Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pas très rigoureux tout ça, tu ne peux pas te contenter de critiques lapidaires de la sorte, étoffe un peu.
Je te dis juste qu'il utilise des postulats faux et incomplets (mais par manque de source de toute façon) pour arriver à la conclusion que SK c'est encore plus n'importe quoi que la DS. Ce sur quoi on est d'accord sans avoir besoin du moindre calcul. Donc la démonstration n'a pas d'autre intérêt que le lol, et c'est déjà pas mal.

Citation :
Publié par Awek
Ils ont donné un nom à cette chose?
Ils ont bien nommé la bestiole ricanante de Jabba : Salacious B Crumb .
Citation :
Publié par Aragnis
Ils ont bien nommé la bestiole ricanante de Jabba : Salacious B Crumb

Son rire est même compilé. Personnellement je l'associe aux gens qui troll et foutent la merde irl.



Citation :
Publié par Aragnis
Non non c'est bien complexe d'un point de vue technologie contemporaine, mais d'un point de vue SW c'est juste 10 modules (de tête j'ai plus l'image sous les yeux) dans un gros trou sur une planète. Faire un trou qui va au coeur d'une planète, d'un point de vue SW c'est loin d'être une prouesse quand depuis 30 ans tu peux exploser une planète.

Et puis avec Starkiller si tu veux détruire les planètes d'un système tu te contentes d'aspirer l'étoile du système et tu te barres en laissant les planètes se lancer dans un bowling spatial pendant que tu tires sur un autre système planétaire .



0,9G au lieu de 1G ne change rien visuellement à ce qu'on voit sur Starkiller mais affecte les calculs.
Et pour la rotation, je n'ai jamais parlé d'accélération (bon après l'effet est effectivement faible).
En fait, tu n'as juste pas le bagage pour comprendre (no troll, simple constat). C'est pour ça que tu te contentes de critiques lapidaires comme te le rappelle Assurantourix.

Le postulat n'est pas faux, il est simplement incomplet tout en ayant une marge d'erreur finale sur un calcul de ce type qui est faible et peut être négligée pour faire le comparatif. Comme tu le dis toi même, je ne peux pas inventer une donnée que je n'ai pas et qui restera négligeable.
Comme je te le rappelle, même sur Terre c'est de l'ordre de 1% l'effet de la rotation. Pas 10%.
De plus, 10% de gravité en moins, ça se verrait tout de suite sur les mouvements des personnes normales (on va éviter les force users).
Etre 10% plus léger du fait d'une gravité réduite, pour la même masse musculaire, n'a pas le même effet que de prendre 10% de ta masse à gravité constante.

Enfin, pour cette histoire de technologie "easy" à l'époque SW, c'est ridicule. Les conditions sont plus difficiles sous terre en creusant que dans l'espace.
Le pression dans le vide "spatial" (qui n'est pas le vide absolu atteignable au zéro absolu) est vraiment de maximum (en poussant loin) de 10^-5Pa. (edit saloperie d'exposant qui prend pas)
La pression interne terrestre du fait de la gravitation, dans le noyau interne, est de 350GigaPa pour environ 6000°C

Je te laisse en déduire ce que tu veux, ce qui est le plus difficile à contenir avec des matériaux voire un champ protecteur. Mais les chiffres, sauf à être borné, parlent d'eux même.
D'autant plus que dans l'espace tu n'as qu'un effet de température négatif à contrer dans un habitacle, tu peux chauffer.

Comme la densité de la Starkiller est supposée être bien des fois supérieure à celle de la Terre, tu en déduis quoi à ton avis ? Qu'est-ce qui est le plus dur technologiquement à contenir ?
Le vide spatial ? Ou la pression au coeur d'une planète (encore plus quand elle est aussi dense) ?

Dernière modification par Xxoi! ; 07/06/2018 à 14h58.
Citation :
Publié par Xxoi!
En fait, tu n'as juste pas le bagage pour comprendre (no troll, simple constat). C'est pour ça que tu te contentes de critiques lapidaires comme te le rappelle Assurantourix.
Mdr tu voulais vraiment la placer celle-là, j'avais dû toucher un point sensible .

Citation :
Publié par Xxoi!
Le postulat n'est pas faux, il est simplement incomplet tout en ayant une marge d'erreur finale sur un calcul de ce type qui est faible et peut être négligée pour faire le comparatif. Comme tu le dis toi même, je ne peux pas inventer une donnée que je n'ai pas.
Donc si je pars de données incomplètes et potentiellement fausses, et que j'arrive à un résultat tu vas dire que le résultat est valable et les éventuelles erreurs négligeables ? Hum je sens un bac littéraire .

Citation :
Publié par Xxoi!
Comme je te le rappelle, même sur Terre c'est de l'ordre de 1% l'effet de la rotation. Pas 10%.
Où j'ai écrit que l'effet de la rotation c'était 10% ? Nulle part.

Citation :
Publié par Xxoi!
De plus, 10% de gravité en moins, ça se verrait tout de suite sur les mouvements des personnes normales (on va éviter les force users).

Etre 10% plus léger du fait d'une gravité réduite, pour la même masse musculaire, n'a pas le même effet que de prendre 10% de ta masse à gravité constante.
Là encore tu fais une erreur : tu prends pour postulat qu'on verra la différence de mouvement sur les personnes normales par rapport à un référentiel "Terre" 1G ... sauf que les personnages que tu vois à l'écran ils n'ont pas grandit sur Terre, ils ont peut être grandi à 0,9G ... n'oublie pas que SW se passe dans une galaxie très lointaine il y a très longtemps.

Citation :
Publié par Xxoi!
Enfin, pour cette histoire de technologie "easy" à l'époque SW, c'est ridicule. Les conditions sont plus difficile sous terre en creusant que dans l'espace.
Le pression dans le vide "spatial" (qui n'est pas le vide absolu atteignable au zéro absolu) est d'environ 10^-7 Pa.
La pression interne terrestre du fait de la gravitation, proche du noyau, est de 350GigaPa pour environ 6000°C

Je te laisse en déduire ce que tu veux, ce qui est le plus difficile à contenir avec des matériaux. Mais les chiffres, sauf à être borné, parlent d'eux même.
D'autant plus que dans l'espace tu n'as qu'un effet de température négatif à contrer dans un habitacle, tu peux chauffer.

Comme la densité de la Starkiller est 13 fois supérieure à celle de la Terre, tu en déduis quoi à ton avis ? Qu'est-ce qui est le plus dur technologiquement à contenir ?
Le vide spatial ? Ou la pression au coeur d'une planète (encore plus quand elle est aussi dense) ?
A quel moment sur les schéma de SK tu penses que quiconque a eu à se frotter aux températures et pressions que tu cites ? Quasi rien de la base ne descend au noyau et le peu qui descend bas a pu juste être descendu soit en rappel (si l'on peut dire) soit par des machines. Rien qui ne paraisse un défi dans un univers où le passage en vitesse lumière ne réduit pas les occupants en bouillie.

Tu t'obstines à vouloir démontrer ... je sais pas trop quoi en fait (que SK est technologiquement plus improbable que DS ?... pas besoin de chiffres pour ça), dans un univers de SF où à peu près tout est possible et envisageable. Mais ce qui est drôle c'est que tu essaies de faire des justifications via des calculs et des chiffres issus de notre univers et de nos connaissances actuelles pour démontrer des choses dans un univers de SF qui n'en a jamais eu grand chose à faire de la physique.

Donc oui ton analyse est marrante (dans le bon sens du terme) mais n'a aucune valeur et ne prouve rien ... la méthode appliquée à The Expanse serait tout à fait valable vu qu'on connait le référentiel de cette fiction.
Citation :
Publié par Aragnis
Où j'ai écrit que l'effet de la rotation c'était 10% ? Nulle part.
Hé Einstein, c'est bien sur ça que t'a repris Assurancetourix.
Tu as parlé de 0,9G au lieu de 1G. Ca fait donc 10%. Mais pas de soucis hein.
Citation :
Publié par Xxoi!
Hé Einstein, c'est bien sur ça que t'a repris Assurancetourix.
Tu as parlé de 0,9G au lieu de 1G. Ca fait donc 10%. Mais pas de soucis hein.
Ok et où j'ai mis en relation le 0,9G avec la rotation ?
Au contraire j'en ai fait 2 points.

Si tu veux on continue en MP sur tes problèmes de lecture car ça n'intéresse personne.
Bon après on peut éviter le combat de merde nerds, on parle d'un univers où la physique n'empêche pas le son dans le vide spatial, où on peut jouer à Superman, où on peut faire des cabrioles sans prendre de G, etc.

On peut se contenter de dire qu'à la louche, visuellement, avec le simple bon sens, construire quelque chose à partir de rien doit logiquement prendre moins de temps que creuser une planète pour la transformer en flingue géant - et qui bouge.
Citation :
Publié par THX
Bon après on peut éviter le combat de merde nerds, on parle d'un univers où la physique n'empêche pas le son dans le vide spatial, où on peut jouer à Superman, où on peut faire des cabrioles sans prendre de G, etc.

On peut se contenter de dire qu'à la louche, visuellement, avec le simple bon sens, construire quelque chose à partir de rien doit logiquement prendre moins de temps que creuser une planète pour la transformer en flingue géant - et qui bouge.
Le truc c'est que le bon sens ne peut s'appliquer que si un minimum de lois physiques sont respectées

Bon, on a quand même du bol, dans Star Wars c'est le cas.
- la force de gravitation existe toujours

En revanche, toutes les planètes habitables sont à 1G, car les gens passent de l'une à l'autre sans aucune différence. Cet univers serait parfait pour nous...
Citation :
Publié par THX
On peut se contenter de dire qu'à la louche, visuellement, avec le simple bon sens, construire quelque chose à partir de rien doit logiquement prendre moins de temps que creuser une planète pour la transformer en flingue géant - et qui bouge.
Dans le cadre de l'univers SW (et SK vs DS) je pense exactement l'inverse.


Citation :
Publié par Xxoi!
En revanche, toutes les planètes habitables sont à 1G, car les gens passent de l'une à l'autre sans aucune différence. Cet univers serait parfait pour nous...
Comme quoi la physique dans SW c'est n'importe quoi.
Y'a des anomalies physiques qui passent bien à l'écran, d'autres moins. Le son dans l'espace ca passe mieux que Leia superman sans scaphandre. Faut pas y chercher de technique, mais des ressentis. Personne ne parle des planètes mono-écosystême mais c'est la même chose alors que c'est un poncif de la SF. (A commencer par Dune, ofc)
Citation :
Publié par Aragnis
Comme quoi la physique dans SW c'est n'importe quoi.
Ben pas tant que ça.
C'est une question d'habitabilité pour une forme de vie complexe pouvant mener à une civilisation technologique, donc une planète pour des formes de vies carbonées complexes, c'est même presque un prérequis, à +ou- quelques % près (mais pas de l'ordre de 10%).

C'est lié à la composition d'une planète tellurique pouvant accueillir la vie , elle se doit d'être métallique et carbonée. C'est lié également à l'atmosphère qu'elle peut retenir : type de gaz et proportions, épaisseur (ni trop ni pas assez).
Une planète présentant par exemple 0,80G n'aurait pas une atmosphère suffisante pour y vivre de manière naturelle pour des organismes similaires aux notres. Idem pour une planète ayant 1,2G.
Quand on a ça en tête, ce n'est pas si illogique de présenter que des planètes habitables naturellement (pas avec un dôme pour l'air par exemple) possédant une gravité égale ou très proche du fameux 9,81m/s² terrestre.

Tu as parlé plusieurs fois de The Expanse, une série de bouquins que j'adore (pas vu la série encore), mais cette série part d'un impératif tout autre, raconter la colonisation du système solaire, avec donc des colonies sous assistances technologiques pour palier aux manques. (Et à partir du livre III, la physique elle en prend vraiment un coup aussi, ce que fait la proto molécule dans le I et II c'est peanuts ).

Les planètes 100% désertiques : pas viable
Les planètes 100% froides ou glacées : pas viable
Les planètes sans saisons : actuellement jugées comme non viables
Les planètes autour de naines rouges, non viables car géosynchrones
etc etc, la liste est longue

Si on considère que le son dans l'espace et les lasers qui ne vont pas à la vitesse lumière du tout (sinon un Jedi pourrait pas les renvoyer et nous on se ferait chier) sont des anomalies physiques acceptables, c'est parce qu'elles permettent l'immersion. De même que les planètes "exotiques".

Après, il y a des trucs qui vont clairement au delà de cette acceptabilité.

Dernière modification par Xxoi! ; 07/06/2018 à 20h12.
Citation :
Publié par Aragnis
A quel moment sur les schéma de SK tu penses que quiconque a eu à se frotter aux températures et pressions que tu cites ? Quasi rien de la base ne descend au noyau et le peu qui descend bas a pu juste être descendu soit en rappel (si l'on peut dire) soit par des machines. Rien qui ne paraisse un défi dans un univers où le passage en vitesse lumière ne réduit pas les occupants en bouillie.
Si on suppose que la planète de Starkiller est similaire à la Terre la température en bas de l'anneau serait effectivement très élevée. Sur Terre à 60km de profondeur la température est déjà de 1100°C, à 600km environ on atteint le manteau inférieur est on est au dessus des 2000°C, une température à laquelle l'acier et la roche fondent, ça complique comme même un peu les choses je pense.

Si on fait une comparaison (ridicule) avec ce qu'on sait faire aujourd'hui, en fait l'étoile noire serait faisable irl, bien sûr elle ne tirerait pas des rayons qui détruisent des planètes, et même si on consacrait un max de ressources pour la construire ça prendrait des millions (voire des milliards) d'années, il faudrait aussi qu'on dispose de ressources pour ainsi dire infinies (métaux, pétrole), ça coûterait beaucoup beaucoup beaucoup plus que la totalité de l'argent existant sur Terre actuellement, mais on pourrait la faire.

Alors que Starkiller, on pourrait juste pas la faire.
Excellent Leia

Citation :
Publié par Korgana.
Si on suppose que la planète de Starkiller est similaire à la Terre la température en bas de l'anneau serait effectivement très élevée. Sur Terre à 60km de profondeur la température est déjà de 1100°C, à 600km environ on atteint le manteau inférieur est on est au dessus des 2000°C, une température à laquelle l'acier et la roche fondent, ça complique comme même un peu les choses je pense.

Si on fait une comparaison (ridicule) avec ce qu'on sait faire aujourd'hui, en fait l'étoile noire serait faisable irl, bien sûr elle ne tirerait pas des rayons qui détruisent des planètes, et même si on consacrait un max de ressources pour la construire ça prendrait des millions (voire des milliards) d'années, il faudrait aussi qu'on dispose de ressources pour ainsi dire infinies (métaux, pétrole), ça coûterait beaucoup beaucoup beaucoup plus que la totalité de l'argent existant sur Terre actuellement, mais on pourrait la faire.

Alors que Starkiller, on pourrait juste pas la faire.
En fait, juste en étant ce qu'elle est : c'est à dire 660km de diamètre, mais avec une densité énorme pour avoir une gravité de 9,81m/s² à 1 ou 2% près, la pression et la température vont augmenter en conséquence sans avoir besoin de creuser aussi profond que sur Terre.
Donc quand tu vois un canon (+ des modules même si ils vont moins loin) qui va jusqu'au noyau qui serait en cristaux Kryber mais ça ne change rien à ta propre construction à toi qui est en alliage, c'est juste ridicule, car déjà tu ne peux pas creuser comme ça, et ensuite aucune construction n'y résisterai.

Dernière modification par Xxoi! ; 08/06/2018 à 08h43.
J'ai énormément à redire sur l'épisode 8 et je cracherait bien à la gueule de RJ mais tenter d'expliquer la faisabilité de Starkiller et de l'opposé à l'étoile noire ça me viendrais vraiment pas à l'idée, je trouve ça même un peu débile.
Déjà parce que a quoi bon se concentrer sur les détails quand l'ossature même de tout le film est a chier.
Mais ensuite parce que on est dans starwars pas dans interstellar.
SK existe point, on se fou de savoir comment cela a été possible d'un point de vue technique tout comme on se fou de savoir comment et pourquoi les vaisseau vont plus vite que le lumière et vraiment vraiment bien plus vite hein, vu le temps qu'ils leur faut pour passer un point de la galaxie à l'autre. Le Voyager de Janeway a coté il se traîne méchamment.
Le voyage spatial de Star Wars, ça s'appelle la métrique Alcubierre d'un point de vue théorique.

Sinon, si on doit parler de la structure du film TFA... j'ai envie de te répondre : meh ?

- le scénario est une résucée de l'épisode IV, avec le défaut majeur, qu'on a déjà abordé, de te livrer un Premier Ordre surpuissant en s'asseyant sur 30 ans d'histoire après la trilogie. C'est comme ça, accepte et point. Le texte déroulant est mal écrit et n'explique vraiment rien, et dans le film ce n'est pas abordé du tout (ni même dans sa suite l'ep VIII).

- les relations entre les personnages sont pour beaucoup très très mal faites. On y croit pas une seconde.
Et ce sans aller dans les amourettes. Sur ce point la prélogie aussi était merdique (contrairement à la relation Han / Leia qui était bien mieux présentée). Mention spécial à ce qui se passe à la mort de Han Solo et après.

- le passage chez Maz Kanata... non mais vous êtes sérieux ? En plus personne n'a rien remarqué ? Le sabre laser n'est pas celui d'Anakin. Ce sabre est perdu à la fin de l'ep V, quand Luke se fait couper la main. Le sabre tombe de la cité des nuages où Lando exploitait le gaz sur Bespin.
Bref on se tape un sabre laser ep 7 et 8 dans les mains de Rey, avec la scène où il explose en prime, avec une énorme incohérence...
Parce qu'il en fabrique un nouveau pour l'ep 6, et il est vert.

Reste tout l'enrobage graphique et sonore qui envoie du pâté.
La scène de poursuite en faucon sur Jakku est magnifique, la scène où Kylo arrête le laser en l'air avec le côté très sombre du massacre des civils est vraiment magnifique et on se dit : bordel ça va envoyer.
Puis... splash.

Apparemment, le storyboard avant la mort de Carrie Fisher et le changement de réal avec Abrahms qui reprend la main, a fuité sur reddit. Il y a fort à parier qu'il sera modifié, rien qu'en raison de la mort de l'actrice qui y avait un rôle important.
Pourquoi c'est "crédible" ? Parce que c'est le même mec qui avait fait fuité le storyboard du VIII, et qu'il était juste. Il n'a vu que l'ancien storyboard par contre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 9 devait expliquer d'où vient la puissance du Premier Ordre et son côté "ressources illimités" par exemple.

Dernière modification par Xxoi! ; 08/06/2018 à 10h41.
Et le soucis de SK, c'est pas sa faisabilité technique ou autre, c'est son rôle finalement assez anecdotique dans le film. D'un coté, on a la Death Star qui est centrale dans la première trilogie, avec des allusions à son origine dans la prélogie, un spin-off consacré au vol de ses plans, un background bien travaillé dessus et on a SK, qui est plus grosse que la DS, avec un canon aussi dévastateur et qui se fait péter en un film, juste grâce à un déserteur qui arrive à intimider son ancien boss sous la menace d'un blaster.
Scénaristiquement, c'est nul, on aurait pu faire le 7 sans SK en fait.
Je suis d’accord avec vos 2 derniers post mais ce que je critiquais c'était le face a face avec Aragnis sur SK, le fait de creuser jusqu'au cœur de la planète, sa densité ect. tout le point de vue technique quoi qui pour moi, mais ce n'est que mon avis n'a aucun sens, surtout si on tient compte du fait que dans sa globalité déjà ce film est pas terrible.
Et je viens de constater que j'en arrive a confondre ce qui se passe sur le 7 et le 8. chose inimaginable avec le reste de la saga. Comme quoi ces 2 films merci Disney pour cela.

Merci Xxoi! pour le wiki
La Starkiller ne sert qu'à justifier une chose : la fin de la Nouvelle République, la perte de la quasi totalité de la marine stellaire, et la reprise en main de la Galaxie par le Premier Ordre en oneshot.

Mais sinon entièrement d'accord Doudou, globalement elle dessert plus qu'elle ne sert le scénario, elle le vide en fait.
Sa faisabilité, c'est juste pour insister sur ce qui je pense, a justifié ce choix dans la tête du réal : on veut faire plus gros et plus impressionnant, au détriment de tout le reste.
Citation :
Publié par Jihui
J'ai énormément à redire sur l'épisode 8 et je cracherait bien à la gueule de RJ mais tenter d'expliquer la faisabilité de Starkiller et de l'opposé à l'étoile noire ça me viendrais vraiment pas à l'idée, je trouve ça même un peu débile.
Mais ensuite parce que on est dans starwars pas dans interstellar.
Je suis d'accord, c'est débile. Mais bon Aragnis affirme que SK est plus simple que DS, et ça c'est clairement faux.
Par contre, ton modèle de crédibilité scientifique c'est interstellar ? Lol, c'est de la SF et c'est quasiment aussi n'imp que Star Wars.
En truc vaguement (mais juste très vaguement) crédible on à Seul sur Mars, avec Matt Damon.
Citation :
Publié par Azraëll
Arrêtez tout.
Chef d’œuvre.


Je trouve ça vachement plus crédible que l'original.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et le soucis de SK, c'est pas sa faisabilité technique ou autre, c'est son rôle finalement assez anecdotique dans le film. D'un coté, on a la Death Star qui est centrale dans la première trilogie, avec des allusions à son origine dans la prélogie, un spin-off consacré au vol de ses plans, un background bien travaillé dessus et on a SK, qui est plus grosse que la DS, avec un canon aussi dévastateur et qui se fait péter en un film, juste grâce à un déserteur qui arrive à intimider son ancien boss sous la menace d'un blaster.
Scénaristiquement, c'est nul, on aurait pu faire le 7 sans SK en fait.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai détesté ce film et encore aujourd'hui je l'ai toujours pas revu, ça met fou en rogne rien que d'y penser

Je veux dire on part du début où il est question de retrouver Luke, puis après on part complètement sur autre chose où il est question d'une nouvelle super arme qui menace de détruire tout la république etc.. bref déjà vu, avec comme tu le dis la scène totalement surréaliste où une simple menace avec une arme permet qu'un soldat d'élite trahisse le 1er ordre en permettant de détruire l'arme...
pour finir à 5min du film par R2D2 qui on sait pas pourquoi se réveille pile au bon moment pour permettre de retrouver Luke....
Limite je me suis toujours demandé si ça s'était pas passé comme ça :
"- Ca y est je viens d'écrire la dernière ligne, y a juste plus qu'à faire la cérémonie d'hommage à Han et END.
- Et Luke, on le met quand ?
- Quoi Luke ?
-Ben oui Luke au début on dit bien qu'on est à sa recherche et tout, alors on le met où Luke ?
- Ha merde, mais quel con, j'ai complètement oublié cette histoire.... moi qui avait une super idée de scène bien émouvante pour la cérémonie d'adieu à Han j'en ai oublié Luke
- Ben alors on laisse tomber on le mettra dans le 8 ?
- Ouai mais non, là ça va gueuler on peut faire ça...
Few minute later
- Bon c'est bon j'ai une idée. Tu te souviens de la scène avec R2D2 qui est en mode sans échec ?
- Heu ouai et ?
- Ben j'ai une idée, on fait revenir tout le monde à la base rebelle, + petite séquence d'émotion pour Han mais juste pour faire genre. Et là paf R2D2 se réveille, ça permet de compléter la carte pour retrouver Luke. Et hop scène final on retrouve le barbu sur une ile paumé au lieu d'un océan d'une planète paumé.
- Ca me semble pas mal ouai, mais pourquoi R2D2 se réveille à ce moment là ?
- Qu'est ce que j'en sais moi, il se réveille, les fans se chargeront de trouver une explication. Allez hop the End, enfin c'est agréable de finir le boulot."


Parce que la fin elle donne vraiment l'impression qu'il fallait vite caser l'arc Luke qu'on avait plus traité depuis le début du film....
Citation :
Publié par Thesith
- Ben j'ai une idée, on fait revenir tout le monde à la base rebelle, + petite séquence d'émotion pour Han mais juste pour faire genre. Et là paf R2D2 se réveille, ça permet de compléter la carte pour retrouver Luke. Et hop scène final on retrouve le barbu sur une ile paumé au lieu d'un océan d'une planète paumé.
Et bien sûr, juste avec le morceau de carte de BB8, personne ne peut retrouver où ça va dans la Galaxie. Les mecs ont des archives gigantesques mais vides, et des astronomes cons comme des tables basses.
Seul R2D2 ayant le reste de la carte découpée peut leur faire voir ce à quoi une portion avec des systèmes positionnées peut correspondre.

Pchiiiiiiiiit le scénario.

Et qu'on ne me sorte pas le précédent "Kamino". Kamino est un monde d'une espèce qui ne se mélange pas avec les autres dans la République et qui a été effacé depuis des lustres dans les archives que tout le monde utilise.
Là ce n'est pas un monde, c'est une portion de galaxie, et le monde ils l'ont sous les yeux, c'est juste de l'astronomie.

Dernière modification par Xxoi! ; 08/06/2018 à 13h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés