Nettoyage de chaises en tissu

Répondre
Partager Rechercher
Salam,

J'ai des chaises avec une assise en tissu blanc / blanc cassé. (qu'on peut pas dissocier de la chaise)

Sauf que certaines ont des taches (ou sont légèrement devenu grisâtre avec le temps)

J'aimerais leur faire retrouver la couleur d'origine, ou du moins faire partir les taches et qu'elle retrouve de l'éclat.

J'vois tout et son contraire sur le net donc j'me dis que JOL aura la solution.

Entre bicarbonate, vinaigre d'alcool, savon & co...

Merci !
Plop !

Un bon nettoyeur vapeur devrait déjà faire la plus grosse partie du travail : nettoyage en profondeur, restitution possible de la couleur d’origine, suppression de tout ou partie des taches. Pas forcément miraculeux mais certainement plus efficace que les produits que tu cites.
Un nettoyage par injection/extraction tout simplement avec une dilution de produit dans de l'eau très chaude (le max du robinet -> 65-70°). Ça va le nettoyer en profondeur (poussière, odeur) et enlever la quasi totalité des tâches (grisâtre, jaune, auréole, ...)
Citation :
Publié par I3aldou
Plop !

Un bon nettoyeur vapeur devrait déjà faire la plus grosse partie du travail : nettoyage en profondeur, restitution possible de la couleur d’origine, suppression de tout ou partie des taches. Pas forcément miraculeux mais certainement plus efficace que les produits que tu cites.
J'en ai pas sous la main, et comme je vais déménager, j'vais éviter de m'encombrer un peu plus
Mais effectivement, ça m'aurait dépanné je pense !

Citation :
Publié par Leydjin
Un nettoyage par injection/extraction tout simplement avec une dilution de produit dans de l'eau très chaude (le max du robinet -> 65-70°). Ça va le nettoyer en profondeur (poussière, odeur) et enlever la quasi totalité des tâches (grisâtre, jaune, auréole, ...)
Ta méthode c'est avec un nettoyeur vapeur aussi, je me trompe ?

Merci pour vos réponses en tous cas x)
Citation :
Publié par Fio'
Ta méthode c'est avec un nettoyeur vapeur aussi, je me trompe ?
Nop. Tu injectes de l'eau chaude avec une dilution de produit plus ou moins élevé dans le tissu et tu aspires le tout. L'eau qui sort est généralement grise voir noir et le produit fait souvent des miracles en faisant disparaitre complètement les tâches.

Le problème de la vapeur c'est que c'est trop chaud et que ça abîme le tissu en plus de ne procéder qu'à un nettoyage de surface.

L'avantage du produit c'est qu'il "efface" visuellement et efficacement les traces sur le même principe qu'une lessive (il ne les élimine pas)

J'utilise cette machine qui m'appartient vu que je suis gérant de société de nettoyage (c'est pas moi sur la photo). Ça doit coûter dans le 25€ la demi-journée en location pour un particulier. Si tu as des tapis tu peux enchaîner avec.
Certains pressings louent ce genre de machines pour nettoyer tapis et moquettes, j'ignore s'il y a des accessoires plus petits pour convenir à des chaises,fauteuils et canapés en tissus.
J'ai loué, ya une chiée d'années (donc je sais plus ou), une "shampouinneuse" pour faire ce taf.

C'est une machine qui ressemble à un aspirateur. Elle contient un récipient dans lequel tu peux mettre de l'eau + divers produits, et un autre pour récolter le "jus" sale.

T'as une buse avec une partie qui envoie le liquide à une certaine température sur le tissus (moins chaud que de la vapeur), et une autre partie qui aspire directement le liquide injecté. C'est génial car ca évite d'avoir ton tissus trempé. Avec ce système il est juste légèrement humide et redevient totalement sec en à peine une heure.

Résultat bluffant, j'ai redonné une seconde vie à un canapé récupéré en seconde main. Il était jaune/brun, il est devenu blanc cassé d'origine... Le mec chez qui j'avais loué la machine m'avait conseillé un combo de produits, qui en plus de nettoyer nickel avait laissé une bonne odeur au canapé pour un bon moment.

Je sais vraiment plus ou j'avais loué ce matos (ca date de facile 15 ans, voir plus), mais je présume que ca doit se trouver facilement dans les enseignes de location de matos divers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés