Récupération de données sur un téléphone pré-android

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

J'ai retrouvé un vieux téléphone à moi (Samsung Wave 575) dont j'aimerais essayer de récupérer des photos effacées. Et ça fait une heure que je galère sans succès.

- les utilitaires de récupération de données pour téléphone que j'ai essayés ne fonctionnent que pour les téléphones sous Android.
- les utilitaires traditionnels (Recuva etc.) ne reconnaissent pas le téléphone, qui pourtant s'affiche dans mon explorateur de fichiers (W10). J'ai essayé de contourner le problème en copiant bit à bit le contenu de la mémoire sur un DD, mais encore une fois aucun logiciel que j'ai testé ne reconnaît le téléphone.

Des suggestions ?
Tu branche ton téléphone en USB et tu utilise Recuva la version portable est sans installation.
C'est pas Recurva qui doit reconnaitre le téléphone, je regarde si Recurva est bridé et à une partie payante.

Dernière modification par thanatosX ; 30/04/2018 à 00h22.
J'utilise déjà Recuva avec mon téléphone branché en usb (paramétré pour se lancer sur Samsung Kies, parce que l'ordinateur ne le reconnaît pas en mode stockage de masse. Peut-être que le problème vient de là ?).

Concrètement, au moment de choisir le périphérique à scanner
- si je sélectionne "In a specific location" il ne m'affiche pas le téléphone à côté des autres disques (C:, D:, E:...). J'ai essayé de rentrer directement l'adresse du dossier (Ce PC\Wave575\Phone) sans succès.
- si je sélectionne "On my media card or ipod" il m'affiche "No drives were scanned, because none matches with the filter".

Merci de ton aide en tout cas
Oui, il faut que le téléphone soit reconnue comme un disque pour êtres scanner par Recuva. Si la version de base le permet, normalement, oui. Le problème étant de le faire reconnaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés