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Bless
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[Vidéo] Aperçu du gameplay du Mage de Bless

Uther a publié le 3 mai 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le Mage de Bless utilise une magie reposant sur les éléments et manipule à la fois le feu, la glace et l'air. Selon les éléments, le Mage enchaine des combinaisons d'attaques de sorte d'ajouter des effets à ses sorts de base (un sort peut se concentrer sur une cible unique par exemple, avant de développer dans une zone d'effet plus vaste large grâce aux combo). Chaque sort consomme par ailleurs un niveau de mana, proportionnel à sa puissance. Les choix d'éléments et de situations sont donc déterminant au combat.
Le Mage dispose en outre de capacités défensives (reposant également sur les éléments) et d'esquive (consommant de l'énergie) lui permettant d'échapper aux adversaires les plus pressants.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
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auldur
Dieu / Déesse suprême
 
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Lol le dev ne sais pas jouer la classe j'ai vue des stream de mec test cette classe rien a voir suis en train de me dire que les autre classe était jouer de la même façon du coup on a pas vraiment une bonne demo de chaque classe

Ca donne pas envie je conseille de regarder des live stream de mec qui on accès au beta
Kikamaruu
Légende
 
J'aime beaucoup l'aspect "pas trop d'effet visuels" pour avoir une bonne vision et surement une meilleur fluidité en rvr.
Tant que la prise d'info est clair ça me va
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JNH
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Ça sert à rien de bouger si c'est pour se prendre quand même les dégâts derrière ou hors de portée visuelle... cette fausse impression de gameplay action, mdr.
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Thana Khan [Aélia]
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Effectivement j'aime pas du tout leur vidéo. Déjà car ça joue mal puis ensuite on sent bien qu'il font tout pour mettre en avant le truc. genre les mouvements de caméra pour faire genre c'est dynamique alors que ça sert à rien..
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Khàmul dol Guldur
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L'intérêt de ces dernières vidéos de classes c'est juste de voir un peu l'articulation des combo et des stances qui n'était pas visible jusqu'à maintenant

Après oui y'a des effets un peu merdique de gameplay action mais IG tu peux opter pour du "tab target" plus classique et une vision bien plus éloignée en terme de caméra

@auldur
Aucun streamer pour l'instant (jusqu'au 11 mai) n'a accès au gameplay de la version NA/EU ... ce que tu vois c'est des stream JP ou KR qui ne sont en rien des versions beta du gameplay NA/EU donc pas trop d'intérêt de comparer
Petfire
Seigneur
 
C'est la misère niveau MMORPG en ce moment... Et franchement j'ai du mal a accrocher à Bless. Il apporte quoi de nouveau ? les classes sont ultra canon le gameplay on dirait un mélange de Terra et Aion... Les races pareil c'est toujours les mêmes , elf humain , homme chat et le truc mignon tout petit. Quelqu’un peut essayer de me hype un peu ? Il apporte quoi ce jeu de différent de ce qu'il se fait maintenant ?
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ZopekTheDude
Marquis / Marquise
 
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De plus jolie graphisme
kasss
Comte / Comtesse
 
Citation :
Publié par Petfire
C'est la misère niveau MMORPG en ce moment... Et franchement j'ai du mal a accrocher à Bless. Il apporte quoi de nouveau ? les classes sont ultra canon le gameplay on dirait un mélange de Terra et Aion... Les races pareil c'est toujours les mêmes , elf humain , homme chat et le truc mignon tout petit. Quelqu’un peut essayer de me hype un peu ? Il apporte quoi ce jeu de différent de ce qu'il se fait maintenant ?
Pareil...j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment plus grand chose.
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Khàmul dol Guldur
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Citation :
Publié par Petfire
C'est la misère niveau MMORPG en ce moment... Et franchement j'ai du mal a accrocher à Bless. Il apporte quoi de nouveau ? les classes sont ultra canon le gameplay on dirait un mélange de Terra et Aion... Les races pareil c'est toujours les mêmes , elf humain , homme chat et le truc mignon tout petit. Quelqu’un peut essayer de me hype un peu ? Il apporte quoi ce jeu de différent de ce qu'il se fait maintenant ?
C'est pas du tout pour défendre Bless, mais ayant fait quand même un gros paquet de mmo, perso le mmo parfait, s'il devait exister, prendrait surtout le meilleur de chacun plutôt que de devoir innover

C'est justement ce coté "j'essaie de trouver un nouveau truc pour mon mmo" qui fait planter les devs ... alors qu'en piochant toutes les bonnes idées des précédents mmo, et en mixant le tout, on pourrait faire un jeu tellement meilleur
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Alysion Brangwin [FY]
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Entièrement d’accord avec cette analyse il vaut mieux des choses qui ont fait leur preuve même si c’est peu novateur qu’un systeme révolutionnaire qui au final devient un gros fail: exemple concret le système de combat d’aoc au départ qui fut un gros échec.
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ZopekTheDude
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Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
C'est justement ce coté "j'essaie de trouver un nouveau truc pour mon mmo" qui fait planter les devs ... alors qu'en piochant toutes les bonnes idées des précédents mmo, et en mixant le tout, on pourrait faire un jeu tellement meilleur
Mouai un gros Mouai... c'est plutôt se genre de truc qu'on a eu ses 15 dernière années quand les MMO se divisai en trois groupe
ceux qui copiait WoW
ceux qui copiait Lineage
ceux qui piochais un peu des deux

Donc non je suis en total désaccord avec vous il ne faut pas se contenter de reprendre les bonnes idées chez les autres sinon on se retrouve encore avec une pale copie.
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Khàmul dol Guldur
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Je ne vois pas le problème de copier quelques choses qui a fait ses preuves

De prendre plusieurs inspirations différentes et de faire un mix cohérent ... et surtout de ne pas reproduire les erreurs des précédents !!

C'est un peu la base même de savoir "évoluer", de s'adapter

Si on applique ton raisonnement sur un cas + concret ... le mec qui a inventé un jour l'airbag frontal, tout simple juste devant soit (volant ou passager), les autres constructeurs auto' qui ont conservé ce concept, amélioré, pensé à d'autres emplacement d'airbag, etc ... pour toi avoir ce type de démarche c'est faire une "pale copie" ... moué oO
Les constructeurs auraient du ne pas vouloir "copier l'airbag" pour faire un truc totalement innovant \o/

Tous les mmo ont eu leur touche perso !
j'parle pas juste graphiquement mais chacun a apporté des concepts + ou - intéressants qui auraient pu être repris, amélioré etc dans un autre mmo pour en faire un meilleur

Au final on a toujours l'impression de tomber sur le même constat, à savoir que les devs ne jouent probablement pas à leur propre mmo (ou très mal) et qu'ils ont beau avoir été dans d'autres team de mmo, ils font toujours des erreurs grossières (manque de recul sur leur propre mmo, ou de feedback/test) qui plombent leur jeu dans les premiers mois de lancement
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ZopekTheDude
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c'est vrai t'as raison et on voit clairement que depuis 15 ans a pars WoW le premier et EvE l'extraterrestre la formule que tu adules à clairement fonctionner...

on est clairement sur deux postulat complètement opposé toi tu penses :
Citation :
ils font toujours des erreurs grossières (manque de recul sur leur propre mmo, ou de feedback/test) qui plombent leur jeu dans les premiers mois de lancement
et moi je pense que c'est pars ce qu’ils essaient de copier les originaux que sa fail.

Note que je fasse une différence entre "copier" et "s'inspirer de" l'un est bien l'autre est mal.
Goldencrown
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Citation :
Publié par auldur
Lol le dev ne sais pas jouer la classe j'ai vue des stream de mec test cette classe rien a voir suis en train de me dire que les autre classe était jouer de la même façon du coup on a pas vraiment une bonne demo de chaque classe
Ca donne pas envie je conseille de regarder des live stream de mec qui on accès au beta
Moi j'y joue à Bless, le tout au Japon. Les stream que tu voies sont ceux de la version coréenne ou japonaise...qui sont différentes de celle que tu auras sur la version EU/NA.
J'accroche beaucoup ce gameplay RvR, GvG , PVP en open world. Cet un MMO action façon tab old school où la trinité est respectée.

Rappel : les seules choses qui changeront diamétralement le gameplay coréen/japonais du gameplay européen sont ces enchainements de combos qui vous voyez.
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