JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 270 (sites) | 946 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
Azraëll
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lndigo
je pense qu'il est urgent pour Disney [de] changer sa méthode pour permettre aux réalisateurs d'aboutir un film arrivé à maturité.
Même pas besoin de changer la méthode disney. Juste avoir un plan mdr.
C'est pas comme si ils ne savaient pas qu'ils allaient faire une trilogie.

Je trouve ça fou qu'ils se soient lancés dans l'épisode 7 sans prévoir une trame sur 3 films. Ça me parait totalement aberrant.

Citation :
Publié par Korgana.
je vais lister 5 défauts :
-Kylo aurait pu garder son masque
Ah bah non, surtout pas, tout le sel du personnage se trouve là.
Wees'
Dieu / Déesse supérieur(e)

> Le rythme est assez mal foutu. Surtout sur TLJ, trop de choses trop vite, puis trop lent, etc.
> Leia superman.
> Les musiques. Aucune ne m'a marqué, leur utilisation est en deçà de mes attentes.
> Deux films un peu patchwork ; le dernier qui déconstruit beaucoup le premier (à part dans le traitement des personnages).
> Film qui finalement ne va pas assez loin. Il s'émancipe de la dichotomie bien/mal pour terminer dessus, laisse une porte de sortie pour que Rey n'ait peut-être pas de parents lambda, les enseignements/bouquins Jedi sont sauvés, ...

Citation :
Publié par Leni
On peut faire comme pour les thérapies de couple.
C'est quoi la prochaine étape ?
Azraëll
Alpha & Oméga

On doit niquer avec Léni.
Ou tous ensemble.
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Citation :
Publié par Azraëll
Je trouve ça fou qu'ils se soient lancés dans l'épisode 7 sans prévoir une trame sur 3 films. Ça me parait totalement aberrant.
Tout pareil. Autant une série qui part en totale impro au bout de la troisième saison, car il n'en avait prévu que deux, mais la série marche, aucun problèmes.
Mais là partir sur une trilogie en freestyle, et en changeant de réalisateur, on pourrait presque croire qu'ils cherchent à saborder le navire.
Citation :
Publié par Azraëll
Ah bah non, surtout pas, tout le sel du personnage se trouve là.
Il l'aurait enlevé dans le 8, même si aujourd'hui il aurait été très simple de trouver la tête de l'acteur.
Avygael
Immortel / Immortelle

Le problème avec TFA c'est qu'il faut faire un efforts de mémoire conséquent pour que je m'en souvienne.

Pro:
. C'est joli.
. J'aime bien la scène de poursuite avec le Millnium.
. Rey est pas si mal.
. Quelques plans iconiques.
. Certaines créatures.

Con:
. J'ai du mal à m'en souvenir dix minutes après l'avoir revus.
. C'est pas original.
. C'est plat.
. Les tonfas électriques me font penser au bito-rangers.
. Maz ne sert à rien.

The Last Jedi m'a un peu plus marqué:

Pro:
. Les décors sont tous superbes.
. J'aime ne pas savoir qui est Snoke et sa mort.
. Rey une illustre anonyme.
. Le retour de Luke.
. L'histoire autour de Kylo

Con:
. Leia qui joue a Jésus dans l'espace.
. La scène du blue milk: on voit bien qu'Hamill c'est forcé.
. Hamill aurait du mourir en ce reconnectant à la force avant de ce projeter à l'autre bout de l'espace.
. J'aurai fait exécuter Poe Dameron. Marre de cette Rébellion de bisounours.
. Phasma.

Dernière modification par Avygael ; 05/06/2018 à 13h25.
Aragnis
Alpha & Oméga

Vu que pour le moment j'ai bien aimé ce qu'on nous propose dans cette nouvelle trilogie, voici 5 défauts que j'ai pu trouver :
- l'incorporation de Luke/Han/Leia à l'histoire qui, si elle se comprend par le fait que c'était la dernière chance de donner une fin à ces personnages avec leurs acteurs d'origine, bride beaucoup la créativité et donne forcément du grain à moudre aux fans qui n'acceptent pas qu'on fasse différemment de ce qu'ils ont lu/imaginé pendant des décennies
- Maz Kanata trop ou pas assez utilisée sur les deux films
- la base Starkiller n'est pas d'une originalité folle
- le passage sur Canto Bight guère passionnant
- Leia qui ne fait pas une accolade à Chewie à la fin de SW7 (mais ça se produit peut être hors champ @BelXander )

Citation :
Publié par Korgana.
Tout pareil. Autant une série qui part en totale impro au bout de la troisième saison, car il n'en avait prévu que deux, mais la série marche, aucun problèmes.
Mais là partir sur une trilogie en freestyle, et en changeant de réalisateur, on pourrait presque croire qu'ils cherchent à saborder le navire.
Non au contraire c'est une chose qui se comprend tout à fait :
- ça permet d'avoir une plus grande liberté créative
- ça évite d'être coincé à cause de certains accidents : imagine qu'ils aient écrit à l'avance que Leia aurait un rôle majeur dans le dénouement, tu la fais monter en sauce dans SW7, puis SW8 et pouf elle crève IRL
- ça évite que les grandes lignes de ton histoire soient spoil 4 ans à l'avance
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Citation :
Publié par Aragnis
Non au contraire c'est une chose qui se comprend tout à fait :
- ça permet d'avoir une plus grande liberté créative
- ça évite d'être coincé à cause de certains accidents : imagine qu'ils aient écrit à l'avance que Leia aurait un rôle majeur dans le dénouement, tu la fais monter en sauce dans SW7, puis SW8 et pouf elle crève IRL
- ça évite que les grandes lignes de ton histoire soient spoil 4 ans à l'avance
Moui, liberté créative certes, mais ça donne surtout un récit qui passe du coq à l'âne.
Dans tout les cas, il était logique que Luke et Leia passent à la trappe dans le 8.

Maintenir une cohérence, une ligne directrice, sur une trilogie c'est pas déconnant. Sinon à ce moment là fallait partir sur des spin-off direct.

Je sais pas c'est comme si Retour vers le futur 2 c'était L'armée des douze singes, moi j'aime bien l'armée des douze singes, mais ça n'a rien à voir avec Retour vers le futur.
THX
Alpha & Oméga

Jusqu'ici, pratiquement tous ceux qui n'ont pas aimé apprécient des questions de forme, quand ceux qui ont aimé dénoncent des questions de fond.

Fudo Myoo

Citation :
Publié par Leni
1) L'humour mal dosé, surtout dans TLD, omniprésent et pénible, venant gâcher les instants dramatiques ;
2) Un rythme épileptique digne d'un film Marvel, surtout dans TLD là aussi. On ne respire pas dans ce film, c'est étouffant ;
3) Un manque de cohérence, soit par paresse, soit des choses qui ne trouvent leur explication que dans l'UE alors que ça ne devrait pas être le cas ;
4) Un manque d'imagination quant au scénario de TFA, qui est vraiment un film fainéant au niveau scénario et développement de l'univers. Un scénario vraiment pas terrible pour TLD, par contre ma critique ne s'applique pas à la partie code/univers, car il est entreprenant et novateur sur ce plan ;
5) Beaucoup trop peu de nouvelles musiques marquantes, quel dommage...
6) Un traitement des personnages inégal. Leia est bien, Solo c'est moyen, Luke ça aurait pu être bien mais les scènes clown/humour (genre quand il balance son sabre et fait du boudin) gâchent tout. Dans les nouveaux, Phasma est useless, Snoke c'est le soufflé qui retombe, Finn faut voir, y'a moyen d'en faire un bon truc, Poe aussi, et Rey et Kylo sont réussies imo.

Allez j'en ai même mis six
TLD comme The Last Djedi ?

Citation :
Publié par Korgana.
On peut reprocher beaucoup de choses à Lucas, mais au moins il avait une vague idée de ce qu'il voulait faire.

Dernière modification par Fudo Myoo ; 05/06/2018 à 13h23. Motif: Auto-fusion
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

J'espère que le conseiller conjugal va fouetter le mec qui sort comme premier défaut un truc qui lui permet en fait de se plaindre de ceux qui n'ont pas le même point de vue que lui, lol.

Je vais mixer les deux films:

- des paysages assez variés et cool
- certaines bastons spatiales qui en jettent
- faire crever Snoke au milieu de la trilogie plutôt que d'en faire un gros méchant de fin
- les premiers plans avec les carcasses de star destroyers dans le désert
- la réintroduction de Solo dans TFA.
Aragnis
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fudo Myoo
On peut reprocher beaucoup de choses à Lucas, mais au moins il avait une vague idée de ce qu'il voulait faire.
LE plus gros truc de la première trilogie n'était pas prévu au départ et à l'époque de SW4 .
Leni

Citation :
Publié par Fudo Myoo
TLD comme The Last Djedi ?
The Latest Disney

Bon plus maintenant :'(
GruntLePhilosofD2Hcl
Héros

Citation :
Publié par THX
Jusqu'ici, pratiquement tous ceux qui n'ont pas aimé apprécient des questions de forme, quand ceux qui ont aimé dénoncent des questions de fond.
Bien vu
Citation :
Publié par Aragnis
LE plus gros truc de la première trilogie n'était pas prévu au départ et à l'époque de SW4 .
Mais qui s'intégrait tout à fait dans l'histoire, l'exemple de ce qu'il faut faire, l'exemple dont Rian Johnson aurait du s'inspirer. (même si la trilogie originelle aurait pu être très bien sans, ça aurait donné le coté "héros sorti de nulle part" comme Rey)
JOL Xxoi!
Alpha & Oméga

Le problème de la postlogie, c'est qu'elle part d'une absence d'ingéniosité. TLJ étant une sorte de reboot de la trilogie, on y mix le 4 et le 6, on passe au shacker sous stéroïdes pour avoir la Starkiller et en mettre plein les mirettes, mais au fond... c'est creux.

La seule bonne idée de tout ça, c'est que Rey (côté lumineux) émerge en réponse au côté obscur Snoke / Kylo Ren. Après le traitement c'est autre chose, mais l'idée d'en faire une sorte anti-Anakin est bonne.
Luke n'était pas ça, c'était l'apprenti d'Obi-Wan puis de Yoda, pour affronter son propre père qui avait basculé sous la coupe de l'Empereur.

Et comme cette postlogie ne part pas de rien, il est tout simplement anormal que la situation géopolitique de la Galaxie ne puisse être comprise sans avoir recours aux bouquins vendus séparément (je pense aux guides visuels).
Un exemple en spoiler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Snoke est aidé par une race extra-terrestre, qui a cartographié les régions inconnues, permettant l'acheminement des ressources de la partie centrale de la Galaxie pour y fabriquer sa flotte, du Supremacy jusqu'à la Starkiller. Le tout fait par un consortium se trouvant dans la zone "connue" et donc de la Nouvelle République.
A noter que Snoke lui même est originaire de ces fameuses "régions inconnues", source du côté obscur de la Force
.

Et quand je dis incomprise, c'est vraiment incomprise. Car nous avons :
- Une Nouvelle République qui a gagné la guerre contre l'Empire
- Un Premier Ordre qui émerge on sait pas trop comment, mais qui est très puissant et détruit la Nouvelle République (siège du pouvoir + flotte entière) en oneshot.
- Une Résistance qui luttait déjà contre le Premier Ordre pendant que la République faisait la sieste sagement sur Hosnian Prime.

Bref, à partir de là TLJ a cherché à innover, renverser la table. Faut dire qu'Abrahms ne lui avait pas laissé une bonne base. Du coup... le résultat est assez bancal.

Dernière modification par Xxoi! ; 05/06/2018 à 13h48.
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Korgana.
Bien vu
Finement joué de la part de Leni. Après des pages et des pages d'arguments, de débats avec des trolleurs, des approximations et des mensonges patentés ce simple petit jeu arrive au même résultat appréciatif, sans enrobages ni faux-semblants, clair et sans appel. Un vrai génie du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite