Questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je viens de commencer Grim Dawn. Comme tout noob qui se respecte, j'ai plein de questions.
Déjà, autant jouer en anglais ne me dérange pas, autant me fader des sites de builds ou d'explications en anglais, j'ai la flemme. Du coup est-ce qu'il existe un bon site d'information en français ?

Ensuite, question dévotion :
Comment fonctionnent les associations entre un sort de classe et un sort de dévotion ?
Plusieurs exemples :
- j'associe Falcon Swoop (15% chance on hit) à mon Feral Hunger (25% chance to be used)
J'ai 15% de chance de proc Falcon sur un proc de Feral ? Donc 15% de 25%, soit 3.75% de chance de proc ? C'est... naze ?
- j'associe Turtle Shell (100% chance at 40% health) à Mogdrogen's Pact, qui est un buff permanent. Turtle va proc à 40% de vie si j'ai le buff activé ?
- j'associe Messenger of War (20% chance when hit by Melee Attack) à Menhir's Bulwark (this ability must be toggled to maintain his effect) ? Euh là, je sèche...
- j'associe Messenger of War à Fighting Spirit (5% chance activation, 8s duration) ? Messenger ne va proc que pendant les 8s où Fighting spirit sera actif ?
- je ne peux rien associer à mon Wendigo Totem


Conclusion : sur un perso qui utilise beaucoup de compétences de classes "passives" avec des x% de proc, le rendement des associations est bien naze car un % d'un % c'est toujours assez bas, et surtout on ne maitrise pas du tout le lancement de la dévotion ?



Dernière question : où est le blacksmith à Devil's Crossing ? Il me semble en avoir sauvé un pendant la première partie, et depuis, impossible de le retrouver. J'ai fini toute la partie du Burrwitch Village, je suis maintenant parti à l'ouest, et je suis dans le old Arkovian. Pour vous donner une idée de ma progression. J'arrête pas de trouver des plan de blacksmith donc je suppose que je dois en avoir un dans le coin ?
Citation :
Publié par Zaelan
Du coup est-ce qu'il existe un bon site d'information en français ?
Non

Citation :
Publié par Zaelan
- j'associe Falcon Swoop (15% chance on hit) à mon Feral Hunger (25% chance to be used)
J'ai 15% de chance de proc Falcon sur un proc de Feral ? Donc 15% de 25%, soit 3.75% de chance de proc ? C'est... naze ?
Les chances de proc ne sont pas fixes et varient selon le pouvoir auquel il est associé. Par exemple, les chances augmentent si le cd du pouvoir augmente. Ou encore, les chances diminuent avec le nombre de hit que peut produire le pouvoir (nombre de projectiles et/ou de ticks), puisque chaque hit peut déclencher le proc.
A voir en jeu les chances de proc une fois associé à ce pouvoir.
(Après, c'est pas la peine d'associer un pouvoir de constellation directement à son pouvoir final. Tant que tu n'as pas mieux, associe le plutôt à ton attaque principale.)
Citation :
Publié par Zaelan
- j'associe Turtle Shell (100% chance at 40% health) à Mogdrogen's Pact, qui est un buff permanent. Turtle va proc à 40% de vie si j'ai le buff activé ?
Oui.
Citation :
Publié par Zaelan
- j'associe Messenger of War (20% chance when hit by Melee Attack) à Menhir's Bulwark (this ability must be toggled to maintain his effect) ? Euh là, je sèche...
C'est un passif activable. Tant que Menhir's Bulwark est activé, son effet s'applique. Et tant qu'il est activé, le pouvoir de constellation associé peut se déclencher.
Citation :
Publié par Zaelan
- j'associe Messenger of War à Fighting Spirit (5% chance activation, 8s duration) ? Messenger ne va proc que pendant les 8s où Fighting spirit sera actif ?
Oui. Les chances augmentent mais il vaut mieux éviter d'associer un proc à un tel pouvoir. Il vaut mieux investir 1 point dans un passif activable ou utiliser un passif activable donné par de l'équipement.
Citation :
Publié par Zaelan
- je ne peux rien associer à mon Wendigo Totem
C'est que tu n'as pas encore débloqué de pouvoir de constellation qui s'y associe. Tous les pouvoirs de constellation ne s'associent pas à tous les pouvoirs de maitrise. Mais tous les pouvoirs de maitrise ont des pouvoirs de constellation qui s'y associent.
Mais, par exemple, tu peux mettre Falcon Swoop sur le totem.

Citation :
Publié par Zaelan
Dernière question : où est le blacksmith à Devil's Crossing ?
En bas des escaliers qui mène à ton coffre. Si tu as complété la mission pour le recruter.
Ok merci pour les réponses rapides et précises

Je suis très loin d'avoir toutes ces constellations et tous les spells, mais c'était pour me donner une idée de ce qui était efficace ou ne l'était pas ^^

Effectivement, pour le Falcon Swoop, j'ai vu qu'il était accessible pour le Wendigo Totem. Mais les 22% "weapon damage" du Falcon s'applique à quoi dans ce cas ? Mon arme ? Ou les dégats ridicules du totem ?


Merci pour le forgeron. Je suis certain d'en avoir sauvé un et de l'avoir poussé à nous rejoindre à Devil's Crossing. Donc y a pas de raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés