Voyage au Japon de 2 mois, conseils et itinéraires.

Répondre
Partager Rechercher
Un restaurant près de l'université de Kyoto sur lequel je suis tombé au pif https://www.sujata-restaurant.com/

Je suis vraiment pas axé végétarien d'habitude, mais c'était délicieux avec un très bon rapport qualité/prix, ce qui peut être difficile à trouver à Kyoto. C'est tenu par une petite mamie caricaturale (et adorable) qui fait à peu près tout toute seule, donc faut pas avoir peur d'attendre s'il y a du monde, mais ça en vaut la peine.

Vu qu'Osaka est pas si loin de Kyoto, et vu qu'il y a peu de choses à faire en soirée à Kyoto à part Gion, tu peux aussi bêtement passer tes journées à Kyoto et profiter de la vie nocturne (et de la bouffe moins chère) à Osaka. Dōtonbori mérite sa place dans la plupart des guides, y'a de tout pour toutes les fourchettes de prix. De toute façon ça se visite plutôt en soirée pour l'atmosphère.
Citation :
Publié par Episkey
Ouais, ça ne me change pas trop de d'ordinaire quoi... donc bon.
10-15 jours au Japon, sachant que j'aimerais faire l'ascension du mont Fuji.
Le mont Fuji, c'est de la merde. C'est un volcan tout gris, super touristique, pas mal dégueulasse sur certains chemins. C'est hyper de loin, mais une fois dessus tu perds une journée quoi. Si c'est pour faire de la randonnée de montagne, va plutôt au sud d'Osaka (préfectures de Nara, Mie et Wakayama) pour faire les routes de pèlerinages, ça a 1000 fois plus de gueule.

Si t'es sportif, tu peux même grimper la péninsule à pieds et la redescendre en kayak le long des rivières, ça tu t'en souviendras toute ta vie (mais ça s'organise grave à l'avance).

Edit : et niveau météo à Aichi ça fait déjà plus d'un mois qu'on est en train de crever, l'été promet d'être hardcore. Je conseillerais certainement pas de venir en Août ou Septembre, surtout si c'est pour faire du tourisme énergique et pas se la couler douce.
Je confirme pour le mont Fuji.
Du coup on a été dans un Onshen, et personne ne m'a fait de remarque concernant mes tatoos.
Par contre ils mataient ma bite sans gêne et pudeur, les gourmands.
Pas trop le temps d'écrire des pages mais tu peux me contacter en PM si tu as des questions ou besoin d'idées.
Pour les déplacements, il y a des offres de vols intérieurs à prix réduits pour les étrangers, regarde sur le site de Japan Airlines par exemple. Après il me semble que les offres les moins chères sont si tu prends déjà le vol principal JAL. A voir.

Quelques idées en vrac : Nagasaki dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance ; l'île de Miyajima en face d'Hiroshima pour le Torii flottant, je regrette de ne pas avoir passé deux nuits la bas pour une journée de balade dans l'île ; Okinawa et ses îles, il y aurait beaucoup de choses à dire, etc...
Citation :
Publié par Dreffy
Je vais voir si j'arrive à caler correctement les 3 vues, ça me semble jouable !
Et du coup oui je prendrai 2 JR pass de 21 jours, ce sera probablement le plus rentable vu mon itinéraire pas optimisé sur les 14 premiers jours (je rejoins un ami sur place qui y sera depuis début Août)

Du coup mon itinéraire commence à prendre forme :

11 Sept : arrivée à Tokyo, balade à Akihabara (rêve de gosse, du coup voilà je me connais j'vais pas résister )
12-15(ptet 16) Sept : Kyoto et ses alentours (je veux bien le topic sur le débat de Kyoto, j'en ai beaucoup entendu parler sans jamais chercher le topic en question )
16-22 Sept : Hokkaido/Sapporo (le nord "profond" en gros)
23-25 Sept : Tokyo

25 Sept-??? Oct :
En effet ton début de séjour c'est n'importe quoi.
Mais bon si t'es obligé, t'es obligé. Pour le reste, déjà, c'est sûr qu'il faut que tu passes plus de temps à Tokyo. Enfin, sauf si tu es allergique aux grandes villes. Mais tu peux très bien le faire en plusieurs fois vu le temps que t'as, surtout que tu repars de Tokyo, donc ça peut être à la toute fin.
Pour le reste t'as tellement de temps par rapport à un séjour normal que tu peux faire quasiment tout (de touristique ofc) dans chaque zone, surtout avec un jr pass.
Après, c'est bien trop vaste pour conseiller… voilà quelques idées pas forcément évidentes qui me viennent comme ça…
Mon conseil habituel : Twilight Time au Peak Bar du Park Hyatt Shinjuku. Google it.
Okinawa si t'as moyen ça a l'air top (jamais été perso), pas exactement ce que tu viens chercher au Japon en général, mais qui n'aime pas les plages paradisiaques ?
Pour repartir sur les 3 vues, "Amanohashidate" c'est peut-être la moins connue des trois, eh ben c'est très beau (faut du ciel bleu), un peu hors des sentiers battus pour un truc si connu, j'ai fait un peu de vélo, un peu de bateau, admiré la vue, un de mes meilleurs souvenirs au Japon.
Tu peux tenter Yakushima juste au sud de Kyushu, une île couverte d'une très belle forêt dont on dit qu'elle a inspiré Miyazaki pour Mononoke, on peut y faire de belles balades.
Très touristique mais vaut quand même le coup, la région de Takayama, avec les villages traditionnels de Shirakawa-go et Gokayama.
Etc.

Citation :
Publié par Episkey
Ouais, ça ne me change pas trop de d'ordinaire quoi... donc bon.
10-15 jours au Japon, sachant que j'aimerais faire l'ascension du mont Fuji.

Dtf, j'ai pas trop le choix, j'ai 4-5 semaines à cheval sur fin juillet-fin août et j'ai déjà la première semaine d'août de bookée et avant ça j'vais avoir d'autres trucs à faire je pense.
J'bute encore sur un compagnon de voyage

Qu'est ce que c'est un capsule hotel?
L'été c'est la pire saison. Dans le sens où les 3 autres peuvent être magiques (fleurs au printemps, feuilles rouges à l'automne, neige en hiver). L'été, comme déjà dit, il fait hyper chaud, mais surtout c'est hyper humide. Je reviens de Bali, j'ai passé beaucoup de temps en Afrique équatoriale, eh ben au Japon, c'est quasi équivalent (quasi hein, quand même). Mais surtout c'est moche quoi, les grandes villes sont saturées de pollution, t'as quasi aucune chance de bien voir le Fujisan parce que ya une brume permanente…
A côté de ça, si t'as pas le choix, tu vas kiffer quand même, ya plein de festival au mois d'août (feux d'artifice, stands de bouffe…) et tout ce qui est cool à voir au Japon reste cool.
Mais juste, si t'as la moindre chance d'y aller à un autre moment, faut tout faire pour.

Et j'ajoute mon mont sur l'ascension du mont Fuji. Je l'ai faite en sachant très bien que c'est globalement de la merde, mais comme j'avais le temps, je voulais faire le symbole. Eh ben c'est quand même cool. Faut juste savoir que ça n'a aucun intérêt en tant que rando, la marche c'est limite une autoroute, direct dans la pente volcanique de sable pourri. Après au somme t'as une belle vue (mais faut pas qu'il fasse trop moche). Mais dans un séjour court ça te nique totalement tes plans : tu dois te bloquer une demi-journée pour y aller, une autre pour revenir, et puis comme tu fais l'ascension de nuit pour avoir le lever du soleil (sinon l'intérêt tombe à vraiment 1000 en-dessous de 0) ça te nique ton sommeil, bref tu t'exploses 3-4 jours de séjour pour une ascension au mieux sympa (s'il fait beau), au pire affreuse (s'il fait moche).

Dernière modification par Quint` ; 06/06/2018 à 18h55.
J'ai également fait l'ascension du mont Fuji, et j'en garde un excellent souvenir.
J'ai fait l'ascension de nuit afin de voir le lever de soleil. L'ambiance était sympa : les japonais marchent en silence, si bien que l'avancée est ponctuée de seulement les bruits des clochettes qu'ils ont bout de leurs bâtons de marche.
Par contre, monde fou et limite file d'attente sur la fin (surtout passé le refuge où certains passent la nuit).
Une fois le soleil levé (chouette spectacle), on remarque en effet que l'environnement est assez triste. Surtout que la descente se fait par les chemins de service (taillées pour les 4x4).

J'avais passé la journée à Fuji-Q Highlands (l'Eejanaika venait d'ouvrir, c'est dire que ça date) avant de rejoindre en bus la station 5.

Mon unique regret a été de ne pas avoir pris un des bâtons de marche : il est possible de se faire poser une marque au fer rouge à chaque station, puis une au temple du sommet. Ca aurait fait un superbe souvenir.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
J'ai également fait l'ascension du mont Fuji, et j'en garde un excellent souvenir.
J'ai fait l'ascension de nuit afin de voir le lever de soleil. L'ambiance était sympa : les japonais marchent en silence, si bien que l'avancée est ponctuée de seulement les bruits des clochettes qu'ils ont bout de leurs bâtons de marche.
Par contre, monde fou et limite file d'attente sur la fin (surtout passé le refuge où certains passent la nuit).
Une fois le soleil levé (chouette spectacle), on remarque en effet que l'environnement est assez triste. Surtout que la descente se fait par les chemins de service (taillées pour les 4x4).
Tu fais la descente par le chemin que tu veux ! Généralement celui que t'as pris pour simplifier, mais perso j'avais choisi un autre chemin, pour prendre par une "sunabashiri", une pente de sable dans laquelle on peut se laisser un peu aller (c'est pas du surf non plus, du tout).
Citation :
Publié par Éraflure
Dommage de passer moins de temps à Tokyo qu'à Kyoto, et je prendrais aussi une journée pour visiter Nikko qui vaut vraiment le détour.

Pour Kyoto, n'oublie pas Osaka qui est à une heure de train environ, et je conseille vivement d'au moins consacrer une de tes journées au mont Kōya.
https://www.japan-guide.com/e/e4900.html

Tu peux aussi prévoir une journée entière pour le combo Nara + Fushimi Inari, c'est sur la même ligne de train en partant de Kyoto.
Je connaissais pas le mont Koya, je prends !


Citation :
Publié par Quint`
Pour le reste, déjà, c'est sûr qu'il faut que tu passes plus de temps à Tokyo. Enfin, sauf si tu es allergique aux grandes villes. Mais tu peux très bien le faire en plusieurs fois vu le temps que t'as, surtout que tu repars de Tokyo, donc ça peut être à la toute fin.
Je prends note de tout les sites que tu donnes, j'ferais le tri quand j'aurai un peu plus de temps avec le reste des messages postés pour faire un planning propre.


Et sinon vous avez pas du faire trop attention à la fin du message, j'ai prévu Tokyo :

Citation :
25Oct-10Nov : Tokyo et ptet quelques alentours (j'aurais plus de JR Pass à ce moment la)
Ca me semble suffisant du coup non ?


Encore une fois merci pour les infos, le non intérêt de l'escalade du Mt Fuji m'étonne, je pensais pas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Edit : et niveau météo à Aichi ça fait déjà plus d'un mois qu'on est en train de crever, l'été promet d'être hardcore. Je conseillerais certainement pas de venir en Août ou Septembre, surtout si c'est pour faire du tourisme énergique et pas se la couler douce.
Pour l'instant il fait pas si chaud. C'est un été soft je trouve coté température. Juin est doux. On a pas encore la clim non-stop ce qui est un signe pour moi .
La bouffe, les montagnes/paysages et les originalités/particularités des villes. J'aimerai bien faire une île aux chats également.

Je pense que l'on peut rester 5 jours maximum (pas encore sûr exactement du nombre de jour que l'on peut rester). La difficulté c'est de trouver un bon enchaînement qui prend en compte le temps de voyage entre les villes.

Si t'as des idées, n'hésites pas! Ça serait vers fin septembre 2018.
Citation :
Publié par Maldib
5 jours ?
Je dirais Tokyo-Nikko-Hakone.
Ca me semble être un bon plan aussi, Nikko et Hakone sont accessibles en 2h depuis 2H, un jour pour chaque et 3 à Tokyo du coup (en passant toute les nuits à Tokyo)
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, j'ai pas spécialement de conseils à donner vu que je n'ai jamais été au japon, par contre j'aimerai en savoir plus à propos du voyage en solo. J'aimerai savoir si tu as déjà tenter l'experience, ou si c'est la première fois, et si ca te gêne pas vraiment (sachant que les japonais ne sont pas très réputés pour être extravertis). C'est une expérience que j'aimerai tenter aussi (en Asie du sud est), mais j'appréhende un peu.
Le Japon n’est pas le pays le plus facile à aborder, côté contacts, quand on n’a jamais mis les pieds en Asie. Pour une première XP en solo et pour une durée limitée je conseillerais plutot des pays plus faciles comme la Thaïlande ou le Vietnam. Ceci n’engage que moi et ma propre XP de l’Asie.
Ceci étant dit j’adore TOUS les pays asiatiques. Ils ont tous leur propre charme.
Message supprimé par son auteur.
Quand tu arrives pour la première fois tu as quand même un sacré choc: tu es analphabète. Le seul truc que tu comprends à peu près c'est que le panneau vert ca doit dire "sortie".
Certes, c'est souvent écrit en petit en caractères latins dessous dans les grandes stations mais t'as quand même l'impression d'être sur Mars. Tu regardes anxieusement tous les panneaux des stations de metro pour être sur de pas rater celle que tu veux. Et en plus t'as pris 9h de jetlag dans les dents.
Confiant, tu prends ton billet pour "Tokyo" en étant à Narita, sans capter que "Tokyo" c'est comme "Gare de Lyon", c'est peut-être bien a 4h de transport de la ou tu veux aller. Et dans les stations de métro c'est le drame: Shinjuku, tu prends Chatelet-les Halles à Paris, tu copies-colles sur 4 étages et c'est encore trop petit pour comparer. Tu t'arraches les yeux pour trouver ou sur la carte est cette ***** de station que tu appelles "kanjikanjikanji" parce que t'as pas la moindre idée de comment ca se prononce et y'a pas de romaji sur la borne d'achat de tickets.
Mais ca y est, t'as ton ticket pour aller mater les maids à Akihabara. Sauf que, t'as pris la yamanote dans le mauvais sens, ou, pire, t'as pris la tohei et tu t'en rends compte à Sumiyoshi.

Donc, ouais, c'est pas non plus Beyrouth, tu peux y aller seul. Mais tu vas flipper ta maman et perdre un temps dingue.

Dernière modification par Zygomatique ; 22/06/2018 à 21h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés