[Actu] Test Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 20 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3415/9/130229-240.jpg
Après quatre années, Ubisoft revient avec un nouveau volet d'une de ses sagas phare : Far Cry. C'est dans la région du Montana que votre aventure se déroule. Far Cry 5, l'épisode de trop ? Le renouveau ou tout simplement un bon jeu ? C'est en compagnie de l'ami Myrhdin que nous avons parcouru le Montana en quête de réponse.

Bienvenue dans le Montana
L'aventure débute alors que vous êtes dans un hélicoptère. Au vu de ce qui se dit autour de vous, vous comprenez que êtes une nouvelle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par okegima
grosso modo 60 € non justifié ?
Je pense réellement qu'à moins d'être fan de la série et d'aimer les répétitivité UbiOpenWorld, ça ne vaut pas le coup de claquer 60 euros et je vous conseille plutôt de vous payer GoW où là après 5 minutes, j'avais envie de dire Goty. (j'attends de voir la suite)

Je dirais qu'autour de 30 euros, c'est un bon prix pour l'expérience de jeu et notamment le mode arcade qui peut être sympa.
Perso ce qui me gène le plus c'est que j'ai l'impression de refaire "Ghost recon wildlands" en changeant de vue et de décor...

Ils ont vraiment du mal à exploiter les open world autrement qu'avec toujours leurs vieilles mécaniques. J'ai même ressenti un peu ca à certains moments sur aco...faut vraiment pas faire trop de titres ubi à la suite sinon tout fini par trop se ressembler.
Ils ont la fâcheuse manie de toujours tout remplir avec des activités redondantes d'un titre à l'autre...la peur du vide semble il.

La on ne peut pas se balader sans être continuellement attaquer par des fanatiques...c'est hors de logique. Tu tue une patrouille d'en a 4 autres qui viennent s'entasser dans la seconde, à tel point que tu fini par les évités tellement c'est l'escalade chiante systématique.

Même les animaux sont complètement débiles, ils attaquent tous

Je veux bien que ca soit un jeu de tir mais de là à nous obliger à tirer sur tout... tout le temps, faut se calmer.

Dernière modification par Eronir ; 20/04/2018 à 16h12.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glaystal
Je pense réellement qu'à moins d'être fan de la série et d'aimer les répétitivité UbiOpenWorld, ça ne vaut pas le coup de claquer 60 euros et je vous conseille plutôt de vous payer GoW où là après 5 minutes, j'avais envie de dire Goty. (j'attends de voir la suite)

Je dirais qu'autour de 30 euros, c'est un bon prix pour l'expérience de jeu et notamment le mode arcade qui peut être sympa.
Question bête : si tu devais conseiller un Far Cry, en 2018, ce serait lequel ? Le 3 et Blood Dragon sont les plus appréciés, mais il date. Far Cry Primal est pas mal décrié, mais il offre une expérience différente. Far Cry 4 a été assez apprécié, il me semble.
Citation :
Publié par Alandring
Question bête : si tu devais conseiller un Far Cry, en 2018, ce serait lequel ? Le 3 et Blood Dragon sont les plus appréciés, mais il date. Far Cry Primal est pas mal décrié, mais il offre une expérience différente. Far Cry 4 a été assez apprécié, il me semble.
3 - Blood - 5 - 4/Primal Je dirais mais après c'est purement personnel
Je ne connaissais pas spécialement les jeux Ubi puis il m'a pris l'idée d'en tester une grappe en même temps, Far cry 3, 4, primal, Assassin's creed origins et la version trial de ghost recon wildland.

Je les trouve plaisants mais bon sang, j'ai l'impression de jouer au même jeu avec différentes skins, histoires et possibilités techniques. Ma chouette se change en rapace qui prend des allures de drone pour aller espionner un camp et marquer des ennemis. Charge à moi dans chacun de ces jeux de tuer en loucedé sous peine de voir un blaireau déclencher une alarme. En lisant le test de FC 5, mon impression prend des tournures de certitude.

N'ai je donc rien compris ?
Citation :
Publié par Sango
Je ne connaissais pas spécialement les jeux Ubi puis il m'a pris l'idée d'en tester une grappe en même temps, Far cry 3, 4, primal, Assassin's creed origins et la version trial de ghost recon wildland.
Je les trouve plaisants mais bon sang, j'ai l'impression de jouer au même jeu avec différentes skins, histoires et possibilités techniques. Ma chouette se change en rapace qui prend des allures de drone pour aller espionner un camp et marquer des ennemis. Charge à moi dans chacun de ces jeux de tuer en loucedé sous peine de voir un blaireau déclencher une alarme. En lisant le test de FC 5, mon impression prend des tournures de certitude.

N'ai je donc rien compris ?
Tu as tout compris.
Citation :
Publié par Glaystal
3 - Blood - 5 - 4/Primal Je dirais mais après c'est purement personnel
Ok merci . J'ai déjà le 3 donc cela tombe bien .

Citation :
Publié par Sango
Je les trouve plaisants mais bon sang, j'ai l'impression de jouer au même jeu avec différentes skins, histoires et possibilités techniques.
Ce raisonnement me convainc peu. Je n'ai joué qu'à trois jeux Ubisoft en monde ouvert (Assassin's Creed IV Black Flag, Watch Dogs et Ghost Recon Wildlands), mais je les trouve vraiment différents les uns des autres. Oui, il y a quelques points communs, mais c'est lié au fait que ce sont tous des jeux en monde ouvert. Le coeur du gameplay de chacun de ces jeux est très différent et l'histoire du troisième se démarque vraiment.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
plus personne n'achète des jeux cash sur pc de toute façon, tout le monde va sur gameplanet et instantgaming prendre ses jeux (enfin moi ça fait 5/6 ans que j'ai pas acheter un jeu cash en tout cas !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Omegaton
plus personne n'achète des jeux cash sur pc de toute façon, tout le monde va sur gameplanet et instantgaming prendre ses jeux (enfin moi ça fait 5/6 ans que j'ai pas acheter un jeu cash en tout cas !
Oui, voila. Plus personne =/ moi je.
FarCry 5 je l'ai préco par exemple. Ce sera la même pour MHW à la fin de l'année.
Je l'ai terminé également et à peu près le même avis. Le jeu est très beau, la carte est plutôt bien foutue, et j'ai beaucoup aimé certaines quêtes secondaires, les interactions avec les personnages, ou même l'ambiance globale. Le truc c'est que effectivement malgré tout ça, le rythme n'évolue pas vraiment, le découpage en zones et paliers est juste un peu chiant, pas de surprise dans ce qui va arriver, la fin est ...

Et malgré tout ses bons points, la progression devient répétitive,là où on essaie de tout clean au début, à la fin on rush juste l'histoire principale, et je parles même pas des quêtes "Ramènes moi mes 10 cartes de baseball, mes figurines ou mes briquets", l'impression de revenir 10 ans en arrière sur AC2, perso j'ai zappé

C'est quand même globalement un chouette jeu mais c'est pas une révolution non plus.
Pour moi c'est un grand oui car une agrande aventure 35h de jeux, un bon méchant qui mérite une série TV, je l'ai pris en clé pour 45 euros le jour de sa sortie et j'ai pas regretter !
Message supprimé par son auteur.
Ha la vidéo de désinformation, parce que tu fais la comparaison entre Far Cry 2 et Far Cry 3 et tu as la même chose les changements reprochés viennent du 3 .

C'est d'ailleurs pour cela que le mec a été obligé de remonter au 2, parce que la comparaison du 4 et du 5 ou du 3 et du 5, il y a rien à dire sur le sujet il y a pas de différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés