JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 418 (sites) | 1747 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Fil fermé
Partager Rechercher
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

[Poubelle] Digression probable sur le sens du mot "Instance"

Citation :
Publié par Pik
Le simple fait d'avoir des systèmes rend le modèle non viable pour parler d'un jeu "non-instancié". vrai faux

Je serai d'accord avec vous si tu pouvais aller de querious a cobalt edge en allumant ton AB, en ne changeant jamais de local, en étant accessible pour tous les joueurs a tout moment. Je te parle même pas du côté plus ou moins secure / friendly de chaque système qui ne devrait pas exister si l'on parlait d'un sandbox complètement non-instancié. faux

Si les systèmes n'étaient pas des instances, le TiDi n'existerait pas. vrai* faux
*enfin faux si on considère le lag dans sa vision global

Ce genre de concept tu le retrouve sur lineage 2 ou sur Darkfall. Eve est totalement différent. Compte tenu de cela, je trouve un peu fort de faire un drama pour une solo pocket.faux vrai
Ha bah nan t'as pas compris la différence entre instance et instance

Tu t'enfonces bro arrêtes de poster..

Dernière modification par ZopekTheDude ; 30/04/2018 à 12h17.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dreej
Ce qui est reproché à CCP, c'est la remise en cause du principe de Sandbox en mettant en place l'instanciation dans Eve Online.
Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis qui ouvrent leur bouche en employant des termes qu'ils ne maitrisent pas, car il n'y a pas de rapport encore le fait d'être sandbox, et le fait d'être instancié ou non.
Minecraft, le jeu le plus sandbox au monde, est 100% instancié.

D'ailleurs, la majorité des gens ne comprennent pas non plus ce qu'est une instance, parce qu'en fait, tous les jeux sont instanciés, absolument tous... la seule différence, c'est si les joueurs ont les moyens de s'en rendre compte ou pas.
Pik
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Ha bah nan t'as pas compris la différence entre instance et instance

Tu t'enfonces bro arrêtes de poster..

Oui oui, on a compris, t'es rigolo avec tes définitions d'instances.

Mais surtout on ne doit pas parler de celle qui t'embête. Si t'arrives a t'en convaincre, je dirais que CCP a bien fait le job.

Met 40k joueurs dans un système unique qu'on rigole...

Tidi =
" Choix 1
le 101 joueurs sera dans une nouvelle instance et ne pourra pas interagir avec les joueurs inférieur à 100. Cela dit la zone instancier peut très bien être limité à 1 seul joueur"

T'auras une jolie overview qui te fera croire que tu y es, mais tu n'y es pas.

Bref on peut jouer sur les mots longtemps. Il n'empêche qu'un system est une instance.

Eve est instancié de partout, la seule différence avec la nouvelle feature, c'est que celle ci est totalement solo et pve.

Dernière modification par Pik ; 30/04/2018 à 12h26.
Pik
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Moonheart
Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis qui ouvrent leur bouche en employant des termes qu'ils ne maitrisent pas, car il n'y a pas de rapport encore le fait d'être sandbox, et le fait d'être instancié ou non.

D'ailleurs, la majorité des gens ne comprennent pas non plus ce qu'est une instance, parce qu'en fait, tous les jeux sont instanciés, absolument tous... la seule différence, c'est si les joueurs ont les moyens de s'en rendre compte ou pas.
Cela semble difficile ou trop destructeur d'égo a faire comprendre ici. Mais tu as complètement raison.
Xh0
Alpha & Oméga

Chaque système est unique et accessible à tous. Ils ne sont pas dupliqués et leur entrée est libre. A l'inverse donc des nouvelles pocket. Si vous ne voyez pas la différence et préférez jouer sur les mots, c'est pas grave osef.
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Pik
Oui oui, on a compris, t'es rigolo avec tes définitions d'instances.
C'est pas rigolo c'est justement la définition du mot instance qui change tout.. entre

• prouver que tu as raison
  • prouver qu'ils ont raison
  • prouver que se débat est un non-sens car instance est ici une Polysémie

Même si mis à part deux trois illuminé le consensus veux qu'on utilise cette instance j’essaie de démontrer le 3eme choix.

Citation :
Publié par Xh0
Si vous ne voyez pas la différence et préférez jouer sur les mots, c'est pas grave osef.

edit Polysémie et non homonyme

Dernière modification par ZopekTheDude ; 01/05/2018 à 18h08.
Keradoc
Empereur / Impératrice

Citation :
Je ne pense pas que ça reste ainsi. Sur les tiers 4 et 5, a la sortie de l'abyssal pocket, entrainent un suspect timer. J'imagine qu'il sera accompagné d'un dock timer et un anti tethered.
Justement, j'ai test avec un tier 4 et oui, tu as un timer pour le tether mais tu peux toujours instadock. A voir si c'est voulu par CCP ou si c'est l'un des paramètres qu'ils vont modifier avant la release sur TQ.

Citation :
ben qu est ce que ca donne niveau item une fois que le passes a la moulinette : mieux que l officier c est possible? Les requis en cpu / pg sont les memes?
Ca dépends de ton roll, en gros pour un armor/shield booster les PG/CPU/Activation cost/rep/longueur du cycle seront affectés par le multiplasmid. J'ai fait le test avec des X-large shield booster T2 et avec un bon roll tu te rapproches du deadspace C-type pour moins de PG/CPU. J'ai refait d'autres tests avec des modules faction mais pas de bon roll

Citation :
Bah tu vois ca d un point de vue groupe, moi je le vois d un point de vue solo, c est une plaie. 15 sec de quasi invunerabilité dans les combats de petites merde c est trop. Je me suis fait peter par un hawk ce WE, il allait peter car shield a zero, et ben c est moi qui ait peté.
Boah, c'est pas invincible non plus, loin de la Un retrib qui se fait scram, c'est fini pour lui.
Le hawk est salement tanky aussi, je n'ai pas theorycraft les AF calda, mais j'avais un hawk double med ancillary + rockets qui était déja très dur a tomber avant le patch... si tu rajoutes le panic, j'imagine que c'est une plaie mais bon t'as un DPS de moule en contrepartie.
zurtan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gul
Je me suis fait peter par un hawk ce WE, il allait peter car shield a zero, et ben c est moi qui ait peté.
Adapt or Die.
Dreej

Citation :
Publié par Pik
Le simple fait d'avoir des systèmes rend le modèle non viable pour parler d'un jeu "non-instancié".

Je serai d'accord avec vous si tu pouvais aller de querious a cobalt edge en allumant ton AB, en ne changeant jamais de local, en étant accessible pour tous les joueurs a tout moment. Je te parle même pas du côté plus ou moins secure / friendly de chaque système qui ne devrait pas exister si l'on parlait d'un sandbox complètement non-instancié.

Si les systèmes n'étaient pas des instances, le TiDi n'existerait pas.

Ce genre de concept tu le retrouve sur lineage 2 ou sur Darkfall. Eve est totalement différent. Compte tenu de cela, je trouve un peu fort de faire un drama pour une solo pocket.
A la base une instance, est une copie conforme d'une zone donnée, qui est générée dynamiquement selon les critères que les designer mettent en place.
Ça peut être le nombre de joueurs, leur IP, le temps, etc..

Le procédural par exemple permet de gommer le côté "copie conforme" ça implémente tout aussi dynamiquement des différence.

Qu'on se mette d'accord tout de suite sur la façon dont on utilise le terme "instance" ici : c'est un abus de langage (comme dire Wormhole pour autant la porte d'entrée/sortie, que l'espace lui-même / le système lui-même).
Ce que CCP met en place ne sont pas des instances autant sur la définition sémantique, que technique.

En fait, par instance, en l’occurrence, ici, pour Eve Online, on parle d'un "espace sécurisé à 100% avec des limites d'entrée définitives".

Les seuls types similaires qui s'en approchent sont les Acceleration Gates et les WH.
Ils ont tous les deux des "limites d'entrée", mais qui ne sont pas définitives :
- La limite de masse change en fonction des évènements / temps. (WH)
- La limite de classe de ship peut aisément être contournée en allant chercher un ship faisant parti de cette classe de ship. (Acc Gates)

Les Systèmes Solaires d'Eve Online ne sont pas :
- Générés dynamiquement : ils sont "permanents".
-Filtrés à l'entrée : n'importe qui peu venir s'il le souhaite, la seule limite étant "naturelle" : c'est-à-dire "physique" / "technologique" =/= c'est pas du fait d'un choix d'un Designer.
- Des copies conformes d'autres systèmes existant.

En gros on part sur un mauvais trip en parlant d'instance, car ça n'en sont pas.
Ce sont simplement des zones sécurisée à 100%, où personne ne peut aller s'il n'a pas l'accès.
Chose qui n'a jamais existé dans Eve Online "in-space".

Citation :
Publié par Moonheart

C'est interessant.
Peux-tu en dire plus ?

Citation :
Publié par Xh0
Chaque système est unique et accessible à tous. Ils ne sont pas dupliqués et leur entrée est libre. A l'inverse donc des nouvelles pocket. Si vous ne voyez pas la différence et préférez jouer sur les mots, c'est pas grave osef.
En gros, c'est la définition la plus simple et concise.
Sauf que les pockets sont pas vraiment totalement dupliquée (grâce à l'effet "procédurale"), mais c'est un détail.
PtiXa
Damoiseau / Damoiselle

Citation :
Publié par Dreej
C'est interessant.
Peux-tu en dire plus ?
Une instance est un terme informatique. Elle est la concequence de la programation orienté object.

Example : Tous les ishtars sont des instances d'un même code, la class Ishtar.
Cependant chaques instances (donc chaques Ishtars) ont leur propres paramètres (leur fitting), et leurs propores inputs (les actions du pilote sur leur modules actifs, les skills du pilote) qui font qu'ils ont un comportement singulier.

Pourquoi faire de la programation orienté object ?
Parce que la modification d'un unique code (la class), modifie toutes les instances (pratique )

Quand Moonheart dit que tout est instance dans un jeu c'est vrai, même les systemes solaires.

EDIT: En fait tout, non ! Example: les scripts, je voulais mettre d'autres choses, mais ça va embrouiller les gents...

Dernière modification par PtiXa ; 30/04/2018 à 14h43.
Pik
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par PtiXa
Une instance est un terme informatique. Elle est la concequence de la programation orienté object.

Cependant chaques instances (donc chaques Ishtars) ont leur propres paramètres (leur fitting), et leurs propores inputs (les actions du pilote sur leur modules actifs, les skills du pilote) qui font qu'ils ont un comportement singulier.

Parce que la modification d'un unique code (la class), modifie toutes les instances (pratique )

Quand Moonheart dit que tout est instance dans un jeu c'est vrai, même les systemes solaires.

EDIT: En fait tout, non ! Example: les scripts, je voulais mettre d'autres choses, mais ça va embrouiller les gents...
J'ai même eu une prof de POO qui poussait le vice plus loin en déclarant que "tout" est objet. "Tout" prenant aussi effet dans le monde réel, un homme est un objet avec des attributs, des paramètres etc... C'était un peu fumé philosophiquement parlant, mais je vois ou elle voulait en venir.
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

@Pik
C'est pas fumé c'est de l'épistémologie.
T'inquiète pas dans chaque école t'as forcement un prof de poo qui te sort ça
Dreej

Citation :
Publié par PtiXa

Ok, je m'en doutais.
Je code aussi, et j'avous que j'ai même pas oser penser une seconde que c'était effectivement de ça dont il parlait.
C'est tellement ..., comment dire..., malhonnête intellectuellement que ... Bref.

Limitons-nous à la définition du terme dans les Jeux Video de l'instanciation.
Pas dans le coding, sinon, on n'a pas fini et d'autres définition du même genre peuvent aussi sortir...

"Ouais toute façon nous ne sommes que des atomes"
"En y réfléchissant bien, nous ne somme que des sacs de viandes contrôlés par une moelle épinière"
"Les sentiments et les perceptions n'existent pas, ce ne sont que des impulsions électriques"

Un code peut très bien sortir un Jeux Video, comme une Application Métier.
Stoppons là si vous l'voulez bien.

Si encore c'était sorti avec humour, j'aurais compris, mais là c'est trop, non ?
Pik
Dieu / Déesse suprême

D'accord mais au delà du débat de la sémantique y a plus grand chose a dire.

Un contenu solo ONLY fait son apparition sur EvE. Oui c'est nouveau, ça plait ou ça ne plait pas, ça aura un gros impact ou ça n'en aura pas, dans tous les cas on ne peut rien y faire.

Il y a quand même de la hype chez pas mal de gens sur cette feature, et je choisi de voir le verre a moitié plein en me disant que ça ne destine pas eve online a devenir un jeu solo avec des raids non gankable dans une fleet générée par un raidtool sur le prochain patch, et que ça ne sera pas la feature du 1Bisk/h qui va tuer l'économie.
Daide
Demi-dieu / Demi-déesse

Citation :
Publié par Moonheart
Preuve que beaucoup de joueurs sont des abrutis q

En effet, du coups je t'invite à arrêter de post

Citation :
Publié par Moonheart
"même la vie est une instance ! "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite