JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 173 (sites) | 261 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Table d'Udévin
Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Warhammer - le Jeu de Rôle Fantastique 4ème édition arrive en juin (en anglais)

Après Vampire qui se prépare une nouvelle édition, c'est au tour d'un autre classique de se refaire une beauté: Warhammer Fantasy se voit doter d'une 4ème édition, et les précommandes sont lancées aujourd'hui avec une version PDF prévue pour juin et les coffrets imprimés pour juillet.

Après que Games Workshop et Fantasy Flight Games aient cessé tout partenariat (peu de temps avant que Fantasy Flight soit racheté par le français Asmodée), c'est l'anglais Cubicle 7 (The One Ring) qui produit cette nouvelle version. On ne sait pas grand chose sur le nouveau système de jeu si ce n'est qu'il entend revenir aux sources des 1ère et 2ème édition, avec un système simple et laissant la part belle au maître de jeu.

Comme d'habitude quand un jeu est "rebooté", les précédentes éditions ont de nombreux suppléments et la V4 démarre juste avec le livre de règle et un "kit de démarrage" qui comprend une aventure pour apprendre à jouer au jeu. On verra à quelle vitesse Cubicle7 rattrape le retard.

Pour le moment, pas d'infos sur la traduction française de cette nouvelle version.
Zgarr
Dieu / Déesse supérieur(e)

Très bonne nouvelle, encore une belle sortie sur l'ancien univers warhammer et va lui permettre de continuer à vivre encore un peu !
Deathlight

Etant plonge dans Starfinder en ce moment, avec un peu de 5e sur le cote, j'attendais cette release avec un interet car je trouvais que ca se faisait un peu vieux maintenant, je vais prendre le starter set !
Nargrim/Rico
Alpha & Oméga

J'attends les premiers PDF de démo avant de commander le tout, mais impatient de tester en tous cas.
Dayan [Eden]
Alpha & Oméga

Amusant, ils ont repris une couverture quasi identique à la V1, excepté que c'est des skavens (Ogre avec le bras manquant + boulet => rat ogre etc).

Vivement, en espérant un D100 simple et efficace. On joue toujours à la V2 de mon côté.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Je suis perplexe.

Je fan de l'ambiance V1, mais regle buggée
Je préfère les règles V2, historique de fan et ado...moins de charme
La V3 je l'ai ignoré !!

faut voir
Nargrim/Rico
Alpha & Oméga

Sortie PDF repoussée à ce mois de Juillet
Duda
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je suis perplexe.

Je fan de l'ambiance V1, mais regle buggée
Je préfère les règles V2, historique de fan et ado...moins de charme
La V3 je l'ai ignoré !!

faut voir
Je n'ai joué qu'à la V1 (aaah, la campagne impériale...), mais en quoi la règle était buggée ?
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

De mémoire, le jeux mal équilibré :

Magicien ridicule au début, mais gigantesque a la fin.
Elfe super cheater
Nain et son endurance
le bestiaire avec les elementaires/demon....
Degat de certaine arme
Nain et halfling avec des PM divisé par 2.
Les pretres un peu bordélique (sort)

Voila de mémoire, mais certain points sont vraiment chiant !!!
AragnisBye
Alpha & Oméga

Mais non, tout le monde voulait faire Assassin pour le roleplay et pas pour le +3 attaques .
meryndol
Alpha & Oméga

Nan l'elfe est pas cheaté, quand tu as joué à JRTM tu le trouves mm un peu faiblard

Et pour le nain, c''est tellement casse couille que si il a pas un bonus en endu, bah il sort pas vivant de la première taverne

Il étai bien ce système
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite