JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 636 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Cryptoo
Champion

Faut-il être patient ou tourner la page ?

Je synthétise en quelques mots mon problème : est-il encore pertinent de s'abonner ?
Le forum JoL Dofus est limité aux messages d'un "noyau dur" et le forum officiel n'est pas bien plus actif.
En jeu, c'est encore pire : je suis le seul connecté dans une guilde de 71 membres et l'alliance associée est pratiquement morte (guère plus de 10 connectés en heure de pointe sur 1298 membres).

Ces derniers jours, j'ai fini de monter mes métiers (à perte), dernière activité solo : je n'en ai plus que 4 à monter mais pas utiles pour moi et 2 proches de la fin.
Avec 12.301 points de succès, il ne me reste rien à finir en solo.

Certes, j'ai zappé les muldos bicolores mais je n'y trouve aucun plaisir car il n'y a rien à y gagner.

Pour m'occuper, j'avais proposé ici et sur le forum officiel, des gains de jetons en refaisant des donjons terminés (all succès), mais je suis certain que cela ne verra jamais le jour.

Bref, quelle est la durée de vie restante du jeu d'après vous ? Et ne sachant pas où sont partis les joueurs, avez-vous une idée sur ça ? Autre MMORPG ou autre chose ?
Yaki
Alpha & Oméga

Tourne la page, je t'en conjure !
Senchi'
Dieu créateur

Citation :
Publié par Yaki
Pas mieux.
Sous le signe du V [I.A.]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yaki
obinon cryptoo

le mythe de jol dofus, quoi qu'en disent les rajeux
Rongemort
Baron / Baronne

Salut Cryptoo,

Pas besoin d’être aussi manichéen, personnellement ce que je fais c’est mettre le jeu entre parenthèses tant qu’il n’evolue pas dans une direction qui me convienne et qui me permettrait de prendre suffisamment de plaisir pour que ce soit rentable sur le long terme d’y jouer.

Tu pourrais faire la liste des évolutions nécessaires à ta reprise et tenter d’autres jeux en attendant.

Voici ma liste :

- multicompte adapté à une seule fenêtre de jeu afin que je puisse tourner tranquillement sans subir une baisse de performances plus de 2 comptes > c’est ce qui m’a fait stop sur épique
- serveur exclusivement PVP dépourvu de tout PVM > j’aime le PVP mais j’me vois pas me taper obligatoirement X heures de PVM pour avoir un stuff satisfaisant
- ouverture de la zone Incarnam des serveurs 1.29 aux non-abonnés > c’est ce qui m’empeche actuellement de tester pour voir si je tourne 4 comptes sur ces serveurs, pas envie de payer 20€ juste pour un test (je crois qu’on ne peut pas s’abo à la semaine avec CB)
- le jeu se fait racheter par une bonne boite; n’est plus utilisé comme vache à lait par le directeur artistique; se rajeunit et gomme ses défauts

S’il n’y avait qu’un seul de mes voeux exaucé, mais comme ça ne risque pas d’arriver la vie continue.
Attirail
Dieu

Attendre l’arrivé d’un serveur tournoi ... au rythme où ça va dans 6 mois c’est critique et dans 8-9 il est ouvert.
feuby
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rongemort
Pas besoin d’être aussi manichéen, personnellement ce que je fais c’est mettre le jeu entre parenthèses tant qu’il n’evolue pas dans une direction qui me convienne et qui me permettrait de prendre suffisamment de plaisir pour que ce soit rentable sur le long terme d’y jouer.
Same sauf que j'ai même plus espoir que ca revienne.
Mathmort
Bagnard

Tournez la page, comme le staff.
becker
Alpha & Oméga

Personnellement j'ai arrêter le jeu depuis quelques années.

Je suis l'actualité en attendant quelque chose(qui n'arrivera peut être jamais, mais sait on jamais ).
Ryouritsu [P.P]
Baron / Baronne

Même cas, je suis un attentiste en quête d'une nouvelle feature qui pourrait me faire revenir sur le jeu (Genre le donjon Matchmaking dans je ne sais pas quand)
5 euros le kebab
Oracle

Ca fait un an et demi que j'attennd perso. Rien à l'horizon. Plz faut racheter le jeu et faire un vrai jeu help plzplzplz
LordSly
Alpha & Oméga

Pareil ça fait plus d'un an que je regarde l'actualité, en ne jouant plus du tout au jeu. J'attend de voir ce que va donner dofus donjon, dofus me paraît ivre mort dans le caniveau
-OufOsorus-
Comte / Comtesse

Tourne la page mon ami, il y a tellement d'autres jeux à découvrir plutôt que de se forcer à se co pour glander au zaap et voir la décadence de notre jeu bien aimé (activité préférée depuis environ 1an et demi, certified).

Au pire y'a l'IRL, même si ça fait pas pex/kamasser.

Au pire du pire du pire du pire du pire du pire, rejoins les naïfs dans leur utopie et attend la sortie de DoDo/Cube.

Compte #374524
Invité

Perso j'aime bien le jeu (pas tapayplz), mais en monocompte je me sens restreint sur les activités.

Genre le PVM basiquement j'ai très rarement l'occasion d'en faire parce que je trouve personne de motivé en guilde, si y'a plus l'objectif du pexage après le 200 bah il reste le drop et ça a pas l'air de motiver grand monde (en tout cas dans ma guilde/ali qui est un presque majoritaire du serveur), on peut comprendre que ce soit le genre d'activité que tu fais en solo via multicompte pour s'épargner la concurrence, un peu inhérent au jeu donc y'a pas grand chose à faire de ce côté.

Le pexage de mes métiers ont tendance à se faire à perte, et comme il me reste même pas 200 000k après l'achat de mon stuff ben c'plus possible quoi. Après y'a la méthode chiante de récolte et trouver LA recette hors de prix par rapport au coût de production mais c'est pas corrélé avec le niveau du métier, donc je pexe pas des masses alors que pourtant j'use le métier sur une activité profitable.

Du coup il me reste le... koli 3v3, 1v1 je pense pas tenir la route avec ma classe (féca, d'ailleurs j'en croise pas des masses) et optimisation. Je préfère dire direct que j'adore le résultat de la MaJ des variantes vu qu'en jouant eau/air j'ai gagné pas mal de sorts sympas, le glyphe alternatif à gravita est super fun en plus d'être efficace je trouve (je me tape des barres avec les Xélors), renfort idem (variante de Trêve). Juste le bémol d'avoir l'impression de faire vraiment 0 dégâts par rapport aux autres qui balancent facilement du 800 pour 4 Pa sur du 40%, et moi qui peine à faire ce chiffre sur 1 tour avec un cumul de presque 1000 de stat cumulé en chance/puissance sur du ~30% (enfin les %res eau / air on l'air devenus hyper populaires par rapport à avant).

Enfin bref, ce que je veux dire surtout c'est que si j'ai pas envie de m'investir des masses l'état actuel du jeu me convient, tout ce que je fais étant de spammer du 3v3 pour le fun pour alterner avec LoL. Mais genre si y'avait pas ce jeu là et que j'étais super investi sur Dofus je songerais sérieusement à laisser tomber pour reprendre GW2 qui a un bon pattern de jeu en groupe : le PvE est intuitif pour l'action en équipe, y'a aucun malus si quelqu'un se joint à moi quel que soit le type de monstre/combat.

J'pense que ce sont les contraintes globales de pexage imposées à l'équipe PvM globalement qui freinent le jeu en groupe, elles font office de pansements contre l'influence de la sagesse et la PP qui encouragent le mulage des BLs vu que c'est plus rentable à la fois pour eux et pour les THLs, qui veulent combler la différence de niveau du groupe avec celle des groupes de monstres visés. Je pense que c'est mal pensé de mettre un malus de récompenses de combats pour les groupes de combattant ayant un niveau inférieur à ceux des groupes de monstres, et si ces derniers sont effectivement trop simples et rapide à éliminer par rapport à ces récompenses, ce sont peut-être eux qu'il faudrait rendre plus costauds et pas la solution inverse, même si elle semble plus facile. Y'a des familles de mobs tels que les Kanigs qui, pour leur niveau, imposent un vrai challenge avec des récompenses à la hauteur, et ce sont pas juste 2 lvl 200 qui vont se taper un groupe de 8 finger in the nose sur une petite map (encore que sur les grandes l'Alhyène se défend large).

Voilà de manière générale ce que je fais IG, càd que je m'y investis pas sérieusement parce que j'ai pas l'impression d'en avoir la possibilité de toute manières, ou tout du moins ce serait plus pénible qu'avec d'autres jeux. Mais ça me dérange pas vu que j'avais pas prévu de le faire, encore une fois c'est surtout pour alterner avec LoL en terme de PvP.

Dernière modification par Compte #374524 ; 02/06/2018 à 01h52.
deltito
Légende

Vous tournez drôlement la Page sur le canal du plus gros fofo du jeu francais DOFUS

(Squattez zaap et se co pour parler à sa guilde n'est pas ' tourner la page' )

Pour l'auteur de ce sujet, j'ai bien peur qu'il va falloir t'habituer dofus est endommagé et je pense que c'est irréparable, parcontre perso jai 20-40 amis quand j'me co, guilde/alliance full , masse attaque/Def perco/prisme, Bonta blindé de commercant, etc.. donc j'sais pas si tu dois pas remettre en question ton serveur/ta guilde x)...

L'abonnement est donné honnetement si c'est ça le frein pour toi je pense que tu dois mal gérer le pillier economique du jeu :P !

Si tu veux un jeu similaire à dofus arrive : https://www.youtube.com/watch?v=VDAgBHzB0bw

Ils sont en train de taffer comme des fous, le jeu est même pas à 1% de son developpement mais perso j'suis deja hypé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite