Forfait bloqué free et Guyane

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

J'ai un petit problème. Suite à un léger hors-forfait car mon téléphone s'est connecté au réseau du Suriname (alors que je n'y étais pas, 9,70€/Mo ça chiffre vite), j'ai pris l'initiative de passer mon forfait en forfait bloqué. Grave erreur !
Après avoir sélectionné cette option, je ne capte plus aucun réseau (Orange, SFR, Digicel). Il n'existe pas de réseau free ici. Effectivement, même si Free ne me fait pas payer le forfait, j’utilisais l'itinérance pour me connecter à la 4G, appeler et envoyer des SMS.

En panique, j'utilise la 4G d'un ami pour désactiver le forfait bloqué pour récupérer le réseau... Et rien : je ne récupère pas le réseau. Je pense que le téléphone attend le signal de "déblocage" qu'il ne pourra jamais recevoir car il n'y a pas de réseau free dans le coin. J'ai tenté de faire la manipulation via l'internet de mon téléphone en se connectant sur la 4G d'un autre portable en mode modem. Mais pour l'instant, je n'ai rien récupéré. Mon téléphone ne trouve aucun réseau.

Est-ce qu'il existe une solution pour récupérer du réseau ? Sachant que je ne vais pas rentrer en métropole avant un petit moment. En appelant un numéro privé, j'ai droit à "appel interrompu". En appelant le 112, je tombe bien sur les Urgences, mais je n'ai pas récupéré le réseau. J'espère que ça va se débloquer tout seul au lendemain ou à une heure fixe.

Mon téléphone est un Nokia Lumia 820, et j'ai un forfait free. La solution alternative est de changer de forfait (je crois que free n'offre que 5 semaines de gratuité en itinérance dans les DROM-COM). Néanmoins, mon signal GPS fonctionne très bien.

Résumé : J'ai activé l'option "Forfait Bloqué" et mon téléphone capte plus rien. J'ai désactivé l'option, mais mon téléphone ne capte toujours rien. Comment récupérer le réseau ?

Dernière modification par Aurelesk ; 03/06/2018 à 20h28.
C'est l'inverse que je veux : je veux qu'il se connecte en itinérance sur le réseau Orange, SFR et Digicel. Là, mon téléphone les ignorent complètement (il les voit mais sont en accès "interdit" alors que j'ai retiré le forfait bloqué, l'itinérance étant bien déclenchée). Il n'y a pas de free ici en tant que réseau (et je crois même qu'il n'y a pas de box free ici non plus).

Je pense que je peux les activer manuellement (je vais voir si je fais du hors forfait du coup). Mais j'aimerai qu'il les réutilisent en mode automatique.

Dernière modification par Aurelesk ; 03/06/2018 à 20h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés