[Wiki][Switch]Monster Hunter Generations Ultimate

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Informations générales


Site officiel JP : http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/XX/
Développeur : http://www.capcom.com/
Producteur : Shintaro Kojima
Directeur : Ichinose Yasunori
Date de sortie US/EU : 28 août 2018

Bandes-annonces



Le Jeu


Le jeu sera uniquement disponible sur Nintendo Switch. Si vous possédez Monster Hunter Generations sur 3DS il sera possible de transférer votre sauvegarde et de reprendre là où vous l'aviez laissé. Le jeu tourne à 30 FPS avec une résolution de 1080p en mode TV et 720p en mode portable. Il est possible de profiter du jeu en multijoueur local.

Ultimate ?


L'ajout du célèbre rang G et d'un nouveau hub multijoueur sur un vaisseau de la Wycadémie.
Les styles Voltigeur et Bushido pour les Miaroudeurs.
Fonctionnalité de "transmogrification".
Deux nouveaux styles, Brave et Alchimie.
Des nouveaux monstres !

Les Monstres


Jeux MHG MHGU
Petits Monstres 34 36
Grands Monstres 75 93
Total 98 129

1ère génération : Apceros, Aptonoth, Basarios, Bullfango, Cephalos, Cephadrome, Fatalis, Fatalis Pourpre, Felyne, Gendrome, Genprey, Gravios, Hornetaur, Iodrome, Ioprey, Kelbi, Khezu, Kirin, Lao-Shan Lung, Melynx, Mosswine, Plesioth, Rathalos, Rathalos d'argent, Rathian, Rathian d'or, Velocidrome, Velociprey, Vespoid, Yian Garuga, Yian Kut-Ku.

2ème génération : Anteka, Akantor, Blango, Blangonga, Bulldrome, Ceanataur, Chameleos, Ceanataur Shogun, Conga, Congalala, Fatalis Blanc, Giaprey, Giadrome, Grand Foudrinsecte, Gypceros, Hermitaur, Hermitaur Daimyo, Kushala Daora, Lavasioth, Nargacuga, Popo, Rajang, Rajang Doré, Remobra, Teostra, Tigrex, Ukanlos.

3ème génération : Alatreon, Amatsu Magatsuchi, Agnaktor, Altaroth, Arzuros, Barioth, Barroth, Bnahabra, Brachydios, Deviljho, Deviljho Affamé, Diablos, Duramboros, Gargwa, Jaggi, Jaggia, Lagiacrus, Lagombi, Ludroth, Ludroth Royal, Nibelsnarf, Rhenoplos, Slagtoth, Uragaan, Uroktor, Volvidon, Zinogre.

4ème génération : Arzuros Crâne-ardent, Astalos, Brachydios Critique, Gammoth, Glavenus, Glavenus Lame-chaos, Gore Magala, Gore Magala Chaos, Grand Maccao, Hermitaur Poing-fer, Kecha Wacha, Konchu, Lagombi Maître-neige, Larinoth, Moofah, Maccao, Malfestio, Mizutsune, Najarala, Nakarkos, Nargacuga Vent-acier, Nerscylla, Rathalos Roi-enfer, Rathian Reine-poison, Reine Seltas, Seltas, Seregios, Shagaru Magala, Tetsucabra, Tetsucabra Brise-roc, Tigrex Griffe-sombre, Uragaan Roi-cristal, Yian Garuga Œil-mort, Zamtrios, Zamite, Zinogre Feu-du-ciel.

Les armes


Le jeu propose quatorze armes différentes.


Icône Abréviation Nom anglais Nom français
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7433 SnS Sword and Shield Épée et bouclier
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7423 DB / DS Dual Blades Doubles lames
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7424 GS Great Sword Grande épée
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7431 LS Long Sword Épée longue
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7426 Ha Hammer Marteau
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7428 HH Hunting Horn Corne de chasse
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7430 La Lance Lance
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7425 GL Gun Lance Lanceflingue
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7432 SA Switch Axe Morpho-hache
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7422 CB Charge Blade Volto-hache
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7429 IG Insect Glaive Insectoglaive
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7434 LBG Light Bowgun Fusarbalète léger
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7427 HBG Heavy Bowgun Fusarbalète lourd
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4642&pictureid=7421 Bo Bow Arc

Liens utiles


Les Chasseurs joliens


Serveur TeamSpeak


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Teamspeak 3 Jeux Online.
Adresse du serveur : ts.jeuxonline.info:18006
Mot de passe : jololol

Discord


Nous nous réunissons également sous Discord.

Code ami


Voici le code à placer à l'avant dernière ligne pour rajouter une entrée.
Le SW- au début du code ami ne sert à rien.
Code:
|-
| Pseudo JoL || Pseudo Switch || Pseudo MHGU || Code ami || Disponibilité || Arme favorite || Rang
Pseudo JoLPseudo SwitchPseudo MHGUCode AmiDisponibilitéArme favoriteRang
NarzaalNarzaalNarzaal2116-4186-3622SoirHa100+
SenbeiSenbeiMarcel1197-2737-2990SoirGS150+
[0]DrakiDakraDakra3368-5949-2578SoirGS64


WORK IN PROGRESS !
Dernières modifications :
(Voir) 23/10/2018 10:43:45 : Senbei (RC)
(Voir) (Comparer)14/10/2018 14:15:37 : Narzaal (RC 100+)
(Voir) (Comparer)25/9/2018 21:29:12 : Narzaal (RC 63)
Voilà c'est aujourd'hui que jeu le sort officiellement. Vous allez l'acheter, vous le prévoyez, c'est déjà fait ? Vous êtes un vieux de vieille et ça vous plaisir de retrouver un épisode un peu old school ? Depuis World c'est plus pareil et vous n'envisagez plus de retourner sur la formule d'origine ? Vous avez découvert la série avec World et vous ne comprenez pas pourquoi votre chasseur passe son temps à contracter ses biceps après chaque potion et puis d'abord c'est quoi tous ces temps de chargement ? Vous aussi partagez vos peines, vos joies, votre expérience.

Sinon le thème du Grand Maccao est-il toujours aussi bon ?


PS : ceci est une première tentative désespérée de ranimer ce sujet.
Citation :
Publié par Senbei
Vous avez découvert la série avec World et vous ne comprenez pas pourquoi votre chasseur passe son temps à contracter ses biceps après chaque potion et puis d'abord c'est quoi tous ces temps de chargement ?
Effectivement, des tests que j'ai pu voir sur Youtube et n'ayant joué qu'à MHW, ce MHGU me fait l'effet d'une version dégradée de MHW .
Citation :
Publié par Senbei
Voilà c'est aujourd'hui que jeu le sort officiellement. Vous allez l'acheter, vous le prévoyez, c'est déjà fait ? Vous êtes un vieux de vieille et ça vous plaisir de retrouver un épisode un peu old school ? Depuis World c'est plus pareil et vous n'envisagez plus de retourner sur la formule d'origine ? Vous avez découvert la série avec World et vous ne comprenez pas pourquoi votre chasseur passe son temps à contracter ses biceps après chaque potion et puis d'abord c'est quoi tous ces temps de chargement ? Vous aussi partagez vos peines, vos joies, votre expérience.

Sinon le thème du Grand Maccao est-il toujours aussi bon ?


PS : ceci est une première tentative désespérée de ranimer ce sujet.
J'ai joué à la démo un petit peu et j'ai retrouvé les plaisirs de mon MH4U sur 3DS.
Je n'ai pas joué à World donc les temps de chargement font partie du jeu dans ma tête
J'ai été un peu déçu par la démo, les graphismes sont identiques à la version MH4U sur 3DS ? En tout cas les monstres classiques ont l'air d'avoir le même modèle.
Je ne pensais pas le prendre tout de suite et puis finalement... Je vais sûrement me laisser tenter ce week-end, claquer une 100aine d'heures dessus comme d'hab et m'arrêter juste au moment de passer sur le online car je n'aime pas partir à l'aventure avec des inconnus et le farm commencera à m'ennuyer.
Je pense que c'est plus lissé, la différence me rappelle celle que tu avais entre la version WiiU de MH3U et la version 3DS. Dans mon souvenir sur MHX (3DS) tu avais des options graphiques il me semble.

Si tu speak l'english Digital Foundry a fait une vidéo comparative entre les deux versions.

D'ailleurs au niveau des armes il y a des changements ? Sur la démo je n'ai pas réussi à placer un triple pound, j'ai l'impression que le 3ème coup est "normal".
J'ai commencé MH au marteau puis j'ai utilisé la volto-hache sur la 4U pour pouvoir couper quand j'en avais besoin. Mais les histoires de styles sont répertoriées quelque part ?

Dernière modification par Obierwan MILKS ; 28/08/2018 à 18h56.
Citation :
Publié par Senbei
Si tu speak l'english Digital Foundry a fait une vidéo comparative entre les deux versions.
Le port a l'air très solide et super propre. C'est en fait une excellente alternative à MHW. Les 2 se complètent plutôt bien chacun dans leur approche.
Enfin du temps pour jouer !
........ Je suis complètement paumée par les différents systèmes.
Je me souviens seulement que j'ai de bons felynes opti dans divers rôles, lol. On va mettre les entraînements et la recherche de chats de côté, ça fait déjà beaucoup à réapprendre côté chasseur aussi, surtout que ce serait bien que je change d'arme pour une fois.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
D'ailleurs au niveau des armes il y a des changements ? Sur la démo je n'ai pas réussi à placer un triple pound, j'ai l'impression que le 3ème coup est "normal".
Ouais j'ai trouvé, c'est un style ou un art, je ne sais plus, mais l'un d'eux retire le triple pound
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais joué à un Monster Hunter. Et à vrai dire je ne sais pas trop à quoi m'attendre de ce jeu.
Du coup j'ai plusieurs questions :

- ça ressemble à du RPG ? Ou c'est juste de l'optimisation de stuff ?
- il faut obligatoirement jouer en multi ? (ou dit autrement, jouer en solo a-t'il un intérêt ?).

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Centaure
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais joué à un Monster Hunter. Et à vrai dire je ne sais pas trop à quoi m'attendre de ce jeu.
Du coup j'ai plusieurs questions :

- ça ressemble à du RPG ? Ou c'est juste de l'optimisation de stuff ?
- il faut obligatoirement jouer en multi ? (ou dit autrement, jouer en solo a-t'il un intérêt ?).

Merci d'avance.
Il n'y a pas d'histoire à proprement parler seulement un prétexte pour enchaîner les missions. Pas de choix de dialogues. Ton avatar ne prends pas de levels. Les éléments RPG sont donc léger.
C'est compensé par un craft super, une optimisation du Stuff, des compétences, gestion des forces faiblesses excellentes. Je suis aller très loin en jouant en full solo. Rien d'obligatoire sauf pour le contenu very high level.
MH ne ressemble à aucun autre jeu existant.
Citation :
Publié par ComodoreCass
MH ne ressemble à aucun autre jeu existant.
Je serai pas aussi catégorique :

Ça ressemble à la série Toukiden et dans une moindre mesure a Final Fantasy Explorer et y'en a sûrement d'autre (God Eater ?)

En tout cas il me fait de l'oeil !

Dernière modification par Seak ; 29/08/2018 à 11h34.
J'ajouterais la souplesse du gameplay pour les MH. Jouer à la grande épée n'a aucun rapport avec l'arc par exemple. L'adresse entre en ligne de compte pour le maniement des différentes armes, contrairement à beaucoup de jeux. Je ne parle ici pas que de visée mais aussi de placement (et donc apprendre les mouvements de chaque monstre) et de jugement (surtout avec les armes lentes). L'apprentissage est long, mais la satisfaction n'en est que plus grande !

Quant au stuff, ce n'est pas tout à fait comme un RPG. Il y a bien des stats, mais il y a surtout des bonus qui influent sur ton gameplay et des malus qui font que tu ne suis pas une progression linéaire en regardant les plus gros chiffres uniquement. Le jeu est punitif (3 morts max par mission, sachant que certains monstres peuvent te tuer en 2-3 coups... Voire 1 dans certaines conditions ) et incite donc à la prudence et l'adaptation. Ce n'est pas un hack'n slash (avec certaines armes on passe même beaucoup plus de temps à esquiver et anticiper que l'arme dégainée, l'épée à deux mains par exemple). Parfois le jeu pousse à l'optimisation pour certaines missions où il faut être efficace en peu de temps.

C'est jouable full solo, y compris la partie multi mais là ça devient ardu. Ce n'est à mes yeux pas le meilleur MH pour s'initier, ni pour le full solo d'ailleurs. Et la démocratie, comme toutes les démos de MH, n'est pas représentative du jeu, il n'y a que les combats avec un stuff prédéfini c'est... Assez mauvais en tant que démo (mais si tu arrives à persévérer et tuer le Valstrax de la démo, tu as de bonnes prédispositions pour un nouveau ).

Citation :
Publié par ComodoreCass
MH ne ressemble à aucun autre jeu existant.
Ça se discute. Il y a Dauntless, God Eater, Toukiden, par exemple (je ne parle que de type de jeu).
Souvent copié, jamais égalé.

Citation :
Publié par .Sash
Le port a l'air très solide et super propre.
Ouais en voyant les deux versions tourner côte à côte tu vois vraiment le travail qu'ils ont abattu. Ça me fait clairement de l'oeil mais j'ai du mal à me convaincre de dépenser autant juste pour le rang G. Autre truc bête qui me fait envie c'est la "transmogrification", ne plus être obligé de ressembler à un clown quand tu joues avec un mix c'est une petite révolution.
Citation :
Publié par Senbei
C'est confortable en portable avec la disposition des touches, sticks ?
Je prefere le mod ou tu pose l'écran et avec un joycon dans chaque main, la ca va. En portable c'est un peu moins bien mais globalement ca passe tranquille mais je joue presque exclusivement comme ca donc je me rend pas trop compte. Le plus compliquer c'est surtout de passé du gameplay de MHW a celui là tout le temps .
J'ai joué sur PSP, 3DS et Switch portable et cette dernière semble bien placé. C'est beau et fluide, deux vrai stick et grand écran. Faut que je vois si je peux augmenter la sensibilité du stick de la caméra. Le second écran de la 3DS était bien pratique quand même. Il paraît que c'est moins fluide docké mais pas vérifié.
Citation :
Publié par Senbei
C'est confortable en portable avec la disposition des touches, sticks ?
Confortable, oui.
Optimal, non, les art s'active avec les flèche, donc a moins d'avoir 2 pouces, impossible de les activer et de se déplacer en même temps.
Ou alors tu va les chercher avec l'index. comme moi

A la maison en mode dock avec le Controleur Pro et en déplacement avec les joycon attaché, je trouve que l'angle d'inclinaison de la switch avec le pied de la console est merdique pour mes cervicalles.
Oui, merci pour vos réponses.

Citation :
Publié par Centaure
Question essentielle cependant : est-ce que l'option pour inverser les deux axes de vision est bien présente ?
Ça je sais je l'ai vu dans les options lors d'un Q&A de Gaijin Hunter.
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