[Recrutement] The Old Guard of Gaia / Ordre des Gardiens de Gaia (OGG)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Une nouvelle organisation arrive sur Dual Universe. Il y a déjà au sein de la communauté francophone des commerçants, des industriels, des empires mégalomaniaques, des bandits, des savants fous. Nous proposons de créer un nouveau culte, en toute simplicité. Car oui, devant l'immensité de l'espace, l'Humanité a besoin d'un guide pour éviter qu'elle s'autodétruise et qu'elle dépense ses quantas (ailleurs que dans les Temples de l'Ordre, bien évidemment ).

Vous êtes un explorateur, un diplomate, un éclaireur, un cartographe, vous êtes un casual, ou vous jouez souvent solo, en petites équipes la plupart du temps ? Devenez Inquisiteur et parcourez le monde !

Vous êtes un commerçant, un ingénieur, un concepteur de vaisseau, un bâtisseur, vous vous épanouissez dans les projets communautaires ? Rejoignez les Architectes et rendez ces nouveaux mondes beaux et harmonieux !

Vous êtes un guerrier, un pilote émérite, vous aimez protéger, vous aimez détruire, vous vous identifiez à votre territoire, vous recherchez l'adrénalyne du PvP ? Les Templiers sauront quoi faire de vos talents !

Rejoignez l'Ordre des Gardiens de Gaïa !

Nous sommes en cours de construction, venez apporter votre pièce à l'édifice. Tout profil et toute expérience acceptée ! Profitez de l'ouverture prochaine de l'alpha pour montrer à ces hérétiques ce qu'il en coûte de défigurer le paysage avec des horreurs ! 1.gif

Venez sur notre Discord (https://discord.gg/wyrQbWM) pour devenir membre de l'Ordre ou si vous souhaitez juste nous faire part de votre soutien en devenant un Fidèle. Ou simplement si vous avez des questions !

ogg-commercial-inquisitor.png

Dernière modification par Jondok ; 05/05/2018 à 11h10.
Petit rappel pour nous contacter et avoir des informations sur Dual Universe et/ou The Old Guard of Gaia :

Discord : https://discord.gg/q7Jf2MW
Site communautaire : https://community.dualthegame.com/or...ard-of-gaia-fr
Site web : http://theoldguardofgaia.fr

L'OGG en quelques mots :
- Une recherche d'immersion au travers de l'architecture de nos bâtiments et du design de nos vaisseaux
- Des joueurs et joueuses matures cherchant une ambiance décontractée, des projets communs et désirant tout apprendre et essayer
- La recherche de contacts avec les autres joueurs, l'entraide et la solidarité sur leurs projets

ogg-com-book-everything-Eleena.png

Une version mieux finie de la vidéo de présentation de notre organisation !

Venez rejoindre un groupe uniquement dédié à Dual Universe, composé majoritairement de joueurs francophones, matures et désireux de jouer ensemble, pour accomplir des objectifs communs.

Rejoignez notre Discord et venez faire connaissance : https://discord.gg/q7Jf2MW
Citation :
Publié par Jondok
Une version mieux finie de la vidéo de présentation de notre organisation !
Mais du coup, pour une organisation majoritairement francophone, pourquoi une vidéo en anglais ?
Y'a une méchante dichotomie entre votre nom et les adjectifs que vous utilisez pour vous décrivent...



The Old Guard of Gaia

Inquisiteur, templier... Je sais pas... mais ça colle pas du tout mais alors pas du tout avec votre nom...

Déjà les Inquisiteur/templier on bien servis à la destruction des culte païen qui vénéraient la nature


Architecte à la limite celui là peu matcher ça rappelle vaguement les baptiseurs/ grand anciens.

Mais pour les deux autres par exemple remplacer templier par Protecteur correspondrai plus et Inquisiteur par Dryade (esprit qui protégeai les voyageurs solitaire)ou je sais pas quoi.

J'ai plus de mal à trouver un remplaçant efficace pour inquisiteur car on sent bien que vous l'avez choisi après templier car la description que vous en faite match trop pas de base ^^


Enfin c'est juste quelques idée y'en a surement des mieux mais virer moi se templier/inquisiteur lol
@Epic : Alors pour la vidéo en anglais, DU reste un jeu international et on ne compte pas se restreindre à la sphère francophone pour se faire connaitre. D'ailleurs, nous avons des membres anglophones. Notre mode de développement nous permet d'intégrer facilement différentes populations, à qui on peut déléguer la gestion d'un temple ou d'un sanctuaire. L'autre raison étant que je n'ai pas encore trouvé une voix en français aussi cool que celle-ci Si tu as un contact, je suis preneur !



@GSL VS The Dude : Tu te trompes sur le sens de Gaia mais je te remercie de me donner l'occasion de détailler. Nous ne sommes pas des druides écolos de l'espace défenseur de la nature. Gaia représente la Terre et toute la vie qu'elle abritait. Après le cataclysme, il ne reste désormais que l'humanité. Nous sommes donc des gardiens des restes de l'humanité. De manière plus terre à terre dans la perspective de DU en tant que jeu vidéo, nous chercherons à favoriser l'immersion partout où c'est possible. Une planète parsemée d'industrie fumante noire, terraformée à mort pour faire des restanques géantes, on valide, c'est moche et radical, mais c'est immersif

Je cherchais à la base à créer un ordre laïque basé sur l'équilibre (pile entre Jedi et Sith on va dire, pas du tout dans le trip catho) avec trois principes pour couvrir trois styles de jeu et de joueurs. Mais j'ai utilisé ces termes dans leur sens initial et dans leur rôle historique, pas dans les mythes et les fantasmes véhiculés par les films et les jeux vidéos.

Les Architectes, pour rappeler l'esprit des Francs Maçons. Ce sont ceux qui aiment jouer en groupe sur des projets communs. Le terme, surtout dans DU, est très adapté, tu en conviendras.

Les Inquisiteurs sont historiquement les premiers vrais enquêteurs de l'histoire, chargés de rassembler des preuves avant d'accuser. Ce qui était une première. Au passage, il n'ont prononcé (ou fait prononcer par le seigneur séculier) que 2000 ou 3000 peines de mort en près de 500 ans d'existence, ce qui, tu en conviendras aussi, est largement moins que la syphilis à l'époque J'ai donc voulu garder le côté enquêteur et voyageur pour regrouper les joueurs qui aiment jouer en mouvement, se balader, visiter, rencontrer les gens, en solo ou en groupe réduit. Accessoirement juger si une orga ou un joueur respecte une certaine immersion dans le jeu et ne parsème pas le monde de pénis géant et de Clara Morgane gravée en canyons sur une lune.

Les Templiers sont de même historiquement les gardiens des chemins vers la Terre Sainte. Ils parsemaient l'Europe de forteresse, d'auberges, d'hôpitaux, pour accueillir et défendre les pèlerins. C'est exactement ce que l'OGG essaiera de faire en construisant des TEmples et des Sanctuaires partout où nous serons autorisés à le faire. Ils seront donc chargés de protéger les sites et les trajets entre ces sites, lorsque le PvP sera là. Accessoirement, contre un joueur ou une orga particulièrement puante et toxique vis à vis de l'immersion, on pourrait même imaginer lancer une croisade en coalition.

Comme tu le vois, ce choix est totalement réfléchi et assumé. Mais je peux comprendre la méprise si tu as cru que Gaia était un concept de nature et d'écologie.

Au plaisir de vous voir tous les deux discuter de tout ça sur notre Discord !
C'est pas des fantasmes véhiculer par les livres ou les films...


Petite rétrospective :

Les Inquisiteurs était certes des enquêteurs mais des enquêteurs chrétiens charger de chercher ceux qui n'ont pas les même croyant et ce depuis même les origines.. Il n'a jamais été question de faire des enquête dite "Laïc"
Citation :
L'Inquisition a été rendue possible par la conjonction de plusieurs idées : la notion d'hérésie ou d'erreur religieuse, d'une part et la notion de devoir religieux de l’État, d'autre part. Cette conjonction est déjà visible dans l'édit de Thessalonique de 380.
La notion d'enquête qui viens de :

Citation :
Enquêter au Moyen Âge se dit en latin inquirere. L’enquête est dite inquisitio : le mot a deux sens pour nous, l’enquête et l’inquisition.
La double notions du mot et dut à une transformation plus contemporaine linguistique. datant du XIII siécle soit quand même 1000 ans après l'edit de thessalonique (la je vais chercher loin) mais tout de même toujours 2 siecles avant les première inquisition qui elles date du XI siècle.


Pareil pour les templiers leur but à toujours été de protéger les chrétiens des autres... j'irais même plus loin leur premier "contrat" eu été de protéger un lieu saint bien plus que les premiers pèlerin qui passait par là.
Citation :
Après la prise de Jérusalem, Godefroy de Bouillon fut désigné roi de Jérusalem par ses pairs, titre qu'il refusa, préférant porter celui d'avoué du Saint-Sépulcre. Il mit en place l'ordre des chanoines du Saint-Sépulcre qui avait pour mission d'aider le patriarche de Jérusalem dans ses diverses tâches. Un certain nombre d'hommes d'armes, issus de la croisade, se mirent alors au service du patriarche afin de protéger le Saint-Sépulcre6.
Dans tout les cas l'accent à toujours été de protéger une religions plus que les autres.





Citation :
Comme tu le vois, ce choix est totalement réfléchi et assumé. Mais je peux comprendre la méprise si tu as cru que Gaia était un concept de nature et d'écologie.
Non je ne pensai pas à l'écologie (j'aurais surement du commencer par là, la 1er partie étant en fait accessoire mais j'avais déjà fait mes recherche et écris la moitié de mon laïus, ça me fessait chier que de le supprimer )

Ses deux notion sont en complète opposition avec le mot Gaia qui lui viens de la déesse mère chez les Grec... Gaia vient donc de culte païens polythéiste alors que tout les autres mot que tu as choisis vienne d'une religion monothéiste
C'est complétement hors de propos....

La ou tu peux retrouver le mot Gaïa pour les chrétiens c'est dans une étude du Vatican un conseil pontificale sur "l'étute du nouvel age" http://www.vatican.va/roman_curia/po...ew-age_fr.html

Ou dans des dérive sectaires catholique : http://www.derivesdansleglisecatholique.fr/?p=6326




Alors certes oui se que tu dis intrinsèquement vrai mais mis ensemble ça rend le tout bancale.
La dichotomie absolue de l’ascendance polythéiste/monothéiste des mots employés est une grossière erreur.




autre sources des quote :
https://www.cairn.info/revue-histori...-page-145.htm#
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple
On va faire plus simple :

On a des temples, donc on a des templiers.
On fait des enquêtes et des jugements, donc on a des inquisiteurs.
On construit et on conçoit, donc on a des architectes.

C'est de la simple étymologie, pas de la théologie, ni de la recherche historique.

De plus, le concept de Gaia est déjà, de nos jours, complètement dépouillé de ses atours de religion polythéiste gréco-romaine. Tu entendras parler d'hypothèse Gaia, ou de théorie Gaia. C'est plus de ce côté que tu trouveras nos inspirations. Asimov a d'ailleurs développé l'idée dans un de ses romans (de science-fiction bien évidemment).
La théorie de Gaïa fait clairement référence au mythe de la déesse mère bref voyons ton argument suivant.


Asimov déjà n'utilise la théorie Gaïa en opposition au monothéiste...
Les Gaïens habitant de Gaïa ne sont pas hiérarchisé en différente classe fessant référence au christianisme.. jamais il n'aurai commit un tel impaire.

De plus il parle de théorie Gaïa dans sa deuxième vague de son cycle Fondation soit plus de 30 ans après et bien après l’avènement des théorie New Wave des années 60.

Et si on se réfère à l'inspiration d'Asimov sur la vague new wave il reste tout autant ridicule d'appeler templier ou inquisiteur les fonction de ton clan..

La vague new wave étant tout autant en opposition avec l'idée véhiculé par templier/inquisiteur....



Peut importe donc que l'on se réfère, au Grec de l'antiquité ou à Asimov (et par extension au new wave) voir même à Maxime Chattam (sympa mais la fin est convenu) ton choix de mot est juste un non sens bien maladroit.


Enfin bref j'ai juste voulu souligner de manière pragmatique le ridicule de la situation. Une simple logique qui bien sure ne t'oblige pas le moins du monde changé de nom.
Je suis très étonné que tu n'aies pas souligné l'emprunt du concept de la "Old Guard" à Napoléon Bonaparte. Ni même le sens légèrement différent du nom en français et en anglais de l'organisation. Et que c'est d'ailleurs tout à fait illogique de traduire ce concept en anglais alors que la Vieille Garde était française.

Pour le reste, on peut tout à fait se mettre d'accord sur notre désaccord
je suis pas assez culturé pour ça. The old guard me fait pensé à de la fantaisie quelconque.

M'enfin tu me troll t'as probablement google mot manquant car j'imagine mal quelqu'un qui mélange gaia et les croisades cherché si profondément des ref...


GLHF pour ta guilde et ta dissonance cognitive
L'Alpha 3 arrive à grand pas, apportant la première brique du PvP dans Dual Universe.

L'OGG aura besoin de Templiers pour assurer la protection et l'indépendance de l'Ordre.

Nous ne cherchons pas de simples soldats pour faire le nombre. En mode commando ou en mode guerilla, nous voulons des joueurs déterminés et résilients, des David pour lutter contre des Goliaths, des tacticiens capables de trouver le talon d'Achille des organisations qui nous seraient hostiles et des stratèges susceptibles de mettre au point notre dissuasion.

Si cela vous intéresse, c'est le moment de venir se faire le cuir sur le jeu avant que le PvP ne soit dans sa version définitive.

N'hésitez pas à venir en discuter sur notre Discord : https://discord.gg/q7Jf2MW


ogg-com-templar-prayer-Naoya.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés