Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est fou comme le bruit du Superdome empêche les Rams de communiquer, je me demande si les fans vont tenir tout le match.
Concernant la rencontre en elle-même, 1er qtr désastreux pour les Rams mais le 2è des Saints est particulièrement mauvais aussi alors que les Rams se réveillent. La 2è mi-temps promet!

Bon par contre y'a un abruti avec un sifflet dans les tribunes qui casse les couilles là.
les saints qui merdent completement la transition des 2min, perdant 1 TO au lieu d'en faire perdre un aux RAMs, et derriere les arbitres qui voient que dalle sur le tackle sans ballon du CB, ca sent pas bon pour les saints

Edit: mais qu'est ce qu'il a tenté Brees :'(

Dernière modification par Parseis ; 21/01/2019 à 00h20.
Belle finale NFC, deux (très) grosses défenses qui ont forcées les attaques à monter leur niveau de jeu, et il fallait un sacré niveau ce soir pour marquer. Pas de gros scores mais c'était prévisible, 2 équipes finalement très proche, les 2 méritent le SB, vraiment dommage qu'une erreur d'arbitrage entache la fin Et c'est clair que ça va rester dans les annales, comment sur 4 arbitres pas un seul n'était dans l'axe de la balle pour voir une faute aussi grossière ?
Explication simple : $$$
J'en vois aucune autre, y'a des trucs parfois limites, là c'est probablement la PI la plus flagrante que j'ai pu voir depuis 10 ans. Sur Twitter, ça hurle comme jamais, joueurs, commentateurs, "Worst no call in NFL History", JJ Watt qui demande des comptes, et y'a absolument rien à y faire. Les mecs nous ont niqué le SB, mais bon la vie continue.
Le superbowl se joue a LA, et les deux équipes qui y jouent ne remplissent pas leur stade, faut faire de la promo. Je vois que ca pour expliquer, tu siffles la pénalité, automatic 1st down, Brees se met a genou 3 fois, un FG de 15m et au revoir le match est fini.
Vu que sur l'autre match les Patriots sont (encore...) favoris fallait pousser les Rams. Je vois que ca comme explication, c'est pas comme si la video était sujette à controverse, le mec se fait tacler sans ballon.
Tin j'en peux plus du match des Chiefs la !!
ça me feriat tellement plaisir qu'ils foutent les Pats dehors !!
mais leur défense vraiment ...

et encore prolongation j'abandonne e verrai ça plus tard
Citation :
Publié par Zygomatique
Le superbowl se joue a LA, et les deux équipes qui y jouent ne remplissent pas leur stade, faut faire de la promo. Je vois que ca pour expliquer, tu siffles la pénalité, automatic 1st down, Brees se met a genou 3 fois, un FG de 15m et au revoir le match est fini.
Vu que sur l'autre match les Patriots sont (encore...) favoris fallait pousser les Rams. Je vois que ca comme explication, c'est pas comme si la video était sujette à controverse, le mec se fait tacler sans ballon.
Les Patriots n'étaient pas favoris (pour une fois) sur le match contre les Chiefs, loin de là ! D'ailleurs ils ne le sont pas plus contre les Rams.
Putain encore les Pats au SB , RAS LE BOL de les voir 4 ans d'affilés !!!
Quelle conférence de merde l'AFC !!!
Même si je préfère les RAMS j'aurais aimé voir un SAINTS vs CHIEFS .
Bon ben maintenant Go! Go! les RAMS.
Ça paraît tellement simple de finir au SB quand on voit les Pats. Avec un peu de bol les Rams vont nous faire une Philly même si je vois Brady (encore et encore) gagner.
Plutôt que de revenir sur la nullité des arbitres hier soir (qui au passage se sont excusés pour la plus grosse erreur jamais vu en PO depuis toujours, mais on s'en fou un peu de leurs excuses, ils ont juste bousillé une finale de conférence), je préfère revenir sur la finale AFC. les 5 dernières minutes du 4ème QT ont été dantesques ! Les 2 QB se sont rendus coup pour coup, ils ont du reste fait scorer 2 et 3 fois leurs équipes respectives en 5 mn ! 2 TD pour les Pats, 2 TD et 1 FG pour les Chiefs. Les défenses se sont faites balayées puissamment, et ont totalement disparues du match à ce moment là. 2 attaques monstrueuses se sont mises en route Magnifique, ça valait le coup de poser un RTT pour voir se match en direct. Vraiment

Revenons sur cette fameuse dernière minutes du 4eme QT :
  • Il reste 56 secondes, et Brady envoie une saucisse (trop haute et trop puissante) sur le Gronk, qui ne la contrôle pas et le ballon tombe dans les bras de Ward, la finale est terminée, les Chiefs sont en finales (plus qu'à poser 2 fois le genoux à terre), Mahomes rentre dans la légende en mettant Brady à la retraite
  • Mais ... mais ... Les arbitres sifflent un hors jeu, un mongol de l'équipe défensive des Chiefs (le 55 , Dee Ford, mais chut faut pas le dire trop fort, déjà qu'il va pointer au chômage faudrait pas lui pourrir tant que ça son karma ), avant le snap, avait déjà un bras posé en plein milieu de la zone neutre (mais au milieu hein, pas mordue de 10 cm ). Déjà que les Chiefs ont une défense de merde, fallait aussi qu'il y ait dedans au moins un mongol qui ne sait même pas se placer
  • On connait la suite, papy Brady est impérial, et défonce (presque) tout seul les Chiefs en prolongation (1 drive suffit). Brady est MVP de cette finale, c'est clair (enfin pour moi ). On notera que le GronK est sorti du bois sur cette finale de conférence, le Grand Gronk (de la légende aussi), et il finira sa carrière au SB (en le gagnant parce qu'ils en sont les favoris, c'est clair aussi pour moi, même si KRh nous fait croire le contraire ).
Bref, les Chiefs payent comptant leur choix stratégique (discutable ? ) d'avoir une équipe qui ne sait qu'attaquer, et d'avoir la 2ème moins chère défense des 2 conférences (26.6M, je le rappelle au passage), elle n'est bonne qu'au Sack (si elle échoue dans la mise sous pression, en 2 et 3ème ligne ce sont des peintres Ha tiens on me dit dans l'oreillette que Dee Ford est un LB, mais pourquoi je ne suis pas étonné ). C'est déjà miraculeux d'être arrivé là avec un tel handicap, fallait pas rêver contre les Pats les chances étaient proches de 0 (c'est mon point de vue ). N'empêche, quelle attaques KC

GG aux 2 équipes cela dit, quelle magnifique fin de match ! Mahomes rentre quand même dans la légende même s'il ne va pas au SB (de toute façon jamais le MVP de la saison ne gagne le SB ). Et GG Brady, en face c'était du gruyère en défense, mais l'attaques des Chiefs les aura fait douter jusqu'en prolongation, et il aura (encore) fallu que pépé Tom soit excellent pour faire passer les Pats
Citation :
Publié par KRh
Les Patriots n'étaient pas favoris (pour une fois) sur le match contre les Chiefs, loin de là ! D'ailleurs ils ne le sont pas plus contre les Rams.
Celle là m'a fait mourir de rire, bha bien sur Goliath n'était pas favori hier soir, fallait vraiment croire dans la vierge pour que les Chiefs passent. Mais sur le fond tu n'as pas tord, plus de parieurs ont misé sur les Chiefs plutôt que sur les Rams, et les Cheafs étaient favoris chez les bookmakers. Ou alors c'est juste que les Patriots sont l'équipe la plus détesté aux USA, et que trop de gens espéraient les voir sortir, ça c'est plutôt "mon" explication sur le coté outsider des Pats Et les Pats sont déjà favori chez les bookmakers en finale (1.70 Pats contre 1.90 Rams), et je soupçonne déjà que les cotes sont biaisées pour les mêmes raisons, les Pats sont juste détestés outre atlantique Mais ultra favori encore, évidemment
Citation :
Publié par Adriana
Explication simple : $$$
J'en vois aucune autre, y'a des trucs parfois limites, là c'est probablement la PI la plus flagrante que j'ai pu voir depuis 10 ans. Sur Twitter, ça hurle comme jamais, joueurs, commentateurs, "Worst no call in NFL History", JJ Watt qui demande des comptes, et y'a absolument rien à y faire. Les mecs nous ont niqué le SB, mais bon la vie continue.
Très honnêtement, et en étant neutre, en vitesse réelle ça fait "bang bang play" comme ils disent, à la première vision j'ai cru que le défenseur arrivait en même temps que la balle. Alors qu'au ralenti ya pas le moindre doute c'est sûr. Le vrai problème c'est pas qu'il puisse y avoir une erreur humaine, ça arrive tout le temps. Le problème c'est comment rendre les PI reviewables sans que le refs se retrouvent avec une décision ultra difficile au replay à chaque micro-contact entre WR et DB.
Les Saints peuvent se sentir volés, mais malgré tout ça reste une seule erreur, certes à un stade critique, mais pas plus étonnante que d'autres.
Citation :
Publié par adokhyel
Tin j'en peux plus du match des Chiefs la !!
ça me feriat tellement plaisir qu'ils foutent les Pats dehors !!
mais leur défense vraiment ...

et encore prolongation j'abandonne e verrai ça plus tard
J'espérais aussi une victoire des Chiefs () mais maintenant que j'y réfléchis face au résultat, une nouvelle victoire des Pats change pas grand chose à leur domination historique, tandis qu'en tant que Broncos peut continuer de se foutre de la gueule des rivaux Chiefs qui n'ont toujours pas gagné l'AFC championship dont le trophée est nommé d'après leur owner légendaire.
Citation :
Publié par Kozal
Celle là m'a fait mourir de rire, bha bien sur Goliath n'était pas favori hier soir, fallait vraiment croire dans la vierge pour que les Chiefs passent.
Bah comme tu l'as dit, malgré une défense gruyère, Brady ne semble plus aussi dominateur, surtout avec un Gronk qui baisse aussi (c'est l'impression que j'ai et que je lis, je n'ai pas suivi les Pats assidument). Il est peut-être enfin rattrapé par l'âge ! Il continue de s'en sortir à chaque fois avec sa vision, Gronk, et le nombre de plays chirurgicaux qu'ils sortent sur les RB.
Alors à l'extérieur face à une équipe qui a fait une saison énorme, ils n'étaient pas forcément favoris et ça s'est joué à pas grand-chose d'ailleurs.
Des 3 équipes qui restaient, les Rams semblent les mieux armés pour affronter les Patriots, mais c'est sûr que le manque d'expérience de Goff et McVay sera exploité au maximum par Bellichick. Côté défensif je les vois bien tenir la route vu que c'est Wade Phillips, que Brady baisse un peu, et qu'ils ont exactement ce qu'il faut pour le contenir, à savoir un rush intérieur de folie (formule des victoires Broncos en 2013 et 2015, et avant ça des Giants).
Brees-Payton contre Brady-Belichik, c'est sûr que c'était un meilleur matchup contre la défense des Pats, mais peut-être pas autant que cette défense des Rams.
C'est un vrai regret de pas pouvoir avoir les deux matchs en fait. Peut-être l'année prochaine pour les Saints ?

Je suis vraiment curieux de retrouver une NFL sans Brady, moi qui suis fan depuis 1999 environ… ça paraîtra peut-être étrangement sans saveur de ne pas avoir en ligne rouge l'espoir que les Pats giclent.

PS : j'annonce CJ Anderson Superbowl MVP avec 120 yards et 2 TD dont un à la réception !
Nope le SB est à Atlanta.

A vitesse réelle, le contact est ultra violent, le mec ne regarde à aucun moment la balle, et l'erreur humaine n'a plus sa place dans un sport fractionné comme l'est le foot US et qui dispose d'autant d'outils pour justement l'éviter. D'autant qu'il y a quasiment 3 ou 4 fautes sur l'action

Mais bon après j'ai vu que tout le monde est désolé, du NFL Officiating en passant par les joueurs adverses, donc ça va, rien de très grave non plus, c'est qu'une place au SB pour Brees et ses 40 ans.
kozal c'est clair j'ai halluciné de voir cet alignement stupide sur l'action de l'interception.


J'ai déjà tous les potes supporters des Pays qui fanfaronnent alors que les Chiefs leur offre le match sur cette action


@
J'ai cru une nouvelle fois assister au scénario du winning drive en fin de 4è qtr pour les Pats. Filer le ballon à Brady avec 2mins + 3 TO, tu sais pertinemment que ça va aller au bout. Bravo aux Chiefs pour être allé chercher le FG qui les emmène en prolongations mais finalement ça n'a fait que repousser l'inévitable.

Les Pats c'est un peu toujours pareil: essentiellement des passes très courtes + du gain après réception avec qqes passes à + de 10y mais ça reste rare. Sur les 348 yards lancés hier par Brady je suis curieux de savoir quelle proportion vient des yards après réception.

C'est du coup surtout l'intelligence du play call et play design qui font que y'a constamment au moins 1 mec open et Brady a juste à être intelligent et à distribuer comme il faut (faut être capable aussi de le faire). Hier pour moi la clé de la victoire des Pats c'est aussi leur jeu de course (177 yards) qui leur permet de faire durer les drives et de fatiguer la défense. Bref une victoire méritée même s'ils ont dû s'employer pour s'en sortir.

(Let's go Rams)
Citation :
Publié par Kozal
Celle là m'a fait mourir de rire, bha bien sur Goliath n'était pas favori hier soir, fallait vraiment croire dans la vierge pour que les Chiefs passent. Mais sur le fond tu n'as pas tord, plus de parieurs ont misé sur les Chiefs plutôt que sur les Rams, et les Cheafs étaient favoris chez les bookmakers. Ou alors c'est juste que les Patriots sont l'équipe la plus détesté aux USA, et que trop de gens espéraient les voir sortir, ça c'est plutôt "mon" explication sur le coté outsider des Pats Et les Pats sont déjà favori chez les bookmakers en finale (1.70 Pats contre 1.90 Rams), et je soupçonne déjà que les cotes sont biaisées pour les mêmes raisons, les Pats sont juste détestés outre atlantique Mais ultra favori encore, évidemment
Bah c'était un peu le running gag de la semaine, parié contre Brady et les Patriots. C'est une 1ere mais oui aux US les experts voyaient les Chiefs dominer les Patriots sur ce match. Les Chiefs étaient à domicile dans leur stade bruyant, les Patriots sont censé être en fin de cycle (ça fait 10ans qu'ils sont censé l'être ) Brady 41 ans contre Mahomes le prodige le prochain Brady, le combat des TE déjà à l'avantage de Kelce. Tyreek Hill qui devait prendre de vitesse les DB des Patriots et on peut encore en rajouter !


Par contre on ne parie pas contre une équipe parce-qu’on la déteste mdr ...
Citation :
Publié par Quint`
[...] Alors à l'extérieur face à une équipe qui a fait une saison énorme, ils n'étaient pas forcément favoris et ça s'est joué à pas grand-chose d'ailleurs [...]
Cela fait un peu plus de 10 ans que je suis ce sport avec attention, et j'ai toujours la même impression : les Pats ont juste à sortir un bon match pour bousculer n'importe qui, et en face dans ce cas tu es déjà condamné à l'exploit pour tenir le rythme :
  • Si en face l'équipe ne sort pas son "match de la saison", ça passera pas ... jamais
  • Si en face l'équipe a un trou d'air (toutes en ont, exemple les Saints au 1QT contre les Eagles, ou encore les Rams au 1er QT contre les Saint), c'est mort, l'équipe va tellement ramasser qu'elle reviendra pas au score, tu rates 1 QT avec eux t'es dans le mal tout le restant du match (et ça c'est s'ils sont juste bons ^^).

Il y a 2 cas ou les Pats perdent :
  • ils prennent de haut l'équipe en face, et se font surprendre (comme le entame de saison cette année, ou contre les Dolphins, belle barre de rire au passage ). Mais ils ne font jamais cette connerie en PO\SB. Ils l'ont faite une fois contre les Falcons il y a 2 ans en finale, ils ont eu ce gros trou d'air en ratant toute la 1MT, puis l'attaque c'est mise en route. OK, merci d'être venu : c'est sa leur force, ils peuvent rater jusqu'à 2 QT et revenir dans un match, aucune autre équipe ne peut faire ça
  • Ils font "juste" un bon match et en face les gars sortent le match de leur carrière, avec un petit coup de chance en plus, genre hier ce boulet de Dee Ford qui ne merde pas à la dernière minute et Ward qui voit le ballon lui tomber miraculeusement dans les bras. Les Chiefs ont fait un match d’anthologie, ils ont faillit les battre c'est clair, il leur a juste manqué le petit coup du destin (celui qu'ont eu les Eagles au SB l'an dernier sur la dernière interception ).
  • Ils font un match de merde et perdent comme des bouses. Mouais, mais ça, ça ne leur arrive jamais, pour ça qu'ils ont que 2 cas de défaites (ça aussi ils sont les seuls à être aussi régulier dans la "bonne" performance).
Tout le problème est là, quand les Pats sont juste bon (sans plus), c'est déjà super compliqué en face, faut être super bon et avoir un coup de chance en plus

Et quand les Pats font un match énorme, bha là tu as rien à faire, tu peux mettre la meilleure (seconde) équipe de NFL en face, ça va tourner à la boucherie : les Chargers ne sont pas nuls, ils sont même dans le (très) haut du panier cette année, mais la 1er MT que les Pats ont sorti c'était imparable, ils auraient broyé n'importe qui en fait Et quand tu vois les Pats faire ça en entame de PO (pour eux), bha tu te dis que BB n'as pas digéré la dernière finale , faudra un miracle pour qu'il choppe pas ce SB Bulldozer incoming, faut se faire une raison
Citation :
Publié par Quint`
j'annonce CJ Anderson Superbowl MVP avec 120 yards et 2 TD dont un à la réception !
Je vais brûler un cierge de ce pas
Ma vision du truc c'est que la NFL est tellement compétitive que face à une équipe de la moitié haute du classement, faut toujours sortir un grand match pour gagner, Pats ou pas, et que les Pats quand ils sont au top ne sont finalement pas tellement au-dessus d'une autre bonne équipe au top (par ex dernièrement les Broncos 2012-2015, ou les autres top défenses ou top QB style Rodgers ou Brees).
Mais le truc avec ce duo GM/Coach de l'histoire + QB de l'histoire, c'est qu'ils sont les meilleurs pas seulement en capacité pure mais aussi en absence d'ego, adaptation. On dit souvent que Belichick est un génie de la défense mais parfois ils ont fait des saisons de ouf avec des défenses hyper mal classées. Et ses premières années, malgré plusieurs superbowls, les stats de Brady étaient pas incroyables du tout.
Bref ce que je veux dire, c'est qu'ils ont pas un plafond exceptionnellement haut (il est super haut bien sûr, mais forcément plus que d'autres équipes géniales). Par contre avec les 2 génies qui tirent tout le monde vers le haut en complémentarité totale et ultra professionnelle, le plancher est tellement haut qu'ils sont presque toujours à leur plafond. Ca vaut à l'échelle d'une saison comme à l'échelle d'un match.
Je sors de ma cave (j'ai enfin le temps de poster).

En tant que supporter des Patriots, j'ai vécu super mal la nuit d'hier :

50240916_465246164296960_7475717893850660864_n.png

Cependant, je voudrais soulever 2 points.
Premièrement, foutre un 14-0 aux Chiefs chez eux en 1e mi-temps. C'était énorme et le score aurait pu être plus large. Pour donner une idée de ce qu'a accompli les Patriots défensivement, Tyreek Hill c'est plus de 1400 yards et 12 touchdowns et Kelce c'est plus de 1300 yards et 10 touchdowns. Leurs lignes de stats pour le match d'hier : 3 réception 65 yards & 1 TD, en combinant les 2 joueurs. Pour une défense qui est perméable, ça le fait.

Deuxièmement, Mahomes est le joueur qui a gardé Kansas City dans le match avec sa performance en 2e mi-temps. Sans lui, le match aurait sans doute été plié au 3e QT (cf. le match avec les Chargers).

Finalement, mon point de vue sur les Patriots. J'ai eu mes doutes sur la saison, notamment après la défaite à Tennessee face aux Titans. Je pensais qu'on allait faire perdre à cette étape.
Maintenant, je pense que les Rams ont l'équipe la plus compétitive face aux Patriots : offensivement, c'est du lourd et surtout défensivement l'intérieur est très puissant (Aaron Donald :love: )
Pour le futur, je pense qu'on va encore voir les Patriots pendant 2-3 ans mini. Ils ont un capital de 12 picks l'année prochaine et ont pas mal de salary-cap (surtout si Gronk part à la retraite).
Le fait qu'ils aient une conf en boix aide aussi à prendre de l'expérience. Maintenant ils en ont plus trop besoin (de l'XP, ils ont l'equipe la plus aguerrie de loin) mais ils peuvent se qualifier sans soucis en PO tous les ans grace a ca. C'est la même différence avec une équipe de foot qui se qualifie en CL tous les ans et une qui y va tous les 4 ans.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le fait qu'ils aient une conf en boix aide aussi à prendre de l'expérience. Maintenant ils en ont plus trop besoin (de l'XP, ils ont l'equipe la plus aguerrie de loin) mais ils peuvent se qualifier sans soucis en PO tous les ans grace a ca. C'est la même différence avec une équipe de foot qui se qualifie en CL tous les ans et une qui y va tous les 4 ans.
J'ai vu ce matin cette vidéo :



Globalement, il y fait une analyse où en fait, il explique que la division est moyenne au final. L'unique problème, c'est qu'avec la domination des Patriots, il n'y a pas/peu de continuité.
Si l'on compare avec n'importe quelle conférence, globalement, elle tient le niveau (moyenne de 49% de victoire hors division).

Il fait également l'analogie avec LeBron James qui finalement en quittant la Conférence Est en NBA a permis à la conférence d'être potable et de voir 4 ou 5 prétendants au titre.

Je pense qu'il n'a pas tort sur ce point.
Ya même une stat, il me semble que les Patriots gagnent moins (en %) dans leur division qu'à l'extérieur.

Mais le fait est que, là où d'autres équipes peuvent voir se dresser sur leur route un vrai cador dans leur propre division, ce n'est absolument jamais le cas des Patriots avec les Dolphins, les Jets ou les Bills. Aucun d'un 3 n'a jamais été réellement "relevant" ni eu un vrai QB d'élite une seule fois dans l'ère Brady-Belichik (je sais que les Jets sont allés en AFC championship une fois mais c'était Mark Sanchez, essayez pas de faire croire que ya de la compet dans cette div ).

Citation :
Publié par NoLd
Deuxièmement, Mahomes est le joueur qui a gardé Kansas City dans le match avec sa performance en 2e mi-temps. Sans lui, le match aurait sans doute été plié au 3e QT (cf. le match avec les Chargers).
Ca c'était le cas toute la saison de toute façon, du coup s'il y avait bien une équipe capable de profiter de la jeunesse de Mahomes malgré sa saison historique, et du coaching d'Andy Reid qui, malgré toutes ses qualités, fera toujours une connerie ici ou là qui empêche de passer un palier, c'est bien les Patriots. Je pense que personne voyait les Chiefs faire feu de tout bois contre les Pats (et au final ils font quand même 31 points et restent dans le match de manière inattendue).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés