JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 247 (sites) | 544 (forums)Créer un compte
Black Desert Online
Toto Village
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Pearl Abyss fait amende honorable pour la « stagnation » de Black Desert

Uther a publié le 23 avril 2018 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
Suite au déploiement d'une mise à jour mal perçue par les joueurs coréens, Pearl Abyss fait amende honorable et promet des évolutions significatives pour Black Desert, pour remédier à la « stagnation » du gameplay depuis des années.

Si Balck Desert connait un vrai succès commercial depuis son lancement en 2015, le MMO d'action n'est pas exempt de défaut, et encore moins de critique. Et plus encore en Corée du Sud récemment, suite au déploiement d'une mise à jour (sur le rééquilibrage... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Kinyco
Kinyco
Immortelle
 
Avatar de Kinyco
 
Le souci avec Black Dessert, c'est pas vraiment les classes ou l'équilibrage, car le tout est fun a jouer.
Le souci réel c'est vraiment ce ressentis de "contenu" alors qu'il y a pourtant énormément de choses à faire et découvrir, mais l'effet "GRIND FEST INFINI" crée une lassitude montante et rapide chez le joueur.

" repenser le système de progression dans Black Desert, afin de rendre les gains de niveaux plus significatifs et rémunérateurs pour les joueurs"

C'est une très bonne chose. Sauf que le problème est pas là. Le problème se citue dans le fait qu'il y a pas réellement de "end-game" à probablement parler puisque c'est le joueur qui décide de son propre end-game ainsi qu'aventure.

Il y a de l'interaction dans Black Dessert mais elle est mal mise en place. Il n'y a pas vraiment de "lien" qui peuvent se construire hors rencontre fortuite dans X ou Y endroit ou une guilde. Il manque de réelle interaction,s comme des donjons (Je sais qu'il y en as, mais je parle de donjons style mmorpg) ou mini-jeux qui pourraient permettre à la communauté d'être moi centrée sur elle même et son personnage et tout simplement dynamiser le tout et rendre le jeu bien plus fun.
Avatar de Andycloud
Andycloud
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Andycloud
 
J'ai arrêté le jeu et en voulant le reprendre je m'y suis perdu, résultat je n'y joue plus.
Je pense qu'il y a des choses à faire mais : non de dieu l'ergonomie et l'interface sont horrible et on s'y perd.

Rien n'est vraiment introduit convenablement et clairement on est un peu trop lâché et du coup j'me suis retrouvé à faire uniquement du grind + quête fantome uniquement.

Qu'ils revoient aussi le début et l'interface pour la prise en main non pas du gameplay mais de l'ensemble des fonctionnalités du jeu
Avatar de Blitz-Ace
Blitz-Ace
Comte / Comtesse
 
Avatar de Blitz-Ace
 
Ce jeu est mort depuis bien longtemps. Grind-fest. PVP abject full gear dépendant. 3 quart des classes sont useless en PVP.

Tu passes plus de temps en mode AFK qu'à jouer
Avatar de Cräxiüm
Cräxiüm
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cräxiüm
 
Stagnation du gameplay... C'est bien asiatique de faire profil bas comme ça, qu'on aime ou pas BDO, on peut pas dire que leur gameplay soit ennuyeux. ça devient difficile de se tourner vers la concurrence après avoir goûté à ce type de gameplay...
Le grind, l'afk etc... si vous voulez, mais le gameplay, non...

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Ce jeu est mort depuis bien longtemps.
Merci de ne pas vilipender n'importe quoi, c'est le MMORPG le plus joué sur Steam ( qui ne comptabilise pas les joueurs hors-steam; US/EURO/KR/RU,etc...), et il est régulièrement en top vente.
Avatar de daval
daval
Dieu / Déesse
 
Avatar de daval
 
J'ai acheté le jeu quasi day-one. Et je n'y avais joué que quelques heures tellement je trouvais l'interface lourde, confuse et pas du tout intuitive malgré un gameplay dynamique.

J'ai repris le jeu récemment et j'ai finalement up 2 persos lvl 56. J'y ai pris un réel plaisir au final à ma grande surprise mais finalement la sensation de contenu vide du lvl 1 à 56 se fait cruellement ressentir. Même si c'est grisant, amusant de défoncer du mobs arrivé à un certain niveau on aurait aimé un peu de jeu en groupe, de pve ou toute autre activité qui justifie le fait qu'on est sur un jeu en ligne.

Je ne pense pas poursuivre le levelling. Mais j'avoue que c'est beau, c'est dynamique et il y aurait matière à améliorer 2-3 trucs pour le rendre incontournable.

Dernière modification par daval ; 23/04/2018 à 17h38.
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
C'est ce qui se passe quand une équipe qui ne joue pas au jeu et ne le teste pas (ils ne testent qu'en interne en petit comité, pas de test server) pousse des updates sans réfléchir, comme on enfile des perles.

Il leur a quand même fallu 3 ans pour se rendre compte qu'il y avait peut-être quelque chose qui clochait avec leur système d'enchantement (devoir avoir un alt red karma pour dlvl du stuff et faire des failstacks) ...
Il se sont rendus compte que les awakenings étaient une mauvaise idée et ont pourri l'équilibre du jeu et son développement sur le long terme : qu'ont-ils fait pour remédier à ça ? Encore plus de powercreep ...
Leurs derniers updates ont complètement pourri les guerres de territoire. Tu peux mongoliser toutes les structures en les rushant à la hache comme un Leroy Jenkins. Certains node wars sont du coup torchées en 30 minutes voire moins, au premier push qui passe.
Le seul mode de jeu PvE avec un peu de challenge, le savage rift, qui pourrait donner à ceux qui ne veulent pas PvP de quoi étrainer leur stuff et une motivation pour le monter ... se joue intégralement au mousquet ...
Vell, même les coréens leur ont dit "ça peut pas sortir dans cet état, c'est injouable". Tu crois qu'ils ont remis leurs designs sur la table ? Ha ha ... Et ainsi de suite, y'en a plein d'autres comme ça ...

Mais ils viennent te die ensuite que oui oui, ils sont à l'écoute des joueurs ...
Bref, une grosse blague.
Et ça va être encore plus drôle quand il devront gérer plusieurs jeux à la fois.
(je parle même pas de tous ces updates et fausses features qui ne servent en vérité qu'à diriger vers le CS, du type tente ou fée ...)

Citation :
Publié par Cräxiüm
Merci de ne pas vilipender n'importe quoi, c'est le MMORPG le plus joué sur Steam ( qui ne comptabilise pas les joueurs hors-steam; US/EURO/KR/RU,etc...), et il est régulièrement en top vente.
T'enlèves tous les AFK et c'est TESO le plus joué sur Steam.
En ce moment la majorité de la base utilisateur est de train de barboter dans la marre aux éléphants.
Koi FTW

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 17h24.
Avatar de Holy
Holy
Duc / Duchesse
 
Avatar de Holy
 
Citation :
Il manque de réelle interaction,s comme des donjons (Je sais qu'il y en as, mais je parle de donjons style mmorpg) ou mini-jeux qui pourraient permettre à la communauté d'être moi centrée sur elle même et son personnage et tout simplement dynamiser le tout et rendre le jeu bien plus fun.
Je suis tout à fait d'accord c'est une des choses primordiales qui manque a ce jeu quelques donjons et quelques raid pve et tout serais parfait ( ou presque)....
Avatar de auldur
auldur
Dieu / Déesse suprême
 
Avatar de auldur
 
Coucou les gens on est les dev on tuer l'esquive la dr et la précision amusé vous
Avatar de Geostigma
Geostigma
Prophète / Prophétesse
 
Avatar de Geostigma
 
Mouarf Osef. BDO reste le seul mmorpg viable pour encore facile 4 ans. pour moi.. J’apprécie fortement le changement au niveau des CC et du system de renown qui me reforce a aller grinder pour me gearer. Bref je redecouvre ma classe et retourne grinder en meme temps. tout Benef.

La methode de Neg karma pour downgrade le stuff reste la plus rentable. en utilisant le NPC tu perd 400k en valeur a chaque downgrade. alors qu'avec un karma neg du gagne en Black Stone.

Bon dieu sur Jol les gens sont de vrai casu lazy PVE guys... BDO est justement bien parcequ'il y a pas de Raid/donjon a la con que 99% des autre mmorpgs nous serves. BDO innnove dans le genre mmorpg. BDO a justement voulue faire venir ceux qui sont tannées de la soupe dégeulace que re-sert des Raid/donjon de ces 20 dernières années en mmorpg.

Zzzzz Tous les mmorpg finisant en moba, C'est grave...

C'est quoi l'interet d'avoir un progression comme dans WoW ou sa ce limite a 30 daily jours 3 donjon/3BG et boom deco pendants 8 ans ?.

BDO est tout simplement pas pour vous. et vous venez quand même le parasité de vos idées qui tue totalement le genre mmorpg depuis 20 ans. La Casualisation...

Vous êtes tellement autistic de l'inutilitude de wow que vous voulez la même sauce sur absolument tous les mmorpgs.

Rester sur WoW advital eternal. et laissé les developeurs tenté d'innové please. sa fais 20 ans qu'on nous sert que des Copy-pasta de WoW.

Laissons les développeurs leurs vision. c'est eux qui innove et réinvente. la majorité des joueurs eux veule que retourner avec leurs ex-copine, alias WoW.
Pausé vous la question de la raison de votre departs sur chaque mmorpg... vous remarquez que tous est lié. On vous sert le même repas depuis 20 ans. et dés que le repas différé un peu. Vous grinchez.

Dernière modification par Geostigma ; 23/04/2018 à 17h57.
Avatar de sunabozu
sunabozu
Baron / Baronne
 
Avatar de sunabozu
 
Citation :
Publié par Geostigma
Mouarf Osef. BDO reste le seul mmorpg viable pour encore facile 4 ans. pour moi.. J’apprécie fortement le changement au niveau des CC et du system de renown qui me reforce a aller grinder pour me gearer. Bref je redecouvre ma classe et retourne grinder en meme temps. tout Benef.
La methode de Neg karma pour downgrade le stuff reste la plus rentable. en utilisant le NPC tu perd 400k en valeur a chaque downgrade. alors qu'avec un karma neg du gagne une Black stone.

Bon dieu sur Jol les gens sont de vrai PVE guys... BDO est justement bien parcequ'il y a pas de Raid/donjon a la con que 99% des autre mmorpgs nous serves. BDO innnove dans le genre mmorpg.

Zzzzz Tous les mmorpg finisant en moba.. et vous le quitter parceque vous vous faite chier parceque vous avez finis de progressé...

C'est quoi l'interet d'avoir un progression comme dans WoW ou sa ce limite a 30 daily jours 3 donjon/3BG et boom deco pendants 8 ans ?.

BDO est tout simplement pas pour vous. et vous venez quand même le parasité de vos idées qui tue totalement le genre mmorpg depuis 20 ans. La Casualisation...
mec tu as tous dis merci .

Mais je dirais que tu peux être casu comme même dans ce jeux mais tes objectifs son pas les mêmes que les gros joueurs
Avatar de daval
daval
Dieu / Déesse
 
Avatar de daval
 
Citation :
Publié par Geostigma
Bon dieu sur Jol les gens sont de vrai casu lazy PVE guys... BDO est justement bien parcequ'il y a pas de Raid/donjon a la con que 99% des autre mmorpgs nous serves. BDO innnove dans le genre mmorpg. BDO a justement voulue faire venir ceux qui sont tannées de la soupe dégeulace que re-sert des Raid/donjon de ces 20 dernières années en mmorpg.
Ouais t'as joué qu'à Wow ? Les enjeux RvR/ Pvp oui c'est génial sauf que si le levelling est monotone les gens ne prendront pas le temps de up que pour du endgame...
Tu as une tonne de MMo morts ou vivants qui ont fait du RvR, PvP de masse mais qui proposent du contenu pour les bas levels... Oui le PvE raids à la Wow c'est soûlant mais il y a eu d'autres MMo qui ont proposé ça et autre chose. Or, là ce qu'on dit sur BDO, c'est que tout l'intérêt du jeu apparemment, n'est accessible qu'à partir du lvl 58 mini.
Avatar de Capitaine Courage
Capitaine Courage
 
Avatar de Capitaine Courage
 
Citation :
Publié par Geostigma
La methode de Neg karma pour downgrade le stuff reste la plus rentable. en utilisant le NPC tu perd 400k en valeur a chaque downgrade. alors qu'avec un karma neg du gagne en Black Stone.
L'argent se fait AFK, mais contrairement à toi, le temps de gameplay actif des gens pas désco et pas chômeurs a de la valeur.
Certains pièces seules ont déjà mis 3 quarts d'heure à dlvl.
45 minutes, juste pour qu'elles repassent + 15 à 3 fs immédiatement derrière. De la pure perte sèche. L'argent n'est pas un problème, puisque justement il se fait AFK. Le temps que tu perds à dlvl des items à cause d'une RNG en bois, là par contre, il peut te flinguer une soirée de gampelay actif.

Citation :
BDO a justement voulue faire venir ceux qui sont tannées de la soupe dégeulace que re-sert des Raid/donjon de ces 20 dernières années en mmorpg.
Ce dernier millénaire aussi tant que tu y es, et comme s'il n'y avait eu aucun MMO en dehors du moule de WoW entre temps ...
Toujours à parler de WoW, dans tous tes posts .... T'as pas l'impression d'arriver un peu après guerre là quand même ? Tes remarques on les faisait déjà y'a 8 ans.
Quand tu partais on revenait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/04/2018 à 18h12.
Avatar de Aegyss
Aegyss
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aegyss
 
"(qu'ils n'aient pas le sentiment de farmer de façon interminable pour un gain dérisoire)".

Un gain dérisoire quand à partir de 3 lvl d'écart les combats sont no match et sans parler du stuff... Certains se font plaiz pendant que le joueurs lambda ne voit pas le bout, le farm est pas du tout dérisoire sur BDO le moindre up d'un truc rend son personnage déjà bien plus puissant qu'il ne l'était où alors ça à changé depuis que j'ai laissé tomber feastmmokr. Jvais refaire un tour dessus par nostalgie mais ce serait bien que les devs expriment correctement le potentiel du jeu et ne part pas dans des délires complexes qui chargent encore plus inutilement son développement.
Avatar de Geostigma
Geostigma
Prophète / Prophétesse
 
Avatar de Geostigma
 
Citation :
Publié par Capitaine Courage
L'argent se fait AFK, mais contrairement à toi, le temps de gameplay actif des gens pas désco et pas chômeurs a de la valeur.
Certains pièces seules ont déjà mis 3 quarts d'heure à dlvl.
45 minutes, juste pour qu'elles repassent + 15 à 3 fs immédiatement derrière. De la pure perte sèche. L'argent n'est pas un problème, puisque justement il se fait AFK. Le temps que tu perds à dlvl des items à cause d'une RNG en bois, là par contre, il peut te flinguer une soirée de gampelay actif.

Ce dernier millénaire aussi tant que tu y es, et comme s'il n'y avait eu aucun MMO en dehors du moule de WoW entre temps ...
Toujours à parler de WoW, dans tous tes posts .... T'as pas l'impression d'arriver un peu après guerre là quand même ? Tes remarques on les faisait déjà y'a 8 ans.
Quand tu partais on revenait.
j'ai 338 contribution points. avec mon empire, je me fais rarement plus de 300m par semaine. Alors que en grindant 4 heure par jours. je me fais en moyenne 25m de l'heure a Rhasia temple. meme des bonus de 80m a coup de DUO tungrad belt lul.


Ceux qui ont pas le temps doivent joué au niveau qui leurs sont permis.
J'ai moi même pas le temps ni la config possible pour faire des sieges et etre competitive dans cette branche du jeu, C"est pour cela que je reste en T1. Parceque j'ai pas une 4x1080 TI et un ecran 260hz comme demande les sieges.
et je suis pas le seul. Les plus gearer NA sont justement dans des Guildes de T1...
Biganshiny et Darkcrusade les 2 lvl 63 du jeu sont and Tiltedgamer et Guildless. 2 guild que je rencontre souvent en node war. xd

Dernière modification par Geostigma ; 23/04/2018 à 18h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Black Desert Online RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite