[Vidéo] Paladin et jeu de groupe dans Bless Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bless esquissait récemment les cinq classes jouables de sa version de base, mais les joueurs regrettaient manifestement de ne découvrir le Paladin qu'au travers de ses compétences offensives -- alors que le Paladin peut tantôt endosser un rôle offensif, tantôt un rôle de soutien, voire de soigneur. Dans un nouvel extrait vidéo, le studio Neowiz s'intéresse au Paladin au sein d'un groupe et illustre plus spécifiquement ses compétences de soin et de buff.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Paladin = full heal contrairement à la description n'a pas vraiment de stance dps viable ou très efficace.

Mystic = soutiens heal type heal à base de tic par seconde et dps a base de debuff/tic par seconde.
Citation :
Publié par Kovaleivka
Paladin = full heal contrairement à la description n'a pas vraiment de stance dps viable ou très efficace.

Mystic = soutiens heal type heal à base de tic par seconde et dps a base de debuff/tic par seconde.
Merci pour la précision
Faut rester mesurer, on sait pas encore vraiment quels changements ils ont opéré sur les classes, peut être que le Paladin ne se joue plus vraiment comme sur les anciennes versions du jeu... Pour qu'ils ne soient pas capable de sortir les mystiques et assassins qui existent pourtant déjà ailleurs c'est que la refonte doit être quand même assez importante.
Je suis de l'avis de Nostra. Il y a certes beaucoup de retours (très utiles) des précédentes versions, il n'empêche que le gameplay semble totalement différent.

Je sens qu'il va falloir juger de tout ça sur place
Pas vraiment en fait. Le gameplay, SURTOUT sur le paladin ne change quasiment pas.

Pour en avoir monté un je vois pas de grande différence avec ce qui nous as été proposé sur deux vidéos.

A mon avis si le paladin à été sortit c'est surtout que étant la main heal class, tu n'as pas vraiment de liberté concernant le gameplay à apporter. Et que de toute façon, tu as besoin d'avoir le paladin opérationnel à la sortie du jeu.

Et au contraire je pense être plus d'objectif et mesuré concernant leurs changements.

Les changements de combats, sont les plus attendus par la communauté, mais le soucis du jeu c'est pas vraiment ça honnêtement.
Leur changement type combo reste assez minime par apport à ce qu'il y à déjà.
Sur Bless Jp tu as accès à un combat tab target et un autre action combat target.
L'action combat target est suivant ce principe : tu vise et ta target est lock tant que tu ne vise rien d'autre. C'est exactement ce qu'ils utilisent dans les vidéos de démo sauf sur cette dernière.

Donc concernant ces deux vidéos sur le paladin (et surtout pour cette classe) : WYSIWYG
what you see is what you get.

La ou on peux se poser des questions est jusqu’à quel point on pourra custom les builds.

Les soucis majeurs du jeu étant des serveurs à chier, une opti pas géniale. Gros drop de fps la ou tu ne devrais pas en avoir par exemple.
Le jeu en lui même est sympas, ni pourri ni génial, juste sympas.

C'est d'ailleurs son avantage. Sous crédit qu'il n'y aura pas de p2w, le jeu devrait bien marcher avant de s'écrouler sur lui même par des dev avides d'argent ou des mmo qui feront mieux que lui sur tous les aspects. Et ça ne sera pas bien difficile vu que ce jeu n'a strictement rien de novateur.

Mais avant qu'il y ai un mmorpg sans p2w et novateur dans ses mécaniques ou solides (ce que bless n'est pas vraiment) dans les acquis avec un super moteur physique beau et opti pour du RvR... Hé bien on peux attendre. Et ça sera pas pour cette année.

Donc en attendant 2019 on devrait pouvoir en profiter quelques mois je l'espère.


Edit conclusion :

Bien que plutôt pauvre en innovations le jeu est sans artifices. On sait déjà quel goût il a à offrir et même si c'est pas le 4 étoiles, ça nous convient bien car ce qu'il propose, il le fait avec honnêteté et sans gros défauts.
Black désert était vendu comme un mmorpg PvP, au final le PvP open est merdique concept bon à la base et totalement détruit par de dev. Le pvp de guilde j'en parle même pas. Le tout saupoudré allègrement d'un p2w déguisé.

GW2 super PvE, belle esthétique, mais bien trop casual et un PvP raté. Avec un système d'armure peu intéressant qui n'incite pas à "rester".
Suffit de voir BDO avec son système d'upgrade atroce, et pourtant t'es toujours là à vouloir retry comme pour avoir un dernier "fix" et te sentir mieux après. Alors que c'est pas le cas, et pourtant tu y reviens.

Dernière modification par Kovaleivka ; 06/05/2018 à 20h53.
Nerf car moins de spam. Mais si tu doutes, et je t'invite à ne croire personne sur parole.
Monte toi un pala sur JP et fais toi ton opinion, ça te permettra de voir à quel point le gameplay est similaire.

Mais je vais me répété et c'est pas grave. On attends pas de la classe main heal du jeu, d'être un dps fun.
Là ou c'est fun de heal même si tu est en mode poteau sur les boss c'est de faire en sorte de garder ton tank et les autres en vie. Et c'est encore plus dur en PvP.

Bref un heal dans un mmorpg c'est surtout de la gestion de ressource pouvant amener une bonne dose d'adrénaline en fonction de la situation.

Pareil pour le tank ou l'adrénaline tu vas la chercher ailleurs.

La trinité c'est surtout là d'ou ça viens car tu as fondamentalement trois gameplays différents apportant chacuns des sensations à différentes "places". Chacun sa place, chacun sa sensation et c'est pour ça qu'on aime la trinité et que deux jeux novateurs comme GW2 Et BDO on également faillit. Tu peux jouer n'importe quelle classe, aucune ne différe fondamentalement d'une autre.

Dernière modification par Kovaleivka ; 06/05/2018 à 21h28.
Citation :
Publié par Zeyne
Probablement la classe que je ferai. Quitte à jouer une classe rigide autant que ça soit un healer . _ .
Pour avoir monté ranger, paladin et rapidement gardien, je dirais que c'est pas si rigide que ça (pour les autres classes).
Certes c'est pas le jeu le plus nerveux au monde mais c'est loin d'être déplaisant.

L'ancien système de combat et le gamefeel du combat ne mérite pas le bash reçu.

Pour le ranger que j'ai beaucoup joué tu vois quand même une amélioration du gamefeel et de la nervosité par apport au JP.
Vous êtes vachement négatif sur ce forum, alors vous avez parfaitement le droit de l'être, juste que je comprends pas pourquoi vous envisagez de jouer à un jeu qui semble déjà vous blaser avant même d'y avoir touché

Si je pensais ca du jeu je serai pas là

(Bon Zeyne je peux comprendre je sais que t'as une chaine YT, faut bien mettre du contenu)
Un autre phénomène étrange de Bless Online (j'ai pas assez parcouru le forum ici donc je dis ca en général), c'est la masse de gens qui veulent jouer Paladin, normalement healer, à part peut être tank, c'est la classe la moins jouée, sur ce jeu là la moitié des gens annoncent vouloir jouer healer, je suis sur que l'aspect mi tank, mi healer du perso en induis plus d'un en erreur et que beaucoup seront déçu que ce soit au final bien plus un heal qu'un tank.
Faudra voir comment seront équilibrées les Pala/Myst dans la version steam... beaucoup présentent le Pala comme un lead healer et le myst comme un soutien. Perso je préfère jouer le lead healer.

Et puis si il faut attendre 6 mois pour jouer le myst faudra bien s'occuper en attendant. Après ouais faudra juger sur pièce...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés