Vos avis sur...Summerset

Fil fermé
Partager Rechercher
A l'instar du topic créé lors de la sortie de Morrowind,et en attendant notre test le 5 Juin 2018(NDA oblige),j'ouvre un sujet pour vous permettre de partager vos avis et impressions sur le nouveau Chapitre,disponible dès aujourd'hui sur PC et Mac!

N'hésitez pas à partager ce que vous aimez ou non,ce qui vous impressionne ou déçoit,etc..dans le respect des autres et sans troller,bien sur!
Je ne parlerais que de l'histoire principale tout en restant évasif pour ne rien gâcher à ceux qui ne sont pas passés par la case : PTS.

Globalement, l'histoire est de très loin au-dessus de celle de Morrowind, on sent qu'ils ont voulu faire quelques choses de dramatique, original et intense, c'est réussi. Il y a des enjeux important, on sent cette ambiance de fin du monde qui s'installe lentement et on a envie de s'investir pour sauver Tamriel. Toutefois, j'ai deux points noirs à ce tableau. Premièrement, la fin donne une impression de manque de temps ou d'ambition, ce qui me paraitrait étrange vu l'intensité de l'histoire. Il y a des choses qui sont dites et introduites tout le long de l'histoire, on s'attend à quelque chose de grandiose mais... non, le soufflet tombe d'un coup. Le climax n'a pas le suivi que l'on pourrait attendre.

Je retrouve la même sensation dans mon second point noir, le traitement des personnages. Difficile de ne pas rentrer dans les détails mais, pour moi, il n'y a que 4 personnages intéressants et bien exploité dans ce chapitre. Vous allez découvrir un tas de nouveaux personnages qui sont loin d'avoir la matière ou le traitement de Veya, Seryn, Mirabelle Motière, le Dragon Noir, Luciana Pullo ou encore Velsa. Vous allez vous attendre au retour de certains, en étant sûr qu'ils vont intervenir en vu des circonstances, sauf qu'il n'en est rien. Heureusement vous avez un carré de personnages "principaux" qui subliment l'histoire, dommage que la fin donne l'impression d'avoir été expédiée, il y avait vraiment quelques choses d'épique à faire, surtout quand on voit le boulot fait pour Clockwork City.

En conclusion, Wrothgar reste encore mon histoire de cœur suivi de Clockwork et Dark Brotherhood. Je place Summerset en 4ème, Zenimax n'a certes pas su conclure avec brio leur histoire prophétisée depuis Wrothgar mais ils auront eu le mérite de me faire vibrer 90% du temps.

J'apporterai plus de détails dans un futur post, le temps pour les gens de découvrir le chapitre. J'avais juste besoin de vider la frustration de cette fin. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif

La bande-annonce est magnifique, ces détails dans les visages !

Dernière modification par Beji ; 21/05/2018 à 20h36.
Unhappy
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
oui ping a 300 réguliers et des chutes donc pas encore opti niveau stabilisation mais jouable.
Fait déjà plusieurs jours que ça dure, des moments ou rien ne part que ce soit en Cyro ou en raid c'est limite
en tout cas aujourd'hui en cyrodiil sur vivec c'était carrément mieux que d'habitude, trés peu de lags, quelques mini freezes par ci par la mais rien de grave. aprés avec la sortie de summerset il y'avais un peu moins de monde, genre a 18h 3 barres par faction au lieu du cadenas, mais bon en temps normal sa lag a moins que sa
Je ne comprend pas comment les développeurs ont pu penser que ce serait intéressant pour les joueurs de devoir se balader sur tout les maps pour cliquer sur des brèches. Surtout que potentiellement va falloir le refaire pour chaque personnage...
C'est pas la mort non plus, les points sont tous à coté d'une TP, et d'une faille pour que se soit pas trop dur à trouver et en plus ils sont d'un bleu immanquable, visible à 60 nautiques.
C'est déjà rapide quand tu ne sais pas où ils sont alors sur un reroll tu fonce direct dessus.

Si tous les trucs "chiant" était ainsi, il y aura plus vraiment de raison de se plaindre.

Quand à monter la ligne de comp, c'est pareil, c'est pas plus chiant que la ligne des mages et puis une peu de patience et tu auras l'add-on qui va bien et qui va te guider direct dessus.... Rha les jeveuxtoutmaintenantetsanseffort...

Dernière modification par Erindhill ; 23/05/2018 à 16h36.
Perso,je n’en ai fait qu’un,mais mon prochain objectif est de faire ceux du Couchant,ça m’a l’air loin d’être déplaisant,pas prise de tête et idéal quand on a quelques minutes à tuer ou qu’on veut arrêter un moment de taper du mob en chaîne.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les quêtes des brèches de l'ordre psijique sont d'un chiant ! C'est vomitif comme truc...
Bin au début je trouvais ça chiant, et puis au final, se balader dans toutes les cartes, allez chopper des coffres ou des ressources, finir une vieille quête oubliée...j'ai trouvé ça sympa !
C'est chiant parce qu'on la rush nobrain.

Au final, elle n'est pas plus chiante que farm le rang 10 guilde des guerriers ou le rang 10 guilde des mages ou rang 10 undaunted.

A vrai dire c'est de loin la guilde la plus rapide à farmer.

Sans compter que pour les mecs qui découvrent le jeu, ça progresse naturellement.

On se plaint pour rien au final. As usual.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est chiant parce qu'on la rush nobrain.
Tu as raison, c'est le "nobrain" qui est chiant... quoiqu'on fasse, ig ET irl ...
Tiens,la fnac vient de m’envoyer un code pour une monture(le senche cauchemardesque,je suppose),et le pack prime de la reine...2 bonus inclus d’office dans mon édition collector!

Je me demande ce qui se passe si je tente de l’activer...
En tout cas, ça lag toujours autant, hier en Cyro c'était très limite, et avec la bulle Psijique, qui apparait 2 secondes après sa fin et que t'es morts on c'est bien marré
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés