Refaire sa cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une cuisine dans un appartement duplex, la cuisine est en bas, porte entrée en haut. Je voudrai me débarasser de ma cuisine actuelle et en refaire une nouvelle.

Quels sont vos recommandations au niveau de la boite à contacter? Sachant que je veux démonter l'actuelle (ou la démolir), et besoin de main d'oeuvre pour monter la nouvelle + achat de la nouvelle bien sûr. C'est une petite cuisine (4 ou 5 m²). C'est du basique: grand évier, plan de travail, four, plaque chauffante (pas de gaz), placards...

Quel prix faut t'il envisager?

J'appréhendais un peu de contacter des boites style ikea, j'ai peur d'une mauvaise qualité..

Merci d'avance
T'as de tous les prix (cf Capital sur M6 de la semaine dernière), mais genre VRAIMENT.

Quelles sont tes questions exactement ? J'ai un pote qui bosse chez Cuisinella je peux lui demander ce qu'il faut checker si t'as des questions précises.
Alors conseil 1 prend un évier a double bacs prend des plaques à induction et pas de la merde en vitro encombre toi pas d une table dans la cuisine mais d un plan de travail pour cuisiner et aussi faire en sorte que la les fenetres ne soit pas encombré, une hotte bien sur et quelques mumble tu as pas besoin d une entreprise pour ça
J'en suis à ma 5eme cuisine Ikea et je trouve que c'est une excellent rapport qualité prix (et pourtant j'ai 6 enfants qui sont des sauvages).

Juste le plan de travail prendre du granite si tu peux parce que l'agglo ça vieillit mal et au bout de 5-7 ans (voire plus tôt si l'étancheité est mal faite) ça commence déjà à gonfler par endroit (évite le marbre qui supporte mal l'humidité)

Tu as un simulateur de cuisine Ikea qui est très bien, mais globalement je compte 1000€ par mètre linéaire tout équipé (ça dépend bien évidemment du choix des plaques, four, hotte & co)
Ca prend un peu de temps de contacter des boites mais rien ne t'empêche de faire plusieurs devis, c'est même plutôt conseillé.
La première fois c'est un peu plus long parce qu'il faut définir ce que tu veux exactement, mais une fois que c'est clair ça va assez vite pour les autres.

Si tu as un Darty avec un pôle cuisine (pas encore partout je crois) par exemple c'est pas mal pour te faire une idée : visuel + prix des meubles + prix de l'électroménager.
Ca fait une bonne base quand tu vas voir ailleurs, surtout au niveau de l'électroménager (ils se font plaisir la dessus en général) et vérifier que les remises qu'on te mets sous le nez correspondent vraiment à quelque chose.

Après tout dépend de ton budget.
Pas la peine d'aller chez Schmidt avec 1000€ de budget par exemple, ça ne passera jamais.
Ikea j'ai trouvé ça vraiment bof quand je cherchais pour faire la mienne, mais je ne cherchais pas dans du "pas cher". Ca doit quand même être mieux que toutes les enseignes "apascher".
C'est ma deuxième chez Ikea et j'en suis très contente. Bon sauf le plan de travail... Qui vient de chez Leroy Merlin parce que je ne trouvais pas mon bonheur côté couleur et voulu économiser un peu... Ben je ne recommande pas LM, et encore moins pour les meubles. Ikea c'est quand même vraiment pas mal et robuste pour de la gamme moyenne (j'avais peur que ça supporte mal un déménagement mais pas de soucis). Par contre je n'ai pas eu d'échos fantastiques de l'électroménager chez eux donc j'ai évité.

Leur outil de simulation sur le site est vraiment cool, pas comme certaines enseignes qui gardent les plans (et puis au moins tu fais ça tranquilou chez toi ou si tu ne le sens pas, en magasin avec un conseiller). Attention les prix grimpent facilement parce que certaines choses optionnelles sont mises avec les éléments (par exemple les luminaires qui font gonfler rapidement le total) et c'est plus subtil que l'électroménager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés