Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Ils l'ont fait à plusieurs reprises, c'est juste que les responsabilités en défense peuvent pas être tournées uniquement autour de "2 mecs sur untel" (surtout que tu dois quand même gérer Gronk et White aussi). Les attaques ont depuis longtemps trouvé des moyens de mettre leurs joueurs dans des positions où on ne peut pas avoir une approche aussi simpliste en défense, surtout avec l'intellect de Brady à la baguette. C'est un jeu d'échec permanent.

C'est là toute la différence entre Goff et Brady (niveau intrinsèque + jeunesse). On a appris aujourd'hui un peu plus sur les coulisses : McVay fait tous les playcall, par micro, directement dans le casque de Goff, jusqu'à 15 secondes avant le snap, où le micro est coupé (ça c'est pareil partout). Or, les Patriots, qui avaient été battus par le combo Foles/Peterson l'an dernier, ont préparé une parade spécifique cette fois-ci : call plusieurs plays dans le huddle et switch au plus approprié APRES les 15 secondes, faisant donc reposer sur Goff toute la responsabilité de modifier ses lectures et le play, ce dont il est manifestement incapable (pour l'instant, espérons pour les Rams). C'est aussi une grosse responsabilité du QB, même sur les jeux de course, de gérer la façon dont va bloquer l'O-line, donc ça affecte aussi la perf des RB. Après évidemment, l'OL a aussi réussi à se faire manger individuellement régulièrement… mais un bon QB facilite toujours le travail de son OL (ya qu'à voir le niveau de l'OL des Broncos avec et sans Manning c'était le jour et la nuit avec quasiment les mêmes joueurs). Et c'est pas tout noir tout blanc, même des mecs comme Brady ou Manning ont déjà été pris par surprise sur des blitz ou des erreurs d'alignement… mais beaucoup moins souvent.

Reste la question "pourquoi toutes les équipes ne font pas ça en D", eh bien c'est une question de prio, j'imagine qu'ils peuvent pas se concentrer sur tout. Implémenter plusieurs plays dans le huddle et en changer ensuite, ça demande une préparation particulière qui prend du temps sur d'autres choses, sans compter un risque de confusion sur le terrain, tout le monde n'en est pas capable.
Tres interessant! merci pour les infos
Citation :
Publié par ZeBu
le gap entre une finale NBA et NFL devient juste titanesque
une des pires finales que j'ai vu
les 2 équipes crevées par la semaine de promo et de rencontre avec les fans juste avant ?
moi le scénario Tom Brady qui win tout ça me saoule, 100% de l'équipe lui est dédiée dut à son statut
avec un staff prêt à tout même à tricher et en assumant tellement il savent qu'ils seront impunis
je peux plus le Superbowl avec les Patriots
J'adore ce genre d'intervention.
Premièrement, on a rarement eu une finale aussi intense physiquement.

Concernant les Patriots et la triche :
- ce ne sont pas les seuls
- aucune équipe n'a autant été et aussi sévèrement punies pour avoir triché.

Ensuite parlons des cas de triche, je t'invite à aller voir ce site : https://yourteamcheats.com/

Finalement, c'est tellement vrai que le gap entre la NBA et la NFL est titanesque. Qui a été dans les 4 dernières finales NBA et gagné 3 fois (et il n'y a pas de concurrence ou presque pour cette année) ?
et encore je la joue light, oui une victoire ultra defensive jusque dans la negation du jeu
et le pire ce sont leurs adversaires qui essayent de faire pareil en oubliant leur basic en finale
donc voila le superbowl fait recette mais tout chute pendant les 6 mois
sans parler des problèmes de sante évidents qui vont devenir un reel souci
pour moi c'est le crepuscule d'un sport qui veut pas évoluer
90% des joueurs sont pros 2-3 ans et ensuite ils sont jetés car tellement abimés que… lol on est aux US bro
tu trouves ca intense moi je trouve ça pauvre et je me suis fait chier comme jamais dans un superbowl
et puis certains regards en jeu ne trompent certains joueurs n' y croyaient pas eux meme
déjà les finales de conf
bref faut pas me lancer sur la NFL en ce moment
et cote show sport NBA tellement far away bro
Pour le coté blessures ils seront forcés d'évoluer: le soccer décolle bien depuis quelques années parce que les familles en ont assez de voir le gamin revenir de l'entrainement avec des blessures parfois graves.
Il faudra aussi qu'ils arrivent à sortir des pratiques de dopage intensives, une équipe de foot US fait passer les cyclistes des années 90 pour des amateurs. Le nombre de mecs qui passent l'arme à gauche à 50 ans, c'est pas du manque de bol.
Après pour le coté score, ben la défense fait partie du jeu. Et c'est pas comme au soccer ou tu te fais chier a voir 10 mecs garer le bus devant les cages, si une équipe arrive pas à avancer, tu vois des phases de jeu intéressantes, des sacks, des interceptions, des blocks etc. Voir des mecs se faire démonter par Chancellor (il est devenu quoi lui ?) ca restait quelque chose de sympa.
Au foot US tu peux pas avoit d'antijeu @ "je fais des fautes" comme au foot/rugby. Enfin normalement, mais ce sont de grosses erreurs d'arbitrage.

Du coup je trouve ca plus intéressant que de regarder des hail mary au pif au milieu du terrain. Brady a pas fait une saison extraordinaire niveau stats, il a probablement plus le bras de ses 25 ans non plus, mais il lui reste sa vision et une équipe de qualité. Manning a bien réussi à win un SB en faisant un match complètement pourri sur une chaise roulante avec sa tisane. C'était un joueur défensif qui avait été MVP du coup.
Kam Chancellor s'est blessé gravement au coup à la fin de la saison 2016.
Il a passé quasiment toute l'année 2017 en IR, suite à cela, il a pris sa retraite avant le début de la saison 2018.

Pour l'intensité, c'est sûr, elle était dans les tranchés. Pour la majorité des gens, ça passe inaperçu :


Par rapport à la NBA, j'ai vu plusieurs matchs dernièrement. Dès que tu tombes sur un match à moins de 40% de FG, ça en devient chiant à mourrir, ça arrive.
Tu as eu combien de matchs à moins de 20 points dans la NFL cette saison : 4. Combien de match à moins de 200 points au basket à l'heure actuelle ? Je me suis arrêté à 16, mais en pourcentage tu arrives au même résultat sur les matchs "chiants".
à la base la souci est l'augmentation de puissance, plus de muscle sous hormones, plus de masse, plus de poids
et chaque choc meme pendant l'entrainement provoque des dégats quasi irréversibles sur le cerveau
le syndrome est détaillé, il conduit à la démence, au suicide, aux troubles du cerveau
hors la NFL est encore dans le déni face aux médecins et anciens joueurs
aujourd'hui les recettes de pub du superbowl font illusion, et encore ce sont des pubs progressistes pour un public conservateur donc voila
je me souviens avoir vu des macths universitaires et me dire wow juste un autre sport
le plus choquant ce sont les gabarits
pas de cuisses de rhino, des cous integres au tronc et aux epaules, les mecs sont encore " purs "
et ensuite steroides hormones pour devenir pro histoire de prendre 50Kg de muscles pour les plus fous
sur y a du cardio training et du physio etc mais bon
apres tout n'est pas noir mais vraiment ce superbowl 2019 m'as vraiment saoulé et j'ai regretté le sommeil perdu
Citation :
Publié par Zygomatique
Au foot US tu peux pas avoit d'antijeu @ "je fais des fautes" comme au foot/rugby. Enfin normalement, mais ce sont de grosses erreurs d'arbitrage.
Autant je suis d'accord avec tout le reste, autant la gestion du temps au football américain favorise à mes yeux l'anti-jeu. Je pense que le chrono devrait automatiquement être arrêté entre deux séquences, quel que soit le schéma de la séquence précédente.
Citation :
Publié par Galatium
Autant je suis d'accord avec tout le reste, autant la gestion du temps au football américain favorise à mes yeux l'anti-jeu. Je pense que le chrono devrait automatiquement être arrêté entre deux séquences, quel que soit le schéma de la séquence précédente.
Les deux notions n'ont rien à voir, je ne comprends pas le lien.
La gestion du temps et des situations qui arrêtent le chrono ou pas, c'est un aspect absolument majeur du jeu, l'un des plus complexes. Arrêter systématiquement le chrono n'aurait aucun sens.

L'anti-jeu dont parle ce que tu cites, c'est les équipes dont la stratégie de jeu est de rester à 10 dans leur moitié de terrain, ça n'existe pas en foot US. Et les fautes d'anti-jeu dont il parle c'est le fait qu'en soccer elles sont rarement sanctionnées.
Même sanctionées, un coup franc ou un carton jaune tu t'en balec. Au foot Us tu perdes des yards. C'est comme si a chaque faute de soccer y'avait péno. J'ai pas parlé du basket parce que les fautes font partie du jeu et sont décomptées et elles consistent pas à arracher la gueule du mec.
Citation :
Publié par Quint`
Les deux notions n'ont rien à voir, je ne comprends pas le lien.
La gestion du temps et des situations qui arrêtent le chrono ou pas, c'est un aspect absolument majeur du jeu, l'un des plus complexes. Arrêter systématiquement le chrono n'aurait aucun sens.
À mon sens, utiliser des stratégies pour que le temps file relève complètement de l'anti-jeu (rien que dans la définition : cela empêche le jeu). C'est pareil en soccer (même si dans ce cas, ce sont plutôt les joueurs qui prennent dix minutes à remettre le ballon en jeu).

Je suis tout à fait d'accord que cela apporte une dimension stratégique et je peux donc comprendre que l'on aime ça, mais je trouverais plus intéressant pour ce sport que cet aspect disparaisse.
Les gains de temps de jeu sont codifiés, cela dit, c'est comme au basket ou tu dois tirer avant le buzzer. Du coup l'adversaire sait combien tu peux gratter et comment à l'avance. C'est pas comparable au gain de temps au soccer, qui est juste de la tricherie. (simulations etc).
La tu as 40 secondes max pour lancer le down suivant et si tu le fais pas tu prends une perte de down et 5 yards de pénalité.
Citation :
Publié par Galatium
À mon sens, utiliser des stratégies pour que le temps file relève complètement de l'anti-jeu (rien que dans la définition : cela empêche le jeu). C'est pareil en soccer (même si dans ce cas, ce sont plutôt les joueurs qui prennent dix minutes à remettre le ballon en jeu).

Je suis tout à fait d'accord que cela apporte une dimension stratégique et je peux donc comprendre que l'on aime ça, mais je trouverais plus intéressant pour ce sport que cet aspect disparaisse.
En fait tu te trompes complètement de solution. C'est au football européen qu'il faudrait réglementer comme au foot US, pour que ça devienne quelque chose de stratégique dans des limites codifiées, avec pénalisation systématique en cas de débordement. Parce qu'en soccer les mecs qui traînent par terre ou les gardiens qui mettent 20 secondes à dégager en prenant un carton jaune tous les 3 ans sans que ça change rien au résultat, c'est ridicule… c'est pas stratégique pour un sou. Alors qu'au foot US la gestion du chrono qui s'arrête si tu sors du terrain ou si tu rates une passe (ou sur certaines pénalités), ça ajoute une dimension passionnante.
Ca a d'ailleurs de grosses implications sur le jeu, on voit bien dans certaines conditions que les coureurs cherchent à sortir du terrain pendant que la def cherche à les bloquer à l'intérieur pour empêcher l'arret du chrono.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca a d'ailleurs de grosses implications sur le jeu, on voit bien dans certaines conditions que les coureurs cherchent à sortir du terrain pendant que la def cherche à les bloquer à l'intérieur pour empêcher l'arret du chrono.
Ca sert aussi a protéger les coureurs hein

Sinon, ouais, c'est au soccer qu'il faut changer les trucs... ou faire comme la NHL. Faute ? Pas de probleme, X minutes dehors du terrain. Ouste

tu verras qu'il y aura beaucoup moins de triche ^^
Citation :
Publié par NoLd
Kam Chancellor s'est blessé gravement au cou à la fin de la saison 2016.
Il a passé quasiment toute l'année 2017 en IR, suite à cela, il a pris sa retraite avant le début de la saison 2018.
Pour être plus précis, il a subit une grave blessure au cou juste après l’extension de son contrat. Il est aujourd'hui en IR, puis en PUP car il ne peut pas être cut par les Seahawks sans gros malus financier. Mais oui il est officiellement toujours un joueur blessé qui touche la part garantie de son contrat, mais officieusement il est en pré-retraite. Il sera vraisemblablement cut début 2020, ou il prendra sa retraite à ce moment là.

Citation :
Publié par ZeBu
Blabla
C'est juste illisible. La prochaine fois, des phrases completes et un peu de ponctuation ce serait possible?
non et des cours de lecture sont dispensés gratuitement dans des centres de formation pour adultes sinon si tu as besoin d'aide
faut se faire aider quand on n'y arrive pas
demande une trad. éventuelle à quelqu'un au pire
Citation :
Publié par Zygomatique
Les gains de temps de jeu sont codifiés, cela dit, c'est comme au basket ou tu dois tirer avant le buzzer.
Je ne trompe peut-être, mais en basket, il n'est pas possible de gagner du temps, non ? Il me semblait que le chrono était interrompu à chaque arrêt de jeu.

Citation :
Publié par Quint`
En fait tu te trompes complètement de solution. C'est au football européen qu'il faudrait réglementer comme au foot US, pour que ça devienne quelque chose de stratégique dans des limites codifiées, avec pénalisation systématique en cas de débordement. Parce qu'en soccer les mecs qui traînent par terre ou les gardiens qui mettent 20 secondes à dégager en prenant un carton jaune tous les 3 ans sans que ça change rien au résultat, c'est ridicule… c'est pas stratégique pour un sou. Alors qu'au foot US la gestion du chrono qui s'arrête si tu sors du terrain ou si tu rates une passe (ou sur certaines pénalités), ça ajoute une dimension passionnante.
Que les choses soient claires : je ne dis pas que ce qui se passe au soccer est mieux, bien au contraire. Je pense juste que le même mal se trouve dans les deux football, mais de manière différente. À mon sens, il faudrait arrêter le chrono à chaque arrêt du jeu, comme (il me semble) en basket, en hockey ou en rugby.
Citation :
Je ne trompe peut-être, mais en basket, il n'est pas possible de gagner du temps, non ? Il me semblait que le chrono était interrompu à chaque arrêt de jeu.
Bien sur que tu peux: tu mènes de 4 paniers points, tu vas garder la balle et ne shooter que le plus tard possible afin que l'adversaire ne puisse plus avoir qu'une seule possession ou il ne pourra pas marquer 4 points. (Ca c'est le principe, en réalité c'est la qu'ils font des fautes volontaires pour forcer le turnover et arreter le chrono)
Citation :
Publié par Zygomatique
Bien sur que tu peux: tu mènes de 4 paniers points, tu vas garder la balle et ne shooter que le plus tard possible afin que l'adversaire ne puisse plus avoir qu'une seule possession ou il ne pourra pas marquer 4 points. (Ca c'est le principe, en réalité c'est la qu'ils font des fautes volontaires pour forcer le turnover et arreter le chrono)
Certes, mais c'est un jeu de possession sur le terrain. L'équivalent en soccer serait de faire des passes dans son camp façon barça. Je ne suis pas fan, mais sur le principe cela ne me gêne pas.

En football américain, cela signifierait faire des actions longues (par exemple en retardant une passe au maximum). À nouveau, aucun problème parce que cela ajoute une prise de risque. En revanche, je trouve stupide que certains types d'actions arrêtent le chrono alors que d'autres non et plus encore le fait que dans certains cas le jeu soit arrêté, mais que le chrono continue à avancer.
Citation :
Publié par Galatium
Que les choses soient claires : je ne dis pas que ce qui se passe au soccer est mieux, bien au contraire. Je pense juste que le même mal se trouve dans les deux football, mais de manière différente. À mon sens, il faudrait arrêter le chrono à chaque arrêt du jeu, comme (il me semble) en basket, en hockey ou en rugby.
Citation :
Publié par Galatium
Certes, mais c'est un jeu de possession sur le terrain. L'équivalent en soccer serait de faire des passes dans son camp façon barça. Je ne suis pas fan, mais sur le principe cela ne me gêne pas.

En football américain, cela signifierait faire des actions longues (par exemple en retardant une passe au maximum). À nouveau, aucun problème parce que cela ajoute une prise de risque. En revanche, je trouve stupide que certains types d'actions arrêtent le chrono alors que d'autres non et plus encore le fait que dans certains cas le jeu soit arrêté, mais que le chrono continue à avancer.
Est-ce que les sports que tu cites (que je connais pas, sauf le rugby) ont des actions distinctes qui peuvent arrêter ou laisser tourner le chrono ? Parce qu'en foot US ça fait partie des règles de base et c'est ce qui donne une dimension tactique intéressante. Si tu trouves ça "stupide" bah, autant ne pas être d'accord avec le fait que les field goals donnent 3 points ou n'importe quelle autre règle. C'est un paramètre codifié et qui donne lieu à des stratégies dignes de jeu d'échec (check les dernières secondes du Superbowl 2014), s'il te plaît pas bah… tant pis. Mais ce qui est agaçant c'est les solutions que tu proposes : retirons tout l'aspect stratégique, pour le remplacer par du gain de temps à la mords-moi le noeud en mode je fais des passes latérales dans mon terrain le plus longtemps possible.
Mais je reconnais que c'est assez normal qu'en ne connaissant pas bien le sport, tu ne profites pas de la dimension stratégique en amont, et que de ton point de vue ça se résume à des mecs qui mettent un genou au sol en fin de match. En réalité tout s'est joué avant et on sait tous à quel moment le match est fini mathématiquement, mais jusqu'à cet instant 0 il y a une chance de retourner le match, et l'adversaire a sa chance de le boucler, justement grâce aux règle entourant la gestion du chrono.
Non mais déjà qu'un match est long, si le chrono devait s'arrêter à chaque fois mais ça devient interminable ...

J'ai joué samedi soir, le match à duré 3heures ... simplement parce-qu’en 1ere MT y a eu bcp de fautes et que ça arrête le chrono, en France c'est 4x12 minute un match pas 15 donc imagine ...
Au fait je sais pas si vous avez suivi mais une nouvelle ligue de foot US s'est lancée ce week-end aux USA, avec 8 équipes.
L'article wikipedia est pas mal fait pour comprendre ce que c'est, et les règles changées : https://en.wikipedia.org/wiki/Allian...rican_Football

J'ai regardé 5 minutes du match entre les Stallions et les Hotshots, c'était pas trop mal. Je regardais les Stallions parce qu'ils sont "affiliated team" avec les Broncos, mais j'ai pas très bien compris ce système (ni les systèmes de "territoires")…
Bah en fait une bonne partie de nos problèmes venait manifestement du coach. Donc très difficile à dire. Perso j'aurais pas fait ce move parce que je vois pas trop ce que Flacco apporte comme garanties : maintenant qu'on est censés avoir de bons coaches, Keenum aurait pu faire le taf.
D'un autre côté, Flacco a quand même bien plus de bonnes saisons que Keenum (avec un bon coaching staff aussi)…
Moi je suis toujours content que mon GM fasse des moves agressifs pour combler les holes, c'est juste que Flacco est un gros point d'interrogation. Mais son contrat est a priori cheap par rapport au marché, et on l'a pour un 4th round pick, donc ça va…

Le truc avec Flacco qui plaît à Elway je pense que c'est ses perfs en playoffs. Elway est toujours en mode "win now", et c'est quand même assez cool. Pour lui viser un wild card c'est pareil que ne pas aller en playoffs, et j'aime cette approche.
Odell Beckham Jr vient d'être trade aux Browns.
Le duo LSU Landry/Beckham, si Mayfield parvient au moins à garder son niveau de rookie, peut potentiellement faire très très mal... Et là les Browns ne vont plus faire rire personne je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés