Les prix des Cartes graphiques vont-ils baisser ?

Répondre
Partager Rechercher
Hop,

Cette question parce que, mon PC ne se fait pas vieux mais, la carte graphique si, elle fait du bruit, et l'extension de WOW à venir lui en demande beaucoup (sur la bêta).
Concrètement, d'ici à la fin de l'été je souhaiterai en acheter une nouvelle, qui fasse le job, j'ai pas besoin de beaucoup plus je joue à peu de jeux dès leur sortie donc, d'ici à la sortie de Cyberpunk j'ai de la marge.

Tout ceci date de Décembre 2013:
- i5 4440
- Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
- GTX 770 de chez msi
- le tout dans un Z9 + avec une alim Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W


Je ne pense pas avoir besoin d'autre chose à l'heure actuelle qu'une Carte graphique (voir prendre 16 de ram, et encore?) ... d'où ma question.

Les 1060 6go sont encore à 300 boules à l'heure où je parle et, c'est un peu too much à mon goût ...


Merci à vous =)
Un truc de type : "Oh tu sais ça fait X mois que ça bouge pas trop et c'est pas près de bouger.
Pour autant pour WOW la carte que tu vises seras pas mal et ira bien dans ta config.
Je pense que dès que les 1060 6g passent sous les 275e tu peux y aller ça va pas baisser plus.
Par contre, évite quand même la marque X et Y c'est du caca.
Ps: Au pire si c'est que pour WOW BFA une 3g peut suffire auquel cas je te conseille cette marque.
Bye."


J'ai mis des guillemets parce que c'est un exemple de ce que quelqu'un aurait pu dire pour répondre à une autre personne mais, ta réponse est probablement aussi pertinente.



Ps: Je n'ai mis marque ni prix puisque je n'y connais strictement rien. Cela dit j'aurai pas posté si c'était pas le cas.
Fixe toi un budget et vérifie les prix chaque mois, tu peux lire aussi les avis sur le net concernant les marques pour avoir une idée du meilleurs rapport fiabilité/prix

Le truc c'est que t'es pas acheteur dans l'immédiat et ici je pense pas que les gens savent quand ca va baisser ou augmenter et si vraiment t'es a 25euro pres, tu peux voir le marché de l'occaz
Désolé mais JOL n'est pas un cabinet de voyance.

On a aucune visibilité sur les prix depuis des mois déjà.
On a des annonces qui permettent de penser que les prix peuvent baisser et d'autres que ça ne sera pas le cas.
Donc pas d'autre choix pour le moment que de surveiller les prix.


Sinon 1060 6G ou RX 580 8Go c'est très bien pour tous ceux qui jouent en 1920x1080.

Quant à ton proc j'en ai aucune idée. Dans mes souvenirs WoW n'a jamais été vraiment optimisé pour tourner sur plusieurs coeurs, mais peut-être qu'ils se sont décidé à modifier le truc depuis le temps.
De toute façon la politique de Blizzard pour WoW ça a toujours été qu'un max de config puissent le faire tourner, donc je dirai que ton I5 devrait normalement être tout à fait suffisant puisque c'est ce qui équipe une très grosse majorité des config des joueurs actuellement.
Je ne pense pas non plus qu'il y aura une baisse significative à court terme.
Note qu'une 1060 3Go est légèrement meilleure qu'une 970, et donc à fortiori, nettement supérieure à ta 770 actuelle. La version 6Go se compare à une 980 améliorée, mais à peine. Avec un budget de moins de 300€, je pencherai pour la version 3Go. Par contre opte pour un modèle avec refroidissement semi-passif.
Sachant que visiblement le lancement n'est pas prévu avant août ou septembre, que Nvidia risque de nous faire un lancement papier puisque c'est la mode, et que de toute façon ça sera le très haut de gamme qui sortira en premier, il ne faut pas espérer avoir réellement les remplaçantes de la 1060 avant la fin de l'année (octobre ou novembre).

De toute façon je doute que ça fasse baisser les prix.
Ils vont faire comme d'habitude et s'aligner sur les prix des 1060 actuelles + quelques euros (entre 10 et 50) en fonction du gain de perf.
Et vu qu'ils n'ont pas prévu de faire en sorte d'augmenter la production, si tout reste comme aujourd'hui, on sera toujours en pénurie. Donc au mieux des prix stables.

Sale période pour changer quoi que ce soit, à part les SSD SATA qui baissent encore (et même ça il semblerait que ça risque de s'arrêter).
Salut

Quelqu'un serait sympathique de m'expliquer de quoi il en retourne en ce moment ?
Pourquoi "Sale période pour changer quoi que ce soit" ?
Je sais qu'il y a une histoire entre les mineurs et les cartes graphiques, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Je ne me suis pas renseigné depuis des mois et j'aurais bien besoin d'aide pour rattraper mon retard
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Salut

Quelqu'un serait sympathique de m'expliquer de quoi il en retourne en ce moment ?
Pourquoi "Sale période pour changer quoi que ce soit" ?
Je sais qu'il y a une histoire entre les mineurs et les cartes graphiques, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Je ne me suis pas renseigné depuis des mois et j'aurais bien besoin d'aide pour rattraper mon retard
Si on remonte plus haut dans le problème, c'est surtout une pénurie de GDDR5/HBM qui met à mal tous le secteur des cartes graphique (le minage n'aidant pas), le reste de la chaine de production n'étant pas impacté.

Ensuite c'est l'offre et la demande comme tout commerce, les prix montent car la production ne suit pas, c'est tout.

Personne ne peut savoir quand ça va revenir à la normale, il faut juste patienter et regarder les promotions si on a besoin de changer sa carte graphique tout de suite.
Citation :
Publié par Banish3d
Si on remonte plus haut dans le problème, c'est surtout une pénurie de GDDR5/HBM qui met à mal tous le secteur des cartes graphique (le minage n'aidant pas), le reste de la chaine de production n'étant pas impacté.
Je ne suis pas du tout à la recherche de matos en ce moment, je suis ici pour ma culture .
D'ailleurs HBM c'est quoi ? J'suis allé checké GDDR5 et j'ai rien trouvé qui se nomme HBM, je suppose que c'est autre chose mais quoi ?
Tout dépend du cours des cryptomonnaies et même les meilleures économistes sont incapables de prévoir ce qui va se passer, donc nous pauvres gamers, on est condamné à être dans l'inconnu.
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Je ne suis pas du tout à la recherche de matos en ce moment, je suis ici pour ma culture .
D'ailleurs HBM c'est quoi ? J'suis allé checké GDDR5 et j'ai rien trouvé qui se nomme HBM, je suppose que c'est autre chose mais quoi ?
La GDDR5 et la HBM sont des types de mémoire pour les cartes graphique, la HBM est plus rare et seulement utilisées sur les cartes AMD haut de gamme (Fury/Vega).
Dire qu'on n'a aucune idée de la direction que prennent les prix n'est pas vrai. Évidemment qu'on n'est pas voyant mais on peut se fier à des tendances. Ça fait plusieurs mois que les cryptomonnaies sont à la baisse et l'arrivée de nouveaux outils de minage pourrait bien remplacer l'utilisation des CG. Ça plus la nouvelle génération, comme dit plus haut, ça fait pas mal de raisons de penser que les pris vont baisser.

Vu le niveau des prix il ne faut pas s'attendre à un retour à la normale de sitôt, mais hormis rebond majeur de la valeur des cryptomonnaies il me semble assez raisonnable de tabler sur un retour à la normale dans les six mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés