[Actu] Bless précise son offre premium et baisse le prix de son édition collector

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mai 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/0/130630-240.jpg
Les packs de fondateurs de Bless intègrent entre 30 et 90 jours de jeu « premium ». Mais pour quels bénéfices ? Le studio Neowiz répond (ils sont plutôt significatifs) et baisse le prix de l'édition collector du MMO.

Récemment, le studio Neowiz confirmait la date de lancement occidental de Bless (le 31 mai prochain) et dévoilait le contenu des packs de fondateur proposés à la vente -- dont le contenu soulevait quelques interrogations. Dans le cadre d'un jeu de questions / réponses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eh bah putain 30 euros le jeu de base + un premium qui semble quasiment indispensable... se font plaisir les devs.... à ce rythme vont faire passer allods online pour un free to play fair!
Perso je pensais prendre bless mais là j’hesite Car bon si en + du prix d’achat t’es presque obligé de payer un abonnement pour être compétitif ça va vite être un gouffre sans parler du cash shop qui à mon avis va être « sympathique » aussi!
Ne connaissant pas bien le jeu ça semble flou mais assez parlant pour dire que si on a pas se premium on progresse quand même moins vite
Le piolets à ressources + bonus gold semble quand même je pense très avantageux...
On dirait plutôt un premium Pay2Fast ? J'attend un avis des connaisseurs
La monture est joli, je ne m'intéressais pas à ce titre, avec ce que je lis c'est clairement non.
Le coup des 20 à 30% supplémentaire sur les choses capitales, non merci. Ce n'est plus réellement un P2fast car les premières heures d'un titre sont importantes. La le joueur qui paye se retrouver a avoir le dessus sur le marché face à un petit joueur, a pouvoir mettre ses prix, sa récolte et décider de tout un marché.

Ca ce voit dans WoW, on a les traders qui rachètent tout et mettent leur prix. Il y a 10 pages d'objets identiques, coupé en petit morceau vendu par la même personne, puis les 10 autres pages qui suivent sont ces mêmes objets à 1 centime de différence vendu par un autre "joueur bot". etc

Pour revenir a ce genre d'abo, donc celui qui paie aura plus facilement les gemmes, plus facilement un équipement supérieur et donc plus facilement le dessus sur le joueur d'en face.
Citation :
Publié par Andycloud
Ne connaissant pas bien le jeu ça semble flou mais assez parlant pour dire que si on a pas se premium on progresse quand même moins vite
Le piolets à ressources + bonus gold semble quand même je pense très avantageux...
On dirait plutôt un premium Pay2Fast ? J'attend un avis des connaisseurs
P2Fast = p2w

Pour la bonne est simple raison que les mmorpg repose sur une constante qui est temps de jeu>progression>puissance. Fausser la courbe de temps accélère la progression qui donne un avantage en puissance. Ca marche en leveling et après quand on se stuff, en grind ou en donjon...

C'est évident que si t'es toujours en avance (au sens large pas qu'en niveau) sur les autres t'es toujours meilleur qu'eux (à skill identique bien sur).

Donc oui c'est un système p2w, juste que ça se fait indirectement mais bon c'est courant, en fait le p2w direct (achat d’armes ou armures surpuissantes en argent réel) n'existe que très rarement finalement.
Citation :
Publié par Folken le NB
C'est beaucoup moins équilibré que ce qu'offre le prémium de Elder Scroll online par exemple. Dommage.
Tout a fait d'accord avec toi, j'avais prévu d'attendre sur TESO et leur "offre" confirme mon choix.
Je vais attendre les premiers retours avant de me décider, je n'ai pas envie de payer le soft + premium (x2 puisque je joue avec ma femme, et peut être x4 si mes fils veulent s'y mettre aussi) pour un jeux qui risque le plantage rapidement si le package est trop P2Fast et donc se transforme en P2W.

J'ai le souvenir en tête de Allods Online et la mise à jour Gipat pour ceux qui se souviennent. Le jeux s'était déserté en quelques semaines pour renaître plus tard, mais la chute de joueurs avait été extrêmement violente. Donc merci mais je vais attendre un peu.
Citation :
Publié par Bal'E
Je suis en manque de mmorpg alors comme un junkie je vais acheter le produit quelle que soit sa qualité intrinsèque.
Attention quand même à l'overdose
Message supprimé par son auteur.
Pour le moment je vois pas de réel avantage à prendre un accès anticipé juste pour deux jours voir moins selon votre débit internet, aussi à voir si un pré téléchargement est rendu possible par steam. J'ai renoncé à rush et à investir dans des starters packs le ratio contenu et durabilité des jeux coréens est le même depuis plusieurs années c'est un vide intersidéral. Toutefois je conçois que l'on puisse prendre des packs pour son plaisir propre chacun à sa vision du divertissement. Pour ce qui est de l'abo premium cela va au dela du simple buytoplay on est plus sur un modèle freemium l'on à accès au jeu mais avec ce genre de bonus y'aura un même jeu à deux vitesses comme le dit@Eronir.

Du coup la version Jap me va très bien pour le moment j'explore le jeu tranquillou en attendant de voir les streams EU/NA sur les 6 premiers mois d'exploitation

Dernière modification par FUG ! ; 18/05/2018 à 13h41.
Ça a tous l'air d'un système traditionnel d'achat du Jeu + Abo comme avant mais pas obligatoire, c'est choquant que pour ceux qui sont habitués au F2P depuis ces dernières années moi personnellement je trouve ça normal si il n'y a pas autre chose derrière (cashshop non cosmétique).

Après le jeu m’emballe pas plus que ça (car comme la version japonaise bridé niveau PvP?), surtout si en plus d'après les retours il y a un cashshop intrusif en plus du Jeu + Abo alors en effet c'est ridicule.

Edit : Je retire ce que j'ai dit, je viens de voir qu'il sortira en Early Access, enfaite c'est de l'entubage pur et dur.

Dernière modification par Banish3d ; 18/05/2018 à 14h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
Tu ma fait bien rire bravo
Merci merci ! Bon j’avoue c’était pour la blague mais là quand même ça sent aussi le gros pay to win bien cheros !
Je trouve ça super osé et prétentieux aux vues de son flop total à l'étranger de nous prendre autant pour des vaches à lait... J'étais vraiment tenté à son annonce il y a quelques mois mais là je ne vais clairement pas le prendre... Déjà qu'ils nous proposent une early pas complète (manque presque la moitié des classes), et il faudrait en plus mettre le prix?? Encore le jeu serait tiptop je dis pas, mais ils sont au courant que pour l'instant leur jeu c'est de la merde là où il est sorti??
De toute façon, avec l'arrivée des beaux jours et l'été je préfère nettement mettre 40€+10€+10€+10€ dans autre chose que dans ça...
Mouais, cela reste beaucoup trop chère pour une édition collector digital, de mon avis (même si la monture est très sympa ^^). Je prendrais de toute façon du bon temps via l'achat du jeu de base.
Citation :
Publié par Kikamaruu
BDO a ce modèle et il est très populaire, donc arrêtez avec vos prémonitions boule de cristal
C'est bien ce qui est dramatique, Bless marchera autant que BDO avec serveurs pleins à craquer.

Les joueurs se plaignent mais achètent quand même...

Après vous pourrez toujours râler et remplir les forums de commentaires négatifs sur des modèles économiques merdiques que finalement vous adoubez de votre carte bleue.

"C'est de la merde , ils nous prennent pour des cons ces enfoirés, mais pas grave je vais payer quand même parce que je suis en manque de mmorpg".
Citation :
Publié par Kikamaruu
BDO a ce modèle et il est très populaire, donc arrêtez avec vos prémonitions boule de cristal
Moi perso j'ai pas mis un pied sur BDO, je ne suis pas assez con/riche pour ça mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés