[Actu] Tencent rachète Grinding Gear Games (Path of Exile)

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 21 mai 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1470/1470.240.png
Le géant chinois devient actionnaire majoritaire du développeur néo-zélandais de Path of Exile.

Basé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le studio Grinding Gear Games à l'origine de l'action-RPG Path of Exile, a vendu une majorité de ses parts au géant du jeu vidéo chinois Tencent, qui éditait déjà le jeu dans sa version chinoise. Dans un message sur les forums du jeu, la compagnie indique que ce rachat ne changera en rien le management du studio, ou le développement de Path of Exile...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
la compagnie indique que ce rachat ne changera en rien le management du studio, ou le développement de Path of Exile

Mouais... on y croit moyen quand même là :/
Citation :
Publié par Ludovick
Tencent possède Archeage... hummm ça fait peur
Tencent possede absolument tout : Fornite, PUBG, etc etc....

http://www.lemonde.fr/entreprises/ar...4_1656994.html

Citation :
La valorisation de Tencent atteignait mardi 21 novembre, après la clôture du marché, quelque 4 080 milliards de dollars de Hongkong (soit 523 milliards de dollars américains), dépassant donc d’un cheveu les 519 milliards de dollars de Facebook. Le chinois reste cependant très loin du numéro un Apple (plus de 870 milliards de dollars).

C'est juste le gros leader "monopole" chinois qui est en train de tout bouffer. Enfin non c'est faut il a déjà tout boufer bye bye Sony, Blizzard ,EA etc

Il on générer le plus de revenue dans le monde du jeu vidéo en 2017 :

http://www.clubic.com/jeu-video/actu...venu-2017.html

Citation :
D'après les analyses menées par le cabinet Newzoo, Tencent confirme en 2017 sa position de leader de l'industrie du jeu vidéo pour la seconde année consécutive avec plus de 18 milliards de dollars générés.
raw.png

Dernière modification par ZopekTheDude ; 21/05/2018 à 16h36.
C'est vraiment fou de voir à quel point Tencent met la main sur tout en chine, ils ont même une banque "virtuelle" qui facilite grandement la vie des chinois lors de voyages.

Je suis pas fan des gros leaders comme ça, ils doivent avoir un moyen de pression colossale dans leur pays.
Tencent quand il s'agit d'acheter ils sont présent , mais je n'aurais jamais pensé que un Hack & Slash les intéressaient. On va voir sur le long terme mais GGG n'a pas intérêt de commencer à perdre de la thune car ça va barder sinon.

Citation :
Going forward, we will have financial reporting obligations to Tencent but this will have minimal impact on our philosophy and operations.
Outch! Je ne suis pas sûr du tout que cela soit de bonne augure pour POE...
Et que cela ne changera rien à l'avenir du jeu, et surtout de leur cash shop qui n'était jusqu'ici vraiment pas pay to win pour un sous.

Mais bon après plusieurs années à peaufiner leur bébé GGG, mérite aussi que l'ogre Tecent leur fasse une offre qui ne se refuse pas, même si cela va nous pénaliser, nous les joueurs!
C'est bien, comme ça les patrons de GGG vont pouvoir prendre leur retraite. Par contre je doute que la situation ira en s'améliorant pour leur création.

Et j'aime beaucoup les messages du genre "ne vous inquiétez pas, tout ira bien", c'est ce qu'ont dit généralement aux mourants avant qu'ils ne passent l'arme à gauche
Citation :
Publié par Rahg
C'est bien, comme ça les patrons de GGG vont pouvoir prendre leur retraite. Par contre je doute que la situation ira en s'améliorant pour leur création.

Et j'aime beaucoup les messages du genre "ne vous inquiétez pas, tout ira bien", c'est ce qu'ont dit généralement aux mourants avant qu'ils ne passent l'arme à gauche
Honnêtement au niveau des jeux vidéo Tencent n'a pas pour habitude d'être très intrusif, généralement ils rachètent puis laissent la gestion de tout ça à ceux qui gère déjà la boite x, c'est un contraste saisissant d'ailleurs entre Tencent "jeux video" et Tencent" cinéma", autant les joueurs en Chine apprécient la partie jeu video de cette entreprise autant la partie film c'est loin d'être le cas. D'ailleurs y'a une "tradition" en Chine quand tu vois Tencent sur un écran de cinéma c'est gueuler bien fort "bhouu".

Hurler aux changements dans le sens "p2w" par rapport à Tencent c'est vraiment très très mal connaitre cette boite, ils ont des jeux P2W oui mais ces jeux là étaient déjà P2W avant leurs rachats.

EDIT: Et niveau esport Tencent a fait énormément et le mot est faible pour que cela s'développe, ils injectent des fortunes dans tout ça.

Dernière modification par Soya02 ; 21/05/2018 à 18h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Quels jeux sont devenus P2W suite à l'achat par Tencent?
Avec tout se que Tencent à acheter difficile à dire, il on quand même acheter des actions Ubisoft.. ils sont partout donc y'en aura surement dans le tas des jeux p2w.

Mais de la à dire que les jeux passent p2w une foi racheter par Tencent il faut être un ignare; laisse tombé il en vaut pas la peine

Dernière modification par ZopekTheDude ; 21/05/2018 à 18h30.
PoE est déjà rentable de base, Tencent a pas pour le moment pris pour habitude de casser ce qui est rentable.
Au pire les prix peuvent changer dans la boutique, mais le modèle ne devrait pas changer.
Je ne sais pas trop penser de tout ça à vrai dire, j'attends de voir les répercussions si il y a.

Mais tout ça me rappelle les forums de Warframe il y a deux ans, lui aussi racheté par Tencent. Je n'y ai pas retouché depuis longtemps mais il semblerai qu'il se portent toujours bien, je touche du bois.
Citation :
Publié par Rahg
C'est bien, comme ça les patrons de GGG vont pouvoir prendre leur retraite. Par contre je doute que la situation ira en s'améliorant pour leur création.
Et j'aime beaucoup les messages du genre "ne vous inquiétez pas, tout ira bien", c'est ce qu'ont dit généralement aux mourants avant qu'ils ne passent l'arme à gauche
C'est clair que Warframe et League of Legend (entre autres) sont en état de décomposition avancé depuis le rachat de leurs boites de développement par le même Tencent...
Faudra s'inquiété le jour ou les tête vont tomber et elle vont forcément tomber ^^

Tencent aime l'argent plus que tous et comment faire de l'argent tu vire du linge propre et tu ajoute du P2W

Moi je suis content.
On a pas encore eu de mauvais exemples dans la gestion de Tencent après le rachat de jeux, et ça va donner plus de moyens à GGG.

Et en plus, les rageux anti niakoués sont vénères, et ça c'est un petit plaisir qui se refuse pas.

China FTW \o/
Logiquement tant que tu fais des sous Tencent sera content, mais quand ton jeu est sur sa fin de vie ils doivent te secouer pour que tu trouve une solution pour relancer la "machine à cash".

Sinon acheter GGG n'est pas une mauvaise idée quand j'y repense, ils n'avaient pas de H&S solides dans leur catalogue de jeux vidéos pour rivaliser avec Diablo de Activision ou autres, la maintenant avec GGG qui continue à sortir des MaJ tous les 3 mois ils ont leur petit "champion" tout prêt pour gagner des parts de marché en Chine, vus l'état de la concurrence dans cette catégorie de jeu ils ne prennent pas beaucoup de risques.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Logiquement tant que tu fais des sous Tencent sera content, mais quand ton jeu est sur sa fin de vie ils doivent te secouer pour que tu trouve une solution pour relancer la "machine à cash".
Sinon acheter GGG n'est pas une mauvaise idée quand j'y repense, ils n'avaient pas de H&S solides dans leur catalogue de jeux vidéos pour rivaliser avec Diablo de Activision ou autres, la maintenant avec GGG qui continue à sortir des MaJ tous les 3 mois ils ont leur petit "champion" tout prêt pour gagner des parts de marché en Chine, vus l'état de la concurrence dans cette catégorie de jeu ils ne prennent pas beaucoup de risques.
Ils sont actionnaire d'acti-blizzard, diablo 3 pour peu que ca intéresse encore quelqu'un c'est aussi et déjà eux.
Ils ont racheté Riot pour faire leur LoL mobile, il y’a de grande chance qu’il se serve de la licence pour faire un portage mobile
De toute façon tout éditeur de jeux hors chine doit passer par une entreprise locale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés