JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 554 (sites) | 1018 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>JV - Jeux mobiles
Chain Strike
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Premiers pas dans Chain Strike : que penser du jeu de rôle stratégique de Com2uS ?

Uther a publié le 9 avril 2018 cette actualité sur le site Jeux mobiles :

Citation:
Le 29 mars dernier, le groupe coréen Com2uS lançait Chain Strike, dévoilant un jeu mobile plutôt addictif, au gameplay hybride misant à la fois sur la stratégie et le jeu de rôle pour fidéliser les joueurs. Premières impressions.

On connait principalement le studio coréen Com2uS pour être à l'origine de Summoners War, initialement distribué sur plateformes mobiles. Depuis son lancement en 2014, le jeu rencontre un imposant succès, fort de 90 millions de téléchargements (décomptés... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
jonjon9292
Duc / Duchesse

J'y joue actuellement et vraiment je suis sous le charme, il a beaucoup de potentiel je trouve. J'ai 2 5* nat et je suis f2p .
Wolfry
Dieu créateur

C'est summoners war avec une variante quoi... (A voir les event)
reste a voir si c'est aussi accessible que summoners war sans payer.
Nata
Immortel / Immortelle

je retiens mes émotions. 9 avril pourtant :s
Thyld
Comte

Jeu plutôt sympa avec des règles de jeu d'échec, je suis un joueur f2p (compte niveau 31) avec beaucoup de patience sans rien payer sur ce jeu, j'ai pu réunir plusieurs fois 750 gemmes (5 ou 6 fois grâce aux quêtes, missions quotidienne etc...) pour acheter le pack d'invocation de 11 grimoires mystique.

Perso je n'ai pas de super bonnes unités excepté Seigneur Dragon et Seimei mais ça fait le café, et même sans avoir de 5* natif il y a de bon héros 3* ou 4* natif tout aussi excellent et qui peuvent évoluer et être éveillé en 6* je vois tout de suite des gens qui vont me dire "ouais bof" "sans moi" car il y a un mode auto (comme d'hab), mais bon à part sur des jeux genre Bubble Witch Saga, Sudoku, Tetris..., le mode auto est omniprésent sur les jeux mobile il faudrait peut-être commencer par l'accepter, personne ne vous oblige à l'utiliser, y'a pas moyen de passer outre à part ne pas jouer aux jeux mobile.

Bref c'est plutôt un très bon jeu pour passer le temps sur son smartphone ou tablette.

Dernière modification par Thyld ; 10/04/2018 à 16h46.
Fearyn
Alpha & Oméga

Ahah "personne vous oblige à utiliser le mode auto". À part si tu veux progresser et être compétitif de façon efficace.
Les gatcha c'est vraiment le cancer du jeu vidéo. Plus jamais pour moi.

Dommage, le jeu a l'air sympa mais bon le modèle economique est un attrape couillon.

Et comme tous les gatcha au bout d'un moment ça devient juste de l'auto battle 24/7 sur le pc en émulation. Bien la peine d'avoir un bon gameplay ^^'
Lartima
Comte / Comtesse

Gavage de récompenses pour inciter à l’achat quand le joueur en a pas, ces jeux sont encore pire que les lootbox, les joueurs servent de rats de laboratoire et en redemandent
Et toujours les mêmes commentaires comme quoi ont peut jouer gratuit, ce serait vraiment le cas les F2P fermeraient au bout d’un mois
jonjon9292
Duc / Duchesse

Alors non je suis pas d'accord, les f2p ne sont pas forcément p2w bien que certain le sont. J'ai jouer à summoners war durant 3 ans j'ai actuellement une 15 ene de 5* Nat sans débourser un balle. Sauf que la patience il faut en avoir. C'est la même ici.
Driguer
Ecuyer / Ecuyère

Tiens, une nouvelle mouture graphique de Summoner wars !
Et ils ont même changé le nom du jeu !

Les méninges triment dur chez Com2Us xD.
Urleur
Dieu / Déesse souverain(e)

tout est fait pour passez à la caisse, moi non !
Wolfry
Dieu créateur

avec Com2US

SI c'est pro PVP sa reste du pay to win
Si c'est pro PVE sa dérange absolument pas...

Reste a voir ce qui vous motive
Omegaton
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Driguer Voir le message
Tiens, une nouvelle mouture graphique de Summoner wars !
Et ils ont même changé le nom du jeu !

Les méninges triment dur chez Com2Us xD.
ça quand même rien avoir avec summoner wars, par contre y'a des jeux qui sont très proche voir identique, tu dis un peu de la merde en somme avec des "Les méninges triment dur chez Com2Us xD", tes meninges sont moins aboutis en tout cas sans te vexé^^
reGnak
Grand duc / Grande duchesse

Si vous aimez passez quelques minutes par ci par là histoire de passer le temps oui c'est F2p. Si vous cherchez l'optimisation ainsi que de la compétition c'est un P2w. C'est pas nouveau chez com2us.
Chewbi [SFLM]
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par reGnak Voir le message
Si vous aimez passez quelques minutes par ci par là histoire de passer le temps oui c'est F2p. Si vous cherchez l'optimisation ainsi que de la compétition c'est un P2w. C'est pas nouveau chez com2us.
C'est plus : "si vous souhaitez être dans le top de votre serveur, c'est P2W" (même s'il reste toujours une part de "skill" dans le sens où il faut une bonne connaissance de jeu etc... pour savoir contrer toutes les compos par exemple).

J'ai joué quasi deux ans à SW en F2P dans une guilde JoL où on cherchait tous à optimiser au mieux nos persos tout en combattant dans les combats de guildes avec nos moyens de F2P ou de joueurs avec peu d'apport dans le jeu (a.k.a - de 50€ dans l'année dedans je pense), bah c'était bien cool

Personnellement, j'ai jamais compris les baleines dans ce type de jeu vu que ça reste un jeu de "collectionneur" avec une grosse rng où, selon moi, ton (mon?) but principal reste d'essayer de progresser petit à petit avec ta propre équipe que ce soir en PvE et/ou en PvP.

Pour revenir à Chain Strike, j'y joue tranquillement à mon rythme et franchement, j'aime bien pour le moment. Si le jeu a un bon suivi de la part des devs, je pense y rester un bon moment C'est un gros copié-collé de Summoners Wars et concrètement, uniquement le système de combat est différent (bon, ça reste quand même la grosse partie du jeu ^^).
Driguer
Ecuyer / Ecuyère

Citation:
Envoyé par Omegaton Voir le message
ça quand même rien avoir avec summoner wars, par contre y'a des jeux qui sont très proche voir identique, tu dis un peu de la merde en somme avec des "Les méninges triment dur chez Com2Us xD", tes meninges sont moins aboutis en tout cas sans te vexé^^
Tu as raison, rien à voir ^^. Ils ont mis un plateau en dessous :P.

Pour tout le reste, c'est un copié collé, ligne de code par ligne de code de SW. Jusqu'au ressources qui sont identiques et les objets qui ont le même nom, juste à remplacer "vélin" par "grimoire" et le tour est joué.
Et je suis pret à parier sans même avoir recherché qu'une bonne partie des héros sont également des copié collés ^^.

Mais rassure toi, il en faut bien plus pour me vexer,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite