JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 524 (sites) | 874 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Pride

Arrow

Star Wars - Sujet général

Etant donné que les derniers topics Star Wars sont illisibles et gâchés par des débats qui concernent à peine les films, on va voir si l'ouverture d'un topic général permet d'apurer les autres sujets.
Et on va partir sur des bonnes bases.

Citation:
Quelques rappels de bienséance :

- On argumente

- On respecte son interlocuteur : pas d'attaque perso, de taunt, on évite les trolls
- On met des balises Spoiler si on mentionne un des derniers films sortis récemment

Et je rappelle que les gens ont le droit d'avoir un avis contraire au votre
Références :

Vous trouverez sur cet excellent topic de CanardPC le référencement de tout ce qui existe, normalement, à l'heure actuelle sur le sujet : films, comics, séries, livres, jeux vidéo, l'auteur du topic est un autre grand fan de la saga (on est quelques uns ).

Wookiepedia, le wiki anglophone référence

Starwars.com bien sûr

Allez, j'ouvre en disant que The Last Jedi est le meilleur opus. Prove me wrong.

Azraëll
Alpha & Oméga

Excellente initiative !
THX
Alpha & Oméga

Et un bien bel exercice de recherche, bravo !
Citation:
Envoyé par Pride Voir le message
Allez, j'ouvre en disant que The Last Jedi est le meilleur opus. Prove me wrong.
I see wat u did vere
Nyu
Alpha & Oméga

T'as repris tout ce que j'avais fait...
Dis moi Pride, tu serais pas Malik Bentalha par hasard ?
NarDz
Alpha & Oméga

T'es modérateur c'est bon?
THX
Alpha & Oméga

Allons allons. Ne commençons pas ce topic en nous moquant de ceux qui ont encore prouvé qu'ils ne savaient pas lire.

Leni

On peut faire comme pour les thérapies de couple.

Ceux qui font caca sur la nouvelle trilogie, vous allez lister, sans sarcasme ou second degré, cinq qualités que vous lui reconnaissez.

Ceux qui encensent ou apprécient cette nouvelle trilogie, vous allez lister, de même sans sarcasme ni second degré, cinq défauts.

Je le fais ce soir si j'y pense
THX
Alpha & Oméga

Ca marche comme ça les thérapies de couple ? Intéressant, merci du partage de ton expérience.

Citation:
Ceux qui font caca sur la nouvelle trilogie, vous allez lister, sans sarcasme ou second degré, cinq qualités que vous lui reconnaissez.
► photographie et effets spéciaux formidables
► diversité de nouveaux personnages secondaires, archétypes compris (ferrailleur, contrebandiers divers, tenancière de bouge, extrémistes, etc)
► réutilisation du matériel de l'UE (enfin, Legends)
► rappeler que la Force tout le monde y baignant, y a toujours des Force Sensitive
► Han et Leia ont conclu
Azraëll
Alpha & Oméga

-> La planète de sel rouge était très jolie.
-> De nombreux plans iconiques, très beaux. Le retour en vaisseau de Poe, kylo qui stoppe un laser, la salle de l'empereur, Luke et le coucher de soleil, luke + kylo, la kamikaze, les tricks de pilotage de rey avec le faucon sur jakku, etc.
-> Kylo Ren
-> BB-8 qui fait un pouce en l'air
->

Mmmm.

Mdr, franchement c'est chaud pour un cinquième point là.
Je reviens si j'en trouve un.
JOL Xxoi!
Alpha & Oméga

Etant d'avis plutôt négatif sur la postlogie je vais lister 5 points positifs sur chaque film :

1) TFA
- traitement image de JJ
- traitement son de JJ (le laser qui vrombit au début est super)
- le jeu d'actrice de Rey qui est assez fraîche
- revoir Han et Chewie
- la notion d'equilibre dans la Force avec l'emergence de Rey

2) TLJ
- traitement image avec le code couleur rouge
- quelques scènes vraiment epiques/émotionnellement fortes avec le visuel (présentation devant Snoke avant le combat, la destruction du Supremacy, Luke devant le coucher de soleil)
- le rendu pilote X-wing est vraiment mieux que dans TFA
- les renards en cristaux qui font de parfaits wallpaper HD4K
- le fait que la Force ne soit pas prête de ne plus être sentie / utilisée
Alzeir
Alpha & Oméga

Celui de Nuy était mieux.
Leni

1) L'humour mal dosé, surtout dans TLD, omniprésent et pénible, venant gâcher les instants dramatiques ;
2) Un rythme épileptique digne d'un film Marvel, surtout dans TLD là aussi. On ne respire pas dans ce film, c'est étouffant ;
3) Un manque de cohérence, soit par paresse, soit des choses qui ne trouvent leur explication que dans l'UE alors que ça ne devrait pas être le cas ;
4) Un manque d'imagination quant au scénario de TFA, qui est vraiment un film fainéant au niveau scénario et développement de l'univers. Un scénario vraiment pas terrible pour TLD, par contre ma critique ne s'applique pas à la partie code/univers, car il est entreprenant et novateur sur ce plan ;
5) Beaucoup trop peu de nouvelles musiques marquantes, quel dommage...
6) Un traitement des personnages inégal. Leia est bien, Solo c'est moyen, Luke ça aurait pu être bien mais les scènes clown/humour (genre quand il balance son sabre et fait du boudin) gâchent tout. Dans les nouveaux, Phasma est useless, Snoke c'est le soufflé qui retombe, Finn faut voir, y'a moyen d'en faire un bon truc, Poe aussi, et Rey et Kylo sont réussies imo.

Allez j'en ai même mis six
lndigo [Furya]
Alpha & Oméga

J'ai plus apprécié les deux spin-off que les deux films de la postlogie. Ouep ça veut dire que je place même Solo devant TFA et pourtant Solo m'a paru totalement dispensable.

Les spin-off me rappellent simplement mes parties de Star wars sur stable ou avec nos dés six, nous mettions en scène des histoires en marge mais sous l'influence de la saga sans trop abuser de cameos. C'était une excellente manière de s'approprier et en même temps étendre l'univers de Star Wars. J'ai une profonde affection pour Rogue One, pour m'avoir replongé dans l'adolescence.

TLJ si je ne l'ai pas vécu comme une catastrophe, parce que bon osef maintenant de Star wars, je l'ai trouvé vraiment décevant pour le développement des personnages.

Parce que les deux derniers Star Wars tomberont dans l'oubli (enfin ça va être difficile de faire comme si on avait jamais vu TLJ), je pense qu'il est urgent pour Disney d'attendre avant de sortir un nouveau Spin-off ou une nouvelle trilogie après l'Ep IX, et changer sa méthode pour permettre aux réalisateurs d'aboutir un film arrivé à maturité.
Korgana.
Banneret

Citation:
Envoyé par Leni Voir le message
On peut faire comme pour les thérapies de couple.

Ceux qui encensent ou apprécient cette nouvelle trilogie, vous allez lister, de même sans sarcasme ni second degré, cinq défauts.

Je le fais ce soir si j'y pense
Pour le 7 vu que je l'ai plutôt bien aimé je vais lister 5 défauts :
-repompe éhontément le 4 et le 6
-les personnages de la trilogie originelle sont là juste parce qu'ils doivent être là
-le power up de Rey est abusé
-Kylo aurait pu garder son masque
-y'a pas assez de twi'leks

Et pour le 8 je vais essayer de trouver 5 qualités
-les combats sont très bien chorégraphiés
-effets spéciaux aux tops, plusieurs scènes qui sont les plus belles de tout SW
-l'île à un rendu intéressant (même si je la trouve pas assez exploitée)
-quelques scènes drôles
-la scène de fin avec les gosses
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite