JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 103 (sites) | 603 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Cyberpunk 2077
Répondre
Partager Rechercher
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par nnayl
cela ce trouve la supposition est implicite en raison de la transposition d'une potentielle réalité interprétée à partir d'une vue subjective de ce que peut espérer le sujet.
iswydt
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hidei
Si il avait voulu émettre une supposition dans sa phrase il aurait écrit ''mais c'est pour peut-être toucher 2€ plus tard''.
Certes, je l'ai mal formulé. Cependant, si le jeu est un échec, alors l'entreprise sera malgré tout dans une meilleur situation financière en n'ayant pas versé de dividendes que si elle l'avait fait. Et dans ce cas, l'entreprise aura une plus grande valeur, et donc ses actions valent quand même davantage. L'un dans l'autre, même en cas d'échec, les actionnaires n'y perdent pas forcément.

Mon raisonnement, c'est "y'a pas de "courage" à ne pas verser de dividendes, les actionnaires n'y perdent pas grand chose dans tous les cas". Et je maintiens. C'est pas pour rien que les actions perdent en valeur juste après un versement de dividendes. C'est parce qu'à ce moment là, l'entreprise vaut moins qu'avant.

Citation :
Publié par Hidei
edit = il faut comprendre une chose aussi par rapport à la stratégie financière d'entreprise. L'emprunt bancaire est abusé dans beaucoup d'entreprises qui auraient pourtant la capacité d'autofinancer leur projet. La raison malveillante, qui va à l'encontre des intérêts des entreprises, et pour les intérêts des actionnaires, est que ces emprunts leur permettent de toucher des dividendes plus important à court-moyen termes, car l'entreprise n'a pas besoin de s'autofinancer donc plus de cash disponibles chaque année distribuable en dividendes.
C'est complètement faux puisque l'emprunt réduit le résultat et par conséquent ce qui est distribuable. L'intéret de l'emprunt, c'est la notion de levier financier (qui n'a pas grand chose à voir avec le court ou moyen terme puisque ca fonctionne peu importe l'echelle de temps retenue). Pour donner un exemple très simple:
Cas 1: Tu finances entièrement ton projet de 1000€. Il rapporte 100€ par an. Tu gagnes donc 10 centimes par euro investi.
Cas 2: Tu finances ton projet à hauteur de 500€ et tu empruntes pour 500€. Il rapporte 100€ par an mais tu paye 20€ d'intérets par an. Ba, malgré que ton résultat ne soit que de 80€, tu gagnes 16 centimes par euro investi, soit une rentabilité relative supérieure de 60%.

Et tu pourras ainsi faire une part d'autofinancement pour deux projets au lieu d'un (ce qui fait qu'au final, si on distribue l'ensemble du résultat, tu vas gagner que 100€ dans le premier cas, et 160 € dans le deuxieme).

Dernière modification par Keyen ; 25/04/2018 à 16h54.
Nnayl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hidei
Personnellement je suis très sceptique (commercialement parlant) face aux projets type univers cyberpunk. L'histoire a montré que très peu de jeux partageant cet univers, réussissent commercialement (bide récent de Deus Ex, film Blade Runner 2049 + Ghost in the shell flop). Mais peut-être que CDProject y arrivera.

Personnellement amateur de ce genre d'univers, je me réjouirai déjà si le jeu est bon. Et s'il l'est, j'espère pour la société qu'il réussira commercialement, car il faut encourager les développeurs qui ont encore de la passion et qui ne sont pas tombés uniquement dans un process de rentabilité médiocre (COD, Fifa).
Cela ne reste que mon avis, mais les œuvres que tu cites manquent cruellement de qualité et de profondeur (Alita: Battle Angel va souffrir du même défaut). CD Projekt nous a prouvé avec sa licence qu'il avait les capacité de produire de la qualité autant sur la forme que sur le fond, rien n'indique que cela pourrait être différent avec Cyberpunk.

Y'a un autre univers qui est boudé, c'est le western. Pourtant Red dead redemption a cartonné. Je pense que la réussite est plus lié au contenu que l'univers en lui même.
Associal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hidei
Personnellement je suis très sceptique (commercialement parlant) face aux projets type univers cyberpunk. L'histoire a montré que très peu de jeux partageant cet univers, réussissent commercialement (bide récent de Deus Ex, film Blade Runner 2049 + Ghost in the shell flop). Mais peut-être que CDProject y arrivera.
Deus Ex mankind divided à fait un bide car square enix a essayé de prendre les clients pour des couillons un peu trop et que ca c'est vu.
Mais Deux ex human révolutions a fait un carton phenoménal. Et si square enix n'avait pas pris les joueurs pour des cons, Mankind divided aurait certainement eu le succes du précédent.
Je ne pense donc pas que l'univers y soit réellement pour grand chose.

Je suis plus d'accord avec ce que tu as dit précédement:

Citation :
Publié par Hidei
C'est uniquement de la confiance gagnée grâce aux performances de CDProject sur la série The Witcher, et certainement un bon pitch pour Cyberpunk. Malheureusement, un pitch et un succès passé ne garantissent en rien un succès à venir, surtout lorsqu'on parle d'une nouvelle licence.
Et c'est la raison pour laquelle je pense que le jeu fera de toute façon un carton.
Sur le long terme si le jeu est une tuerie.
Sur du court terme, si il se plante. Mais quoi qu'il en soit, poussé par la réputation du studio, des centaines de milliers de joueurs, pour ne pas dire des millions, vont se jeter dessus comme des morts de faim dès le jour one. Même si ils doivent lui cher dessus ensuite.
Ne pas oublier qu'on est dans une société de consommation où les joueurs se précipitent sur tout produit nouveau qui sort. Les alphas early access se vendent comme des petits pains.
Un jeu "fini" correctement et lancé par une société qui a une très bonne aura auprès des joueurs après avoir déjà sorti consécutivement 3 jeux à succès (même si c'est la même licence) fera assurément un carton sur ses ventes. Les actionnaires ne prennent pas un bien gros risque...

Dernière modification par Associal ; 25/04/2018 à 18h37.
Hidei
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Nnayl
Cela ne reste que mon avis, mais les œuvres que tu cites manquent cruellement de qualité et de profondeur (Alita: Battle Angel va souffrir du même défaut). CD Projekt nous a prouvé avec sa licence qu'il avait les capacité de produire de la qualité autant sur la forme que sur le fond, rien n'indique que cela pourrait être différent avec Cyberpunk.

Y'a un autre univers qui est boudé, c'est le western. Pourtant Red dead redemption a cartonné. Je pense que la réussite est plus lié au contenu que l'univers en lui même.
On verra, j'ai toujours cette impression depuis plusieurs années que le cyberpunk n'est plus vendeur. Il a fonctionné en 1997-2000 avec Final Fantasy 7 et Deux Ex premier du nom, mais après c'était flop sur flop (commercial).
Lartima
Roi / Reine

Posez vous d’abord la question qui sont les actionnaires, si la majorité de l’entreprise appartient aux patrons de CDProjekt là décision à vite été prise
De toute façon dividendes ou pas TW3 se porte encore très bien niveau vente, quelque soit le succès de CP2077 les dividendes seront la l’année prochaine
N’oubliez pas que le faites de ne dépendre de plus personne augmentera de facto leur marge
Ils prennent leurs temps pour sortir CP2077, ont reporté la sortie de GWENT, seule une entreprise avec une très bonne assise financière peut se le permettre, sans compter leur site GoG qui fonctionne très bien
Urleur
Alpha & Oméga

Pour conclure : WAIT AND SEE E3 2018 !
Keyen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lartima
Posez vous d’abord la question qui sont les actionnaires, si la majorité de l’entreprise appartient aux patrons de CDProjekt là décision à vite été prise
La majorité du capital est flottant.
Juridictio
Dauphin / Dauphine

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 26/04/2018 à 20h56.
~ Tsûnamî ~
Alpha & Oméga

Sakizama
Alpha & Oméga

Compte #204887
Invité

Message supprimé par son auteur.
Kh0ll [[CPL]]
Dieu / Déesse souverain(e)

Borus
Alpha & Oméga

Kyojo
Alpha & Oméga

Allez on sort le jeu du siècle !! plz CD Projekt !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite