[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
C'est sûr que c'est un meilleur avant-centre que Germain ou Mitroglou, mais ce n'est pas pour autant que cela en fait une bonne recrue pour l'OM, surtout vu le prix qu'il coûterait (transfert + salaire).
Le mec a quand même planté une quarantaine de but sur ses 2 dernières saisons sans avoir Thauvin et Payet derrière.

Pour le transfert, c'est minime. Il part libre de Nice mais y a une mini indemnité pour L'OGC, suite à un accord avec son agent. De plus, paraît qu'aucune grosse écurie italienne n'ait évoqué le souhait de l'enrôler. Il a confirmé que l'AC Milan était un club ou il ne jouerait pas l'an prochain, à moins qu'il mente.

Mais en cas de C1, il serait une belle recrue. De toute façon, il faut que Njie et Germain se barrent cet été. Je verrai bien Mitroglou en doublure, à voir si il pourra être un tueur avec une bonne prépa. Ne pas oublier qu'il est arrivé blessé à l'OM.
Message supprimé par son auteur.
Ca ressemblerait à un bon vieux camouflet pour le PSG non ?
Ca fait un peu club paillasson.
Vendre Neymar sous la contrainte du fpf je demande à voir. Sachant que le PSG a misé gros sur le joueur d'un point de vue commercial (et sportif évidemment), ça me parait énorme quand même. C'est pas comme s'il y avait pas d'autres joueurs à vendre avant lui quoi.

Par contre d'un point de vue plus global, on va dire que par le prisme des médias ça semble assez chaotique à gérer le cas Neymar. Si sportivement c'est un dieu, dans certains autres aspects (respect de l'entraîneur et du club, gestion du groupe), il semble vraiment relou le brésilien. Tout est toujours flou avec lui.

Au final, je me demande si le vendre et récupérer des pepettes pour acheter de bons joueurs aux noms peut être moins ronflants, mais bien plus impliqués et déterminés, ce serait pas une bonne chose pour le PSG.

De loin, on a l'impression que Neymar s'en branle total du club, voir même qu'il regrette son choix. C'est chiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je suis d'accord avec ça, sauf que c'est pas un dieu, il est très fort, vraiment très fort, mais clairement un cran sous Ronaldo et Messi. Pas seulement techniquement d'ailleurs : c'est un peu une starlette là où les deux autres sont des ogres qui bouffent de la stat et du foot dès le petit dej. Je me demande même d'ailleurs si c'est pas grâce à ce côté starlette qu'on a réussi à la transférer : oseille, Paris, tout seul en haut de l'affiche…
Ca tombe bien, CR7 est sur le déclin, Messi est lié au Barca. On a ce qui se fait de mieux après les 2 autres. Et le mec respire le foot et la joie de jouer sur le terrain, et c'est l'un des rares à toujours vouloir marquer à la 90e minute. Le mec est resté à la recré, et c'est ce qui le rend si attachant.

Je ne crois pas à son départ cette année, mais même avec 250 millions, on fait quoi? Le surcoût Qatar de 50% va passer à 100% du prix BPL (remplacer Meunier et Kurza par d'autres tanches à 50m pièce?), et qui viendrait sans logique sportive? D'autres mercenaires. Quitte à avoir des mercenaires, autant avoir la crème de la crème.

L'équipe tourne vraiment mal depuis la blessure de Neymar hors 2-3 matchs (bon la motivation, la CdM joue aussi). On perd Neymar, on perd le titre de nouveau l'an prochain.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne crois pas à son départ cette année, mais même avec 250 millions, on fait quoi? Le surcoût Qatar de 50% va passer à 100% du prix BPL (remplacer Meunier et Kurza par d'autres tanches à 50m pièce?), et qui viendrait sans logique sportive? D'autres mercenaires. Quitte à avoir des mercenaires, autant avoir la crème de la crème.
Yep c'est le problème. Au moins avec Neymar le PSG a un bel argument pour attirer d'autres joueurs. Sans lui, c'est un retour de deux ans en arrière. C'est aussi pour ça que je ne crois pas à un départ, hormis énorme caprice du joueur, et encore...
Il a un contrat de 5 ans (4 maintenant) et aucune clause... donc à part vendre du papier dans la péninsule ibérique ...

Depuis Tebas jusqu'au dernier journaleux, les espagnols ont pas compris que le PSG n'était pas leur paillasson.

-"Blabla on vous prend Silva ou Marquinhos ou Verratti"

-"-> Non"

-"Mais on est le barça!!"

-"-> RAB ils restent et si vous continuez on vous prend Neymar"

-"Olol, jamais Neymar viendra, on va quand meme pousser Verratti à aller au clash"

-"Verratti reste et on vous amène le chèque pour Neymar"

-"Ouin ouin c'est déguelasse, le PSG pisse dans la piscine"

-"Le Réal veut Neymar"

-"Le PSG veut un arrière gauche et ne vendra pas Neymar"

-"Oui mais Neymar veut aller au Réal"

-"Verratti voulait aussi aller au Barça... c'est combien Marcelo?"
Citation :
Publié par Meine
Selon un pote sud-am et agent de joueur sud-am (de par le fait), Neymar au Real ça serait réel. Par contre il dit que l'avis de l'Uefa serait rendu post-Cdm (ce qui m'étonne mais bon) et que le PSG serait contraint de vendre par le Fpf. Du coup je lui demande si c'est pas un peu tard pour transférer un joueur comme ça : pas pour le Real me dit-il. Après il est pas dans le dossier, mais pour les gens qui bossent dans ce secteur c'est pas du tout une blague.
Intéressant.
J'ai un ami qui a une connaissance qui est agent de joueur. Il bosse principalement avec la Belgique et Israël, donc Pini Zahavi (de par le fait). Je vais lui demander de se renseigner au sujet de ce que tu dis.
Oui je ne crois pas un instant au transfert de Neymar, ce serait trop néfaste à l'image du club. Honnêtement, je m'attends plutôt à voir quelques seconds couteaux revendus une fortune et l'UEFA dire que c'est conforme au fair-play financier.


D'ailleurs, plus globalement : vous attendez quoi de ce mercato ? Le précédent a été très animé, mais je m'attends à ce que celui-ci soit beaucoup plus calme. Un grand nombre de clubs dépensiers l'an passé (Barcelone, Manchester City, Paris, etc.) devraient être beaucoup plus calmes cette année, à mon avis.
Un arrière gauche (voir un droit en cas de départ), un 6, peut-être un gardien. Des départs de remplaçants/vieux.

Indispensable si on veut aller plus haut.

Pour Neymar, sauf si ils proposent 400 M€ et encore, mais la question se poserait, inimaginable pour tout un tas de raisons.
Citation :
Publié par Alandring
Oui je ne crois pas un instant au transfert de Neymar, ce serait trop néfaste à l'image du club. Honnêtement, je m'attends plutôt à voir quelques seconds couteaux revendus une fortune et l'UEFA dire que c'est conforme au fair-play financier.


D'ailleurs, plus globalement : vous attendez quoi de ce mercato ? Le précédent a été très animé, mais je m'attends à ce que celui-ci soit beaucoup plus calme. Un grand nombre de clubs dépensiers l'an passé (Barcelone, Manchester City, Paris, etc.) devraient être beaucoup plus calmes cette année, à mon avis.
Je le vois au moins aussi fou le mercato de cet été. Ça va certainement pas péter le record d'un transfert de Neymar mais j'imagine bien le montant total des transferts identique, voir plus, à l'année dernière.
Le Real va se bouger, la PL a des sioux.
Pogba devra bouger aussi et il devrait pas mal "scorer"
A part le problème d'image pour le club, ca ne me dérangerait pas plus que ca si Neymar partait. Je trouve que l'actualité autour du club est relou à suivre depuis qu'il est la.
Je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment de sa faute, mais entendre parler de la guest list de son anniversaire et les commentaires des vieilles gloires du foot brésilien sur le championnat de France...
Citation :
Publié par Brau
Il a un contrat de 5 ans (4 maintenant) et aucune clause... donc à part vendre du papier dans la péninsule ibérique ...

Depuis Tebas jusqu'au dernier journaleux, les espagnols ont pas compris que le PSG n'était pas leur paillasson.

.............

Et toi tu n'as pas compris que si Neymar dit qu'il part au Real (ou ailleurs), il part et pas dans 4 ans.
Les clubs n'arrivent déjà pas retenir un lambda de 18 ans quand il n'en a pas envie, alors Neymar ...
Ca a très probablement été négocié en amont vu le joueur, mais même si ça n'a été le cas et que le club refuse tu peux être sûr que la starlette va être en arrêt maladie au Brésil jusqu'au mercato hivernal et qu'à ce moment là il partira.


Maintenant est-ce qu'il veut partir?
Est-ce que Madrid veut/peut réellement claquer 300 ou 350M pour Neymar?
Mystère.

Est-ce que les médias racontent n'importe quoi pour faire du clic ou vendre du papier, ça par contre on le sait
Le feuilleton ne sera fini que le 31 août.
J'aimerai beaucoup voir ça un joueur de classe mondiale qui se fout en arrêt maladie car on lui refuse son transfert.

Sinon le PSG n'est pas considéré par certains agents comme prison (dorée) sans raison. Y a pas un joueur très demandé qui voulait forcer son transfert en Espagne cet été d'ailleurs ? J'ai dû rêver. Après il n'avait pas 18 ans, ça doit être un cas particulier.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca a très probablement été négocié en amont vu le joueur,
Effectivement, j'ai le contrat sous les yeux et c'est juste en dessous de la clause qui dit que Neymar gagne un tour de manège ET une barba-papa à chaque fois qu'il pète.


Citation :
Est-ce que les médias racontent n'importe quoi pour faire du clic ou vendre du papier, ça par contre on le sait
Est-ce que tu marches dans les combines putaclic ? Ça aussi on le sait.
Citation :
Publié par Hutch
A
Je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment de sa faute, mais entendre parler de la guest list de son anniversaire et les commentaires des vieilles gloires du foot brésilien sur le championnat de France...
Autant la première partie est chiante (enfin c'est utile pour le marketing), autant pour la 2e c'est plutôt cool d'entendre des gloires parler du PSG et de la L1 (en bien ou en mal). Car bon, les "gloires" qui parlent de L1 avant, c'est qui? Dugarry? Canto?
Citation :
Publié par aziraphale

Maintenant est-ce qu'il veut partir?
Est-ce que Madrid veut/peut réellement claquer 300 ou 350M pour Neymar?
Mystère.
J'ai enlevé le reste parce qu'en fait ton argumentaire se résume à ça.

Tu oublies juste qu'il manque une partie dans ton équation aka le PSG, qui n'est pas vendeur. Est ce que Madrid veut/peut ou Neymare blabla, tant que Paris vend pas, ca se fera pas.

"On est le barça, on veut Verratti, prend ce qu'on a la bonté de te filer pour le transfert et signe en bas Mouloud, on a un avion dans 30 minutes"

"Non"

"Sisi"

"Non, et je prend Neymar pour que tu comprennes à qui tu parles."

....

Maintenant remplace un italien de 25 ans par un brésilien de 26 et tu as exactement la meme scène avec le réal.
Message supprimé par son auteur.
Ils vendront MBappé avant Neymar si ils devaient en arriver là.

Et Verratti avant MBappé.

Et Cavani avant Verratti.

Et Draxler avant Cavani.

Et Di Maria avant Draxler.

Et Guedes avant Di Maria

etc

Neymar est LA tete de gondole absolue du PSG, qu'il en ait envie ou pas il a signé pour 5 ans et les qataris ne le laisseront pas les ballader comme certains ici voudraient bien s'en persuader.

On parle pas du président du FC Pitibon-sur-Sodre, ni meme du président du Steaua Bucarest, ni meme du président du Barça ou du Réal, on parle d'un chef d'état, et pas du Pauvristan en plus... Ceux qui souhaitent tellement voir Neymar partir de Paris (peu importe où d'ailleurs) sont les memes qui le reste du temps savent très bien remettre la chose sur le tapis encore et encore et encore et encore pour expliquer à quel point le psg ne mérite pas de tout gagner...

Et le couplet sur Neymar fait ce qu'il veut ... bah là, nan. On parle encore une fois d'un rapport "simple" etre humain / pays souverrain, on est pas dans les meme échelles.
Neymar peut très bien devenir le Ben Arfa du riche, et pour 4 ans, si ça devient un enjeu diplomatique...
Aussi étendue soit la fortune de Neymar, si elle atteint ne serait-ce que l'équivalent d'1/12 du PIB annuel du Qatar, je me la coupe et je me la mange...

Et pas de pot, meme si l'UEFA veut les faire chier, s'il faut vraiment trouver du blé, avant de lacher Neymar, ils ont largement de quoi vendre...
Message supprimé par son auteur.
Ceux qui parlent en boucle du départ de Neymar, sont les mêmes qui parlent du départ du Qatar depuis leur arrivé.
Ce sont aussi les mêmes qui les premières années disaient que le PSG n'intéressait personne et qu'aucun gros joueur ne voudrait jamais signer.
Ce sont encore les mêmes qui expliquaient l'été dernier que le club ne pourrait pas garder Verratti contre son grès.
Etc etc.

Au bout d'un moment, moi je veux bien les écouter les oiseaux de mauvais augures, mais si on se base sur des faits et qu'on analyse les dernières années du PSG, rien ne se passe jamais comme ils aimeraient que ça se passe. C'est toujours l'inverse qui a lieu.

Je dis pas que Neymar, Verratti, ou le Qatar ne partiront jamais, mais va falloir prendre votre mal en patience les gars.

Quant à Meine, il vise une place à l’Équipe donc faut pas trop lui en vouloir. Son but c'est de prendre la place de Sébastien Tarrago. Au moins le costume ne sera pas trop grand, héhé.


@Au dessus : bah oui Neymar va rompre son contrat. Évidemment, c'est logique. Il devrait même le faire maintenant et signer dans la foulée au Real.
Je sais pas quel esprit tu as toi, sûrement Martien.
[Aorewen]Pourquoi tu inverse le problème?

Pour tous les clubs sauf une poignée, dont le PSG, si Neymar veut partir, il part, parce que le club ne peut pas se permettre de le raquer autant à ne rien faire.

Paris, lui, le peut et n'a pas à se plier aux désirs du Réal ou de n'importe quel autre club en ce qui concerne les joueurs sous contrat (signé sous droit français, hein, d'où la rage des espagnols qui cherchent une clause à en saigner des yeux depuis presque un an).

Donc vu que Paris respecte les règles et n'a pas les impératifs financiers qui pourraient le contraindre à céder aux caprices d'un joueur, ben prenez le comme vous voulez, mais le PSG ne vendra pas Neymar au Real s'il n'en a pas envie.

Dernière modification par Brau ; 09/05/2018 à 23h05.
Citation :
Publié par Brau
Donc vu que Paris respecte les règles et n'a pas les impératifs financiers qui pourraient le contraindre à céder aux caprices d'un joueur
Enfin, c'est pas ben arfa. Neymar entre le transfert et le salaire, ça doit faire entre 100M et 150M par an?

Ça doit faire chier de les sortir pour qu'un joueur se branle les cojones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés