Je me suis fait kick de ma propre session : piratage ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello la foule !
Hier soir j'étais sur mon PC (windows 10 dernière version), et là PAN ! Déconnexion.
J'essaie de me reconnecter en mettant mon code pin à 4 chiffres, et là il me sort qu'un autre utilisateur est sur la session et que je ne peux pas me connecter... J'ai pu me connecter que quelques minutes plus tard.

Ca pue le piratage de compte ça non ?En plus sur la freebox j'avais activé OpenVPN Bridgé, PPTP et IPsec IKEV2. Et mon PC avait le bureau à distance activé.
J'ai donc désactivé les VPN (que je n'utilise pas). Par contre le bureau à distance je m'en sers sur mon mac.

Bref, comment être sûr de m'être fait piraté ?Quelles actions entreprendre ?
Je flippe un peu qu'un mec aie eu accès à toute ma vie...
Je dirais un petit coup de MalwareBytes pour commencer, mais perso je pense que ça ressemble plus à un bug, le délai pour te reconnecter étant normal puisque Windows considère la session comme toujours ouverte.

ça voudrait quand même dire que le mec a chopé ton IP publique, sait que tu utilises RDP et openVPN, et a également ton mot de passe de session...
vérifie d'ailleurs que tu as bien coché la case Authentification NLA ici:
mdp10.jpg
et que dans "selectionner des utilisateurs" il n'y a bien que ton compte.
Ce serait pas plutot quelqu'un sur ton MAC qui s'est connecté ?

Sinon sur la Freebox tu peux voir les clients connectés aux VPNs.

Et dans le journal d'événement Windows tu peux voir aussi ce qu'il s'est passé exactement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés