[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Si fut un temps il était titulaire indiscutable à Madrid avec quelques blessures mais rien de très grave. Il a fait de très bonne saison, à l'époque de la BBC.
C'est depuis à peu près l'ère de Zidane (surtout à la fin de la 1ère saison de Zidane) oú il est tout le temps blessé et pas trop au niveau, après il a quand même fait quelques coups d'éclats avec notamment son but contre Liverpool

Mais c'est pas une valeur sur et le PSG a besoin de valeur sûr

Dernière modification par GrosCadeau ; 23/08/2019 à 15h56.
Bale c'est même pas une fausse bonne idée, c'est une mauvaise idée tout court. Il a 30 ans, un salaire énorme, et il est en carton, donc ce sera encore plus impossible de s'en débarrasser dans un ou deux ans que pour le Real maintenant. Et niveau apport sportif, même en considérant qu'il ne passe pas les trois quarts de sa vie à l'infirmerie, y a pas de garanties sur son niveau et le profil n'est pas très intéressant. Dans le style rapide, y a Mbappé, Paris a plutôt besoin d'un créateur.

James c'est un peu pareil en un peu mieux, mais il semble pas du tout avoir le niveau pour vraiment apporter quelque chose en plus, comme dit plus haut Paris a déjà ADM avec le même profil et James serait pas une upgrade. En plus y a déjà Draxler comme espoir raté ce qui est bien suffisant, pas besoin d'un potentiel deuxième fantôme.

Si le Real propose pas du cash je n'y crois pas du tout. Y a bien que Navas qui serait intéressant mais sa valeur est très faible, il a 32 ans et un an de contrat, donc ça pèse vraiment pas beaucoup dans une éventuelle transaction. Des joueurs intéressants pour Paris, que le Real laisserait partir et qui seraient ok pour partir, y en a pas d'autre.
Le Barça étant incapable de la moindre offre décente, il reste la Juventus qui a un vrai argument avec Dybala, mais est-ce qu'ils sont intéressés par Neymar?

Neymar peut bien vouloir partir, il va devoir se faire une raison parce que tous les voyants sont au rouge et il a pas la main, donc son meilleur pari sera de faire une belle saison avec Paris, et là il aura de nouvelles possibilités. Perso depuis la signature de Griezmann au Barça je ne crois pas du tout à un départ de Neymar. Avec Antero j'aurais pas osé faire de pronostique, mais j'ai confiance en Leo pour pas se faire arnaquer.


Sinon c'est cool Renato Sanches à Lille, il lui faut du temps de jeu et il a quand même des qualités indéniables, à mon avis il fait parti des joueurs qui se sont révélés trop vite pour leur propre bien mais qui peuvent encore se relancer.
En début de mercato y avait eu une news sur le clan Neymar déçu du départ de Antero Henrique. La news était un peu passée inaperçue. Mais pour moi il est clair et net qu'avec Henrique en DS, Neymar serait déjà parti et on aurait pas été gagnant dans le deal. Faut se souvenir qu'il avait été mis en place par Pini Zahavi dans le cadre du transfert de Neymar au PSG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-brule/1053013

Apparemment on devrait perdre Neymar (si tant est qu'on l'ai jamais eu, à part le retour contre Liverpool au parc). Par contre je pige pas le délire du prêt de Dembélé, ça me paraitrait dingue.
Remplacer un joueur qui veut pas rester par un qui veut pas venir il y a peut-être une forme de logique?

ou sinon on peut voir ça comme remplacer la plus grosse escroquerie du siècle par la 2e plus grosse...
Dembélé est blessé, c'est une tête de star capricieuse aussi, donc bof autant garder Neymar quoi. Enfin, l'article dit "plus de 130M", c'est un peu le truc le plus important qui est pas déterminé: plus de 130M c'est combien ?
De mon point de vue faut quand même qu'on soit mieux après qu'avant, sinon ben on garde l'animal.
Message supprimé par son auteur.
moi je serais le club je prendrais les 170M en cash.

ok t'as perdu 50M mais t'as eu le joueur 2 années, durant lesquelles il a pas fait grand chose (et c'est bien là tout le problème d'escompter le vendre le prix que tu l'as acheté, nonobstant le fait qu'il lui reste forcément 2 ans de carrière en moins).
Une 3e année du même acabit et c'est pas 170M qu'on te propose, c'est 100... surtout que je crois que ça fait deux fois de suite qu'il se blesse au même endroit, une 3e et là tu sais que le joueur est foutu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
moi je serais le club je prendrais les 170M en cash.
Oué sauf que c'est pas dit que ca soit sur la table. Barcelone et le PSG ont des relations tendues depuis quelques années et la chacun est en train d'essayer de sodomiser la partie d'en face. Je doute fort que ca soit des négociations en bonne intelligence.
J'ai vu passer cette histoire d'offre à 170 ou 180M, même en deux ou trois fois, si c'est vrai là ça devient sérieux effectivement. A ce prix, et sans ce putain de Rakitic, je pense que tout le monde serait content. Mais vu leurs derniers mercatos, même 70-80M pour le premier paiement, je ne sais pas s'ils ont cette marge de manoeuvre. Je le souhaite, parce que je suis déjà en train de rêver d'une attaque Mbappé-Dybala.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je sais pas comment ça se comprend fiscalement, mais j'avais lu qu'à 170 millions (ou 180 je sais plus) le transfert est amorti sur ses deux ans au club.
Ce n'est pas fiscal mais comptable.

Le joueur est acheté 222M pour un contrat de 5 ans.
Comptablement tu amortis le prix du transfert sur la durée du contrat, soit 44,4M par an.
Là ça fait 2 ans qu'il est au PSG, donc ils ont amortis 88,8M et il reste donc 133,2M de valeur.

Si tu le vends aujourd'hui pour 170M, comptablement, tu gagnes donc pas loin de 40M.



Si le Barça est venu hier à Paris avec cette offre là c'est qu'ils doivent déjà avoir l'accord des joueurs proposés dans l'échange.
On est plus fin juin, c'est fini les offres balancées n'importe comment juste pour voir comment ça réagit en face.
Et encore il faudrait que toutes les conneries qu'on lit dans la presse au moment du mercato soient vraies. Et là j'ai comme un doute.
Ou alors c'est qu'ils ne veulent pas de Neymar depuis le début mais qu'ils ne veulent pas le dire clairement, soit à cause du vestiaire soit parce qu'ils préfèrent attendre encore un an pour baisser la facture mais n'osent pas le dire à Neymar.

Dernière modification par aziraphale ; 28/08/2019 à 15h40.
Message supprimé par son auteur.
Si Neymar part à ce prix, la juve va essayer de refourguer Dybala au prix fort. Pour re-remplir leurs caisses après avoir bien dépensé cet été. Je sais pas si Dybala est encore au niveau de sa saison 2017-2018.
Le prêt de Dembele pour un an j'ai du mal à voir ce que ça vient foutre là. Déjà il arriverait blessé... puis le temps qu'il s'intègre correctement à l'équipe, avec toute l'irrégularité qu'on lui connaît... et se farcir toutes ses inconnues pour seulement une saison ? C'est vraiment une idée de merde.

A part la proposition de 170M cash (ou en 2 fois), le reste ça pue.
Citation :
Publié par aziraphale
Ce n'est pas fiscal mais comptable.

Le joueur est acheté 222M pour un contrat de 5 ans.
Comptablement tu amortis le prix du transfert sur la durée du contrat, soit 44,4M par an.
Là ça fait 2 ans qu'il est au PSG, donc ils ont amortis 88,8M et il reste donc 133,2M de valeur.

Si tu le vends aujourd'hui pour 170M, comptablement, tu gagnes donc pas loin de 40M.
J'ai jamais trop compris s'il y avait un intérêt à parler d'amortissement comptable pour le foot. Je ne sais même pas si pour le fair play financier c'est utilisé?
A part pour les vieux joueurs, aucun club me compte sur le fait que son joueur va partir gratuitement. Bon et on ne met pas en face la valeur que crée un joueur.
Si tu paies un gars 100M€ et lui offres un contrat de 5ans, même s'il ne joue pas le transfert est amorti à la fin, ou s'il part pour 20M€ à un an de la fin de son contrat...
Donc le PSG a accepté de payer le salaire fou de Neymar ( +/- 30M par ans) pendant le mois de juillet et de aout pour ensuite le vendre pour des cacahuètes à la fin du mercato ? Sans en plus avoir de solution de rechange. Je rappelle que perdre le top 3 mondial actuel ca se remplace pas comme ça... Ca parait totalement improbable, surtout si c'est pour le remplacer par un mec ultra blessé et non professionnel ( Dembele). Sans compter le fait que le début de saison des attaquants du PSG va être tendu avec tous les blessés, le club a réellement intérêt selon moi de le garder ne serait-ce que pour un ans et le revendre tranquillement l'année prochaine.

Je pense également que ce qui a été dit sur Henrique peut être vrai, ce mec aurait vendu Neymar pour moins que ca.

Edit : 170M tu vends rien du tout, n'importe quelle gamin qui explose coûte aujourd'hui 100M. Le marché est différent, sans compter le fait qu'à quelques jours de la fin du mercato avec en plus la grosse pub de la vente de Neymar,n'importe quelle autre mec coutera 130 minimum
On parle de Neymar les gars, à part Messi et Ronaldo ya pas mieux actuellement, vous semblez l'avoir zappé ...

Dernière modification par Sav. ; 28/08/2019 à 17h12.
Non mais 170M, tu vends (même payement sur 2 ans). Tu prends ni Rakitic ni Dembelé (sérieusement...) et t'achètes un vrai bon remplaçant à Cavani.

Le problème avec Dybala, c'est que la Juve va vouloir le refourguer à prix d'or.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés