Simple retrait et rebranchement du câble Ethernet : plus de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Pour démonter une pièce j'ai du débrancher le câble Ethernet de ma machine. Le souci c'est qu'en le remettant, je n'ai plus de connexion. J'ai un message d'erreur comme quoi le réseau est inconnu/limité. Je sais que la box est fonctionnelle, j'ai un second appareil branché dessus également en Ethernet et ça fonctionne sans souci... Je tourne sous Win 10. J'ai reboot la box, branché/débranché le câble sans résultats. Des idées ?

Merci.

Le résultat de mon ipconfig/all si ça peut aider :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_5.jpg
Taille : 770x690
Poids : 106,2 Ko
ID : 295166   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_6.jpg
Taille : 563x382
Poids : 41,5 Ko
ID : 295167  

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 01/06/2018 à 16h06.
Merci pour le tuyau. J'ai tenté, sans succès, ainsi que tout ce qui a trait aux DNS, à l'IP... Pour finir j'ai fait une reinstall clean de Windows. pas mieux. Ensuite j'ai changé ma carte graphique, installé ses drivers, et le port Ethernet a refonctionné. Je n'ai rien fait d'autre. C'est un mystère pour moi, je veux bien qu'on m'explique le rapport entre le port Ethernet et la CG mais bon... Tant que ça fonctionne, je prends.
Message supprimé par son auteur.
Brin dans le câble brisé, essais avec un autre câble.
En débranchant et rebranchant le câble, tu a fait bouger la carte réseau (si c'est une carte fille). vérifie que ta carte est correctement branché sur la carte mère.
Tu as 2 cartes et tu as rebranché sur l'autre carte réseau.
Poussière là où tu branche la câble ?
Salut t'aurais pas une connexion WLAN activée en parallèle par hasard ? Comme dis plus haut desactive/reactive tes connexions ou tentes un redémarrage du pc. Ca devrait rentrer dans l'ordre mais pas besoin de tout réinstaller par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés