Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Awek
Ce film reçoit de la haine? Autant pour SW8 on l'a bien vu (et je peux comprendre pourquoi les fans ont pu être énervés, même si la réaction était démesurée), autant pour Solo, je me rappelle pas avoir vu de backlash. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a à détester dans ce film (ni à aimer du reste). Aussitôt vu, aussitôt oublié.
J'abuse un peu quand je dis hate, mais il a été osef entierement, meme de la part de disney, qui a fait genre il existait plus avant meme qu'il soit sorti tellement ils avaient peur du backlash.
En plus de ca il a recu un partie des haters du 8 qui considerent que sw8 c'est ruiné pour toujours a cause de ca, etc, bref c'est pas ouf.
Citation :
Publié par 2063
Il est beaucoup plus intéressant hors films voilà tout. Beaucoup plus torturé, bien moins monochromatique et il amène beaucoup d'éléments eux aussi intéressants sur sa race / son frère / les holocrons / siths / sorcières de Dathomirs notamment.
Bah ouais mais y a rien dans les films, il est nul dedans, quitte a en parler, faut pas faire un dessin animé osef et 1 comic lu par personne srx.
C'est abusif quoi.
Si qqun a vu la serie on sait comment il a rez btw ? a savoir si ca peut etre refait ou non.
Pourquoi ? Les réponses existent, si ce personnage ne vous intéresse pas je ne vois vraiment pas l'intérêt de transposer au cinéma ce qui a déjà été fais et dis au travers de différents médiums pour satisfaire votre curiosité. Prenez plutôt le fait qu'il a survécu comme il vient c'est plus simple.

Tu as déjà posé cette question sur un autre sujet SW d'ailleurs et déjà eu la réponse:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ce fait couper en deux, finit avec les ordures sur une planète décharge, survit quelques années dessus en devenant fou et anthropophage, ce fabrique des "pattes d’araignée". Retrouve progressivement la force et la raison grâce à son frère et Obi-Wan. Trahie l'empereur qui tue son frère, chasse des Holocrons Sith, entraine Ezra au côté obscure, provoque la chute des sorcières, ce fait de nouveau tuer par Obi-Wan sur Tatooine.

Dernière modification par 2063 ; 18/08/2019 à 01h09.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si qqun a vu la serie on sait comment il a rez btw ? a savoir si ca peut etre refait ou non.
Il n'a pas rez suite au premier combat contre Obi-Wan, il n'est juste pas mort, le côté l'obscur et sa haine lui ayant permis de survivre.

Et si on peut regretter ce genre d'artifice "facile", ça a transformé un personnage qui était juste un porte-flingue stylé en un des meilleurs personnages secondaires de SW, Clone Wars et encore plus Rebels lui ayant donné de la profondeur et du charisme.

Dans le canon actuel Darth Maul >>> Boba Fett.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Coherence 0, les quotes c'est fidele 100%, et j'ai du de demander de le faire parce que tu continuais de me faire des dires trucs que j'avais pas dit, on parle pas de "pas 100 fidele", juste totalement faux.
Putain mais après à lire s'il-te-plait, ça fait référence à deux choses différentes, s'il faut que j'explique mes phrases dix fois alors qu'elles sont simples...

Bon de toutes façons je réalise que c'était une erreur de te sortir de ma liste d'ignorés.
Citation :
Publié par 2063
Pourquoi ? Les réponses existent, si ce personnage ne vous intéresse pas je ne vois vraiment pas l'intérêt de transposer au cinéma ce qui a déjà été fais et dis au travers de différents médiums pour satisfaire votre curiosité. Prenez plutôt le fait qu'il a survécu comme il vient c'est plus simple.

Tu as déjà posé cette question sur un autre sujet SW d'ailleurs et déjà eu la réponse:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ce fait couper en deux, finit avec les ordures sur une planète décharge, survit quelques années dessus en devenant fou et anthropophage, ce fabrique des "pattes d’araignée". Retrouve progressivement la force et la raison grâce à son frère et Obi-Wan. Trahie l'empereur qui tue son frère, chasse des Holocrons Sith, entraine Ezra au côté obscure, provoque la chute des sorcières, ce fait de nouveau tuer par Obi-Wan sur Tatooine.



J'avais pas vu la reponse sur l'autre thread, et je trouve l'explication bien nullos.
Et du coup pourquoi il apparait dans solo ?
Faites un spinoff sur lui pas obiwan serieux a ce compte.

Citation :
Publié par Korgana.
Putain mais après à lire s'il-te-plait
Et toi apprend a ecrire correctement et a quote au lieu de faire des citations "pas 100% exactes" pour me faire dire ce que j'ai pas dit mdr.
Ca valait bien la peine d'ecrire stp en entier
Pour un mec qui s'en bas les couilles t'as l'air vachement impliqué.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 18/08/2019 à 01h34.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et toi apprend a ecrire correctement et a quote
L’hôpital qui se fout de la charité, t'écris n'importe comment, sans accents, avec des mots anglais en excès, et qui ont des traductions exactes, et pour le quote au cas où tu serais aveugle je remet :
Citation :
Publié par Korgana.
Ha bien tiens, c'est marrant parce que sur le machisme, rapport au 8 et à ce sujet, j'ai pas cessé de te demander de quote, ou même de citer ne serait-ce que le nom d'un posteur, et t'as fait ni l'un ni l'autre.
Sur ce je te laisse troller sans intervenir, parce qu’apparemment ça doit être ta grande passion.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Par contre vrai question, pourquoi tout le monde s'est toujours paluché sur dark maul ?
Le mec est litteralement inutile, il a 0 dialogue, il est cartoonesque, il fait pas peur, il creve en 1 combat pas tres long meme si il etait sympa a regarder, ok le sabre laser double c'etait sympa mais c'est tout et c'est pas lui quoi.
Je pige pas cette fixation.
Et pouquoi le rez lui en plus il est genre completement osef, si palpat avait le pouvoir de faire ca, go rez leia et vador est refait.
Perso j'aimais bien son arme (je parle des épisodes 1,2, ou 3 chais plus)
Apres j'ai pas suivi le reste , chavais même pas qu'il y avait un film Hors serie appelé SOLO lol
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'avais pas vu la reponse sur l'autre thread, et je trouve l'explication bien nullos.
Et du coup pourquoi il apparait dans solo ?
Faites un spinoff sur lui pas obiwan serieux a ce compte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maul est l'exécuteur de l'empereur mais pas que. Il est aussi l'outil qui permet à l'empereur de garder la pègre sous son contrôle, notamment les Huts et les Mandaloriens. Maul possède son propre gang de contrebandier et son propre réseau d'information. Il est aussi le Némésis d'Obi-Wan vus qu'il provoque la mort de celle qu'il aime Satine Kryze.
Citation :
Publié par 2063
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maul est l'exécuteur de l'empereur mais pas que. Il est aussi l'outil qui permet à l'empereur de garder la pègre sous son contrôle, notamment les Huts et les Mandaloriens. Maul possède son propre gang de contrebandier et son propre réseau d'information. Il est aussi le Némésis d'Obi-Wan vus qu'il provoque la mort de celle qu'il aime Satine Kryze.

Mdr genial, pourquoi on fait pas un spinoff sur lui serieux.
Tout le monde se fout d'obiwan, le seul truc bien a propose de lui c'est l'acteur.
Citation :
Publié par Seiei
Sauf que c'est pas Solo qui a "ressuscité" Dark Maul, mais la série Rebels. Et la série est canon.

Alors t'as beau dire ce que tu veux, pour que le spectateur lambda, c'est de la connerie, ce n'est pas le cas ni le gars qui à fait solo qui l'a imposé.
J'ai pas vu la fin de Rebels, mais me semble que le rez de Darth Maul y est beaucoup plus expliqué.

Et avec la série sur Obi Wan, on en saura surement plus aussi.
Heu... je sais bien, c'est pour ça que je précise "pour les spectateurs qui n'ont vu que les films". Soit, l'écrasante majorité à mon avis.
Donc ça reste totalement correct de se dire que pour ces gens-là, se rendre compte qu'un mec qui a été coupé en 2 par le milieu à coup de sabre laser avant de tomber dans un puits qui a l'air très profond, bah en fait il est encore en vie et manigance des trucs, c'est complètement wtf.

Et son retour reste ultra naz, même quand t'as l'explication. Toute façon les 2 dernières saisons de Clone Wars et Rebels étaient grave à chier (doit y avoir quoi, 10 épisodes qui valent le coup d'être vu, pas plus).


Citation :
Publié par Colsk
Et puis Maul a peut être une espérance de vie de 300 ans vu sa race donc on s'en moque un peu en fait.
Et sinon :

Solo: A Star Wars Story se déroule après la fin de la République galactique et la création de l'Empire.

Voila fin de la polémique.

Tu peux avoir une espérance de vie super longue, genre être un elfe du SdA, mais quand tu te fais découper en 2, théoriquement, tu meurs.
Réutiliser ce personnage c'est juste de la flemmardise de scénaristes qui au lieu de créer des nouveaux personnages un tant soit peu intéressant sont obligé d'aller piocher sur ce qui a été fait quitte à sortir des excuses de merde sur pourquoi tel ou tel personnage doit être présent ou revient. (ici Maul, on peut citer aussi Thrawn qui est un personnage réutilisé ne provenant pas de scénaristes, etc)
C'est la preuve que la série Rebels ne vaut pas le coup. Mais ce n'est pas étonnant à notre époque, de reboot et remake.
Là c'est un peu pareil à l'échelle de personnage.


Après ouais, voilà, Rebels au final, malgré le potentiel, c'est du même niveau que les pires oeuvres de l'UE Légendes hein. Entre le retour de Maul complètement foireux, et les inquisiteurs qui volent avec leur sabre laser comme si c'était un hélicoptère perso...
Notez bien que si on voit Maul dans un film, on verra peut-être cet exploit également dans un autre film à l'avenir ! Bah oui, quoi qu'on peut en dire, c'est CANON !


Pour l'UE Légende, ouais, y avait quand même de bons livres. Les Jedi autres que Luke (genre Corran Horn) ou la série des X-Wings. Et bien sûr la Croisade Noir du Jedi Fou. (même si je les relu récemment, et j'ai trouvé ça que "moyen-bien" en vérité. J'en avais un trop bon souvenir je crois, mais bon j'étais assez jeune quand je l'avais lu aussi ; toutefois ça reste dans le haut du panier de l'UE Légende)


Pour la timeline, je parle des 7à9, il est clair que s'il n'y avait pas eu les personnages de l'OT aussi vieux dans les films, on aurait presque pu croire que ça se passait genre 1 an après le 6 et que l'Empire et la Rébellion avaient juste changé de nom.


Sinon, Tomb Raider 2018 est pas si mal. Attention, c'est pas super non plus hein, mais ce je n'ai pas trouvé ça merdique.
Citation :
Publié par Aragnis
Ok lol
comme tu dis... parfois on lit de ces trucs... et il prétend aimer Star Wars... Il arrive pas à situer Solo dans la chronologie des films , là maintenant il nous explique que Obi Wan c'est un perso secondaire, alors que c'est un des plus emblématique de la saga bien plus que Anakin par exemple. Mais bon il est fan de Star Wars, on vous jure.


2063> Okay je savais pas ça, faut dire les animés Star Wars j'ai jamais aimé, pas à cause des histoires mais le design général (et depuis Disney je m'y intéresse même plus, je suis trop remonté contre eux). Donc je connaissais pas son rôle. Ouai donc en fait pour le coup fallait vraiment connaître l'UE version Disney pour comprendre ce qu'il foutait là dans Solo. C'est juste dommage de balancer ça comme ça à la fin sans aucune explication. Jusque là de mémoire on a jamais eu de truc du genre dans les autres films où on fait référence à des faits présent dans les comics ou animés sans aucun explication.
De fait c'est plus logique, même si je maintiens que le mieux aurait été d'introduire un autre perso ou alors fallait une scène qui mettait le contexte. Là on reste sur sa fin si je puis dire.
Bon bah j'ai vu Solo. C'est pas un grand film, mais pas catastrophique non plus. Des moments un peu chiant, et des bons moments aussi. Je lui mets 6/10, un peu mieux que moyen.
J'ai quand même largement préféré à l'épisode 8, mais un peu moins que Rogue One.
Je sais qu'on est sur le topic des extrêmistes mais même là, 2 pages pour contre-troller Lyfe, vous abusez un peu.

Sinon l'UE Legends maintenant (enfin, le réservoir à idées qu'on garde sous le coude parce que faut pas déconner haha) regorge d'excellentes idées et d'excellentes aventures post-films dont pas le moindre film actuel n'arrive à la cheville. Et pourtant, y a des merdes (le mariage de la princesse leia et j'en passe).

La Croisade Noire du Jedi Fou a quoi, 20 ans ? Avoir une trilogie de films qui se font pisser dessus par 3 bouquins, c'est quand même fort. Et ils partent, en plus, largement moins dans le nawak que les susdits films et que beaucoup d’œuvres de l'UE.
Citation :
Publié par BelXander
Réutiliser ce personnage c'est juste de la flemmardise de scénaristes qui au lieu de créer des nouveaux personnages un tant soit peu intéressant sont obligé d'aller piocher sur ce qui a été fait quitte à sortir des excuses de merde sur pourquoi tel ou tel personnage doit être présent ou revient. (ici Maul, on peut citer aussi Thrawn qui est un personnage réutilisé ne provenant pas de scénaristes, etc)
C'est la preuve que la série Rebels ne vaut pas le coup. Mais ce n'est pas étonnant à notre époque, de reboot et remake.
Là c'est un peu pareil à l'échelle de personnage.
Franchement je suis pas du tout d'accord. La série Rebels justement se base sur plein de persos originaux. On peut la critiquer sur plein de choses, mais pas parce que de temps en temps, un perso de l'univers est réutilisé. Tu regardes tous les persos principaux, c'est des persos qui sont pas dans les films.
Je suis souvent d'accord avec toi sur ce fil, mais là c'est très injuste comme critique.
Typiquement y a Thrawn, d'abord jeté aux orties et hop recyclé. En résumé Disney fait ce qu'il veut et au final en a rien à foutre des fans. Y a qu'à voir comment ils ont géré la nouvelle trilogie. En passant outre la qualité des films, vous avez déjà vu vous un donneur d'ordre qui s'assure pas de la continuité de son histoire dans une trilogie ?
T'as l'impression que les scénariste et réalisateur étaient en roue libre totale, entre la direction prise par le 7 puis le 8.
Et ça encore sans s'attarder sur la qualité des films, juste sur le scénario et la continuité.
De toute façon je pense que la série Obi-Wan le mettra aussi en avant en piochant des idées dans l'u.e Legend.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils sont partis pour lui donner un rôle équivalent à celui de main de l’empereur. Je pense qu'ils vont aussi repomper des morceaux du livre Dark Plagueis et nous montrer qu'il a servit à supprimer les opposants politiques avant l’élection de l'empereur et qu'Obi-Wan / Yoda n'ont rien vus.


Mais personnellement dans le nouvel U.e ce qui m’inquiète pour la suite vient de Rebels et Vader Immortal sur Quest avec:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vader / l’empereur et le time travel bullshit. Cela fais deux fois qu'ils introduisent cette idée... Et j'espère qu'ils vont l'oublier.
Il se croit dans Star Trek Disney ? non parce que si y a bien un truc jamais présent dans les Star Wars (même en comics y a aucun qui me vient qui exploiterait ça) c'est le voyage dans le temps.
Vader Immortal ce finit en 15 minutes mais:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On apprend que Mustafar était une planète verte qui a été détruite par l'utilisation d'un artefac mystérieux qui permettrait potentiellement de voyager dans le temps ou au minimum de ramener les morts à la vie et que Vader veut l'utiliser pour ramener Padme.


Pour Rebel ma mémoire est moins bonne mais:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ezra découvre un temple et activent une séries de couloirs qui permettent de ce balader dans le temps. Il hésite à les utiliser pour ressusciter son maître mais finit par les utiliser pour sauver Ahsoka de Vader. L'empereur qui à été former par les sorcières de Dhatomir (avant de les détruire via Maul) connait lui aussi l'existence de ce temple et veut s'en servir et ce balade un petit moment dans les couloirs du temps avant de ressortir du passage. Le temple finit par être scellé.

Dernière modification par 2063 ; 18/08/2019 à 12h33.
Citation :
Publié par Awek
Je découvre que Solo a beaucoup de soutiens ici. Assez étonné. Je trouve ce film complètement insipide. Rien de fondamentalement raté mais rien de flamboyant non plus. C'est l'encéphalogramme plat tout le long. Tout le contraire du 8 en somme. Et comme tout bon préquel on se retrouve avec des explications inutiles voir encombrantes (comme l'origine du nom de Han Solo...vraiment embarrassant). Heureusement, il y a Woody Harrelson dans le film.

En gros, c'est une fan-fiction honnête (un peu comme Rogue One, même si ce dernier est quand même plus ambitieux). Mais à 300 millions la fan-fic ça fait mal au derche!

Ps: et Dark Maul est vivant...
Je suis assez d'accord, après avoir maté ce film tu te demandes tout de suite à quoi il sert. Mais je pense qu'il a pu avoir un effet cathartique pour pas mal de monde suite au VIII qui a quand même bien fait polémique notamment chez une partie des fans historiques. En résumé c'est plat mais au moins ça fâche personne et ça permet d'élargir l'univers, du coup le film est plutôt bien vu même s'il a fait un flop.

Par contre le placer au niveau de Rogue One comme j'ai vu plus haut sur ce topic non clairement pas. Rogue One apporte vraiment une touche unique à l'univers cinématographique de SW notamment par ce qu'il arrive à ses protagonistes alors que Solo c'est pour moi l'équivalent des films filler de l'univers Marvel, où on sait très bien que toute façon il ne peut rien arriver aux héros.

Au dessus : ah oui c'est pas rassurant ces histoires de time travel, j'espère que ça fera pas son chemin dans les films.
sisi d'ailleurs dans l'épisode 9, Abrams a prévu de faire un voyage dans le temps pour revenir juste avant l'épisode 8

Et Disney prévoit de faire plus fort, faire un voyage dans le temps, pour rebooter la derrière trilogie donc cette trilogie actuelle deviendra legend et la nouvelle sera canon
Citation :
Publié par Thesith
Mais bon il est fan de Star Wars, on vous jure.
Ah oui il y a le bon fan qui aime sw sans condition et tous les persos (y compris le pleurnichard), et il y a le mauvais fan sw qui trouve des defauts aux films malgré tout et qui trouve que certains persos sont mal ecrits meme si ils sont importants dans la saga.
Changez pas les mecs, en fandom toxic vous etes champions.
C'est pas pour rien que l'actrice de rose a du quitter les rs.
Citation :
Publié par THX
Je sais qu'on est sur le topic des extrêmistes mais même là, 2 pages pour contre-troller Lyfe, vous abusez un peu.
Ca c'est juste parce que c'est moi, on pourrait parler de faire du jardinage ca serait pareil.


Par contre lacher du voyage temporel sans intro c'est abusif, 1 film sur 9 qui fait ca c'est n'imp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés