JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 811 (forums)Créer un compte
Guild Wars
Le Mur d'Ascalon
Répondre
Partager Rechercher
Eradicationxx
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par thorbjrorn.be
Guild War 1er du nom c'était surtout,des nuits entière a chercher,tester,peaufiner des buildes que ce soit pour le pvp,le pve ou le farme,du monk 600 hp,de l'envouteur VOR,le bon vieux Rodeur touch,il était bien no brain celui la mais sacrément efficace ,que de bon souvenir sur ce jeu
Tout à fait, le fait de pouvoir créer son propre build était intéressant !! là on pouvait voir qui savait jouer sa classe aussi !!
merzhinhudour
Marquis

"là on pouvait voir qui savait jouer sa classe aussi !!"
Outre savoir jouer sa classe, on voyait qui jouait quelles compétences élites et build et il fallait changer selon la mission / le donjon, avec la double classe ça offrait un gameplay sympathique.
Hidei
Alpha & Oméga

Alors Hee-joon, aujourd'hui tu vas travailler sur une petite mise à jour graphique de GW1, pour voir si ça suscite un engouement. C'est la mode de ressusciter les anciens MMORPG, et j'ai envie de voir moi aussi, si je peux prendre un billet sur le désespoir des gens, à qui on sert de la soupe depuis 2008.
Anyanka

En voyant la news j'ai (mi-naif, mi-étonné) pensé qu'ils allaient remettre un peu à jour le jeu graphiquement. En fait c'est juste un peu plus d'AA et un LOD plus élevé. Evidemment il fallait pas s'attendre à autre chose sur un jeu aussi ancien. ^^
On verra GW3, s'il revient un peu aux sources
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par ArtUn
les gens ont une mémoire sélective, c'est un peu comme avec DAOC ... Je les ai relancé il y a peu et on n'y reste plus longtemps sur ces jeux. Certes leurs "successeurs" ne sont pas exempt de défauts mais ils ont aussi des qualités, il faut vivre avec son temps.
Le plus gros défaut de GW 2 c'est qu'il se nomme Guild Wars à mes yeux. GW2 est un très bon MMO, mais il n'a rien avoir avec le COORPG, même l'univers on a fait un sacré bond.
Du coup on a l'impression qu'il porte son nom juste pour pigeonné le naïf (au début, aujourd'hui le nom GW2 est ancré).
Pour moi GW2 n'est pas un "successeur" de la famille Guild Wars, mais plutôt un jeu a part et totalement nouveau de chez Anet. Je pense que si GW2 avait porté le nom de "World of Tyrie" l'acceptation se serait largement mieux déroulé.

Ca n'empêche pas que ce sont deux bons titres.
Corvanders
Archange

Guild Wars 1 à l'époque et je m'en souviens bien. C'était qualifié de Coorpg et non mmorpg . A raison
ArtUn
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Vikaz
Le plus gros défaut de GW 2 c'est qu'il se nomme Guild Wars à mes yeux. GW2 est un très bon MMO, mais il n'a rien avoir avec le COORPG, même l'univers on a fait un sacré bond.
Du coup on a l'impression qu'il porte son nom juste pour pigeonné le naïf (au début, aujourd'hui le nom GW2 est ancré).
Pour moi GW2 n'est pas un "successeur" de la famille Guild Wars, mais plutôt un jeu a part et totalement nouveau de chez Anet. Je pense que si GW2 avait porté le nom de "World of Tyrie" l'acceptation se serait largement mieux déroulé.

Ca n'empêche pas que ce sont deux bons titres.
Pour moi il en est un (de successeur)
L’univers suit son cours. Pour peu qu’on est lu les bouquins c’est cohérent.
Ils ont voulu révolutionner le gameplay. Malheureusement à l’époque on pensait que le futur appartiendrait aux MMORPG orienté action. (Perso j’aime pas du tout). Ils ont pris quelques libertés en supprimant la tryptique tank heal dps. Et enfin ils ont remis au goût du jour un RvRvR (sur lequel j’ai passé d’excellents moments)

On aime ou on aime pas l’orientation que le jeu a pris dans le gameplay. Mais c’est indéniable, il s’agit bien d’une suite de la licence et du lore.

Si le 2 avait été trop proche du 1 on lui aurait reproche d’être un GW 1.5 ...
Hantei
Comte

Mon premier jeux en ligne <3

Eden 4life

Je n'y retournerai plus, j'ai perdu les logs de mes comptes ou je ne veux plus m'en souvenir>>>keep moving forward...

Quant à GW2, le choc culturel lors de la beta a été terrible pour moi, j'ai eu du mal à accepter les choix des développeurs de ce jeu. J'y suis resté quand même un moment surtout grâce au mcm.

Mais permettre de jouer un charr , et les asuras ... quand même, faut pas pousser mémé

Dernière modification par Hantei ; 16/05/2018 à 18h58.
ArtUn
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Hantei

Mais permettre de jouer un charr , et les asuras ... quand même, faut pas pousser mémé
Jouer un charr c’est pas incohérent (même si j’aurai préféré qu’ils restent l’ennemi). Leur société a évolué.

Dans de nombreux jeux tu peux jouer l’adversaire. (Star wars, wow, aion...)

Là où j’adhère moins par contre, c’est toute l’histoire autour des brumes. Et l’histoire des factions RvRvR.
Titan.
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArtUn
Pour moi il en est un (de successeur)
L’univers suit son cours. Pour peu qu’on est lu les bouquins c’est cohérent.
la fin de nightfall avait réussi à réunifier (un peu maladroitement tout de même) le lore de prophecie et faction. Eye of the north (et les bouquins qui ont suivi), ce sont des pièces rapporté à l'univers; ajouté dans le but d'introduire guild wars 2. Les norns et les asura sont sortie de null part. Les dieux qui étaient au centre de l'univers ont été retiré car trop centré sur les humains et ils ont été remplacé par les dragons.
C'est comme les bouquin star wars qu'a sorti Disney pour introduire sa nouvelle trilogy, c'est difficile de les considérer canon.
ArtUn
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Titan.
la fin de nightfall avait réussi à réunifier (un peu maladroitement tout de même) le lore de prophecie et faction. Eye of the north (et les bouquins qui ont suivi), ce sont des pièces rapporté à l'univers; ajouté dans le but d'introduire guild wars 2. Les norns et les asura sont sortie de null part. Les dieux qui étaient au centre de l'univers ont été retiré car trop centré sur les humains et ils ont été remplacé par les dragons.
C'est comme les bouquin star wars qu'a sorti Disney pour introduire sa nouvelle trilogy, c'est difficile de les considérer canon.
Gosth of Ascalon est génial.
Pour les norns ils apparaissent dans Eye of the North. Quand on fait des suites il faut bien étendre le lore mais c'est pas pour autant qu'ils ont complètement dérapé sur l'histoire, ça reste très cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Guild Wars RSS
Les critiques de Guild Wars RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite