Questions VPS OVH

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai depuis des années un hébergement mutualisé chez OVH.

Je vais sans doute passer sur une offre VPS OVH et je me pose des questions.

1) Est-il facile de transférer tout le contenu de mon mutualisé (contenu ftp, redirections, sous-domaines, base de données) à un VPS sans casse ? Je vais aussi poser la question direct à OVH mais si certains d'entre vous ont eu affaire à ça, ça peut être intéressant.

2) Quelle offre choisir entre VPS Cloud 2, VPS Cloud RAM 2 ou VPS SSD 3? Mon serveur contiendra :
  • Une poignée de sites Wordpress (moins de 10, à très faible audience voire privés)
  • Un site wordpress qui aura une audience plus grande que les autres, mais difficile à quantifier (un site d'actu de sports). Disons que ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 10 commentaires par jour quand même
  • Un forum Discourse de 150000 messages (dont pièces jointes etc) qui sera sans doute actif d'une dizaine à quelques dizaines de messages par jour je pense.
  • Peut-être d'autres applications peu gourmandes, bot de chat, ce genre de truc, mais c'est même pas sûr.
Discourse demande 2 Go de ram pour être à l'aise, au moins 3 Go d'espace disque.

La doc de Discourse conseille un dual core, d'où les offres Cloud 2 et VPS 3.

Cloud 2 :
Dual-core 3,1 GHz, 4GB Ram, 50GB, 19,19€/mois


Cloud RAM 2 :
Dual-core 2,4 GHz, 12GB Ram, 50GB, 19,19€/mois


SSD 3 :
Dual-core 2,4 GHz, 8GB Ram, 40GB SSD, 15,59€/mois (avec Plesk)


Le dernier me semble peut être plus approprié, qu'en dites-vous ?

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 03/05/2018 à 00h51.
Hello,

1. Si tu as les compétences, oui plutôt facile

2. Le VPS SSD sera au dessus c'est certain.

Pourquoi OVH ? Ils ont montrés quelques signes de faiblesses ces derniers temps.. Nous avons d'autres très bon hébergeurs français. ( LWS, Ikoula, 1and1, .. )

Dernière modification par Bolthorn ; 03/05/2018 à 07h09.
Je suis chez OVH depuis longtemps, habitué à leur interface toussa… Et puis je connais un sysadmin qui est sur l'offre VPS SSD 3 qui en est content. Cela dit pourquoi pas changer du moment que c'est fiable oui !

Il me faut Plesk aussi, ou un service similaire. J'apprécie notamment de pouvoir installer Wordpress en 1 clic et de m'y logger tout aussi simplement depuis Plesk, c'est utile dans mon boulot où je dois installer des WP pour des clients.

Qu'est-ce que tu entends par signes de faiblesses ? Je connais un sysadmin qui est sur l'offre VPS 3 et qui en est content en tout cas.

J'ai aussi vu les tarifs de Contabo qui sont assez hallucinants, j'ai lu des critiques positives (tout fonctionne bien, service client OK) et des négatives. Ils feraient du overselling ; de ce que j'ai compris, ils te vendent par exemple 12 Go de ram mais savent que 99% des clients ne les utiliseront pas, ce qui permet d'utiliser l'excédent sur des clients les utilisant réellement ; ce qui en pratique ne devrait pas poser de problème sauf le jour ou les clients se mettent à utiliser à fond leur matos… ?

Pour comparaison,

Contabo VPS M SSD :
  • Quad-core
  • 12 Go RAM
  • 300 Go SSD
  • 9€ TTC/mois

OVH VPS SSD 3 :
  • Dual-core
  • 8 Go RAM
  • 40 Go SSD
  • 18€ TTC/mois

Edit : je viens de regarder les VPS 1and1 mais niveau perfs/prix ça a l'air de moins coller à mes exigences : le 4 Go RAM / 120 Go SSD coûte 24€ par mois (Le 14,99€ HT qu'ils mettent en avant c'est pour l'engagement d'un an) et le serveur en dessous n'a que 2 Go de ram pour le même prix que le VPS SSD 3 d'OVH qui lui en a 4. Y a + d'espace SSD mais moins de ram.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 03/05/2018 à 13h47.
Ils ont eu plusieurs "méga panne" en 2017 @Source

Moi aussi je suis chez eux, essentiellement parce que je connais bien leur interface de gestion, mais je regarde déjà ou je partirais à la fin de mes contrats
Pour contabo j'ai vu que si on rétracte pendant la période de rétractation () ils facturent quand même des frais de mise en service. Je crois que qqun a été facturé 25€ pour ça.
Bon sinon j'ai regardé mes factures ovh et j'ai acheté pour 3 ans l'année dernière, ça se termine en 2020, c'est con c'est de l'argent jeté par les fenêtres mais bon je pouvais pas savoir que j'aurais besoin d'une offre différente.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 03/05/2018 à 14h38.
J'ai pris le VPS SSD 3 ce matin à l'aube, dans la rosée du matin. OVH m'a dit qu'ils pouvaient reporter le temps restant de mon mutualisé sur le VPS (les deux conseillères que j'ai eu au téléphone ont utilisé le terme cabbalistique de "prorata temporis", j'ai été très impressionné) pour une durée d'un an maximum. Je sais pas ce que ça va faire en vrai, vu qu'il me restait 2 ans de mutualisé (soit 50 euros) et qu'un an de VPS coûte 200€. Si j'ai un an de VPS c'est bien mais j'y crois pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés