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Conan Exiles
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[Article] Test JOL : Conan Exiles

Ryth a publié le 22 mai 2018 cet article sur le site Conan Exiles :

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Présentation
Conan Exiles est un Sandbox orienté principalement sur la survie, la construction et le PvP.
Il faut savoir que le jeu est déconseillés aux moins de 18 ans. D’une part, parce que le degré de violence n’est pas paramétrable : décapitation et démembrements sont fréquents ; d’autre part, parce qu’au début du jeu, les personnages sont nus comme des vers. On peut choisir de masquer la nudité, mais ça ne vous rapportera pas la moindre protection ! > Lire la suite
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Eronir
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Conclusion: Un jeu novateur!

Ok merci, on le dira à Ark, Rust, The forest, Subnautica et à la dizaine d'autres sortis...

...ou alors c'est moi qui est pas la même définition de novateur.
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Zertyr
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Publié par Eronir
Conclusion: Un jeu novateur!
Ok merci, on le dira à Ark, Rust, The forest, Subnautica et à la dizaine d'autres sortis...

...ou alors c'est moi qui est pas la même définition de novateur.
Conan exile n'est pas novateur par son genre de jeu mais par son gameplay et ses mécaniques dans ce genre de jeu, je ne prendrais qu'un exemple : le système de religion bien que peu poussé tu ne le retrouve pas dans les autres jeux de survie. Conan exile c'est une autre approche du genre survie.

Dernière modification par Zertyr ; 22/05/2018 à 11h29.
JOL TA-CLB
Prince / Princesse
 
Oui novateur sur pas mal de points :
- gameplay
- religions
- thème barbare
- des quêtes d'histoire pour un survival c'est rare

Il reste beaucoup à faire comme les montures, du challenge en terme de vie PVE, des fix. Mais au final le jeu est jouable et très agréable. Je ne regrette pas de m'y être relancé.
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Y'a rien de novateur, au mieux ce sont des originalités voir juste des particularités mais ca ils en ont tous.
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Cräxiüm
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Joli test, ça change des comptes rendus de tests qu'on lit sur des sites de JV plus généraliste par des testeurs qui n'ont pas compris le concept du "survival".
Pour ma part, je suis toujours aussi réfractaire à ce nouveau genre qu'est le Battle Royal mais je rate rarement l'occasion de jouer à l'ancienne mode que sont les survivals (Rust, 7D2D, Dark and Light et dans une moindre mesure Ark), j'en attendais plus pour Conan Exiles, je finirai par craquer un jour ou l'autre...
Sandbox, RP, persistance,pvp, ce sont des éléments qui m'ont rendus addcit aux MMORPG et devant le peu d'offres MMORPG qualitatives en 2018, on peut retrouver un peu de cela dans les survivals même si la notion de "Massively" de MMO est un peu écornée.

Dernière modification par Cräxiüm ; 22/05/2018 à 13h06.
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Des bugs ? Du genre ?
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sympa ce test. au final je vais attendre encore un peu avant d'y mettre des sous ! Dans l'état, je ne trouve pas que 40€ soit justifié !
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GroKouik
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Le jeu est je trouve opti depuis sa grosse maj fin Avril début Mai, je n'ai pas un pc de compétion et je suis à 50/60 fps en élevé sans prob (je loue un serveur), ça peut passer à 40 fps la ou il y a masse de construction de votre propre main.

Clairement ayant fait la plupart des titres de survie, c'est pour moi un des meilleurs sortie à ce jour. Ark est surcoté (me parlez pas des mods svp, on juge le jeu pur). la on a un système de pnj, de faction/religion, de boss, une histoire, et un système de combat qui est vraiment sympa (the forest/ark/ etc le cac est dégueulasse à souhait).

Il est vrai que les Donjons sont à améliorer en terme d'équilibrage, et peut être approfondir le système de pnj avec lesquels nous pouvons interagir pour plus de fonctionnalités (créer des alliances etc).

J'adore le système de Purge, ce petit coup de pression avec la musique qui se déclenche pour te dire que des mobs mal intentionnés veulent te faire la peau reste jouissif.

Il vient de sortir d'EA, il faut être indulgent je pense il est déjà bien fourni, et surtout par rapport à un ARK il est pas aussi mal codé avec le cul.

Je recommande, il vaut son prix !

ps: Le lore est super sympa, je connais Conan de loin (film avec Schwartzy et le jeu sur 360), on retrouve une pointe de l'egypte ancienne ou même des légendes nordiques, les skins de certains stuff sont magnifiques, et
les énigmes dans certains donjons sont fun à faire ! on en demande plus pour que le pve persiste sur la durée (ras le cul des jeux only pvp, même si sur Conan il y a des choses sympas à faire la dessus je n'en doute pas).

Dernière modification par GroKouik ; 22/05/2018 à 13h49.
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j'en rajoute une couche je suis pas un vrai joueur de survival, mais Conan Exiles quel pied j'ai pris il y a un an .
Quand à la sorti du 8 mai "test JOL" c'est plus un pied que j'ai pris , c'est les deux jambes.
Bravo pour le Test
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Zertyr
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Publié par Eronir
Y'a rien de novateur, au mieux ce sont des originalités voir juste des particularités mais ca ils en ont tous.
Concernant le terme novateur, par définition le mot novateur à tout à fait sa place ici. Tu peux parler de particularités il n'en reste pas moins que Funcom a innové en matière de gameplay pour ce genre de jeu (survie) de par le système de religion, escalade (Système apparu avant sur Conan exiles avant d'arriver sur Ark) etc... Donc par définition l'auteur de l'article a bien utilisé le terme novateur en parlant du gameplay pour un jeu de SURVIE.
Comme Ark qui a apporté dans les jeux de survie le système de tame réutilisé sous une forme différente dans Conan exile.

Dernière modification par Zertyr ; 22/05/2018 à 14h36.
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Publié par Zertyr
Je répondais seulement à ton commentaire concernant le terme novateur, tu pourras dire ce que tu veux par définition le mot novateur à tout à fait sa place ici. Tu peux parler de particularités il n'en reste pas moins que Funcom a innové en matière de gameplay pour ce genre de jeu (survie) de par le système de religion, escalade (Système apparu avant sur Conan exiles avant d'arriver sur Ark) etc... Donc par définition l'auteur de l'article a bien utilisé le terme novateur en parlant du gameplay pour un jeu de SURVIE.
Comme Ark qui a apporté dans les jeux de survie le système de tame réutilisé sous une forme différente dans Conan exile.
Est-ce qu'on peut vraiment définir ça comme étant "innovant" ? Ce sont des mécaniques de jeux qui existaient déjà auparavant, ils les ont juste introduit dans Conan Exiles. Le reste du jeu ressemble à n'importe quel survival (et je ne dis pas ça de manière péjorative), au mieux on peut dire qu'ils ont fait preuve d'originalité en intégrant ses features dans le jeu.

Autre sujet, le jeu me faisant de l'oeil, est-ce que la communauté est sensiblement la même que sur Rust ? Dans le sens, est-ce que la moindre rencontre avec un autre joueur se transforme en interaction de singes à se foutre sur la gueule sans aucune raison ?
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Eronir
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Publié par Zertyr
Je répondais seulement à ton commentaire concernant le terme novateur, tu pourras dire ce que tu veux par définition le mot novateur à tout à fait sa place ici. Tu peux parler de particularités il n'en reste pas moins que Funcom a innové en matière de gameplay pour ce genre de jeu (survie) de par le système de religion, escalade (Système apparu avant sur Conan exiles avant d'arriver sur Ark) etc... Donc par définition l'auteur de l'article a bien utilisé le terme novateur en parlant du gameplay pour un jeu de SURVIE.
Comme Ark qui a apporté dans les jeux de survie le système de tame réutilisé sous une forme différente dans Conan exile.
C'est bien ce que je dis, à ce niveau là ils sont tous aussi novateurs les uns que les autres, après les préférences de chacun iront en fonction des goûts personnels.

Faut juste reprendre les exemples entourant l'utilisation du terme:

-Religions, ok si ca fait partie des choses dont tu te soucis dans un jeu de survie en fait. Faut regarder ce que ça apporte et comment c'est traduit en jeu: Genre juste des crafts en plus ou en moins?

-Gameplay: Il est à 80% (et encore je suis gentil) identique à celui de ces homologues.

-Thème barbare: Ceci dépend de la sensibilité de chacun mais ca reste aussi novateur qu'un thème Dino ou sous marin. Sans compter que beaucoup de survival utilise des tiers reprenant 80% du design "barbare/médiéval/primitif".

-Les quêtes d'histoires: Ici aussi ça dépend de ce que tu recherche sur le genre, des survials "narratif/scénarisé" il en existe plein. Puis ils ont tous une histoire, après si ce n'est que les "quêtes" en plus on peut pas dire que ça soit une mécanique très nouvelle dans le domaine du jeu vidéo et que ca change radicalement la vision du survival.

En fait j'ai aucun soucis avec le fait qu'on aime le jeu pour son univers ou ces qualités, juste qu'en lisant on a l'impression que le jeu est super original et novateur alors qu'absolument pas. Il a ces qualités et ces défauts, mais n'apportent pas vraiment de fond au genre.

Dernière modification par Eronir ; 22/05/2018 à 14h57.
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JOL Ryth
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A en lire la première ligne de la conclusion peut être, mais je me présume que tu ne t'es pas arrêté qu'à cela ?
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Sleepy Fitzcairn
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Ce qu'il y a aussi d'innovant et qu'il n'y a pas dans les autres jeux de survie mise à part les donjons et la quête histoire c'est tout ce systeme d'esclavage et que chaque PNJ à une compétence différente selon que tu as besoin d'un forgeron, armurier, fondeur, cuisinier, alchimiste, etc et donc tu pars toi-même à la recherche et parcours toute l'immense map à la recherche du bon esclave dont tu as besoin et que tu vas essayer de capturer et ramener sans te faire tuer ou le faire tuer lui avant de le soumettre par la roue de la torture.

Sans compter qu'il y a aussi des PNJ de plusieurs niveaux différents comme le grade I II III voir niveau maître ou légendaires comme les nommés qui sont des PNJ avec leur propre nom et qui donne des bonus différents comme un armure legendaire nommé qui aura son propre set d'armure et que tu voudrais capturer un jour pour pouvoir crafter cette arme ou armure specifique.

Je trouve que leur système d'esclavage est une super innovation, le systeme de TP et obélisques aussi et qui marche que dans un seul sens par de retour tp possible donc ca eviter les abus pour ne pas casser l'immersion, les donjons en bande de potes c'est fun, la lore est présente, pas mal d'histoires à découvrir et de boss aussi franchement le jeu est bcp plus riche que Rust et Ark et j'ai joué aux deux !

Après le jeu est pas parfait mais il est bcp mieux optimisé que Ark en même temps c'est difficile de faire pire et bcp plus complet et amusant à mon avis sauf si vous voulez des montures.

Perso je suis à presque 100h de jeu sur Conan depuis début mai avec des potes et on s'y plait bcp et oui le systeme de Purge est vraiment bien trouver ca rajoute du fun et de l'animation dans le jeu c'est aussi une autre bonne trouvaille de la part de funcom.

Le jeu est à la fois sandbox, pve, pvp et avec quelques petits morceaux de themepark donc en fait c'est le jeu de survie qui est le plus complet et le plus interessant pour le moment à mes yeux.
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