[Vidéo] Bande-annonce de bêta ouverte de Dauntless

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 mai 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dauntless donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta ouverte. Les curieux peuvent donc télécharger le client de jeu gratuitement sur le site officiel et s'élancer dans l'univers de jeu pour commencer la traque aux béhémoths. Pour l'occasion, le jeu se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, illustrant quelques-uns des monstres qui peuvent d'ores et déjà être affrontés.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Si certains ont des retours je ne dis pas non, savoir si ça vaut le coup ou si c'est le monster hunter du pauvre.
J'ai preco le jeu est à l'heure actuelle c'est un peu vide à mon goût : la ville principale de craft et de quêtes : que 4 pnjs utiles, les maps de chasse se ressemblent et les combats vs monster sont lents : il faut anticiper les attaques...

le syteme d'ameliorations de craft est basique mais comme tu montes vite tu pe up souvent tes armes ou équipement

bref je suis mitigé mais ce n'est pas un monster hunter avec de grandes zones (îles) donc je dirai que c'est un peu pauvre ... après pour 30 € j'ai préco pour tester, cela reste un petit investissement.

j'attend pour voir si le jeu se développe dans le bon sens
Il est gratuit alors pourquoi ne pas le tester soi-même plutôt que d'attendre des avis de joueurs ?
Je sais qu'une journée ne fait que 24 heures mais quand même...
Citation :
Publié par Niaf
J'ai preco le jeu est à l'heure actuelle c'est un peu vide à mon goût : la ville principale de craft et de quêtes : que 4 pnjs utiles, les maps de chasse se ressemblent et les combats vs monster sont lents : il faut anticiper les attaques...

le syteme d'ameliorations de craft est basique mais comme tu montes vite tu pe up souvent tes armes ou équipement

bref je suis mitigé mais ce n'est pas un monster hunter avec de grandes zones (îles) donc je dirai que c'est un peu pauvre ... après pour 30 € j'ai préco pour tester, cela reste un petit investissement.

j'attend pour voir si le jeu se développe dans le bon sens
Merci de ton retour.

Je vais suivre quelques avis/streams ici et la quelques temps voir si je me lance.
Bon jeu aux testeurs ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niaf
J'ai preco le jeu est à l'heure actuelle c'est un peu vide à mon goût : la ville principale de craft et de quêtes : que 4 pnjs utiles, les maps de chasse se ressemblent et les combats vs monster sont lents : il faut anticiper les attaques...
le syteme d'ameliorations de craft est basique mais comme tu montes vite tu pe up souvent tes armes ou équipement

bref je suis mitigé mais ce n'est pas un monster hunter avec de grandes zones (îles) donc je dirai que c'est un peu pauvre ... après pour 30 € j'ai préco pour tester, cela reste un petit investissement.

j'attend pour voir si le jeu se développe dans le bon sens
C'est un studio indépendant d'une 40 aine de personnes qui vient de naître et fait son premier jeu, tu peux pas comparer à Capcom qui a plus de 30 ans d'expérience, des dizaines de licences à plusieurs opus, bien plus de développeurs et de budget, et des outils de développement et moteurs déjà tout faits et améliorés au fil des années.


Alors oui, c'est pas parfait ni le blockbuster de l'année, mais le jeu a vraiment son charme, le gameplay est excellent et en constante évolution, et le studio écoute les joueurs au moins.
De plus, pour un f2p, il n'y à rien de cheaté pour ceux qui payent, ce n'est que du cosmétique, des potions et matériaux, rien qui ne puisse s'obtenir en jouant.
Perso, j'aime beaucoup, s'il finit par avoir le même parcours qu'un Warframe ou Path of Exile qui était au départ bien vide, ça serais excellent, le genre est sous représenter, il faut toujours essayer et se faire une idée soit même.
je suis en train de le tester ... c'est moi ou il est hyper mal optimisé ?

edit : c'est pas normal, ce devrait être fixé

Dernière modification par Cerberios ; 24/05/2018 à 22h02.
Bon j'ai essayer de faire un avatar féminin mais pas possible [...] Seul les vrai comprendrons

Sinon le gameplay = mega-ultra simpliste, graphiquement c'est propres je pense qu'il faut pousser le jeu pour voir la suite et puis il est gratuit donc on va pas lui demandez de ressemblé à Monster Hunter World ^^


Citation :
Cerberios;30286324
je suis en train de le tester ... c'est moi ou il est hyper mal optimisé ?

edit : c'est pas normal, ce devrait être fixé
Pas de soucie de mon coté ^^ tourne nikel ^^

Dernière modification par Uther ; 25/05/2018 à 09h58.
Il n'y a que la zone tuto qui est mal opti... Perso j'attendais vrmt dauntless en espérant une alternative a MHW car je l'ai poutré à sa sortie et la je l'attend en mode complet sur PC. Jdois dire que jsuis quand même un peu déçu bon c'est une beta... Mais c'est vrmt pas ouf quand tu passe d'un grandiose MHW à ça ... C'est mou, les quetes et zone se ressemble toute, les zones sont hyper petite, le craft est du même acabit que MHW, il y a des combos et des combos caché même si ils sont assez simple ( je joue marteau ) pour le moment de ce que j'ai vu c'est pas très folichon, par exemple la gestion des colisions est vrmt bof, il n'y a pas de rodéo, pas d'interaction avec l'environement, etc. A espérer qu'ils rajoutent beaucoup de contenu car déjà dans mhw c'est pauvre mais celui ci est pire encore enfin bon c'est gratuit, et ca fera attendre mhw sur PC. ( oui je dis bcp mhw mais venez pas me dire que y'a pas de comparaison à faire ... )
Encore des génies qui compare un triple A d'une 30ène d'année à un nouveau né d'un indépendant qui ose ne pas suivre les mouton du battle royale bravo...
Citation :
Publié par raijnn
Il n'y a que la zone tuto qui est mal opti... Perso j'attendais vrmt dauntless en espérant une alternative a MHW car je l'ai poutré à sa sortie et la je l'attend en mode complet sur PC. Jdois dire que jsuis quand même un peu déçu bon c'est une beta... Mais c'est vrmt pas ouf quand tu passe d'un grandiose MHW à ça ... C'est mou, les quetes et zone se ressemble toute, les zones sont hyper petite, le craft est du même acabit que MHW, il y a des combos et des combos caché même si ils sont assez simple ( je joue marteau ) pour le moment de ce que j'ai vu c'est pas très folichon, par exemple la gestion des colisions est vrmt bof, il n'y a pas de rodéo, pas d'interaction avec l'environement, etc. A espérer qu'ils rajoutent beaucoup de contenu car déjà dans mhw c'est pauvre mais celui ci est pire encore enfin bon c'est gratuit, et ca fera attendre mhw sur PC. ( oui je dis bcp mhw mais venez pas me dire que y'a pas de comparaison à faire ... )
Le soucis c'est que c'est pas comparable en terme de budget et d'équipe, sans compter que Dauntless a été annoncer avant MHW.

Tu peu comparer les jeux dans leur genre, mais après ça n'a plus rien à voir. D'un côté t'as un mastodonte et de l'autre un indé qui voulait créer un jeu d'un genre sur un support ou il n'en existait pas.

Je pense qu'il faut être indulgent et patient, ce qu'ils ont réaliser est déjà une bonne base pour la suite. L'automne sera difficile pour eux mais si ils arrivent à apporter suffisamment de contenu d'ici là ils parviendront à se faire une petite communauté fidèle.

Ils ont pas de bol, ca fait des années qu'on attend un mhlike sur pc et quand un studio indé s'y colle voilà qu'il débarque.
C'est clair que pour le coup ils ont joués de malchance non seulement MH débarque sur pc peut de temps après l’annonce de leur jeu mais en plus c'est un épisode qui est voulu justement plus ouvert pour toucher même les néophytes.
Je pense que le fait que cette open béta intervienne si vite justement n'y est pas étranger malgré le boulot qu'il reste sur le jeu ils essaient de créer une communauté le plus tôt possible autour de leur jeu pour résister à la vague annoncée de MHW en fin d'année.
Quand j'aime je le dis , mais là j'ai vraiment pas aimé .
Alors pourquoi ! je vais juste vous dire que le jeu n'a pas beaucoup de contenu et le peu qu'il a ne m'a absolument pas intéressé.
Oui c'est sur que ce n'est pas le même budget etc, mais ce n'est pas comme ci ils devaient crée qqchose de nouveau et sortir des idées venue de nul part...

Absolument tout est pompé sur MH en encore plus simplifié, jusqu'au panneau de quêtes :-/ le tout en plus simplifié, en plus mal fait, avec moin de contenu et plus de bugs...
Alors pourquoi un joueur irait sur dauntless alors que t'as un jeu magnifique comme mhw ?

Mise à part le fait qu'il est gratuit ou alors qu'on à déjà retourné mhw je ne vois pas... car c'est exactement le même principe en ayant absolument aucune innovations.

Perso si j'irais sur ce jeu c'est plutôt pour voir d'autre choses, des nouveautés ou autre et pas exactement la même chose que mh mais en qualité Lidle.

Enfin bon, wait & see j'éspère qu'ils feront un bon taff dessus.
Après deux heures de tests de la bêta, je suis pas convaincu du tout. Très pauvre à côté d'un MH c'est sûr. Tout se ressemble énormément, et j'ai trouver les combats contre les mobs très mou. Tout parait très mort, les maps de hunt comme la ville.
Serveurs surchargés depuis ce matin, entre 6000 et plus de 10000 personnes en permanence devant moi pour pouvoir se connecter... bon ben ce sera sans moi alors....
J'ai rarement mis plus de 20mn à attendre dans la file, même avec 25k personnes devant moi. Là toute de suite, après un plantage, j'ai commencé à 22K, après 10mn je suis déjà à 8.5k et c'est ma quatrième file depuis ce matin.
Faut leur laisser le temps de bosser sur leurs serveurs, ils n'ont pas l'infrastructure d'un gros blockbuster AAA, et même les plus gros éditeurs / développeurs ont toujours des soucis au lancement à cause de l'afflux de nouveaux joueurs bien supérieur à ce qu'ils peuvent avoir en phases de beta fermées.
C'est d'ailleurs aussi à ça que sert une Beta Ouverte. D'ici quelques jours, ça se tassera
__________________
Toi aussi rejoins Star Citizen :https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-F2YL-RSJJ 5000 UEC offerts
Rejoins Eve Online et reçoit 100000 points de compétence en t'inscrivant avec mon lien : https://www.eveonline.com/fr/signup?...4-b74cd538cce1
On a testé hier, le concept est sympa mais y'a encore clairement du taff sur l'optimisation comme sur le gameplay, mais pour une beta d'un petit studio je trouve ça déjà pas mal.
J'y reviendrais surement quand ça sera un peu plus propre et plus étoffé si ils continuent dans cette voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés