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Anthem
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[Actu] Anthem, ou comment concilier contenu narratif et multijoueur dans un même jeu

Uther a publié le 11 mai 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation:
Comment articuler un vaste monde ouvert multijoueur d'une part et un contenu narratif personnel et linéaire d'autre part ? Pour Anthem, Bioware s'interroge, promet des solutions innovantes à vivre seul ou à plusieurs.

De longue date, le jeu en ligne est confronté à une problématique complexe à résoudre : comment articuler un jeu dont le cadre prend la forme d'un vaste monde ouvert et partagé (laissant donc en principe une grande liberté d'action aux joueurs) et dont la structure... > Lire la suite
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suycyco [[LGP]]
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Intrigué mais en même temps, tellement méfiant, à chaque fois qu'on nous promet une solution miracle ça fini en bricolage mal fichu.
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allensan
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La solution miracle est des bots pas trop con
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Je fais totalement confiance à Bioware pour la partie solo avec contenu narratif, ils ont une longue expérience du sujet (Mass Effect, SWTOR).

Je leur fais confiance aussi pour la partie multijoueur (mais pas massivement multijoueur), car les bg et arènes de SWTOR restent l'un de mes meilleurs souvenirs du genre.

En revanche aucune confiance sur la partie pvp sauvage en open world, de ce coté la SWTOR était une catastrophe (CF la vaste blague ILUM)

Reste à espérer qu'ils ont appris de leurs erreurs sur SWTOR, surtout pas reprendre le même moteur pourri absolument pas adapté à un mmo, faire un vrai monde ouvert comme dans SWG et surtout pas reprendre les horribles maps couloirs de SWTOR.

Et par pitié j'espère que ce ne sera pas un thème park à la Wow ou à la SWTOR, j en ai plus que raz le bol, des donjons des raids à faire en boucle 10.000 fois contre des mobs idiots qui font toujours la même chose juste pour esperer loot une paire de bracelet de la mort qui tue...)
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Faut pas rêver, je doute que ce soit un mmorpg, ça sera plus certainement un jeu multijoueur à la skyforge avec un petit lobby où quelques personnes pourront se réunir histoire de donner l'illusion d'être avec "beaucoup" de monde et en outdoor des zones instanciées pour deux trois groupes si on a de la "chance" sinon des instances persos et quelques zones "open PvP" surement instanciées aussi. J'ai surement raté des infos à ce sujet, éclairez ma lanterne c'est le cas, je vous en serai gré

Bref personnellement je doute fort qu'ils fassent quoi que ce soit d'ambitieux et certainement pas du sand box, ça sera surement du pur themepark avec du farm MasT3R, c'est ce que le grand public aime avant de migrer au bout de quelques mois pour le prochain produit de consommation vidéoludique.

Pour ce qui est de la narration, quand enfin ils comprendront que sur un jeu multijoueur tout le monde ne peut pas être le héros qui sauve le monde (pour galvaniser l'égo de Jean Kevin qui n'aime pas être un soldat lambda) on aura fait un grand pas, le plus simple serait d'assister un héros. Enfin ça n'est qu'un avis personnel, quand je vois jusqu'où c'est allé sur WoW avec Légion, même si j'apprécie grandement l'extension, le fait d'être le "héro unique exceptionnel" mais entouré par un million de "héros uniques et exceptionnels" bah ça fout tout en l'air.
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Anthem devrait être un genre de Guild Wars 1, Phantasy Star Online, au niveau de ses zones de jeu.
Un genre de Hub pour les quêtes et scénarios, et les missions en explorations instanciés.
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Envoyé par Zekkangel Voir le message
Anthem devrait être un genre de Guild Wars 1, Phantasy Star Online, au niveau de ses zones de jeu.
Un genre de Hub pour les quêtes et scénarios, et les missions en explorations instanciés.
Ha bon et c est donc ca qui est censé être révolutionnaire??
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Bioware ne devrait pas tenter l'impossible mais j'imagine que c'est plus fort qu'eux (ils sont bon dans le domaine de la narration, c'est incontestable).

La solution qui reste la meilleure selon moi, c'est tout simplement de développer le lore sur un site officiel ou d'objets ingame. Les mobas, les sandbox, les open world, le font depuis des années avec succès. Un joueur qui fait sa propre histoire n'a pas besoin de narrateur.
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Envoyé par MasT3R Voir le message
Ha bon et c est donc ca qui est censé être révolutionnaire??
Un jeu révolutionnaire se doit de l'être sur tous les fronts ?
Et c'est de la communications aussi, ils disent tous ou presque que leur jeu va être révolutionnaire ^^;
Peut être bien que leur narration sera un peu différente de d'habitude, mais je répondais au fait que ce ne sera pas un MMO ouvert et ils ne s'en sont jamais caché.
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Sergorn
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L'argument "Comment raconter une histoire dans un jeu multi en ligne" me parait tellement... daté. Surtout que à mon sens ça a déjà été fait plus de correctement maintenant. Bref ça me dérange pas en soi tant que leur scénario est soigné mais on est effectivement devant du beau blabla marketing.

Citation:
Envoyé par MasT3R Voir le message
Reste à espérer qu'ils ont appris de leurs erreurs sur SWTOR
Non mais tu sais c'est ni le même studio ni la même équipe qui fait Anthem. SWTOR c'était Bioware Austin. Anthem c'est Edmonton et l'équipe de Mass Effect (même si le reste file un coup de main). Et bon de toute façon je doute que ce soit un MMO ça sent effectivement plus le truc façon Hub.

-Sergorn
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Avatar de Sance
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Le borderlands/destiny selon Bioware Nom : monkagun.png - Affichages : 1743 - Taille : 2,4 Ko (je l'ai vu dans ma boule de cristal)
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Mais c'est çà, je n'ai pas joué à Destiny donc ne voulais pas trop faire la comparaison.
Mais c'est un peu le Destiny, voir The Division, de EA et BioWare. La différence est qu'on peut faire tout un tas de reproches à ce duo mais au moins çà va beaucoup moins se toucher que les nuls de chez Bungie.
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Avatar de 23 Cm
23 Cm
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Citation:
Et oui, même si Anthem entend reposer sur le meilleur que peut offrir le fait de faire partie d'une communauté en ligne, vous pouvez aussi choisir de vivre votre histoire uniquement avec vos amis, et même seul pour vous-même
Toujours ce mauvais meltingpot.
Caresser les joueurs "solo" sur un jeu "multi". Mouais.
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Gnerkorus
Seigneur
 
A voir...
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Borgrulf
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Bioware à du mal avec les open world, j’espère vraiment qu'ils ne vont pas y mettre de quêtes Fedex pour remplir le vide comme dans DAI et MEA.
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