Agrumiers en appartement

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol.
Dans mon nouvel appart fraîchement investi ce week end, ma chérie et moi nous rendons compte que l'on a des espaces vides. Du coup on s'est dit qu'une grosse plante verte ou deux pourraient faire un peu de déco et une touche nature.
Ayant des chats et aimant assez les agrumes, l'idée est venus de mettre un voire deux agrumiers dans le salon.
Ils seraient près d'une grande fenêtre donc il ne devrait pas y avoir de soucis niveau lumière.
Par contre on ne connais a peu près rien sur rien sur la façon de s'occuper d'agrumiers. On ne sait même pas si c'est faisable en fait. Ni les dimensions des machines, en bref c'est assez flou.

Du coup, on aimerai quelques conseils sur la faisabilité de la chose et sur la façon de s'en occuper.
. sur le sujet pour suivre, je me posais la même question depuis quelques semaines. J'ai déjà un beaucarnea (merci Dealabs/Lidl), je me posais la question des agrumes ainsi que le bambou.
Perso j'avais un Pamplemoussier qui avait bien tenu dans mon appart précédent (en faisant la gueule l'hiver, faut bien le dire) et qui passait le plus clair de son temps sur le balcon sauf décembre->février.
Il n'a pas survécu à mon déménagement, nouvel appartement probablement trop sec, il a clamsé au premier hiver (y'avait des problèmes d'aération et l'air était vraiment très sec, et je vois pas d'autre explication car la luminosité est meilleure qu'avant).


Mon avis est donc qu'un agrumier a besoin de prendre l'air extérieur et le soleil aussi souvent que possible, donc sans balcon je te le déconseille, avec c'est tout à fait possible (mais il faut en prendre soin, ça peut vite tourner de l'oeil).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés