu en dèche d'idée et c'est jamais très bon. (à la fois pour le scénar mais aussi pour les fans)
Sauf que tu ne sais pas si le Palpatine du IX est celui du VI. Celui du IX est peut être un clone ... ou l'inverse ?

Et puis on aborde ce sujet par rapport à la "cohérence" et y'a absolument rien d'incohérent dans le lore Star Wars à ce qu'un personnage tel que Palpatine puisse revenir, au contraire, si y'en a un qui peut revenir c'est bien lui.
D'ailleurs son retour dans l'UE Legends était loin d'être le pire que cet UE a fait, c'était même globalement plutôt apprécié.

Après tu as le droit de ne pas apprécier pour le principe et préférer un Palpatine mort définitivement, ça ça ne se discute pas. Moi je réfute juste le terme "d'incohérence".
Citation :
Publié par THX
Le plus triste étant quand le "méchant ultime", t'es incapable de lui rendre le charisme, l'envergure et le maquillage (surtout ) qu'il avait dans les années 80.... Une lointaine technique disparue dans la nuit des âges, probablement...

i3vrfptip4p01.png
Pour le coup je préfère laaaaargement à gauche, tres organique et marquant.
Trop parfait et lisse à droite et surtout cette symétrie au niveau des joues , WTF
Oui c'est ce que je dis
A gauche c'est Ep6, à droite c'est Ep3.

De
La
Merde

(et on rajoute le kikoo sabre et le kikoo unlimited power et voilà comment on détruit 2 icônes du Mal en 1 film, les enfants ).
Citation :
Publié par Aragnis
Sauf que tu ne sais pas si le Palpatine du IX est celui du VI. Celui du IX est peut être un clone ... ou l'inverse ?

Et puis on aborde ce sujet par rapport à la "cohérence" et y'a absolument rien d'incohérent dans le lore Star Wars à ce qu'un personnage tel que Palpatine puisse revenir, au contraire, si y'en a un qui peut revenir c'est bien lui.
D'ailleurs son retour dans l'UE Legends était loin d'être le pire que cet UE a fait, c'était même globalement plutôt apprécié.

Après tu as le droit de ne pas apprécier pour le principe et préférer un Palpatine mort définitivement, ça ça ne se discute pas. Moi je réfute juste le terme "d'incohérence".
Oui, j'en suis conscient. (que ça peut être un clone) Après tout, c'est lui qui demande d'ordonner la création de l'armée de clones donc bon. Il a pu se faire un "backup". ^^

Et encore une fois tu pars un peu vite en vrille. (ou alors tu ne parles pas qu'à moi) Car je ne parle pas vraiment de cohérence ou non dans mon message. Juste de déception et je trouve, de manque d'idée en terme de scénar, de faire revenir un personnage qui est, pour tout le monde, mort jusqu'à preuve du contraire. D'où mon exemple avec Snoke. Car après tout, pourquoi pas du coup ? (cf Maul)

Je peux comprendre que certains s'en satisfassent (notamment un JJ Abrams complètement tourné vers le passé, ça se voit à fond avec ce qu'il fait sur les Star Wars mais aussi sur les Star Trek, même si là bah c'était assez logique vu que c'était un vrai remake/reboot/univers parallèle what ever), mais pour moi c'est triste.
Citation :
Publié par Quint`
Je pense que pour rejeter cette idée en bloc sans débat et sans avoir vu le résultat, faut surtout être un bon gros hater bourrin de base. Et je dis ça en trouvant l'épisode 8 absolument minable hein, je précise au cas où.
mais bien sûr c'était donc ça.... Juste à aucun moment ni dans le 7 ni dans le 8 il n'est évoqué "l'ombre de Palpatine" à aucun moment. c'est comme si dans LOTR ou n'importe quel trilogie en fait, pendant les 2 premiers films on parlait jamais du "grand méchant de l'histoire" donc pas de Sauron évoqué à aucun moment durant les 2, 1er film. Et puis sortie de nulle part, ha ben en fait y avait ce grand méchant et il s'appelle Sauron.

Là c'est exactement pareil, donc au risque de me répéter. Si vraiment c'était planifié depuis le début c'est juste WTF faire revenir ce personnage comme ça pour le dernier film ..... Et si c'est du gros mytho (ce qui ne serait pas étonnant vu que le 7 part dans une direction et le 8 dans une autre) c'est dire combien Abrams et les scénaristes étaient inspirés.... Et je parie d'autant plus sur le gros mytho qu'à mon avis ils se sont retrouvés comme des cons avec Snoke mort dans le 8. Parce que pour le coup c'est osé de tuer ce personnage dans le 8, et si y avait eu Ren pour prendre le relais (mais vu la manière dont est construit le personnage c'était compliqué d'en faire le nouveau grand antagoniste du 9, possible mais difficile) tu avais le grand émchant tout trouvé. Sauf que là, qu'est ce qu'ils avaient sous la main ? plus rien obligé de nous sortir Palpatine puisque tu ne peux pas sortir de ton chapeau un nouveau snoke, le seul choix possible aurait été Ren. Mais comme je le disais vu sa construction il s'y prêtait pas, il aurait fallu que dans le 8, au moment de tuer Snoke il bascule totalement là pour le coup il pouvait prendre le relais avec en plus ces chevalier de Ren.

En fait dans le 8 le problème (enfin parmis d'autres) c'est si on avait eu la continuité du 7 avec les fameux chevalier de Ren, et ce basculement total de Ren tuant son maître, là le 9 pouvait enchaîner dans la continuité avec ce nouveau méchant. Sauf que ce n'est pas du tout ce qui s'est passé, donc forcément que Abrams est obligé de faire revenir Palpatine.

Quand à dire d'attendre le résultat pour juger oui enfin quand tu ressors un personnage censé être mort, et pas une seule fois évoqué en 2 films de postlogie, faut pas s'attendre à un miracle sur l'explication qu'on va nous servir.... Surtout quand je vois par exemple le traitement des chevaliers de Ren, on nous balance ça dans le 7 sans plus d'explication, dans le 8 heu ? ben non.... Et dans le 9 on nous les ressort, allons nous avoir plus d'explication ? je crois pas trop vu qu'on nous ressort aussi Palpatine ça commence à faire beaucoup à expliquer en 2h.
C'est comme ci pour la prélogie, Palpatine avait apparu dans le 3 d'un coup comme chancelier et faisant sa déclaration pour l'Empire et hop.

Si Palpatine était censé depuis le début faire son retour, y avait moyen d'évoquer son "ombre" sur les évènements de manière subtil mais en même temps qui donnait des indices que quelqu'un était derrière Snoke ou que Snoke n'était pas forcément celui qu'on croyait cad le nouvel empereur. Y a aucun dialogue, aucun indice rien qui évoque Palpatine donc va falloir faire avec l'explication qui s'annonce épique dans le 9....
Si on fait tourner la logique (et Dieu sait qu'avec la postlogie ça n'a aucun sens) je dirais que pour 9, on va apprendre que Ben "Dark3m0666" Solo a envoyé dès avant 7 ses chevaliers de Ren arpenter la Galaxie à la recherche d'un truc mystique quelconque, quel qu'il soit, pour le rendre plus fort.
Ou carrément, pourquoi pas, aller faire directement du tourisme sur Endor. Après tout on le fait bien à Chernobyl, on n'est plus à une connerie humaine près, pour le coup ça devient crédible.

Du coup les Renois Rennais Renés Reniés Reniens, évoqués dans le 7, absents du 8, reviennent fièrement dans le 9 rapporter à leur dark poto que l'Etoile Noire, atomisée en orbite, s'est en fait délicatement posée sur Endor et qu'un tel prodige ne peut qu'être l’œuvre de la Force Obscure la plus vile -> ils partent en explo sur place -> tadadaaaa Palpy est là, salut les boloss bien ou bien lol, j'adore quand un plan se déroule sans accroc toussa toussa vu que Rey et sa team de bras cassés cosmopolites pour le marché chinois débarque aussi, c'est le trailer qui l'a dit.

Là on va apprendre qu'il s'est nourri d'Ewoks pendant 40 ans, Chewbacca qui depuis 8 est devenu vegan va péter un boulon et la rondelle de Sheev, et Rey, telle Trunk, va découper le cadavre dans tous les sens avec son sabre comme si elle coupait les oignons pour le dîner pour être sûr qu'il est bien mort.

Seems legit.
Citation :
Publié par Thesith
Si Palpatine était censé depuis le début faire son retour, y avait moyen d'évoquer son "ombre" sur les évènements de manière subtil mais en même temps qui donnait des indices que quelqu'un était derrière Snoke ou que Snoke n'était pas forcément celui qu'on croyait cad le nouvel empereur. Y a aucun dialogue, aucun indice rien qui évoque Palpatine donc va falloir faire avec l'explication qui s'annonce épique dans le 9....
Si tu donnes le moindre indice sur Palpatine en mastermind, Snoke devient un accessoire et sa mort ne surprend personne.

Tandis que là ça a bien surpris tout le monde et derrière ils ont pu faire monter la hype avec ce retour qui fait beaucoup causer.

Après est-ce que l'explication sur son rôle vaudra le coup, ça reste à voir.
Citation :
Publié par Thesith
Si Palpatine était censé depuis le début faire son retour, y avait moyen d'évoquer son "ombre" sur les évènements de manière subtil mais en même temps qui donnait des indices que quelqu'un était derrière Snoke ou que Snoke n'était pas forcément celui qu'on croyait cad le nouvel empereur. Y a aucun dialogue, aucun indice rien qui évoque Palpatine donc va falloir faire avec l'explication qui s'annonce épique dans le 9....
Je suis persuadé que nous n'aurons pas l'explication complète dans le film mais que nous verrons des sorcières de Dathomir dans son entourage, cette théorie me parait la plus cohérente avec le lore:


Du coup il serait mort dans l'explosion de l'étoile noir et ramené (en partie) par les sorcières, surtout qu'ils viennent de sortir une statue de l'empereur et une de Ventress, elle aussi sensé être morte dans un livre mais dont le corps aurait été ramené sur Dathomir...

Ils vont en faire l'équivalent du personnage d'Anubis de Stargate.

Dernière modification par 2063 ; 27/11/2019 à 10h15.
Citation :
Publié par Thesith
mais bien sûr c'était donc ça.... Juste à aucun moment ni dans le 7 ni dans le 8 il n'est évoqué "l'ombre de Palpatine" à aucun moment. c'est comme si dans LOTR ou n'importe quel trilogie en fait, pendant les 2 premiers films on parlait jamais du "grand méchant de l'histoire" donc pas de Sauron évoqué à aucun moment durant les 2, 1er film. Et puis sortie de nulle part, ha ben en fait y avait ce grand méchant et il s'appelle Sauron.
Citation :
Publié par THX
En gros si on se soucie un tant soit peu de la cohérence du bordel on est un hater de base. Intéressant.

Vivement le retour de Vader <3
« Ouin ouin je suis pas un hater j'ai juste raison ça n'a rien à voir. »

Citation :
Publié par THX
Le plus triste étant quand le "méchant ultime", t'es incapable de lui rendre le charisme, l'envergure et le maquillage (surtout ) qu'il avait dans les années 80.... Une lointaine technique disparue dans la nuit des âges, probablement...
Tu sembles découvrir le fait que les effets des années 2000 sont foireux par rapport à un bon maquillage/prosthetics… ?
Cf tous les films de SF/Fantasy des années 2000, en gros.
Citation :
Publié par Quint`
« Ouin ouin je suis pas un hater j'ai juste raison ça n'a rien à voir. »


Tu sembles découvrir le fait que les effets des années 2000 sont foireux par rapport à un bon maquillage/prosthetics… ?
Cf tous les films de SF/Fantasy des années 2000, en gros.
Clair quand on voit que le 4,5 et 6 ont mieux vieilli que le 1,2 et 3. Même dark crystal est plus beau
Un des trucs que j'avais détesté dans le 3, je m'étais toujours dit que Palpatine était devenu comme il était à cause d'une lente et progressive corruption de son corps par le coté obscur, bah non, c'est juste que son visage a fondu parce que Mace Windu lui a rebalancé ses éclaires à la gueule, nul. Heureusement que la gueule de Luke n'a pas coulé pareil dans le VI, mdr.

Après, j'essaie de me rassurer en me disant que ça a toujours été son apparence et que l'illusion qu'il maintenant s'est dissipé à cause de Windu, mais bon, c'est mon imagination qui essaie de sauver le III, le mérite-t-il vraiment ?
C'est pas plutôt car Palpatine était trop en PLS à ce moment pour continuer à utiliser la magie Sith pour cacher sa véritable apparence ? Je me souviens plus où j'avais lu cela.
Citation :
« Ouin ouin je suis pas un hater j'ai juste raison ça n'a rien à voir. »
Moi aussi je peux jouer à ce jeu "ouin ouin je suis pas un fanboy, j'ai juste raison ça n'a rien à voir"

Sérieux faudrait arrêter 2min on a le droit au dernière nouvelle de critiquer d'autant plus quand on argumente. Or je me contente pas de dire "c'est nul parce que c'est nul" mais j'argumente pourquoi je trouve ça foireux. Mais bon t'as raison tu détiens la vérité, et on doit la fermer, faut surtout pas critiquer faut surtout pas remettre en doute la parole de saint Abrams. S'il dit "on avait tout planifié depuis le début bande de rageux" faut le croire sur parole. Y a tout un tas d'élément qui prouve le contraire mais qu'importe c'est Abrams un brave gars.


Citation :
Je suis persuadé que nous n'aurons pas l'explication complète dans le film mais que nous verrons des sorcières de Dathomir dans son entourage, cette théorie me parait la plus cohérente avec le lore:
Ouai donc un truc sorti de nulle part, je veux dire je connais les sorcières de Dathomir, sauf que c'est l'UE ça n'est jamais évoqué dans les films, pas plus que ça l'est dans la postologie. Donc si on nous sort ça comme explication ça sort juste de nulle part. Moi je veux bien mais encore une fois, un semblant de cohérence c'est trop demandé ?

Par exemple les chevaliers du Ren, ils ont bien été évoqué même si on en sait pas trop sur eux, le fait qu'ils sont bien là dans le "paysage". Donc les voir revenir et les voir jouer un rôle là oui. Les sorcières de Dathomir du 1 au 8, on en entend jamais parlé. La logique aurait été dans ce cas qu'on les évoque (comme les chevalier de Ren) dans le 7 ou le 8, histoire justement de "préparer" la révélation du 9. Là si vraiment c'est l'explication pour le retour de Palpatine, ça fait juste "on se rattrape au branche comme on peut".
Le seul truc de positif dans cette explication c'est qu'au moins ils vont piocher dans l'imagerie de Star Wars.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai donc un truc sorti de nulle part, je veux dire je connais les sorcières de Dathomir, sauf que c'est l'UE ça n'est jamais évoqué dans les films, pas plus que ça l'est dans la postologie. Donc si on nous sort ça comme explication ça sort juste de nulle part. Moi je veux bien mais encore une fois, un semblant de cohérence c'est trop demandé ?
C'est pas de la version des sorcières de l'Ue mais du Legend donc canon. Après j'ai le sentiments qu'ils vont rendre les sorcières plus ambigus et moins manichéennes à l'avenir et rapproché la vision des sorcières du Legend de celle de l'Ue avec une scission dans leur ordre. Comme d'habitude cela ne sera développé qu'au travers des jeux / livres / séries.

Citation :
Publié par Thorvz
Ça sort pas de nul part, c'est dans Clone Wars ...

L'univers Canon de SW ne se résume pas qu'aux films ...
jamais pu regarder design trop moche (affaire de goût tout ça). Et ça change rien, on en parle jamais dans la postologie. Si encore une fois comme on nous le vend, le retour de Palpatine était prévu, tu trouverais pas ça logique et normal dans le cadre d'une trilogie que les sorcières soient au moins évoqué dans l'épisode 7 ou 8 ?
A travers un dialogue par exemple entre Snoke et Ren ou quelque chose du genre.

Parce que là c'est un peu facile quand même, on fait 2 épisodes puis dans le dernier baf on te balance dans la figure cette histoire de sorcière et le retour de Palpatine, tout ça après avoir tuer Snoke donc forcément fallait bien un nouvel antagoniste dans le 9.
Ca mr fait penser au rumeur sur les mauvais retour sur les projections test, dans une des rumeurs il était question qu'un des remontage du film faisait apparaître un Skywalker juste là jamais évoqué. Je donne aucun crédit à cette rumeur attention, je dis simplement que le coup de sortir les sorcières de Dathomir comme explication pour Palpatine c'est comme cette histoire de Skywalker révélé. On nous balance ça dans le 9 et voilà.

Encore une fois un background ça évolue au cours d'une trilogie, mais on balance pas dans le dernier ce genre de chose d'autant plus quand dans les 2 films précédent ce n'est pas du tout la direction retenu. Vous imaginez la trilogie originale, si on avait eu Palpatine mort dans le 5 et que dans le 6 on nous balançait des histoire de sorcière sensible à la force ?
Les films Star Wars, ça n'est pas Marvel j'ai l'impression que certains l'ont oublié en route.... Si je veux voir un Marvel, ben je vais voir un Marvel.
Citation :
Publié par 2063
Je suis persuadé que nous n'aurons pas l'explication complète dans le film mais que nous verrons des sorcières de Dathomir dans son entourage, cette théorie me parait la plus cohérente avec le lore:
Perso je penche pour une explication beaucoup plus simple, n'impliquant pas ces sorcières : Palpatine est de retour parce que.
Citation :
Publié par Fouin.
Perso je penche pour une explication beaucoup plus simple, n'impliquant pas ces sorcières : Palpatine est de retour parce que.
Je sais pas si ça se résumera à ça mais je doute aussi sur les sorcières car y a rien qui a filtré, ça serait vraiment dingue pour le coup qu'il n'y ait aucune fuite à propos de leur apparition dans le 9 si c'était vraiment le cas.
Sauf si elles sont juste évoqué dans un dialogue d'une ligne mais sinon si y a une scène de tournée avec elles, et que rien n'ait filtré c'est une prouesse.
Citation :
Publié par Thesith
Et ça change rien, on en parle jamais dans la postologie.
C'est pareil que marvel hein, pleins de films/series pour qques films qui englobent tout le monde.
Evidemment que si les sorcieres sont la raison de son retour elles seront mentionnées, mais sans rendre le tout incoherent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés