Aide pc portable

Répondre
Partager Rechercher
J0Liens, J0Liennes, bonjour.

J'avais dans l'idée de faire tourner Star Citizen sur mon vieux pc portable qui à presque 4ans mais je pense que je dois faire quelques ajustements avant tout.

Dans un premier temps, voici mon ordi:

ASUS ROG G741JW-T7066H:
  • i7-4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • 8 Go de mémoire vive DDR3L
  • NVIDIA GeForce GTX 960M avec 2 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • Disque dur de 1 To performant avec 7200 RPM

Voici mes questions:
  1. Un SSD est il obligatoire? Si oui dois-je mettre mon OS dessus? (et donc tout formater?) Un modèle précis?
    (J'ai vu un SAMSUNG SSD interne 860 EVO - 250Go à 60€ sur Cdiscount)
  2. Je pense que je dois rajouter de la RAM, donc est il obligatoire de faire une paire avec une RAM identique?
    (Ma mémoire est: 8Go RAM PC Portable SODIMM SAMSUNG M471B1G73EB0-YK0 PC3L-12800S 1600MHz DDR3)
  3. Mon i7 est censé pouvoir tourner à 3.60GHz, dois-je l'overcloker? Si oui, comment faire?
  4. Peut on overclocker ma CG ? Si oui, comment? (Je joue sur un autre moniteur, un SAMSUNG S27E390)

Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer
Alors quelques truc par rapport aux PC portables, premier point, on ne peut pas les OC correctement sauf si ce sont des modèles haut de gamme avec une grosse dissipation thermique dont le tient ne fait pas parti.

Concernant le CPU à 3.6Ghz, il peut déjà le faire de base automatiquement avec le Turbo Boost mais que sur 1 cœur (3.4 GHz avec 4 cœurs, 3.5 GHz avec 2 cœurs) si il arrive cependant à refroidir assez pour tenir la fréquence (ce qui n'est pas souvent le cas avec ce genre de portable milieu de gamme).

Ensuite deuxième chose la 960M, c'est vraiment limite surtout pour un jeu comme Star Citizen puis autre chose qui est commun avec la plupart des PC portables, c'est que tu ne peux pas changer la carte graphique et pour finir avec l'OC, ça peut sûrement être possible avec MSI Afterburner (il va falloir faire pas mal de test pour que ce soit stable).

Pour le SSD, oui c'est grandement recommandé car ça améliore pas mal de chose dont bien sur le temps de démarrage/chargement (Windows/Logiciel/Jeux), ça permet d'avoir un environnement fluide, sans avoir à attendre sans arrêt car le disque dur est à 100% d'utilisation (ralenti tout l'ordinateur) pour n'importe quel tâche de fond, dans une autre mesure ça sert aussi à avoir un accès disque rapide (notamment pour les jeux vidéo dans un monde ouvert comme Star Citizen par exemple pour éviter les micro freeze par exemple ou les logiciels applicatif gourmand en accès disque).

Et enfin la RAM, pour les jeux 8Go de RAM suffit majoritairement, sauf dans certains jeux comme en effet pour Star Citizen ça devient limite mais la 960M va être le facteur limitant dans ce PC et je ne crois pas que investir là dedans sois rentable sauf si vraiment tu as besoin de 16Go de RAM pour de l'applicatif (qui n'utilise donc pas directement la CG).

Dernière modification par Banish3d ; 19/05/2018 à 16h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés