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Builds pour Incursion

Bon, nouvelle league, nouveau topic

(Les Pobs s'utilisent sur la version dev du patch 3.3)

Mon (très probable) starter, le truc qui va rien couter au début et qui devrait clear de manière très correct (Infernal blow qui ignite pour clear):
https://pastebin.com/tizvBZw8


Je demande néanmoins de l'aide pour le second build, parce que je m'étais jamais vraiment penché sur la question. J'aimerais faire un miner Rain of arrow (switch barrage en monotarget).
J'arrive à un truc qui ressemble à ça:
https://pastebin.com/KW4GDVpG

Ai-j'ai raté un truc obvious? Le Lioneye semble BIS, je vois pas trop comment partir crit sans perdre beaucoup trop en life (ou en ES), et la perte d'accuracy semble un peu monstrueuse si on part sur d'autres trucs.

C'est dommage, j'aimais bien l'idée de "osef de la vitesse d'attaque du bow, c'est le laying speed qui compte maintenant".
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J'attend les nerf et les up avant de me lancer dans le Theorycraft, la ligue bestiairy a était catastrophique pour moi et aucun build m'a vendu du rêve face au Uber Elder, j'ai la méga flemme d'acheter une Kaom's heart avec mon Pathfinder pour juste buter ce boss donc je pense partir sur un perso n'ayant pas de problème de vie ou d'ES pour éviter le OS au premier projectiles du elder...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 25/05/2018 à 02h26.
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Publié par Ombre Vengeresse
donc je pense partir sur un perso n'ayant pas de problème de vie ou d'ES pour évier le OS au premier projectiles du elder...
Si jamais tu trouves un truc potable en multi en plus je prends (le tout qui coute pas un bas et 2 reins )

Des tas de compétences ne sont pas en "OS mode" en solo, alors qu'en multi, si (pour prendre l'exemple du elder, c'est simple, faut absolument tout éviter, tout OS... alors qu'en solo non). Entre les dégâts et les PV des mobs, la difficulté est plus exponentielle que proportionnelle au nombre de joueurs....

Du coup j'envisage un cyclone en starter pour se faire des compos / chaos / ex "rapido". Et un LL RF en build "end game" (à voir suivant le changelog final....)
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Heu, y'a pas de gain de dégats avec le nombre de joueurs, et le gain en pv est bidon (60% de pv par joueur supplémentaire).
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Il y a quand même des cas particuliers comme Atziri de mémoire ou le boss balance plus de flameblast plus il y a de joueurs, et la map unique plus courte si on est plein. Cela dit, les pvs en plus rendent rapidement pénibles de jouer à trop, à mon goût. Le fait que le jeu puisse être plus confus avec les effets dans tt les sens joue aussi.
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Publié par Keyen

(Les Pobs s'utilisent sur la version dev du patch 3.3)
? Ou qui quoi comment stp plz?

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Publié par BabyDeull
Des tas de compétences ne sont pas en "OS mode" en solo, alors qu'en multi, si (pour prendre l'exemple du elder, c'est simple, faut absolument tout éviter, tout OS... alors qu'en solo non). Entre les dégâts et les PV des mobs, la difficulté est plus exponentielle que proportionnelle au nombre de joueurs....

Je croyais que seuls les PV scalent avec le # de joueurs (ça fait longtemps que j'ai plus vérifié par contre).
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Publié par Hellraise
? Ou qui quoi comment stp plz?
https://www.reddit.com/r/pathofexile...rsion_changes/
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Mon (très probable) starter, le truc qui va rien couter au début et qui devrait clear de manière très correct (Infernal blow qui ignite pour clear):
https://pastebin.com/tizvBZw8
C'est peut-être un peu trop ambitieux pour un starter, tu as beaucoup d'off-color sur ton plastron, The Scourge c'est un objet très rare en début de ligue, et pareil pour les Doryani's avec des bons rolls dps c'est vraiment pas donné. Je trouve le dps final assez moyen aussi, mais pour ça il faut attendre d'avoir plus d'information sur les modifications d'Infernal Blow.


De mon coté je vais surement commencer par un build basé sur l'ignite, avec tout les buffs qui arrivent Fireball + Scorching Ray c'est l'équivalent feu de ED + Contagion + Blight, avec un gameplay plus agréable et facilement le double de dégats pour un investissement minime
J'ai pas encore de PoB, j'attend de voir le patchnote pour faire du min-max.
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Publié par Nohisu
C'est peut-être un peu trop ambitieux pour un starter, tu as beaucoup d'off-color sur ton plastron, The Scourge c'est un objet très rare en début de ligue, et pareil pour les Doryani's avec des bons rolls dps c'est vraiment pas donné. Je trouve le dps final assez moyen aussi, mais pour ça il faut attendre d'avoir plus d'information sur les modifications d'Infernal Blow.
En attendant le doryani, t'as une masse avec le même dps (mais sans les 100% elemental damage) qui vaut 1 alc (la pince de crabe dont j'ai plus le nom), donc ca remplace facilement au début, rien n'est enabler. Même chose pour scourge, c'est juste un stat stick, tu peux remplacer ca par plein de trucs, advancing fortress pour de la défense, un rare avec du wed ou de l'added damage, etc. Y'a également moyen de faire une transition vers des armes plus end game comme Varunastra, par exemple.

Et le dps final est plutot bon, je trouve. 650K en monocible alors qu'ils disent qu'ils vont grandement boost cet aspect là, je trouve ca honnête.

Par contre, j'avais oublié la question des off colors. C'était un bon boost, mais je peux tout à fait me passer d'ashrend.

Dernière modification par Keyen ; 25/05/2018 à 00h47.
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aussi dans core,
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Publié par Keyen
Heu, y'a pas de gain de dégats avec le nombre de joueurs, et le gain en pv est bidon (60% de pv par joueur supplémentaire).
Certains dégâts sont clairement augmentés, c'est particulièrement visible sur certains boss dont les attaques s'encaissent très bien en partie solo.... alors qu'à 3, c'est OS systématique (pour l'elder, des pics de glace ou encore les tentacules, lors de la P1 de l'équivalent de Malachai dans core, pour l'équivalent de Kitava aussi....)

Le gain de PV est pas du "bidon": 2 personnes en solo vont beaucoup plus vite à descendre les mobs que les 2 dans la même partie (malgré parfois des synergies, ou encore la possibilité de "focus" car c'est l'autre joueur la cible des attaques)

C'est suffisant pour que lors du "début du end game" (genre shaper, elder, "non farmé rapido"), c'est largement plus simple seul, sans mourir, alors qu'en groupe, c'est pas assez de portails pour le finir.... (et chaque personne du groupe remarque la même chose, y'a pas un boulet dans le lot qui traîne tout le reste ^^), et donc de devoir chercher des builds avec un "poil" plus d'encaissement pour éviter les OS qu'on rencontre pas en solo
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Publié par Keyen
Et le dps final est plutot bon, je trouve. 650K en monocible alors qu'ils disent qu'ils vont grandement boost cet aspect là, je trouve ca honnête.
Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il fallait changer le setup de gemmes.

Par contre, en jetant de nouveau un oeil a ton build, il y a plusieurs points que je ne comprend pas. Si tu montes aussi haut dans l'arbre, pourquoi ne pas en profiter pour prendre EO plutôt que RT? Tu peux facilement récupérer de l'accuracy chez le Duelist et chez le Templar.
Je comprend pas trop l'intérêt du Chieftain non plus vu que tu passes devant AoF, même si tu perds Atziri's ça t'ouvre plein de possibilités, Slayer, Champion, Ascendant, Berserker, ou même Juggernaut, qui semblent toutes apporter beaucoup plus à ton build que Chieftain.
Enfin, ton personnage va vraiment être lent, très lent, et je vois vraiment pas comment tu comptes y remédier. Avec Kaom's Roots, quasiment aucun scaling d'AS sur ta griffe, Leap Slam qui ne peut pas être utilisé avec une griffe en arme principale, pas de node flask effect pour améliorer une quicksilver, ni même un moyen fiable de récupérer Onslaught, t'es grosso modo aussi rapide qu'un personnage lvl 1 qui vient de débarquer sur Wraeclast
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Petite question, comment utilisez-vous les liens pastebin ?
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Publié par Nohisu
Au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il fallait changer le setup de gemmes.

Par contre, en jetant de nouveau un oeil a ton build, il y a plusieurs points que je ne comprend pas. Si tu montes aussi haut dans l'arbre, pourquoi ne pas en profiter pour prendre EO plutôt que RT? Tu peux facilement récupérer de l'accuracy chez le Duelist et chez le Templar.
Je comprend pas trop l'intérêt du Chieftain non plus vu que tu passes devant AoF, même si tu perds Atziri's ça t'ouvre plein de possibilités, Slayer, Champion, Ascendant, Berserker, ou même Juggernaut, qui semblent toutes apporter beaucoup plus à ton build que Chieftain.
Tu perds bloodlust (et le support suivant en dps est très loin en dessous, ca doit être ruthless), tu perds atziri (qui gagne le double bonus vu que t'as une conversion totale), et tu perds la possibilité d'utiliser autre chose comme skill (bon, double strike est pourri au final, mais ca aurait pu être une option, perdue si j'étais obligé de prendre AoF). EO demande pas mal d'accuracy pour être bien. C'est un choix que j'ai pas fait là, vu à quel point le moindre point est un énorme gain en dps de manière général. Devoir dépenser 3 points pour aller chercher EO puis pas mal d'autres points pour de l'accuracy.... Mais je verrais ça, ca reste une possibilité.

Derrière, le chieftain est également très très bon en dps. Tu gagnes 36% increased damage taken (donc mieux que le champion hors adrenaline), tu gagnes 21% added fire damage en moyenne, tu gagnes le leech de vie gratuit (ce qui économie des points), et tu gagnes de la firepen. J'avais justement commencé le build en champion, mais j'ai vite switch en chieftain parce qu'au final, le can't evade, tu pouvais le récuperer avec RT.

Honnetement, entre atziri, bloodlust et les différents bonus au dessus, je serais très surpris qu'un autre build sorte devantage de dps sans sacrifice énorme en terme de life ou d'équipement.
Citation :
Enfin, ton personnage va vraiment être lent, très lent, et je vois vraiment pas comment tu comptes y remédier. Avec Kaom's Roots, quasiment aucun scaling d'AS sur ta griffe, Leap Slam qui ne peut pas être utilisé avec une griffe en arme principale, pas de node flask effect pour améliorer une quicksilver, ni même un moyen fiable de récupérer Onslaught, t'es grosso modo aussi rapide qu'un personnage lvl 1 qui vient de débarquer sur Wraeclast
???
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Import/Export Build

Puis dans le deuxième encadré tu as une case pour coller le code.
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Publié par Fl3o
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Import/Export Build

Puis dans le deuxième encadré tu as une case pour coller le code.
Super merci !
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