JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 509 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] L'Europe, un « territoire clef » pour l'avenir de l'Overwatch League

Uther a publié le 20 avril 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
L'Overwatch League séduit manifestement les joueurs mais la compétition reste encore très américaine (elle se joue à Los Angeles avec des équipes majoritairement américaines). Nate Nanzer se concentre sur le développement européen de la ligue.

Le constat est clair, pour l'instant, l'Overwatch League implique une très grande majorité d'acteurs nord-américains -- tous les matchs se jouent encore dans la Blizzard Arena à Los Angeles et sur les douze équipes de la ligue, neuf sont... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

y'a t'il réellement un public ...
Tankoudoux
Roi

Oui
Rusty Cohle
Page

@okegima, oui les soirs d'overwatch league hormis si Shroud, Ninja ou Disrespect jouent ça reste numéro des vues sur twitch
Ashlinn
Marquis

Oui y a un public.
Sangwiss
Alpha & Oméga

De même quand c'est pas trop tard j'aime beaucoup regarder. On y voit des choses assez impressionnantes. La première fois que j'ai regardé un match de l'OWL j'ai été surpris de la vitesse à avec laquelle pouvait fondre une barre de vie.
Mogweed

En l'état les matchs ne sont guère intéressants. Voir continuellement les mêmes compositions que ce soit en attaque et en défense neuf matchs sur dix est très lassant. Évidemment il y a une méta, mais il y a cette impression persistante de voir et revoir les exacts mêmes schémas.

Après ils font beaucoup d'efforts pour transformer la ligue en un événement sportif "comme les autres", mais je pense qu'il est encore trop tôt.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par okegima
y'a t'il réellement un public ...
Non...car si l'europe est un "territoire clé" c'est qu'ils ont perdu énormément de marchés. On sais très bien aujourd'hui que l'europe ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo.

Quand je lis ça perso je vois "l'europe dernière chance pour l'ow league".

On sais tous que l'eldorado reste l'asie.
La Dispute
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Eronir
Non...car si l'europe est un "territoire clé" c'est qu'ils ont perdu énormément de marchés. On sais très bien aujourd'hui que l'europe ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo.

Quand je lis ça perso je vois "l'europe dernière chance pour l'ow league".

On sais tous que l'eldorado reste l'asie.
C'est surtout un soucis de plage horaire de la diffusion des matchs pour l’Europe.
Sangwiss
Alpha & Oméga

Et faudrait pas oublier le petit chèque à donner pour l'accès à l'OWL League.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par La Dispute
C'est surtout un soucis de plage horaire de la diffusion des matchs pour l’Europe.
C'est pas plus un soucis que sur les autres jeux.

Citation :
Publié par Sangwiss
Et faudrait pas oublier le petit chèque à donner pour l'accès à l'OWL League.
Ce n'est qu'une partie du problème au final, bien sur qu'ils aimeraient rentrer du cash d'ailleurs plutôt que de tourner en boucle sur leurs quelques équipes consanguines.

Le fond du problème c'est le jeu, qui ne prend pas suffisamment à l'extérieur pour que cela puisse se concrétiser...je pense qu'Overwatch fonctionne bien mais surtout aux états unis.

Ils vont tenter d'appâter quelques team euro afin que "l'oncle sam" récupère du cash frais venant de l'extérieur, mais on sent bien que ca ne prend pas des masses cher nous comme ailleurs.
Smokeur
Alpha & Oméga

J'aime bien regarder même si j'ai joué et joue très peu au jeu c'est un des rares dans ce cas pour moi.

Citation :
Publié par Eronir
[...] On sais très bien aujourd'hui que l'europe ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo.
[...]
Tu t'avances un chouia je pense.
Eronir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Smokeur
J'aime bien regarder même si j'ai joué et joue très peu au jeu c'est un des rares dans ce cas pour moi.

http://www.team-aaa.com/news-37978-0...jeu_vidco.html

Tiens des chiffres, mais tu peu en trouver d'autres un peu partout sur le net.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Smokeur
Le marché du jeu vidéo en est encore qu'à son age de pierre !

Citation :
Après ils font beaucoup d'efforts pour transformer la ligue en un événement sportif "comme les autres", mais je pense qu'il est encore trop tôt.
C'est bien ce que je me dis.
Ou alors, le format de diffusion n'intéresse encore que les néophytes...
Suspense [P.H.]
Dieu souverain

Citation :
Publié par Eronir
On sait tous que l'eldorado reste l'asie.
Bah ils parlaient aussi de donner plus de créneaux compatibles pour l'Asie donc ça va aussi dans ce sens, pas de souci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite