JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 595 (sites) | 915 (forums)Créer un compte
Dota 2
L'antre de Roshan
Répondre
Partager Rechercher
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Les mecs, faites un effort pour poster sur le bon fil, il y en a deux d'actifs...
JOL Ze_HailD
Alpha & Oméga

10 teams pour 6 regions dans les qualifiers. 2 chine, Na, sea et europe? 1 pour cis et SA? Ou deux dans chaque et un wild card tournament?

EDIT: j'ai rien dit http://www.dota2.com/international/announcement/

3Na( WTF!!!!!!!!!!!!!), 1 Sa, 2 Sea, 2 chine, 1 cis, 1 europe

Bon, c'est la pls pour Na'Vi à cause de FTM alors que EG a une place gratos.

Dernière modification par Ze_HailD ; 10/06/2018 à 18h24. Motif: Auto-fusion
Makhno l'exilé

Valve qui font leurs putes à vendre leur cul à l'orga d'EG
Derrière ça CIS qui a 1 SPOT LMAO et la Chine 2. Quelle blague ce TI putain.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Mdr c'est ridicule cette répartition.
JOL Ze_HailD
Alpha & Oméga

https://twitter.com/wykrhm/status/1005842020122836994

MDR comme chaque année, les mecs savent même pas au moment de l'annonce qui est éligible pour un slot ou pas. Un travail de pro.
Hoshigami [four]
Alpha & Oméga

Ils craquent un peu là, clairement. Que le nombre de spots disponibles ne soit pas le même en fonction des régions OK, mais là ça fait très parti-prenant. 2 spots NA et 2 CIS auraient été bien plus adaptés. On va encore voir des teams NA made in Europe
JOL Mimu

Un spot en Europe c'est très chaud.
CIS faut arrêter, pour quelles équipes on met deux slots en CIS? Pas une seule équipe n'a fait quoi que ce soit dans cette saison à part FlyToMoon, pourquoi ils en auraient deux?
Au contraire en NA il y a du monde quand même. Tu mélanges les spots de toutes les régions il y a moyen qu'il n'y ait aucune équipe EU ou CIS dans les qualifiés, le niveau est nul faut se rendre à l'évidence. Je trouve pas que ce soit gratuit pour EG du tout, faut déjà qu'ils passent les open ahah.

Même si à priori les open ça sera assez facile vu qu'avec tous les slots, peu de chances que les gros rencontrent d'autres gros. OG va gagner l'EU je vous le dis.
Hoshigami [four]
Alpha & Oméga

2 CIS ça m'aurait pas choqué. Je trouve qu'il y a moins de top teams qu'avant, et que le carré d'as actuel, VP, LGD, Liquid et Secret est ultra stable. Presque 2 ans d'ancienneté en moyenne pour leurs joueurs, je ne sais pas si ça s'est déjà vu. Derrière, même si il y a de gros challengers comme Mineski, VGJ ou Optic, c'est assez ouvert, donc donner 2 spots à la région CIS me semble défendable. Et puis il y a toujours des surprises, petites équipes qui cartonnent, favoris qui se plantent, peut être que Valve expérimente toutes voiles dehors, ou peut-être qu'ils aiment le chaos.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

J'ai récolté l'avis de Luciqno sur les invitations à TI8 (et sur les qualifs) dans la chronique de la semaine.

Pour ma part, je suis partisan depuis des années de l'extension maximale des qualifications pour The International (point de vue maintes fois exprimé). Je déplore donc terriblement le choix que Valve a fait dès le début de la saison de réserver huit places via le système DPC : huit invitations contre six l'an dernier. Franchement, sur ces huit invités, seuls les quatre premiers ont de la gueule (allez, disons cinq en étendant à Mineski qui a gagné un Major). Il y en a même deux qui n'ont pas gagné un seul tournoi, ni Major ni Minor...

Mettre en place un seuil de DPC aurait été vraiment plus adapté (du style "huit invitations au maximum, envoyées aux équipes les mieux classées possédant au moins 3000 DPC"). Et puis le système tout entier était mal branlé, trop de tournois, trop d'invitations directes dans ces tournois, un déséquilibre trop important entre Majors et Minors sans que la différence soit flagrante parfois (salut les "Majors" avec moins d'équipes et moins de jours de tournoi que des Minors...), trop d'importance accordée aux tournois du début de la saison.

Par contre, je suis aussi très critique depuis longtemps envers Valve. Je les trouve toujours et encore très amateurs dans leur manière de gérer leur scène compétitive. Ca fait trois ans maintenant qu'ils essaient de réguler le système, et ça empire d'année en année. Allez, on va y croire pour l'année prochaine, certaines idées ne semblent pas si mal (l'absence de roster lock notamment). Mais l'encadrement total ne me paraît pas particulièrement sain non plus. Le système 2015-2016 avec ses trois gros Majors était sans doute le meilleur, finalement.
Makhno l'exilé

2 CIS 2 NA serait beaucoup plus équilibré
3 NA ça rend le qualifier NA une grosse blague.
JOL Ze_HailD
Alpha & Oméga

Personnellement, je comprends pas pourquoi les slots de qualifications ne sont pas équilibrés. Je trouve que l'argument: oui mais il y a 3 équipe NA entre 8 et 12 dans le dpc est totalement fallacieux. Le dpc, c'est toute la saison, tout le monde a ses chances. On a 8 invitations. Probablement de trop mais c'est les règles établies il y a 10 mois. A partir de la, pourquoi essayé d'établir un équilibre artificiel en fonction de qui a perfé, un peu perfé mais pas assez ou autre. L’Europe se fait ken parce que secret et liquid sont efficaces? Il y aurait eu 2 slots par région, le premier qualificatif et le second donnant un accès à un wild card pour TI aurait été bien mieux, comme l'indique Darwyn. C'est pas le fric que manque en plus et ça a déja été fait. Ca aurait été juste et on aurait eu les meilleurs équipes. Ou encore la répartition de l'année dernière. Mais la, ça manque franchement de crédibilité. Et de transparence, mais c’est habituel.
Makhno l'exilé

Clairement il faut annoncer le nombre d'invites et le nombre de spots au début de la saison, pour récompenser les bonnes régions plutôt que l'inverse.
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

On continue les présentations des équipes de TI8 avec Vici Gaming (on est sur une série chinoise là, puisqu'il reste ensuite VGJ.Thunder, dernière équipe invitée).
JOL Darwyn
Alpha & Oméga

Valve casse le coordinateur de jeu en plein Open Qualifier pour TI8 en sortant son donjon "the Underhollow", ouvert aux possesseurs du Battle Pass. Il y a de grands cerveaux à l'oeuvre chez Valve.
JOL Ze_HailD
Alpha & Oméga

La classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite