[Actu] Le Project TL testé cette année, lancé (mondialement) l'année prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/9/128199-240.jpg
Parallèlement à ses projets sur plateformes mobiles, NCsoft est aussi à pied d'oeuvre sur le Project TL, son prochain MMO d'envergure sur PC. Le développement progresse bon train et une bêta fermée est attendue dans les prochains mois.

Si NCsoft multiplie actuellement les développements de jeux mobiles (notamment Lineage 2M, Blade & Soul II ou Aion Tempest), le géant coréen revendique un coeur d'activité articulé autour du MMO et n'en délaisse pas pour autant le jeu sur PC.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Andycloud
J'ai cru à un MMORPG quelques instant
Est-tu sûr d'avoir lu la news car, sauf erreur de ma part et je m'en excuse par avance mais, dans la news il est indiquer que :

Citation :
le géant coréen revendique un coeur d'activité articulé autour du MMO et n'en délaisse pas pour autant le jeu sur PC.
Le Project TL est l'un de ses MMORPG
]
Citation :
Publié par Marius Volkius
Est-tu sûr d'avoir lu la news car, sauf erreur de ma part et je m'en excuse par avance mais, dans la news il est indiquer que :
]
C'est vrai dans la définition s'en est un
Plutôt dans le type de gameplay alors. Je pense qu'on part ici sur du Hack&Slash après il faudrait que je m'informe plus sur le jeu mais on dirait un Lost Ark version NcSoft
Citation :
Publié par okegima
le mmorpg AAA est mort et enterré !
Question générationelle et d'évolution/changement de l'industrie. Quand tu entends des jeunes aillant la flemme de farmer 2h pour pouvoir se craft une bonne arme/armure ou farm deux-trois fois un donjon, tu sais que les MMO (qui est un style très chronophage de jeu) est voué à mourrir. Ou du moins à être vite délaissés, même si celui-ci propose du contenu conséquant.
Fin c'est mon point de vue après..
Je ne veux pas dire que c'est chiant mais entre Lineage eternal lost ark et project TL l'attente devient longue s'il sorte tous dans la meme année sa sert a rien, tout ces jeux sont tant attendus par bcp , excepté ceux qui arrivent a jouer sur les serveur coreen ou autre ^^
Citation :
Publié par Dayol
Question générationelle et d'évolution/changement de l'industrie. Quand tu entends des jeunes aillant la flemme de farmer 2h pour pouvoir se craft une bonne arme/armure ou farm deux-trois fois un donjon, tu sais que les MMO (qui est un style très chronophage de jeu) est voué à mourrir. Ou du moins à être vite délaissés, même si celui-ci propose du contenu conséquant.
Fin c'est mon point de vue après..
Sujet complexe...

Perso je pense surtout que la nouvelle génération supporte bien moins que l'ancienne de devoir faire la même micro activité en boucle pendant des heures pour rien ou pour si peu. Surtout quand cette micro activité est pauvre d'un point de vue ludique et mène à rien directement.

Pour moi ce sont les mmorpg qui peinent à renouveler la forme, pour preuve des jeux comme destiny, the division ou warframe marchent bien alors qu'ils sont aussi à base de farm intensif.

Sans prendre la nouvelle génération pour plus responsable qu'elle n'est, je pense qu'elle à raison de pas faire des activités qui ne les amusent pas, sinon ca serait du masochisme.

Puis faut arrèter avec ce mythe du chronophage, les "vrai joueurs" passent autant d'heures sur Destiny , overwatch and co que si ils étaient sur un mmorpg.

T'adapte pas ton temps de jeu en fonction du jeu, si ta 2h de jeu par jour tu jouera que ce soit à un mmorpg, un fps ou à 3 jeux différents.

Dernière modification par Eronir ; 11/05/2018 à 14h18.
Citation :
Publié par Dayol
Question générationelle et d'évolution/changement de l'industrie. Quand tu entends des jeunes aillant la flemme de farmer 2h pour pouvoir se craft une bonne arme/armure ou farm deux-trois fois un donjon, tu sais que les MMO (qui est un style très chronophage de jeu) est voué à mourrir. Ou du moins à être vite délaissés, même si celui-ci propose du contenu conséquant.
Fin c'est mon point de vue après..
Tu as clairement raison. La nouvelle génération veut tout, tout de suite (pas que eux mais en grande partie)
Ils sont habitués à ça dans la vraie vie ET dans les jeux vidéo donc le marché va s'adapter à eux qui seront des potentiels clients sur le + long termes que les anciens

Dernière modification par Andycloud ; 11/05/2018 à 14h15.
Citation :
Publié par PanzerShreik
Je ne veux pas dire que c'est chiant mais entre Lineage eternal lost ark et project TL l'attente devient longue s'il sorte tous dans la meme année sa sert a rien...
Rassure toi, Lineage Eternal = Project TL, donc ça fait moins à attendre.
Ou plutôt, le dev de LE a été stoppé, et la copie revue complètement par NCSoft. Le retour en développement s'est soldé par un gros remaniement et une changement en de nom, en Project TL.
Çà promet beaucoup en image,, mais j'ai bien peur que le contenu ne soit pas a la hauteur des promesses. On dirait que la plupart du contenu est scripté, carte couloir... bof. Je m'ennuie rien qu'en regardant la vidéo.
Un concurrent de Lost Ark et Ascent Infinite Realm, qui doivent tous les 2 sortir entre fin 2018 et 2019

2019 ça va être l'année du MMO AAA coréen mais je sais pas si l'orientation Hack&Slash apportera réellement quelque chose sur le long terme
Citation :
Publié par Eronir
Sujet complexe...

Perso je pense surtout que la nouvelle génération supporte bien moins que l'ancienne de devoir faire la même micro activité en boucle... 'etc)
Tu as raison sur le fait que le genre du MMO peine à changer ses caractéristiques de bases, mais c'est là aussi tout le fondement de la chose, en quelques sorte.

Tu fais plein d'activités annexes, en sois peu "amusantes" ou ludiques mais en mettant en commun toutes ces récompenses tu atteins un palier supérieur, un craft non dispo ou tout autre évolution de tes caractéristiques ou équipement de ton personnage.
C'est cela aussi un MMO, grinder peu à peu le jeu pour améliorer son/ses persos.

En termes de temps de jeu, je dis ça dans le sens où un MMO est censé proposé beaucoup de chose, de contenu et de manières différentes d'avoir accès à celui-ci (parfois du contenu qui nécessite de faire plusieurs activité pour avoir sa reward, parfois une seule à faire en boucle comme un tard.. je le conçois).

Mais ça ne change en rien que les dernières générations trouvent moins de fun à aller farmer que les anciennes, parce qu'excuse moi, mais on allait tous farmer en groupe dans la joie et la bonne humeur, et cela ne nous dérangeait pas, vu que ça nous donnait tout de même l'impression de progression.

Je suis d'accord sur le fait que tu accordes autant de jeu à un MMO qu'à un OW ou autre, mais dans le MMO tu joues aussi pour une progression qui te demandes parfois beaucoup plus d'implication que des parties d'Overwatch, (à un niveau lambda j'entends, pas compétitif).
Les goûts et les couleurs, perso, j'adore les H&S, ensuite pour commenter la vidéo, il s'agit d'un trailer, fait comme une bande-annonce, le gameplay sera certainement moins scripte, linéaire et plus lent... Et non pas "encore un diablo-like", une catégorie de jeu ne se limite pas uniquement à la position de la caméra, mais aussi à ses mécaniques, de plus niveau H&S de qualité, ils ne tiennent que sur une main ces dernières années

Dernière modification par Gnerkorus ; 12/05/2018 à 00h08.
Un petit peu dubitatif sur le fait que le jeu est une caméra hacknslash effectivement. On voit beaucoup dans la vidéo de gameplay assez "fermé". Je veux dire par là que ça fait effectivement très donjon à la diablo avec des parties assez scripté en fait donc ça voudrait dire beaucoup d'instances.
Surprenant quand on sait que beaucoup de joueurs attendent peut-être d'avantage de l'open world version star citizen quoi.
Mais bon pourquoi pas. Par contre niveau design personnages / Environnements / Monstres franchement je vois pas trop ce qu'on peut dire à part : "Houla c'est un MMO coréen j'ai déjà vu mille fois cette DA" . La ville me fait beaucoup penser à Black desert Online d'ailleurs.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est moi ou ce post rassemble tout les néophytes/madame Irma de l'univers ?
Madame Irma a déjà le dessous des cartes en fait : )
Pour ceux qui veulent voir le gameplay en action, je les invite a regarder la CBT de Lineage Eternal (alias Project TL) fin 2016 début 2017 vu par Steparu en vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés