[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
On a déjà recruté beaucoup de joueurs d'expérience. Mandanda Rami Payet Gustavo. Dans une moindre mesure Mitroglou (mais c'est un flop vu ses blessures).

Vu nos finances je ne pense pas aussi qu'on puisse se permettre de mettre 25m sur un joueur de + de 30 ans. Car c'est bien beau mais il faudra revendre un jour aussi. On peut se permettre de perdre des sous sur certains, mais pas sur toutes les recrues.

Donc mettre des sous sur des un peu plus jeunes qui pourront être encadrés dans ce groupe qui a bien tourné, soit des joueurs libres mais pas des mecs de 35 ans avec un salaire affreux svp.

Il nous manque pas tant de joueurs que ça. Bon ça dépend aussi d'où sera positionné Gustavo l'année prochaine, mais je pense qu'il va le remonter.
Donc un DC (il ne faudrait pas trop barrer Kamara non plus), un attaquant. Un remplaçant à Amavi.
Au final un poste qui sera forcément cher, et sur le reste on peut s'en sortir. Au milieu Gustavo Sanson c'est très bien. Il faudrait sans doute un remplaçant supplémentaire.
Zambo je sais pas quoi penser de ce joueur. Capable d'être très bon comme très moyen. Malgré tout il a énormément progressé cette saison, il y'a des chances qu'il continue de progresser l'année prochaine.

Après il faudra voir les départs. Moi je suis résigné concernant Lopez, je pense que défensivement il ne progressera pas.
Je ne les vois pas le vendre ça ne serait pas trop avec le projet de sortir des jeunes du club, enfin bon il sera de toutes façons toujours utile dans la rotation ou dans les petits matchs.

Si on recrute un attaquant, il faut faire partir Mitroglou. Germain dans la rotation ça peut toujours le faire.

Ensuite on verra si on perd des cadres. Thauvin? Payet? Si Payet maintient son niveau de seconde partie de saison, il faut le garder absolument. Si c'est pour qu'il revienne en surpoids à la reprise bon...autant essayer de le vendre pour sauver quelques sous (31ans quand même).

Thauvin le perdre serait une erreur énorme. Bon si ils mettent des sommes folles pourquoi pas, mais je pense qu'il faut encore une grosse saison pour qu'il parte cher.

Suspens...la période avec la coupe du monde n'est pas la meilleure pour recruter, maintenant on a bien vu lors du dernier mercato d'été qu'ils travaillaient sans faire trop de fuites.

Ah aussi...j'espère qu'ils ne vont pas garder Rolando. Il est en fin de contrat et a fait une saison décente et pourrait être utile dans la rotation, maintenant le garder vu la blessure qu'il vient de se faire, ça serait juste faire barrage à Kamara (car on le garderait comme remplaçant je suppose).

edit: je pense aussi qu'Ocampos s'il dépanne bien dans la rotation et se donne, est bien trop limité offensivement. Donc le vendre ou le garder comme remplaçant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jperçoislesapl
l'année dernière, mehara était le seul à croire à griezmann à l'OM, cette année c'est le seul à croire que l'ol va se faire refuser la ldc
J'y crois toujours à griezmann !!! Ce mercato sera le bon !

Citation :
Publié par Celidya
C'est quand même moche quand t'en es réduit à espérer que les autres équipes se fassent virer par l'UEFA pour que ton club arrive à quelque chose.
Je suis content pour l'Europa league, on est pas prêt pour la C1

Mais c'est toujours un régal de voir les lyonnais morfler par une commission.
Je suis prêt à faire une poule à 0 points si c'est pour entendre ces gens pleurer . Encore plus si ça arrange Sainté !

Dernière modification par Mehara AD ; 28/05/2018 à 19h40.
Citation :
Publié par Nenn
Ah aussi...j'espère qu'ils ne vont pas garder Rolando. Il est en fin de contrat et a fait une saison décente et pourrait être utile dans la rotation, maintenant le garder vu la blessure qu'il vient de se faire, ça serait juste faire barrage à Kamara (car on le garderait comme remplaçant je suppose).

edit: je pense aussi qu'Ocampos s'il dépanne bien dans la rotation et se donne, est bien trop limité offensivement. Donc le vendre ou le garder comme remplaçant...
A priori ils veulent le garder au moins 1 an encore. Ca ressemble plus à du social pour les raisons que tu évoques, mais c'est pas le pire dans le groupe.

Ocampos faut garder, c'est loin d'être un génie, mais un énervé comme ça, ça fait plaisir.

C'est quoi cette histoire avec Lyon ?
D'après la presse italienne, un échange entre Ronaldo et Neymar serait dans les cartons. J'espère que Paris va refuser, ça pue cette affaire pour eux.
Citation :
Publié par Celidya
C'est quand même moche quand t'en es réduit à espérer que les autres équipes se fassent virer par l'UEFA pour que ton club arrive à quelque chose.
Le fait que tu sois un anti-OM ne biaise pas du tout ton jugement je suppose.

Mais en fait non c'est normal d'espérer qu'un autre se prenne une section si ça peut te profiter, d'autant plus s'il s'agit d'un club rival. Et je ne prends aucun parti dans l'histoire, je ne supporte ni l'un ni l'autre
Ante Coric à la Roma pour 6M hors bonus.

Quel gâchis bordel. Aucune écurie française sur cette pépite, un futur Modric si il continue sur sa lancée...

On sait que les italiens raffolent des pépites yougoslaves mais bordel, que font nos recruteurs !
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Ante Coric à la Roma pour 6M hors bonus.

Quel gâchis bordel. Aucune écurie française sur cette pépite, un futur Modric si il continue sur sa lancée...

On sait que les italiens raffolent des pépites yougoslaves mais bordel, que font nos recruteurs !
Enfin, en même temps, des clubs qui peuvent concurrencer la Roma, tu as en 4 en France.
*Le PSG préfère acheter des joueurs finis, du clinquant ; Et leur recrutement italien a souffert du départ de Léonardo.
*Lyon a déjà un milieu avec pas mal de jeunes ; et puis bon, quand tu vois les performances de Darder et Mammana, je pense que Florian Maurice est plus trop chaud de dénicher des pépites étrangères pour les donner à Génésio.
*Marseille préfère acheter du trentenaire grognard, ce qui est cohérent avec les choix du coach.

Finalement, seul le projet de Monaco aurait pu l'attirer.

Mais c'est vrai qu'on a des cellules de recrutement pas terrible en France, et peu présente à l'étranger. Mais pour compenser, on a de bons centres de formation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais en fait non c'est normal d'espérer qu'un autre se prenne une section si ça peut te profiter, d'autant plus s'il s'agit d'un club rival. Et je ne prends aucun parti dans l'histoire, je ne supporte ni l'un ni l'autre
Ba non. Si Saint Etienne doit être européen parce qu'un devant est disqualifié (ce qui n'arrivera pas, sauf dans le rêve d'une personne), je serais loin d'être ravi.
Citation :
Publié par Kyor
Paris doit l'avoir mauvaise ! Bon choix pour Fabinho en tout cas
Paris U avait annoncé début Mai que ce n'était plus une piste. Il fait une bien moins bonne saison d'ailleurs.

Sinon, Paris U toujours:
"Jorge Mendes est actuellement à Madrid pour discuter avec les dirigeants madrilènes de l'avenir de #Ronaldo. À l'heure actuelle, c'est du 50 - 50. Le #PSG est attentif à sa situation. Le Real est intéressé par #Salah."

Hum... J'y crois pas vraiment mais si ça cause pour CR7, ça veut dire qu'il y a du pognon en stock et que ça a du bien se passer avec le FpF.
Citation :
Publié par Diot
Mais c'est vrai qu'on a des cellules de recrutement pas terrible en France, et peu présente à l'étranger. Mais pour compenser, on a de bons centres de formation.
Mouai enfin un Ante Coric il doit être connu par toutes les cellules de recrutement depuis 2 ou 3ans, c'est certainement pas là qu'est le soucis.

Sinon Fabinho je n'ai jamais été vraiment impressionné par rapport à la hype qu'il y a eu. Bon joueur c'est sûr mais pas un upgrade énorme pour Liverpool imo.
Citation :
Publié par Apteis
Ba non. Si Saint Etienne doit être européen parce qu'un devant est disqualifié (ce qui n'arrivera pas, sauf dans le rêve d'une personne), je serais loin d'être ravi.
Même si c'est l'OL ? Arrête...

C'est comme si aux JO tu te disais dégoûté de récupérer une médaille de bronze parce qu'un des trois premiers a été disqualifié, je peux pas te croire

Citation :
Publié par akitjai

Hum... J'y crois pas vraiment mais si ça cause pour CR7, ça veut dire qu'il y a du pognon en stock et que ça a du bien se passer avec le FpF.
Il va sur ses 34 ans quand même, vous ne le paieriez probablement pas si cher que ça
Qu'est-ce qu'on irait foutre avec CR7 et son énorme salaire ? Il doit terminer sa carrière au Real plutôt qu'essayer de gratter plus ailleurs.

Yaya Touré à l'OM c'est juste parce qu'ils ont vu que le PSG allait recruter un quarantenaire. Ils en veulent un eux aussi.

Fab à Liverpool c'est plutôt bien pour lui et les anglais. Ils vont récupérer Naby Keita aussi. Si ils vendent pas (ils vont vendre obligé lol c'est Liverpool) ils auront un meilleur groupe.
Citation :
Publié par Merengue


Il va sur ses 34 ans quand même, vous ne le paieriez probablement pas si cher que ça
Je sais pas, il est indiqué à 120M sur Transfermarket mais bon... Il y le salaire aussi à prendre en compte également, tu le paies pas en photo dédicacée de Mbappe.

Après vu l'info, c'est peut-être simplement pour faire cracher le Real un peu plus, ça n'aurait rien d'étonnant. Mais ça veut dire qu'on a des sioux!

@Nyu:
Aucune idée, il y a d'autres priorités à mon sens.
120 millions pour une pré-retraite, ça fait cher
Faites pas cette bêtise je vous en prie, et gardez Neymar bien au chaud!
Le seul vrai interet de CR7 ce serait niveau marketing, sportivement ca me parait super moyen, surtout vue la mentalité du mec qui a l'air bien imbuvable, le total contraire de ce dont a besoin le PSG pour forger un vestiaire uni avec un nouveau coach. Ca voudrait aussi dire que Neymar partirait, ce qui serait un aveu d'échec pour les dirigeants et une grosse connerie pour le moyen terme, CR7 arretant dans deux ans probablement. Je vois aussi assez mal Cavani accepter le role de Benzema, il a déja donné avec Ibra.
Citation :
Publié par Merengue
Même si c'est l'OL ? Arrête...
Oui. Les voir perdre sportivement, ça peut avoir de la saveur. Voir l’autre chouiner pour des raisons extra sportives, je pense que personne n’est prêt psychologiquement. Les décisions arbitraires de commissions, j’en suis allergique depuis 2000/2001.
Citation :
Publié par Merengue
Même si c'est l'OL ? Arrête...

C'est comme si aux JO tu te disais dégoûté de récupérer une médaille de bronze parce qu'un des trois premiers a été disqualifié, je peux pas te croire
Je n'ai évidemment jamais été concerné, mais à mon sens, une place obtenue par déclassement n'a aucune valeur. Pour donner un exemple concret, Andy Schleck et Michele Scarponi n'ont remporté aucun Grand Tour à mes yeux.
Gasset reste le coach de Sainté.
C'est cool. Et surtout, il a du obtenir la garantie de conservation de certains joueurs, il allait pas repartir en mode "yolo tu n'as plus de joueurs". Notamment MVila. Surement Subotic. Reste à réussir à faire revenir Cabella, même si j'y crois moyen.

Par contre le côté flippant, c'est que notre joueur surement le plus bankable si on doit vendre, c'est Selnaes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés