[Actu] L'Europe, un « territoire clef » pour l'avenir de l'Overwatch League

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/8/130228-240.jpg
L'Overwatch League séduit manifestement les joueurs mais la compétition reste encore très américaine (elle se joue à Los Angeles avec des équipes majoritairement américaines). Nate Nanzer se concentre sur le développement européen de la ligue.

Le constat est clair, pour l'instant, l'Overwatch League implique une très grande majorité d'acteurs nord-américains -- tous les matchs se jouent encore dans la Blizzard Arena à Los Angeles et sur les douze équipes de la ligue, neuf sont...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De même quand c'est pas trop tard j'aime beaucoup regarder. On y voit des choses assez impressionnantes. La première fois que j'ai regardé un match de l'OWL j'ai été surpris de la vitesse à avec laquelle pouvait fondre une barre de vie.
En l'état les matchs ne sont guère intéressants. Voir continuellement les mêmes compositions que ce soit en attaque et en défense neuf matchs sur dix est très lassant. Évidemment il y a une méta, mais il y a cette impression persistante de voir et revoir les exacts mêmes schémas.

Après ils font beaucoup d'efforts pour transformer la ligue en un événement sportif "comme les autres", mais je pense qu'il est encore trop tôt.
Citation :
Publié par okegima
y'a t'il réellement un public ...
Non...car si l'europe est un "territoire clé" c'est qu'ils ont perdu énormément de marchés. On sais très bien aujourd'hui que l'europe ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo.

Quand je lis ça perso je vois "l'europe dernière chance pour l'ow league".

On sais tous que l'eldorado reste l'asie.
Citation :
Publié par Eronir
Non...car si l'europe est un "territoire clé" c'est qu'ils ont perdu énormément de marchés. On sais très bien aujourd'hui que l'europe ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo.

Quand je lis ça perso je vois "l'europe dernière chance pour l'ow league".

On sais tous que l'eldorado reste l'asie.
C'est surtout un soucis de plage horaire de la diffusion des matchs pour l’Europe.
Citation :
Publié par La Dispute
C'est surtout un soucis de plage horaire de la diffusion des matchs pour l’Europe.
C'est pas plus un soucis que sur les autres jeux.


Citation :
Publié par Sangwiss
Et faudrait pas oublier le petit chèque à donner pour l'accès à l'OWL League.
Ce n'est qu'une partie du problème au final, bien sur qu'ils aimeraient rentrer du cash d'ailleurs plutôt que de tourner en boucle sur leurs quelques équipes consanguines.

Le fond du problème c'est le jeu, qui ne prend pas suffisamment à l'extérieur pour que cela puisse se concrétiser...je pense qu'Overwatch fonctionne bien mais surtout aux états unis.

Ils vont tenter d'appâter quelques team euro afin que "l'oncle sam" récupère du cash frais venant de l'extérieur, mais on sent bien que ca ne prend pas des masses cher nous comme ailleurs.
J'aime bien regarder même si j'ai joué et joue très peu au jeu c'est un des rares dans ce cas pour moi.

Citation :
Publié par Eronir
[...] On sais très bien aujourd'hui que l'europe ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo.
[...]
Tu t'avances un chouia je pense.
Citation :
Publié par Smokeur
Tu t'avances un chouia je pense.
Le marché du jeu vidéo en est encore qu'à son age de pierre !

Citation :
Après ils font beaucoup d'efforts pour transformer la ligue en un événement sportif "comme les autres", mais je pense qu'il est encore trop tôt.
C'est bien ce que je me dis.
Ou alors, le format de diffusion n'intéresse encore que les néophytes...
Citation :
Publié par Eronir
On sait tous que l'eldorado reste l'asie.
Bah ils parlaient aussi de donner plus de créneaux compatibles pour l'Asie donc ça va aussi dans ce sens, pas de souci
C'est surtout que l'Europe est un marché bien plus facile à intégrer que l'Asie (une économie plus accessible, une législation plus souple, rien que pour les visas des joueurs, ça doit plus simple d'organiser un tournoi à Paris qu'à Pékin, par exemple).
L'overwatch League ça pourrait être sympa si les différentes équipes étaient avec des gens du pays et pas moitié voir plus de coréens... là ça ressemble à rien et ça donne pas envie de s'identifier à un pays.
Citation :
Publié par Snif
L'overwatch League ça pourrait être sympa si les différentes équipes étaient avec des gens du pays et pas moitié voir plus de coréens... là ça ressemble à rien et ça donne pas envie de s'identifier à un pays.
En effet, quand tu vois des équipes sans aucun "natif" tu te demandes pourquoi ce ne sont pas tout simplement des équipes coréennes, quand j'ai vu New York contre Londres j'ai tout de suite décroché en voyant le line up full coréen, c'était d'un ridicule, en voir un ou deux par équipes je dis pas, mais la des équipes entières... à croire qu'il n'y a pas assez de joueurs dans les pays respectifs de ces équipes (quand j'ai vu l'écart des scores des différentes équipes j'ai l'impression que c'est le cas), si c'est le cas autant ne faire des matchs qu'en Corée.
Citation :
Publié par okegima
y'a t'il réellement un public ...
Naaaan personne regarde. Les businessmans à la tête des équipes en lice ont donné 20 millions à Kotick par pure charité parce que c'est un bon mec.Y a même des bruits qui courent disant que les dizaines de millions de copies vendues de OW ont en fait été achetées par Blizzard et enterrées dans le désert du Nevada.

Bien sûr qu'il y a un public, y compris en Europe. Mais de là à imaginer des équipes européennes investir dans des enceintes capables d'accueillir leur propre matches, c'est peu probable... En terme de joueurs français on a de quoi faire une équipe en tous cas. Alors pourquoi pas une équipe parisienne ou lyonnaise pour une saison 2 à la Blizzard Arena ?
Citation :
Publié par Eronir
Non...car si l'europe est un "territoire clé" c'est qu'ils ont perdu énormément de marchés. On sais très bien aujourd'hui que l'europe ne représente plus rien sur le marché du jeu vidéo.
En termes de ventes je suis d'accord, en revanche pour ce qui est de l'esport je ne suis pas certain. Si l'on prend en exemple les gros titres esport, on constate de par le nombre d'équipes ou d'évènements, historiquement, l'esport est une pratique bien plus européenne qu'américaine. Même si il ne faut pas se leurrer, c'est surtout une façon d'introduire leur nouveau produit OW-EU, que l'Europe soit encline à la compétition ou non.

Citation :
Publié par Tankoudoux
En même temps c'est pas conçu pour s'identifier au pays.
Je suis perplexe, si il ne faut pas s'identifier aux équipes de de l'Overwatch League, pourquoi s'embêter à identifier une équipe à une ville ?
Je veux bien que Neymar ne soit pas Parisien à l'origine, mais le PSG ne s'est pas créé avec 23 Brésiliens.
Je suis encore très septique sur le retour sur investissement des 20 millions de dollars pour l'achat d'un slot pour une franchise OWL.

Je ne regarde pas l'OWL mais je regarde quand c'est la World Cup pour les matchs de la team France sinon la OWL ne m’intéresse pas il y a aucune équipe qui me donne envie de supporter et ca doit bien faire 6 mois que je n'ai pas jouer au jeu à cause de la toxicité des joueurs.

Il y avait les ex-rogues que j'aimais bien regarder avant mais même les 2 ex-joueurs partis chez les Valiants ne me donnent pas assez envie j'ai aucun affectif sur toutes ces équipes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés