Overwatch World Cup 2018

Répondre
Partager Rechercher
https://overwatchleague.com/en-us/ne...atch-world-cup

Citation :
ANNOUNCING THE 2018 OVERWATCH WORLD CUP
ANNOUNCEMENT
a day ago
By Blizzard Entertainment
Announcing the 2018 Overwatch World Cup
Two years ago, we debuted the Overwatch World Cup, and 2017 saw it evolve and expand further. Now it’s time to announce the return of this global celebration of high-level play: the 2018 Overwatch World Cup, which culminates this November in Southern California. Here are all the details for how to get involved.

Qualification: From today through the end of Competitive Season 9 (April 28), we’ll be tracking the average skill rating (SR) of each country’s top 150 players. Each country’s progress can be tracked on the Overwatch World Cup website. The top 20 countries at the end of this period will be invited to compete in the 2018 Overwatch World Cup.

This year, the four Group Stage host countries will be France, South Korea, Thailand, and the United States. These countries will automatically qualify into the tournament, resulting in a total of 24 teams. If a host country makes the top 20 through average SR, the 21st-ranked country will take their spot—and so on.

Committees: This year, we are changing how qualified countries’ National Competition Committees are formed. Each will be comprised of three people: a GM, a coach, and a community lead.* Members will be compensated for their time and effort, along with travel and accommodations required to support their teams during the Group Stages and Finals. These committees will be built via the following process, across Phase 1 (May 1–14) and Phase 2 (May 17–29).

World cup details
GM: GMs will be selected by Blizzard. Applications will be accepted, but we also will scour each country for qualified individuals, whether players, talent, or community members. (Application links for all three positions will be provided at a later date.)
Coach:
Phase 1: Any player with an account in good standing may apply for their national team’s coach position. Candidates will be provided with a custom URL to share, which will allow the top 150 players (by SR) from the candidate’s country of residence to endorse one candidate.
Phase 2: We reveal the top three candidates per country, and hold a second, runoff vote, again among the top 150 players. Each player may vote once.
Community Lead:
Phase 1: This will follow the same process as coach selection, but voting is open to the country’s entire player base. Players may vote for multiple community leads.
Phase 2: We reveal each country’s top 10 candidates, and players cast one final vote.
Full National Competition Committees will be revealed on May 31!

Players: Committees will hold tryouts from June 1 through July 5. Players—including Overwatch League members!—can compete for a spot on the team of their country of citizenship. Committees will submit rosters, which may contain up to 12 players, from June 15 through July 5.* Blizzard will work with the players and committees to identify seven players from each roster who will travel to applicable live events.

Follow @PlayOverwatch for our next update, when we open Phase 1 voting. For now, heroes, hit that Competitive Play card: through the end of the Competitive Season, you’re fighting for your country!

*All committee members and players are subject to approval by Blizzard.
up up la WC 2018 annoncé avec des qualidfs en France !

Dernière modification par Tankoudoux ; 28/03/2018 à 14h17. Motif: Edition du titre du fil
J'aime beaucoup le nouveau système de comité, là ça fera vraiment plus sérieux.
Par contre 7 joueurs bof bof, j'aurais plus vu minimum 9 mais bon on va pas se plaindre.
Les pays participants un peu compliqué le système.

Pourvu que ce soit pas les 6 rogues + Poko qui soient sélectionnés... Il est temps de tourner la page avec certains ex-Rogue.
En fait je viens de percuter mais on va pas du tout faire parti des favoris je pense.

Je vois pas qui pourrait détrôner les Coréens mais les US vont surement avoir une équipe monstrueuse, Finlande, Suède et un peu le Canada ça va être aussi du très lourd.
Bah, il y a moyen de faire une belle team je trouve:
Dridro Pipou et Hyp pour les supports.
Chubz, Knoxx, Superplouk, Poko pour les tanks
SoOn, Hqrdest, Flippy, Nicogdh pour les dps.

Enfin sur le papier c'est du talent tout de même
Message supprimé par son auteur.
En vrai, en ex-Rogue c'est surtout Winz qui aurait rien à foutre là. Il joue plus à un niveau pro depuis un petit moment, en solo queue il est Master et ce serait un gros crachat balancé aux français qui jouent aux Contenders. Perso je metterais pas AKm et Nico non plus, mais ne pas mettre Akm voudrait dire que les joueurs de l'OWL ne sont pas les meilleurs. Et pour NIco le problème c'est que ne connaissant que très peu la scène fr je ne sais pas qui d'autre aurait un niveau au moins équivalent. C'est pareil pour Knoxx d'ailleurs.

Avec seulement 3 joueurs et demi (je compte plus AKm comme un titulaire) à l'OWL et le reste en EU on est mal barré. Les américains avec des dps comme DKZP, Sinatraa, Danteh ou encore Jake et Babybay, Muma et Coolmatt en tank et Rawkus + n'importe qui, auront une team ultra violente. Les suédois avec Snillo, les 3/4 de Mayhem, Chispajen, Mendokusai etc.... ça va faire très mal aussi. Et la Corée eux peuvent aligner 4 roster sans problème.
On est pas les plus à plaindre mais on est clairement pas les mieux loti.

Anyway, je soutiendrais jamais l'équipe de France s'ils font jouer l'équipe de 2017.
Message supprimé par son auteur.
Apparement Troma pour la place de community lead moi je vote pour. Apparement c'est en grande partie lui l'année dernière toute l'animation sur les réseaux sociaux etc... (de ce que les gens en disent)
Ce que tu dis pour Akm est pas bête. Mais ça fait aussi très peur. Si on est pas capable d'avoir de meilleur Cree, Widow, Genji, Pharah que lui on est vraiment dans la merde. Bon aller, So0n peut jouer Widow et Cree donc c'est déjà pas mal.... ou pas vu que souvent le combo c'est Tracer + Cree/Widow etc..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Quand tu vois la dernière vidéo d'Alphacast où il aimerait voir Troma dans le comité et qu'il parle de faire attention aux affinités, sans parler des commentaires qui veulent du rogue+poko, ça fait peur en tout cas Déjà l'année passée j'étais pas fan de rogue comme équipe de france

Après faut prendre du recul aussi, si on prend Akm, on dit tous qu'à part son soldier il n'a pas le niveau de l'owl, mais si sur ses autres picks il a le niveau des contenders, il mérite sa place. Pareil Unkoe, qui est pas au top de sa forme, on a pas vraiment de comparaison avec les autres français.
On verra bien. @Toga regarde les contenders, ça donne quoi le niveau ?
Il y a des trucs sympa, mais c'est pas non plus le même lvl. Je dirais que Eagle (full fr)à le même niveau que Mayhem, et Copenhague (4fr), le même niveau que Shangaï.
En faisant un mix de tout ça il y a vraiment des trucs intéressant à faire

Alpha et Lock n'ont clairement pas le niveau...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Winz ca fais 20ans qu'il est la, ca fait 20 ans qu'il ramasse des titres, et ca fait depuis 2ans (overwatch) qu'est c'est juste "un random lucio" alors qu'il éclate a peu pres n'importe quel FR a part ptete soon, et encore, c'est pas garanti.

"un moment qu'il joue plus en pro" -> il a fini 1er a la dreamhack quake champion, 1 mois apres avoir fini l'overwatch worldcup il y'a 3 mois, excuse le d'être si nul ¯\_(ツ)_/¯

C'est un peu comme dire "si on prend Akm, on dit tous qu'à part son soldier il n'a pas le niveau de l'owl"
faut arreter de dire n'imp :x

Faut pas confondre "sait jouer que Tracer ou 76" avec "jouer tracer et 76 parce qu'ils sont OP"
Tu me déçois Charlouf.
Je respecte Winz et sa carrière. Mais son Lucio est random effectivement, jamais considéré comme un des meilleurs. C'est normal, lui même n'apprécie pas le personnage donc forcément ça va se ressentir sur son niveau de jeu.
En terme de skill pur, il est Master, donc éclater n'importe quel Fr sauf So0n on repassera.
Et être pro sur Quake c'est différent d'être pro sur OW, en préférant jouer à Quake plutôt qu'à OW son niveau va baisser, plus il a chié sur les Contenders, et aucune équipe de l'OWL l'a contacté en début ou mid-saison. Il va juste perdre en niveau. Il rêve éveillé s'il croît qu'une équipe le contactera l'année prochaine. C'est pas la fête.

Pour Akm, il a sorti Cree: s'est fait rekt, il a sorti Pharah: invisible, a sorti Widow: meh :/, a sorti Genji: une honte. Bilan: cirage de banc jusqu'à la fin de l'oWL (à moins d'un changement de meta) donc oui, à part sur Sodlier, il a pas le niveau OWL. Et même son Soldier, je préfère largement Babybay, ou Jake (je suis triste de l'avouer) plutôt qu'Akm, déjà parce qu'il y a pas un écart de niveau énorme entre eux et lui, et puis parce que les deux peuvent aussi jouer d'autres perso à des niveaux décents. (Widow et Cree pour Babybay et Junk pour Jake)
Et on va pas parler de la toxicité du personnage ! Le mec sans pression dit dans une vidéo de Zaroïde qu'il voulait pas rejoindre Dallas parce qu'il voulait pas cirer le banc, finalement il baisse son froc, rejoint Dallas pour... cirer le banc.
Et enfin il y a quelque jour, il s'affiche sur les réseaux sociaux à la manière d'un xQc en lançant un putain de drama, étant à la limite d'insulter Rascal et les tanks de Dallas. (au final s'est lui qui s'est excusé)
Bref, un joueur comme on les aime.
Si rogue devait jouer en owl aujourd'hui, on sait tous qu'ils seraient lowtier.

J'irais pas jusqu'à dire ce que dit Kian sur Akm, son aim est godlike sur soldier, y'a bien que Dafran qui est au dessus et en joueur de l'owl, doit y avoir Libéro et quelques autres corréens mais mdr pas Jake ni Babybay, respecte toi un peu Kian E03bW5E.png

Et bon jake c'est aussi un otp donc je saisis pas trop la cohérence du propos je dois l'avouer.

Mais dans les ex-rogue, y'a soon/unkoe qui ont le niveau, akm juste sur soldier et... c'est tout. Winz il a enfilé les médailles mais sur ow il n'est pas bon, Knoxxx se fait vieux et ne tient plus la route par rapport à main tank du standard owl, nicogdh je ne sais pas, c'est le plus pro dans l'attitude mais j'aurais du mal à situer son lvl pour être honnête.

Perso j'ai pas énormément de sympathie pour les rogue, j'sais pas c'est pas les idoles des toxic fr pour rien imo.

Dernière modification par Sayn ; 28/03/2018 à 22h18.
Je pense qu'en main tank on aura pas mieux que Knoxx (ce qui est déjà bien, hormis on rein pour l'instant), akm c'est garbage ou a la rigueur en 7e joueu, en offtank on a pas mieux que Poko, dps j'sais pas mais pas Nico en tout cas il tient pas la pression, pas certain que Winz ait l'envie de retryhard OW pour être selectionnable


Quand j'pense que les corréens en dps ils doivent choisir entre SBB, Fleta, Libero, Birdring, Profit pour ne citer qu'eux ou encore leurs 15 main tank en OWL j'ai mal pour eux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Quand j'pense que les corréens en dps ils doivent choisir entre SBB, Fleta, Libero, Birdring, Profit pour ne citer qu'eux ou encore leurs 15 main tank en OWL j'ai mal pour eux
Fleta, SBB, Libero, Birdring, Profit, Carpe, Striker, Asher, Rascal, Munchkin, Flow3r..... #bave (+ tout ceux qui arrivent).
Et la France on a pas un seul dps flex vraiment ouf.
Après à voir ce que donne les eaglemachin en contenders... Poko était gamerorigins avant de step up avec le niveau que l'on sait.

Mais c'est vrai que le niveau est pas fou en France par rapport à la taille de la communauté. Dire qu'avant l'owl ça se sortait coup sur coup
"unkoe le meilleur support world" TjTSl0L.png

"akm best aim world" TjTSl0L.png
"soon best tracer world" p3OOicg.png

Dernière modification par Sayn ; 28/03/2018 à 22h32.
Akm est certes très bon en visée mais son pool de héro n'est vraiment pas à l'attendu d'un joueur pro de ce niveau, personnellement je ne le vois pas dans le roster de la France.

Pour ce qui est des DPS franchement en France on est un peu à la rue comme vous dites, on a une très bonne tracer qui est SoOn et ne dites pas le contraire, sinon qui vous voyez à sa place ? Pour ce qui est des autres rôles, bah on a Nicogdh qui est très bon sur genji mais pour le reste bah on repassera, hqrdest qui est pas mauvais sur pas mal de héros (widow, mccree, junk) mais pas de genji, Flippy est un peu pareil et il joue tracer donc double emploi avec SoOn, n'a pas de genji dans son pool de héro et il a un niveau contenders, pas OWL à mon avis.

Pour les tanks franchement y a déjà Poko et ça je pense que tout le monde est d'accord, et pour le main tank, je vois pas trop qui pourrait prendre ce rôle, KnOxXx est toujours très bon sur les rôles de tank mais Chubz était plutôt impressionnant sur son winston durant les matchs des contenders.

Et pour les soins, Unkoe est très bon sur zen/ana mais il a un sacré ego je trouve et c'est difficile de jouer avec ce genre de personne, je pense qu'un HyP a tout autant sa place et Dridro pour l'appuyer avec Mercy/Moira/(Brigitte ?) mais il faut quand même un joueur de lucio pas dégeux vu que la meta support est plus variée maintenant depuis le nerf Mercy et ça peut encore changer d'ici juillet/août et je connais pas leur niveau sur ce perso.

Du coup mon équipe type serait :

Support : HyP/dridro
Tank : Chubz(ou KnOxXx)/Poko
DPS : SoOn/hqrdest/NiCOgdh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés